Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Mac Lambert a dit :

Le wording est identique pour les serres et pour les griffes tranchantes. 

Donc si tu as raison, et que les serres permettent seulement de faire uniquement 2 attaques de serres additionnelles, en plus d'autres attaques, le wording des griffes suggère la même chose.

Je sens que je perds mon cerveau là...

effectivement c'est ma faute mon exemple est faux (j'ai confondu avec le profil de queue d'avant, qui faisait 1 seule attaque supplémentaire) mais le reste est valable

 

le principal c'est que tu ai compris au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasourdi par le dévoreur gaunt rendu obsolète... Je ne comprend pas. Il n'y a même pas de choix possible la, tu veux l'ecorcheur surboosté +6"portée +1F +1Ap ou le dévoreur pistolet à eau F3 Pa0 assaut 2? 

 

Il y n'avait même pas besoin de nerf, il y aurait eu un vrai choix tactique à faire. A la limite de mettre en assaut 2 mais la.... 

 

C'est extrêmement curieux puisque c'est techniquement devenu l'ecorcheur l'arme spéciale du gaunt.. Ce qui ne fait définitivement pas sens à mes yeux. 

 

Sinon, heureux pour le Lictor, qui reprend un peu plus sa place de tueur de perso. A voir sur la table. 

 

Mes dévogaunt GW ! Qu'à tu donc fait ? Qui est responsable de cela ? Je veut le coupable !

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Blacklord a dit :

Je n'ai rien vu vu sur une éventuelle limitation de 1 Hive Tyrant par détachement. Vous me le confirmez?

 

Ça a été confirmé. C'est pas dans le "gros leak" mais dans un autre leak qui date d'il y a quelques heures.

 

Citation

Globalement et de prime abord, ce codex à l'air (très?) bien, quoique peut-être un certain coût élevé des unités.

 

Ben moi je pense l'inverse. Beaucoup d'unités ont été massivement boostées et sont à des prix dérisoires. Les Guerriers, à 25 points/pièce quel que soit l'équipement (sauf canons) c'est complètement débile vu les améliorations qu'ils ont reçus à tous les niveaux. Les Carnifex ont également été sacrément améliorés et sont vraiment pas chers (115 points le Tueur Hurleur qui bouge de 10 avec 10 attaques F6 PA-3 D3 avec une sauvegarde à 2+ et -1 aux Dégâts subis c'est horrible) et il existe des combos absolument ridicules.

 

Dans une optique de CaC, le Hormagaunt Behemoth monte avec 1 stratagème à 1 PC à 4 attaques F5 PA-1 (avec glandes adrénales) et peut bénéficier d'un bonus de +1 pour blesser et ça nécessite "seulement" 1 pouvoir psy et 1 stratagème à 1 PC. Accessoirement le Tueur Hurleur peut facilement monter à F8 en Behemoth (glande adrénale + trait Behemoth, c'est tout) et il y a toujours un strata à 1 PC pour avoir une relance complète des blessures ...

 

Ou encore, en Kronos, on a des Termagants qui peuvent avoir des Ecorcheurs Force 7 PA-1 avec 28" de portée (trait Kronos + pouvoir psy Kronos + stratagème Scorch Bugs) avec un Tyranid Prime à portée de Synapse qui en plus font des touches explosives sur un 6 ...

 

Ou encore en campeur d'objectif impossible à tuer : Prince à pied Leviathan avec le Trait "Adaptative Biology" et la relique qui fait perdre Objectif Sécurisé. On a un machin horriblement dur à tuer (E8, 12 PV, save 2+, 4++ invu et FNP 5+, ne peut pas être blessé sur un résultat de 1-3), qui défoncera la plupart des unités qui iront le chercher. Et c'est sans compter sur la présence des Gardes du Tyran (actuellement tout le monde devient déjà fou à cause de la règle des Gardes du Corps avec les Crisis côté T'au ...).

 

Et ça, c'est vraiment avec une lecture superficielle du Codex. Certains Impératifs Synaptiques sont franchement monstrueux (l'aura des Zoanthropes qui donne une 4++ invu aux Monstres par exemple c'est franchement d'une violence dingue).

 

Je trouve le Codex absolument monstrueux (on verra s'il sera pété ou non plus tard). Très différent du précédent, mais monstrueux.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la question va être quel cout sera associé aux armes du Termagaunt.

Si l'écorcheur est à 3 point pièces et le dévoreur gratuit .. sachant que tu dois équiper toute l'unité avec ...  les écorcheurs on ne les verra pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Toute la question va être quel cout sera associé aux armes du Termagaunt.

Si l'écorcheur est à 3 point pièces et le dévoreur gratuit .. sachant que tu dois équiper toute l'unité avec ...  les écorcheurs on ne les verra pas du tout.

 

On a les coûts en points. Le Termagaunt est à 7 points/pièce avec Ecorcheur et le Dévoreur coûte 1 point de plus.

 

Le Dévoreur n'a plus aucun intérêt sur les Gaunts sauf en Gorgon car il a l'équivalent d'empoisonné (blesse toujours sur 4+) et le tir supplémentaire est donc chouette. Sinon c'est poubelle.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

 

On a les coûts en points. Le Termagaunt est à 7 points/pièce avec Ecorcheur et le Dévoreur coûte 1 point de plus.

 

Le Dévoreur n'a plus aucun intérêt sur les Gaunts sauf en Gorgon car il a l'équivalent d'empoisonné (blesse toujours sur 4+) et le tir supplémentaire est donc chouette. Sinon c'est poubelle.

 

Voici qui détruit absolument toute ma hype pour le codex. Comment on peut rater ça.  Une arme qui ne sert à rien 

 

Ya forcément un autre truc autre part qu'à pas encore été vu parce que justifier cette arme juste avec l'utilisation d'une flotte ruche particulière, c'est dramatiquement pas suffisant. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

 

On a les coûts en points. Le Termagaunt est à 7 points/pièce avec Ecorcheur et le Dévoreur coûte 1 point de plus.

 

Le Dévoreur n'a plus aucun intérêt sur les Gaunts sauf en Gorgon car il a l'équivalent d'empoisonné (blesse toujours sur 4+) et le tir supplémentaire est donc chouette. Sinon c'est poubelle.

On peut dire la même chose pour les guerriers, c'est incompréhensible que les craches morts et dévoreurs soient au même points ( tous les jours je prends le crache mort), et pareil pour les armes de cac. Au lieu de proposer plusieurs choix selon si l'on souhaite  renforcer la letalite ou réduire le coup de l'unité , la autant prendre les meilleurs armes c'est le même prix. Pas très pertinent pour le coup certaines armes vont rester au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gil-Galad a dit :

On peut dire la même chose pour les guerriers, c'est incompréhensible que les craches morts et dévoreurs soient au même points ( tous les jours je prends le crache mort), et pareil pour les armes de cac. Au lieu de proposer plusieurs choix selon si l'on souhaite  renforcer la letalite ou réduire le coup de l'unité , la autant prendre les meilleurs armes c'est le même prix. Pas très pertinent pour le coup certaines armes vont rester au placard

 

Pas vraiment. Le Dévoreur des Guerriers Tyranides est Assaut 5 F4 alors que le Crache-mort est Assaut 3 F5 AP-2.

 

Je pense que le Crache-mort reste meilleur car plus polyvalent, mais le Dévoreur des guerriers possède un profil cohérent dans une optique de tuer de la faible endurance / sauvegarde.

 

Alors que chez les Terma à l'exception de la flotte-ruche Gorgon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Pas vraiment. Le Dévoreur des Guerriers Tyranides est Assaut 5 F4 alors que le Crache-mort est Assaut 3 F5 AP-2.

 

Je pense que le Crache-mort reste meilleur car plus polyvalent, mais le Dévoreur des guerriers possède un profil cohérent dans une optique de tuer de la faible endurance / sauvegarde.

 

Alors que chez les Terma à l'exception de la flotte-ruche Gorgon ?

Je suis d'accord pour dire que les dévoreurs des termagaunts sont encore plus mauvais, mais tu le dis toi même le crache mort est bien plus polyvalent et en stat je pense que même sur de la masse c'est identique, sans compter la différence de portée. Y'a pas photo non plus tout le monde va sortir les craches morts sauf à vraiment tourner spécifiquement son armée ( perso j'adapte pas ma liste à l'adversaire) contre une armée masse très fragile ( qui joue ça). Cette arme sera pas joué non plus je pense  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatom Après, hors Gorgon, le Dévogaunt bénéficie pas mal du Tyranid Prime. Son Impératif Synaptique c'est que le 6 pour toucher au tir (sur une cible dans les 24'') font une touche supplémentaire.

 

Et le Pathogenic Slime qui pour 2CP (1 si l'unité est équipée de sacs à toxines) fait que le 6 blesse automatiquement.

 

En Kronos avec la portée augmentée de 4'' et la PA -1 quand tu tires à mi-portée, c'est un peu rigolo aussi.

 

C'est pour ça que l'arme n'a plus que 2 tirs. Son problème c'est toutes les interactions combinées au volume de tir, ça ferait tout de suite beaucoup trop d'explosivité sur les 6.

De même, mais déjà plus douteux, je pense que si l'arme était PA-1, elle poserait problème aussi en éclipsant trop l'écorcheur.

 

Par contre, elle aurait pu être F4 sans que cela ne soit problématique je pense. Et surtout, ne pas coûter 1 point de plus. Ou alors avoir une portée de 24ps histoire de conserver son historique d'arme qui tire un peu plus loin.

Quand on pense que l'arme relançait en natif les jets pour blesser il fut un temps (et pour toucher sur les gros), c'est certain qu'on est sur une belle descente aux enfers. Ça me désolé aussi parce que je trouve mes Gaunts avec le dévoreur tellement plus beau que ceux qui ont un écorcheur (que je n'ai d'ailleurs pas beaucoup envie de jouer non plus malgré leur meilleur profil sur le papier).

 

 

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:50, Zorrier a dit :

Les guerriers behemoth vont être d'une violence... 

 

F9 = F5 + 2 (Épées) +1 (glandes) + 1 charge... Et relance des charges.

 

Si l'on peut fiabiliser une FEP la couille volante va être sympathique... 

 

Pour le swarmlord on peut regretter qu'il ne soit pas Lord of War, et que nos princes n'aient pas d'attaques spécifiques (type balayage,...). 

 

 

c'est exactement ce que j'allais poster, Behemoth va être d'une violeeeeence !

et les stealers force 5 ?

 

et kraken/kronos n'est pas mal non plus, je suis aux anges !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gil-Galad a dit :

Cette arme sera pas joué non plus je pense  

 

Si ^^

Par moi ^^

 

Je vais probablement être un des seuls clampins à jouer griffes tranchantes/dévoreur sur mes guerriers, parce que j'en ai déjà beaucoup montés comme ça ?

 

Je vais aussi être un des seuls à ne pas jouer les épées... J'ai toujours eu horreur visuellement des épées sur des tyranides, ça cloche complètement je trouve, pas assez bestial, pas assez créature...

 

Mais je m'en fous, je les aime comme ça mes guerriers ? et je n'ai jamais monté une figurine comme ça ou comme ça "parce que c'est + trop fort" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les belles surprises, je trouve le toxicrene hyper intéressant, déjà il envoie du bois au cac, et surtout ces capacités sont très bonnes. C'est l'une des rares sources potentielles de figtht last et la capacité native à empêcher le désengagement est très problématique pour l'adversaire. 

Petit combo qui peut surprendre, pour deux pc en kraken  ( son strata plus le strata kraken)  et le sort Onslaught tu peux sécuriser une charge à 6 t 1 à 24 pouce 8 de move 8 d'avance, si tu touche au tir tu permets un -2 à la charge. Ça fait bcp de si ( quoique le seul aléa véritable c'est le sort mais y'a moyen de fiabiliser un peu dans le codex) mais t'envoie un gros monstre t1 chez l'adversaire qui peut potentiellement pas désengager. Ça peut créer une belle panique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Si ^^

Par moi ^^

 

Je vais probablement être un des seuls clampins à jouer griffes tranchantes/dévoreur sur mes guerriers, parce que j'en ai déjà beaucoup montés comme ça ?

 

Je vais aussi être un des seuls à ne pas jouer les épées... J'ai toujours eu horreur visuellement des épées sur des tyranides, ça cloche complètement je trouve, pas assez bestial, pas assez créature...

 

Mais je m'en fous, je les aime comme ça mes guerriers ? et je n'ai jamais monté une figurine comme ça ou comme ça "parce que c'est + trop fort" ^^

Tu as bien raison, je disais ça dans une logique d'optimisation :)

Je joue personnellement uniquement les unités qui me plaisent ( raison pourquoi je n'ai jamais joué de hyves guards) par contre sur les équipements je me permets d'optimiser car honnêtement mettre un crache mort ou un Dévoreur, des pinces ou des griffes ça change rien pour moi en terme d'esthétisme je trouve, mais c'est mon point de vue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bio-anomalie a dit :

Je vais aussi être un des seuls à ne pas jouer les épées... J'ai toujours eu horreur visuellement des épées sur des tyranides, ça cloche complètement je trouve, pas assez bestial, pas assez créature...

Je suis exactement pareil 

Les épées font trop humaines mais j'ai une gamme alternative qui fait nettement plus "insectes" si ça t'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Si ^^

Par moi ^^

 

Je vais probablement être un des seuls clampins à jouer griffes tranchantes/dévoreur sur mes guerriers, parce que j'en ai déjà beaucoup montés comme ça ?

 

Je vais aussi être un des seuls à ne pas jouer les épées... J'ai toujours eu horreur visuellement des épées sur des tyranides, ça cloche complètement je trouve, pas assez bestial, pas assez créature...

 

Mais je m'en fous, je les aime comme ça mes guerriers ? et je n'ai jamais monté une figurine comme ça ou comme ça "parce que c'est + trop fort" ^^

tu doit encore avoir les rodeur metal alors,  ils avait de la gueule a cette epoque :) Tyranid_Ravener.gif

l'ancienne gueule du QG tyty

 

Tyranid_Hive_Tyrant_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, do-in a dit :

tu doit encore avoir les rodeur metal alors,  ils avait de la gueule a cette epoque :)

 

Tellement vrai, ils étaient terribles. Mais malheureusement, je n'en ai pas.

 

Mais quoi qu'il en soit mon armée est 100% convertie, mes rôdeurs n'ont pas les têtes des actuels, que je n'aime pas ^^ ... Mes guerriers non plus d'ailleurs...

 

il y a 10 minutes, DooT a dit :

Les épées font trop humaines mais j'ai une gamme alternative qui fait nettement plus "insectes" si ça t'interesse

 

Juste pour jeter un coup d'oeil peut être oui, merci ?

 

Donc, il y a encore des gens qui jouent des figurines juste parce qu'ils les aiment bien? Ça fait plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Le Termagaunt est à 7 points/pièce avec Ecorcheur et le Dévoreur coûte 1 point de plus.

7 points ? Ça fait chère le termagaunt !

Qu'est ce qui justifie cette hausse de 2 points?

 

J'espère que le endless swarm est bon .. autrement .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bio-anomalie a dit :

Donc, il y a encore des gens qui jouent des figurines juste parce qu'ils les aiment bien? Ça fait plaisir 

 

Je ne joue qu'en amical donc tant que les armes spés sont différenciées, c'est pas grave.... ? Et comme j'évite les doublettes (surtout des entrées rentables), y'a plein de bonshommes différents c'est agréable

On peut se faire plaisir du coup niveau montage (pour le coup le dévoreur j'ai du mal sur autre chose que du gaunts ?)

 

Content de voir les tyrant Gard en forme aussi. J'avais envie de ressortir les p'tits boulets de métal... Ça peut toujours servir en cas de triche de l'adversaire ?

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kemryl a dit :

Content de voir les tyrant Gard en forme aussi. J'avais envie de ressortir les p'tits boulets de métal... Ça peut toujours servir en cas de triche de l'adversaire

 

Ah oui l'ancien en métal...

 

C'est devenu une arme prohibée en rue je crois... ^^

 

Mais c'est vrai qu'ils sont intéressants, voir peut être même trop intéressant pour le Tyrant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

7 points ? Ça fait chère le termagaunt !

Qu'est ce qui justifie cette hausse de 2 points?

 

J'espère que le endless swarm est bon .. autrement .. ?

 

Il est clair que GW ne veut plus voir d'armées de hordes. Quelques gros packs ici et là, mais du full hordes, non.

 

Sinon, ben, le fait que leur arme est F5 PA-1. Et qu'ils peuvent être turboboostés pour devenir ultra-dangereux (mais pas aussi cons que le devogaunt V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement du bon, mais aussi du mauvzis.

Quel est l'intérêt des gaunts à 7 pts? Pour +1 pt on a des gargouilles qui bougent du double et peuvent fep.

Carnifex à F6 alors que les guerriers tappent à F7 avec leurs épées... WTF?

Des biovores a priori à 45 pts? C'est 15 de trop pour ce qu'ils font.

Genestealers à 16 pts moins bons que ceux du culte à 14. Même pour 12 pts je n'en voudrai pas.

Heureusement les hormagaunts sortent un peu du lot mais ça reste cher pour 1PV E3.

J'ai raté le profil des volants et du trygon, il parait que c'est un nette progression, quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture j'ai une question...

 

Concernant le Tyrant à pieds, il est indiqué qu'il peut remplacer son épée et fouet par un canon venin lourd ou un étrangleur lourd. Il peut aussi remplacer ses griffes tranchantes par un canon venin lourd ou un étrangleur lourd.

Il est indiqué qu'il ne peut pas avoir à la fois un canon venin lourd ET un étrangleur lourd.

...

Mais peut-il avoir 2 canons venin lourds...? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khornate_lapin a dit :

Carnifex à F6 alors que les guerriers tappent à F7 avec leurs épées... WTF?

 

Bah ... il suffit de leur donner des glandes et si tu joue Behemoth, tu as des carnifex force 8 mon vieux ! ^^

je crois que l'explication est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.