Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Si on fait fi de la propagande :

Le légionnaire a de l'expérience du combat, et gagné des faveurs de dieu(x) du chaos. 10 000 ans c'est une échelle, mais le warp déforme beaucoup le temps donc on ne peut pas se baser dessus. Mais c'est en échange de son âme, ce qui le rend esclave de ses sentiments et sensations.

Le loyaliste a 10 000 ans d'innovations technologiques supplémentaires. En théorie c'est énorme, en pratique vu le conservatisme qui s'est installé chez les méchanicus + la défiance envers l'innovation, le fossé technologique n'est pas si grand.

 

En terme de profil, on doit attendre un profil avec des statistiques de base augmentées chez le SMC (A et Cd actuellement). Chez le SM, on doit voir un équipement de meilleure qualité, et une psychologie plus forte (bolter amélioré, et ATSKNF pour l'instant).

=> il semblerait que le fluff soit respecté, du moins sur le papier. L'armure de mépris permet de représenter l'amélioration technologique d'un côté, en terme de biologie du supersoldat et d'ingénierie de l'armure, et la robustesse surnaturelle offerte par les pouvoirs du warp de l'autre. Dans les faits, les SM auraient besoin d'un boost sur ATSKNF qui est faiblard actuellement, surtout quand on le compare à ses anciennes itérations.

 

La preuve principale est l'absence du marteau tonnerre et du bouclier tempête dans les rang du chaos.

 

Je rebondis sur les leak pour indiquer enfin une arme chaos type marteau (F+4, PA-4 D2) mais en vraiment moins bien que le dit marteau, heureusement l'attaque en plus vient rendre le potentiel offensif équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ledecharne a dit :

La preuve principale est l'absence du marteau tonnerre et du bouclier tempête dans les rang du chaos.

 

Je rebondis sur les leak pour indiquer enfin une arme chaos type marteau (F+4, PA-4 D2) mais en vraiment moins bien que le dit marteau, heureusement l'attaque en plus vient rendre le potentiel offensif équivalent.

 

 

Bah, y'a des marteaux hein. Les chaos lords et les chosen peuvent en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère un boost de caractéristiques qu'une regle en plus, pour ce que ça change.  Un bon nombre d'attaques et bon commandement ça serait déjà bien pour le SM(C)

 

Quant au"Et ils ne connaitront pas la peur " ça serait bien d'avoir une règle un peu plus vivante de la chose pour un codex v2, c'est un peu la misère . Et pour les smc "mort au faux empereur !" est actuellement une règle agressive simple qu'ils peuvent laisser telle qu'elle.

 

La disparition du marteau et des armes d3 c'est surtout pour éviter la surreprésentation de ces armes. Même avec une pa de -2 le marteau reste une arme de choix. Quand tu prends une arme non relique sur un perso c'est en général un marteau. L'armure du mépris tempère un peu la chose maintenant.

 

Hâte de voir le Codex en entier ! En espérant pouvoir jouer du SMC dans le codex SMC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ledecharne a dit :

La preuve principale est l'absence du marteau tonnerre et du bouclier tempête dans les rang du chaos.

 

Le seul Marteau Tonnerre que tu pourras avoir sera celui du Seigneur du Chaos. Pas de MT sur les Élus. Cette époque est terminée. 

 

Et encore, on a gagné un MT parce que la fig de BSF en avait un, sinon, il n'y en aurait pas eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le légionnaire plus fort qu'un loyaliste sur le papier , je dis OK c'est cool. Mais on connaît pas le coût en point et l'équipement possible. En l'état, le kit de 10 connards ne permet pas de les avoir ne serait-ce qu'en full épée tronçonneuse. Du coup, je dis wahou pour les grossomerdo 15 patates de tronçonneuse et le reste en coup de zizicopter. Ensuite les primaris ont des bolters à PA sous doctrine. Si le legio reste avec sa pôv'F4 sans PA je dis encore heureux qu' il ait 3 patates de close. 

W&S... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Wulfen888 a dit :

La tronço devrait passer PA -1 !

Sans vouloir faire le chiant, si tu lis tout mon post, Tu peux voir que je parle de la tronçonneuse avant avec les 15 patates car le kit permet seulement d'avoir 5 kikis équipés tronço. 

Pour la pov F4 sans PA je parle des 5 gus restant qui n'y ont pas accès et surtout des tirs de Bolters F4 sans PA qu'ils vont se trimballer vs les primaris qui ont PA-1 natif et -2 sous doctrine...

sinon oui, on peut dire Youpi-joie, on va avoir PA-1 sur tout ce qui s'en fout ou qui est déjà en PLS face à de la saturation d'attaque sans PA

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Step 1) Se plaindre de la létalité débile du jeu 

Step 2) GW lance une règle augmentant la résistance d'une bonne moitié des unités du jeu 

Step 3) Réclamer une augmentation de la létalité sur l'arme de ces pitous

Step 4 = Step 1

De mon point de vue, je ne me plaint pas de cette regle sur la céramite, exeption faite sur le custo qui a été completement mis à l'écart alors que l'oramite c'est de la céramite N+1, mais bon. Je trouve que c'est même une bonne chose car c'est un frein à la course à la PA qui mettait les kikis en 3+ sans invu en PLS (c'est un mec qui joue custo et qui doit lancer 3 save à 2+ par game tout mouillé de chaud qui parle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thaby42 a dit :
il y a une heure, Wulfen888 a dit :

 

Sans vouloir faire le chiant, si tu lis tout mon post, Tu peux voir que je parle de la tronçonneuse avant avec les 15 patates car le kit permet seulement d'avoir 5 kikis équipés tronço. 

Pour la pov F4 sans PA je parle des 5 gus restant qui n'y ont pas accès et surtout des tirs de Bolters F4 sans PA qu'ils vont se trimballer vs les primaris qui ont PA-1 natif et -2 sous doctrine...

sinon oui, on peut dire Youpi-joie, on va avoir PA-1 sur tout ce qui s'en fout ou qui est déjà en PLS face à de la saturation d'attaque sans PA

OK pardon, après bon en soit 5 tronço c'est pas le plus dur à trouver si c'est ça qui t'enquiquines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

OK pardon, après bon en soit 5 tronço c'est pas le plus dur à trouver si c'est ça qui t'enquiquines

Ce n'est pas le soucis... Le soucis c'est que GW a tendance à harmoniser les rêgles de l'unité avec le kit vendu. Tu as un combi plasma dans la boite? Binh, tu joues un seul combi plasma par tranche de X figs égale à la somme des figs contenu dans le kit. ça n'a pas été le cas pour les haches des termis DG mais j'ai peur que cela devienne la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thaby42 a dit :

Sans vouloir faire le chiant, si tu lis tout mon post, Tu peux voir que je parle de la tronçonneuse avant avec les 15 patates car le kit permet seulement d'avoir 5 kikis équipés tronço. 


Sans vouloir faire le chiant, si tu regardes bien les grappes de la boîte CSM, tu peux voir qu'on peut équiper 7 kikis avec des épées tronçonneuses.

Ca tombe bien, tu en as 4 dans l'escouade de Sombrelance que tu retrouves dans le Start Collecting pour un peu plus de variété (et même un Aspirant Champion avec Hache Tronçonneuse / Pistolet à Plasma de côté si besoin). 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Step 1) Se plaindre de la létalité débile du jeu 

Step 2) GW lance une règle augmentant la résistance d'une bonne moitié des unités du jeu 

Step 3) Réclamer une augmentation de la létalité sur l'arme de ces pitous

Step 4 = Step 1


Est-ce qu'on doit vraiment s'en étonner ?

 

*GW refile de l'AP en veux-tu en voilà sur tout et n'importe quoi parce qu'il n'en mesure pas les impacts*

Joueurs non Astartes : "Nah mais c'est normal, c'est fluff parce que [insérer argument stérile] !"

Joueurs Astartes "Ouin ouin, mon SM il meurt face aux armes contre lesquelles il était immunisé auparavant depuis le changement de gestion de la PA !"

*GW refile la règle Armure du Mépris*

Joueurs Astartes : "Cool, ça fait plaisir, ça me permet de respirer un peu plus durant mes parties, merci GW !"

Joueurs non Astartes : "Ouin ouin je peux plus tuer le SM comme si c'était un simple Gaunt, mon +1AP sur mon arme de base que je peux spammer de partout est inutile ! Donnez nous AP -2 !"

 

On redresse la barque qui était à moitié coulé à deux tiers de la V9, on va dire qu'on a entendu la communauté et qu'on a retravaillé cette problématique pour la V10... Et on refait la même en V10 une fois que la tempête est passée. GW© ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Step 1) Se plaindre de la létalité débile du jeu 

Step 2) GW lance une règle augmentant la résistance d'une bonne moitié des unités du jeu 

Step 3) Réclamer une augmentation de la létalité sur l'arme de ces pitous

Step 4 = Step 1

J'avoue. Mais même moi qui joue sista je me dis que cette règle de réduit pa-1 devrait pas se cumuler avec le couver. Avoir toute ton armée en 2+ c'est pas fun si en plus le mec réduit ta pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Narzalion a dit :

J'avoue. Mais même moi qui joue sista je me dis que cette règle de réduit pa-1 devrait pas se cumuler avec le couver. Avoir toute ton armée en 2+ c'est pas fun si en plus le mec réduit ta pa.


Ou alors, il faudrait peut etre réduire la PA de toutes les armes du jeu en fait … C’est ptete ça le vrai soucis…

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Ou alors, il faudrait peut etre réduire la PA de toutes les armes du jeu en fait … C’est ptete ça le vrai soucis…

?

Dans ce système toutes les PA sont diminuées de 1 (les armes PA 0 ne donne pas PA +1 et restent PA 0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manut a dit :

https://g-fig.fr/jeu-163-mac_hammer_40k.html

Si vous avez un problème avec les règles ou la létalité, je joue avec ces règles et je les préfère de loin aux règles officielles, ça peut paraître compliqué mais avec l'habitude non, allez jeter un coup d'œil si vous voulez ?

 

Rien que ça : 1) On joue en activation alternée des unités.

Pour moi c'est mort, j'irais pas plus loin dans la lecture xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Tu veux dire... Passer le bolter en PA+1 ? ?


Nan, bien sur, mais j’ai un problème avec le fait que des armes de base de troupes de base (fussent elles un tant soit peu d’elite) soient autre chose que PA0

D’ailleurs dans l’absolu, j’ai toujours trouvé la PA-1 des primaris ridicule… Ca avait vraiment un gout de gosse qui dit, « eh ben moi, mon marine il est plus gros, alors il a +1PV, et pis+1A et pis son bolter il est plus gros aussi alors -1 PA! Na! » :rolleyes:

 

Après tout si on va par là, les balles des SMC peuvent très bien être empreintes d’énergie démoniaque… c’est sans fin…

 

Alors quand en plus là dessus tu mets des strat/aura/régles spé qui te rajoute encore du -1, tu te retrouves avec des armes de base qui ignorent la plupart des armures du jeu au point qu’on se demande encore à quoi servent les armures des GI/eldar/neophytes/gaunts…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Tu veux dire... Passer le bolter en PA+1 ? ?

 

On déconne on déconne on déconne....

 

Mais dire que les armes les plus mauvaise du jeu (le fusil de base garde imp, le pistolet groot etc...) est à Pa+1

Ca permet de dire que Pa 0 c'est déjà une arme perfor(m)ante. Et Pa-1 on est franchement bien.

 

Tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs dans l’absolu, j’ai toujours trouvé la PA-1 des primaris ridicule… Ca avait vraiment un gout de gosse qui dit, « eh ben moi, mon marine il est plus gros, alors il a +1PV, et pis+1A et pis son bolter il est plus gros aussi alors -1 PA! Na! » :rolleyes:


Mais c'est bien parce que c'est exactement ça (et qu'elle l'est (ridicule))... Tu vas pas essayer de revendre des Space Marines à des joueurs qui ont déjà des Space Marines si ils ont les mêmes règles. Alors faut trouver un subterfuge pour appâter... Quoi de mieux que de meilleures caractéristiques sur le châssis et son arme emblématique ? Quitte à en faire pâtir l'intégralité du corpus... Tant pis, on trouvera une solution (Enfin, solution... Plutôt un bandage de premier secours après avoir saigné pendant 5 ans) plus tard ! Tadaaa, merci les Primaris ! Je maintiens, on se serait volontiers passé de votre création/existence (et ça m'évitera de saigner des yeux à chaque fois que j'en vois) ! ?

 

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Après tout si on va par là, les balles des SMC peuvent très bien être empreintes d’énergie démoniaque… c’est sans fin…


Comme ça tu veux dire ? :D

VpZAHVxKo7vy393y.jpg

 

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Alors quand en plus là dessus tu mets des strat/aura/régles spé qui te rajoute encore du -1, tu te retrouves avec des armes de base qui ignorent la plupart des armures du jeu au point qu’on se demande encore à quoi servent les armures des GI/eldar/neophytes/gaunts…

 

"-Alors j'ai 20 pégus à 9 points, ils ont 2 tirs F5 AP-1 D1 à 30", et euh, ils relancent tous ses Jets pour Toucher / Blesser de 1 avec un perso totem à 45 points qui est à l'autre bout de la map grâce à mon équipement à 5 pts, et euh, je suis à mi-portée donc j'ai +1AP sur mes armes grâce à mon trait de Faction, comme toute mon armée est de la même Faction alors je choisis +1CT en début de tour, et euh, j'utilise les Stratagèmes "Jvétebézé", "tupeurienfer" et "cbalo", du coup j'ai +1 pour blesser, je double mes tirs et mes Jets de touche de 6 non-modifiés sont explosifts, et mes Jets de Blessures non-modifés de 6 font 1BM... jusqu'à 6 BM parce que sinon "ceserétroshité".

- T'as 72 Sauvegardes AP -3 steup... et 6BM

- Arf, tes 10 Terminators sont morts, c'est pas de chance... Faut dire que les dés ne t'ont pas ai-dés *cuff cuff*"

 

Ca va qu'on joue à 40K donc c'est pas le genre de situation (à peine exagérée) qui puisse avoir exister de près ou de loin (surtout de loin)... ?

 

 

Edit : Pas de nouveaux leaks d'ici à ce que d'autres personnes ayant accès au Codex ne donnent des informations (ou que GW donne son feu vert). Il y a pas mal d'informations sur des règles liés aux 4 Dieux du Chaos qui n'attendent que d'être données, et à priori, ça serait un peu le 'bread and butter' du Codex.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.