Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Ah il me semble que c'est comme ça que ça avait été compris, chaque griffe donne +1A pour un total de +4. Mais oui c'est violent ^^ (c'est pour ça que le screamer killer a de base 10 attaques sur son profil, les +4 sont déjà inclues dedans et il a de base + d'attaques que le carni de base).

 

Pareil pour les guerriers, 7 attaques avec 4 griffes, de base, c'est pas mal ^^

alors non, les griffes donnent maintenant +2 attaque. les armes tyty fonctionne toujours pas pair, tu ne comptes jamais les armes en elle même juste les pair.

edit: ok, j'ai rien dit, les nouveaux profils différencie talon et talons ........tu sens pas le truc qui va bien foutre la merde.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

alors non, les griffes donnent maintenant +2 attaque. les armes tyty fonctionne toujours pas pair, tu ne comptes jamais les armes en elle même juste les pair.

 

Et bien, comme c'est indiqué sur la datasheet du guerrier (par exemple), "Scything Talon" est au singulier dans le tableau, et donne bien +1 attaque. Et tu peux en prendre 2x2, donc 4, donc + 4 attaques.

Contrairement à la paire d'épées, qui elles sont 2 de base, qui donne + 1 attaque, 2 paires donnent +2 attaques.

 

Sinon, franchement, pour le même coût en points, il n'y a AUCUN intérêt à mettre les griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question vis à vis du Mawloc avec l'amélioration qui lui permet de faire des interventions héroïques jusqu'à 6 pas (Predator Instincts). 

 

Si il fep à moins de 9 pas de l'ennemi, il est précisé qu'il ne peut pas charger évidemment mais peut-il faire des interventions héroïques ? Je ne connais pas d'autres cas de figure où cette situation apparaît en réalité et je ne vois pas de FAQ qui précise cela non plus. 

 

Quel est votre avis sur ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arkentos a dit :

Je me pose une question vis à vis du Mawloc avec l'amélioration qui lui permet de faire des interventions héroïques jusqu'à 6 pas (Predator Instincts). 

 

Si il fep à moins de 9 pas de l'ennemi, il est précisé qu'il ne peut pas charger évidemment mais peut-il faire des interventions héroïques ? Je ne connais pas d'autres cas de figure où cette situation apparaît en réalité et je ne vois pas de FAQ qui précise cela non plus. 

 

Quel est votre avis sur ce problème ? 

Que ca sera FAQ, personne ne peux faire d'intervention s'il ne peut charger (parce que Charge et Intervention Heroiques sont les deux facettes de la même phase de "Charge")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vadious a dit :

Quelques infos en plus sur les grosses bêtes:

https://www.warhammer-community.com/2022/03/17/more-wounds-more-attacks-more-carnage-your-tyranid-monsters-are-evolving/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranidmonsters170322&fbclid=IwAR2RvTCeC75AqpcmiPL9ni29z9ktrv56UGFPf9btlPEV4mVwHthSoz9ffaE

Perso j'avais pas compris que les "talons" du carni lui donnait chacun +1 attaque, c'est violent ! Je pensais que c'était par paire et non cumulable.
Ca promet de sacrées bestioles!

Mais noooooooon, j'avais pas compris çaaaaa !

 

ça va faire très très mal ?

 

par contre en point, ça monte vite, ouille ouille 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grosse dent a dit :

Mais noooooooon, j'avais pas compris çaaaaa !

 

ça va faire très très mal ?

Une charge de carnif carnif behemoth sous glandes c'est 9 attaques F8/-3/3 pour 110pts

Si on veut être joueur on prends 2 Pinces broyeuses pour 5A F12/-3/3+d3 et 2A F8/-3/3 pour 120pts

Et pour 5pts et 1CP on ajoute D3 ou 3MW selon un jet...

 

Alors, oui, ca german souplex toujours pas un Land Raider, mais la première config fait 6PV au LR, la seconde 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tallarn's Men a dit :

Par contre on a la confirmation que le Stampede n'est plus valable comme armée de renom mais que des options de cette sous liste sont disponibles dans le nouveau dex. 


Tu vois ça où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Absence de Stampede dans le codex.
Tu ne vas pas jouer un régiment de renom d'un codex v8 dans un codex v9... si?

  

il y a 58 minutes, Timil a dit :

Que ca sera FAQ, personne ne peux faire d'intervention s'il ne peut charger (parce que Charge et Intervention Heroiques sont les deux facettes de la même phase de "Charge")

 

tu devrais revérifier tes sources avant d'affirmé un truc. Par ce que là deux fois de suite tu fail. Les joueurs marins utilisent tous des supplément v8 ( les détachements v8 était uniquement les vigilus et ya eu un errata juste pour les supprimer, donc pas de regles absolue, surtout que ce supplément est v9), et ya pas besoin de faq l'intervention héroïque vue que ça se fait que dans le tour ennemie ( ya absolument rien qui empêche les intervention héroïque le tour d'une fep parce qu'il n'y a aucune raison que ça arrive).
 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune information valable sur le devenir de la formation Crusher Stampede actuellement et il ne sert à rien d'extrapoler à partir d'une ou deux phrases venant d'un article Warhammer Community qui a pour but de faire monter la hype pour le nouveau Codex.

 

Étant donné le bordel sans nom qu'est le Tyranide (Psychic Awakening, Octarius, Stampede, etc), il est raisonnable de penser que le Codex V9 sera accompagné une FAQ précisant ce qui est toujours jouable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

Il n'y a aucune information valable sur le devenir de la formation Crusher Stampede actuellement et il ne sert à rien d'extrapoler à partir d'une ou deux phrases venant d'un article Warhammer Community qui a pour but de faire monter la hype pour le nouveau Codex.

 

Étant donné le bordel sans nom qu'est le Tyranide (Psychic Awakening, Octarius, Stampede, etc), il est raisonnable de penser que le Codex V9 sera accompagné une FAQ précisant ce qui est toujours jouable ou pas.

Puis surtout les articles du warco, en terme de fiabilité on en a vu des bonnes (les Valkyries que l'on pouvaient soit-disant mettre avec le culte Genestealer).

 

Bref pour le moment on a absolument aucune info vis-à-vis du régiment de renom. Puis même les lignes de l'article ne parle pas de sa suppression, mais du fait que c'est l'une des règle que l'esprit de la ruche à expérimenté dans ce régiment de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ascalaphe a dit :

(snip)

Un peu de calme et de politesse, c'est la section rumeur pas règle, donc un ton plus bas le peremptoire.

Que GW souhaite rendre IMPOSSIBLE aux SM de jouer aujourd'hui sans 40 livres, dont certains hors impression, en 2022, après 3 révolutions numériques... ca me laisse froid. Une fois le codex sorti tout ce qui était la avant c'est poubelle sauf le livre de règle sinon on s'en sort pas. Simplifiez vous la vie.

 

 

il y a 22 minutes, Archaanges33 a dit :

Bref pour le moment on a absolument aucune info vis-à-vis du régiment de renom. Puis même les lignes de l'article ne parle pas de sa suppression, mais du fait que c'est l'une des règle que l'esprit de la ruche à expérimenté dans ce régiment de renom.

Bon on a quelques indications quand même de sa disparition:

1. Territorial Instinct comme Hyper-Adaptation pour Behemoth, Gorgon, Jorumgandr et Kronos (Remplacement de Hulking Behemoth)

2. -1D de fonction sur les carnifex (au lieu de toute la flotte... mais crushing stampede c'était un peu leur réintroduction en laboratoire)

3. 1 Trait de warlord du stampede repris dans Behemoth

4. Synaptic Imperative des zozo qui reprends bien l'invu de masse (mais 1 tour seulement)

Y manque plein de choses, mais ce sont quand même beaucoup qui passent dedans, et vu la refonte des profils ca serait completement fou de conserver les bonus de CS sur les nouveaux profils!

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Une fois le codex sorti tout ce qui était la avant c'est poubelle sauf le livre de règle sinon on s'en sort pas. Simplifiez vous la vie.

La v9 te dit bonjour avec ses supplément sortie avant leur codex et toujours valide. "peremptoire" poutre oeil tous ça

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

La v9 te dit bonjour avec ses supplément sortie avant leur codex et toujours valide.

C'est beaucoup mieux comme message :D

 

Je ne trouve pas de trace qui rende ca "cannon" comme règle, t'as un lien?

Edit:-> Tout ce que je trouve c'est mon vieux sujet modifié qui explicite les règles en usage, sans détail et donc sans la partie "annulé par le plus récent" ! REGLEMENT DE LA SECTION ! - 40K - Règles - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Timil a dit :

C'est beaucoup mieux comme message :D

 

Je ne trouve pas de trace qui rende ca "cannon" comme règle, t'as un lien?

Edit:-> Tout ce que je trouve c'est mon vieux sujet modifié qui explicite les règles en usage, sans détail et donc sans la partie "annulé par le plus récent" ! REGLEMENT DE LA SECTION ! - 40K - Règles - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/

 

Citation

Existing Codex Supplements, such as those of the Ultramarines, White Scars, and Imperial Fists are also receiving updates to ensure they work with the new core codex. There are no big surprises here, but units such as Tyrannic War Veterans are jumping up to 2 Wounds in line with their battle-brothers in Codex: Space Marines.

 

Les suppléments Ultramarine, IH, IF etc, bref les suppléments sortis en V8 qui datent d'avant la V9 sont toujours valables et ont "seulement" reçus des FAQ / erratas de mise à jour à l'occasion de la sortie du Codex SM V9.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh petite surprise, je viens de découvrir la relique Gorgone qui donne +1 en endurance...

 

Je ne sais pas quoi en faire forcément mais je me dis que sur une bestiasse qui a déjà 8, on peut vraiment bien monter le tanking non?

Sur un prince, un tervigon ou un trygon prime, t'es fat avec 9 ?

 

Édit: ah non pas le trygon prime, dsl

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kemryl a dit :

Oh petite surprise, je viens de découvrir la relique Gorgone qui donne +1 en endurance...

 

Je ne sais pas quoi en faire forcément mais je me dis que sur une bestiasse qui a déjà 8, on peut vraiment bien monter le tanking non?

Sur un prince, un tervigon ou un trygon prime, t'es fat avec 9 ?

 

La relique générique "Yrmgal factor" donne aussi +1 a l'endu, ainsi qu'un certaine flexibilité ;)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, junaag a dit :

La relique générique "Yrmgal factor" donne aussi +1 a l'endu, ainsi qu'un certaine flexibilité

 

Oh tabarnak oui!

Je n'avais pas vu que c'était au choix et non au hasard ?

Hey du coup on peut en mettre 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en revanche le facteur d'ymgarl ne fonctionne qu'en phase de combat.

Le but de nos bestioles c'est un peu de ne pas avoir de rescapés pour contre-attaquer au cac...

 

Après de ce que j'en vois, y'a vraiment plus intéressant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur, ce ne sont pas les reliques de la mort... 

Après, j'ai en tête une armée Gorgone où le Tervigon a tout a fait sa place (enfin j'espère).

Je me dis que pour la blague, la bestiasse a E9, S2+/5++, 17PV, ça se tombe pas si facilement j'imagine.... Faudrait voir, je me souviens avoir vu de quoi le rendre super op qui plus est...

 

Que ce soit pour le Tervigon ou le maleceptor, je trouve qu'au close, ils se sont bien améliorés. Sans être des tueurs, ils sont maintenant capables de se défendre

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kemryl a dit :

Ben c'est sur, ce ne sont pas les reliques de la mort... 

Après, j'ai en tête une armée Gorgone où le Tervigon a tout a fait sa place (enfin j'espère).

Je me dis que pour la blague, la bestiasse a E9, S2+/5++, 17PV, ça se tombe pas si facilement j'imagine.... Faudrait voir, je me souviens avoir vu de quoi le rendre super op qui plus est...

Ca depend contre quoi tu tombes. Contre du SM en fuseur / marteau F8 ca va etre effectivement tres resistant. Mais Les necrons, Eldars ou les T'au ont de l'armement F>9 PA-5 avec des gros degats (3D3 par exemple chez le necron).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.