Aller au contenu
Warhammer Forum

Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?


Gaball

Messages recommandés

  

Le 03/01/2024 à 10:41, PAFPAFBOUM a dit :



J'ai une armée de STD toute peinte composée que de guerriers en armure du chaos, et qui n'attend que ca, pour etre rejouée. J'espere qu'on pourra y inclure des démons comme sur battle.
Je pense me fabriquer des plateaux de mouvement en carton (calendrier tres bien pour ca) pour mettre tout ce beau monde sans rien resocler... à moins que les adaptateurs de socle soient bon marchés (autre marque que GW par ex)

oui les règles d'alliés sont là pour toi. tu pourras prendre des démons, des hommes bêtes, surement des elfes noirs ou  skavens....
sinon:
FB_IMG_1700429486615.jpg
c'est di fichier STL, donc pas cher surtout si tu connais quelqu'un avec une imprimante 3D. Ssource voir  épinglé sur le soclage:



 

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

Parce que des parties que j'ai vu, il y avait assez fréquemment des reformations, un coup en lignes de 4, de 5 ou 6 de front, parfois une ligne simple qui fait cordon (je cite souvent les flagellants de @Dreadaxe qui avançaient en une ligne tels des CRS 😂). Bref, ça a l'air d'être assez mobile la formation et j'imagine que c'est tout l'intérêt stratégique du jeu aussi. Ou c'est moi qui me fait une idée et c'est assez anecdotique en partie ? Parce que s'il faut faire des socles régimentaires pour chaque situation...

c'est bien pour ça que les adaptateurs sont une solution bien plus adaptée, et la seule compatible avec les tirailleurs et les figurines seulesfdfdd0eb459572e1b6d429d2f6c4f7e0_origina
Hollow Black Plastic Bases - Square 25 mm

Sources: voir  épinglé soclage:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j'ai commandé 30 socles carrés 30mm sur Green Stuff World à 2,25€ les 10. Envoi rapide et socle de très grande qualité en mdf. Essayez de grouper en club car les frais d'envoi sont élevés mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés. GW c'est 40€ les 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

Hello, j'ai commandé 30 socles carrés 30mm sur Green Stuff World à 2,25€ les 10. Envoi rapide et socle de très grande qualité en mdf. Essayez de grouper en club car les frais d'envoi sont élevés mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés. GW c'est 40€ les 100

Le petit trou au milieu des socles en MDF de Green Stuff World c'est pour les aimants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui concerne plutôt la taille d'une figurine plutôt que de socle

Quel hauteur fait le vieux géant v5 ? Visiblement c'est lui qui va servir de géant de reference, sur socle de 50mm.

J'ai un Korgorath qui me sert d'unit filler mais si il fait à peu près la même hauteur que le géant il pourra me servir en tant que tel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais rester sur mes socles ronds et me faire des plaques de régiment en carton épais. En plus comme je compte surtout ressortir mes bouquins Realms of Chaos les socles ronds c'est presque plus adapté pour de l'escarmouche 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas ouvrir de nouveau sujet pour ça mais j'aimerais bien voir des photos de figurine avec des adaptateurs de socle Green Stuff World : https://www.greenstuffworld.com/en/square/2448-hollow-black-plastic-bases-square-25-mm.html

 

Est ce que quelqu'un en a commandé ?

 

Mon idée c'est de texturer les bord de l'adaptateur de la même manière que le socle de la figurine pour bien lier l'ensemble, mais vu que ceux ci sont en biseau ça réduit la surface et j'ai peur que ça fasse bizarre...

 

Les adaptateurs ce sera ce que j'utiliserais en priorité, le jeu de reformation semble trop important. Et puis en chaos on aligne pas trop de figurines d'infanterie par unité de toute façon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les figs AoS/ToW.

Si je fais une armée Chaos ou Empire, est-ce que la taille des nouvelles figs Chaos d'AoS ou des cités de Sigmar pour l'Empire seront compatibles ?

Je trouve que les vieux guerriers ont vraiment vieilli, que ce soit pour l'une ou l'autre armée. mais j'appréhende les figs aos face à des figs battle, la différence d'échelle n'est-elle pas trop flagrante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compatible. 

 

Les vieux guerriers sont pas plus petit, juste plus rigide, avec un peu d'astuce on en fait de très bonne figurines avec un effet de masse discipliné très convainquant 

 

Pour les CoS je ne sait pas, vu qu'AoS tend vers le 32mm je pense qu'ils seront un peu plus grand que des impériaux standard mais pas de beaucoup. On est pas sur une différence de figurine space marine mk VII vs MK X  

 

Et puis c'est un monde fantastique faut pas se formaliser pour 4mm d'ecart entre les figurine. Même dans le vrai monde de la réalité véritable y'a des grand et des petit.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de Juggernaut viennent toutes de Battle, de même que l’immense majorité des démons (sauf Chiens de Khorne ou Bêtes de Slaanesh pour les unités qui me viennent en tête). Pour les autres, il n’y a pas forcément de soucis non plus. Tu peux facilement trouver une correspondance pour une majorité d’entre elles. Le Chaos n’est pas différent entre les deux univers.

 

Le seul truc, c’est d’avoir l’entrée qui correspond. Par exemple, il n’y a pas de Massacreurs de Khorne (guerriers sur Juggernaut). Donc ils seront difficiles à utiliser. Peut-être que l’Arcane Journal du Chaos aura des listes pour chaque dieu avec ces unités cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Les figurines de Juggernaut viennent toutes de Battle, de même que l’immense majorité des démons (sauf Chiens de Khorne ou Bêtes de Slaanesh pour les unités qui me viennent en tête). Pour les autres, il n’y a pas forcément de soucis non plus. Tu peux facilement trouver une correspondance pour une majorité d’entre elles. Le Chaos n’est pas différent entre les deux univers.

 

Le seul truc, c’est d’avoir l’entrée qui correspond. Par exemple, il n’y a pas de Massacreurs de Khorne (guerriers sur Juggernaut). Donc ils seront difficiles à utiliser. Peut-être que l’Arcane Journal du Chaos aura des listes pour chaque dieu avec ces unités cependant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Le seul truc, c’est d’avoir l’entrée qui correspond. Par exemple, il n’y a pas de Massacreurs de Khorne (guerriers sur Juggernaut). Donc ils seront difficiles à utiliser. Peut-être que l’Arcane Journal du Chaos aura des listes pour chaque dieu avec ces unités cependant.

Pitié, sinon je vais pleurer... :'( 

 

Bon au moins grâce au pdf demon on a les stat du jugg. Si GW veux pas nous écouter je la ferais moi même cette unité, non mais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu moult annonces pour TOW ces derniers temps, j’en ai peut être raté une.


Avec la relance de piétons en métal en mto, pensez-vous qu’il soit prévu de remettre en vente des socles carrés fendus ? Le modèle à fente droite (pas diagonale) en 25mm reste assez dur à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu passé d'info à ce sujet

Coupe la barre et colle les sur un socle plein. Et si tu est trop sentimental du *GW1998* fend le socle d'un coup de cutter et met de la green stuff en dessous pour tout caller x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 10:03, Faffnr Bludbroder a dit :


Avec la relance de piétons en métal en mto, pensez-vous qu’il soit prévu de remettre en vente des socles carrés fendus ? Le modèle à fente droite (pas diagonale) en 25mm reste assez dur à trouver !

Aliexpress
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste retour sur l'adaptateur de socle Avatar of war.

 

J'ai lancé un paquet d'impression hier pour en avoir une quantité raisonnable, je devrai faire une seconde fournée à ma prochaine journée de télétravail.

 

20240130-173937.jpg

 

20240130-174045.jpg

 

Ça s'adapte pas mal. C'est sans doute pas aussi qualité que d'avoir un vrai socle de 25*25, mais ça marche bien.

 

Juste faire attention, si vous avez des aimants comme moi en mode plaque, faut laisser juste un peu de marge de part et autre du socle en dessous, pour laisser les petits clips passer. Les aimants perdent un peu d'adhérence car 1mm plus haut qu'avant, mais ça fonctionne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait moyen d'avoir une photo du "dessous" avec l'adaptateur en place pour se faire une idée?

 

En tout cas, merci du retour.

Pour moi, je vais plutôt passer par les adapatateurs de GreenStuff World avec des système d'aimant pour que ça tienne en place durant les parties.

 

Barbarus : question annexe : est-ce que ça passe aussi bien avec les socles mdf/de KOW?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Pour moi, je vais plutôt passer par les adapatateurs de GreenStuff World avec des système d'aimant pour que ça tienne en place durant les parties.

 

J'attend une commande green stuff world aussi, pour tester j'ai pris du 25, du 30 et 30*60 en adaptateur. Un de chaque je verrais pour commander plus de stock si ça passe bien

 

Par contre je me galèrerais pas avec des aimant, ce sera de la bonne vieille pate à fixe x)

(mon budget aimant a été phagocyté par mes space marine ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.