Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Boss Gobblitz a dit :

Après vérification des grappes sur le site, le double crache-mort/dévoreur risque aussi de disparaître de la version piétonne car ils ne sont pas présents sur les grappes ?

 

... Alors qu'il suffirait de mixer avec le kit du carnifex...

 

Puis, par exemple, les guerriers peuvent avoir 2 paires de griffes tranchante par guerrier, le kit n'en propose qu'une... Pareil pour d'autres doubles options dans d'autres codex (marcheur eldar, seigneur fantôme...). Donc je ne suis pas certain qu'il faut se baser sur les possibilités limitées par le kit.

 

En espérant d'ailleurs que le carnifex pourra toujours avoir 2x2 dévoreurs... ?

 

Le joueur tyranides a tellement de bits en rab', ça serait dommage de brider à ce point...

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la disparition d'un armement iconique mais bon, c'est possible...

Après, j'aime bien le CVL... 3 tirs en permanence, perte du blast ce qui permettra de tirer au close... PA et dégâts pas mal, ça va le faire.

Le Canon étrangleur a l'air efficace pour dégommer du sm like, pour péter du Msu a 2 PV, ça devrait bien fonctionner

 

Le prince de tir perdrait donc ses capas de saturation anti infanterie légèrement protégée, par contre sur l'infanterie lourde, il a l'air plus efficace

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Korkin

 

Citation

The hive fleet traits of Kraken and Behemoth:

 

Kraken static: When you charge, are charged, or heroically intervene get +1AP.
Kraken adaptive: Advance D3+3 inches.

 

Behemoth Static: When you charge, are charged, or heroically intervene get +1S.
Behemoth adaptive: reroll charges

 

Jorm static: non-monsters count as being in dense from >12" away, monsters count as dense from >18" away
Jorm adaptive: your units count as having half the number of models for blast 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

... Alors qu'il suffirait de mixer avec le kit du carnifex...

 

Puis, par exemple, les guerriers peuvent avoir 2 paires de griffes tranchante par guerrier, le kit n'en propose qu'une... Pareil pour d'autres doubles options dans d'autres codex (marcheur eldar, seigneur fantôme...). Donc je ne suis pas certain qu'il faut se baser sur les possibilités limitées par le kit.

 

En espérant d'ailleurs que le carnifex pourra toujours avoir 2x2 dévoreurs... ?

 

Le joueur tyranides a tellement de bits en rab', ça serait dommage de brider à ce point...

Modifié il y a 2 heures par bio-anomalie

Malheureusement -il me semble que c'est Heavy de FWS qui l'avait sorti lors d'un live twitch- beaucoup de clients se seraient plaint à Games qu'en plus d'être chère, ils ne mettaient pas suffisamment d'options dans la boite pour pouvoir équiper les figurines comme elle le pourraient.

Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau juridique, s'ils peuvent être poursuivit pour ça ... mais du coup, limiter les profils au contenu des boites, c'est la solution la plus simple pour Games afin de régler le problème.

 

Comme c'est une tendance qui à l'air de s'installer, je pense que c'est le choix qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

De Korkin

 

 

J'attendais tellement l'info sur kraken !

Très très bon trait 

Très mobile en plus

Les organismes rapides vont être assez violent comme l'hormagaunts ou les rôdeurs 

Ou les profils de fauchages des gros qui manquent un peu d'AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, j'aime bien kraken. Je me demande même si pour des gros genre toxicrene/haruspex, la pa-1 additionnelle pourrait pas résorber les lacunes actuelles...

Béhémoth est bien aussi, et sensiblement pour les mêmes unités (rôdeurs, hormas)

Jormungandr, j'aime moins mais ça pourrait être sympa contre les gunline. Le trait variable est assez limité. Heureusement, c'est celui qu'on peut changer ?

 

Allez, un p'tit leak sympa sur les pyrovores et j'avale la pillule du prince volant qui ne peut plus tirer ( on lui paye pas les ailes pour pas aller un close lol)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers behemoth vont être d'une violence... 

 

F9 = F5 + 2 (Épées) +1 (glandes) + 1 charge... Et relance des charges.

 

Si l'on peut fiabiliser une FEP la couille volante va être sympathique... 

 

Pour le swarmlord on peut regretter qu'il ne soit pas Lord of War, et que nos princes n'aient pas d'attaques spécifiques (type balayage,...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

Les guerriers behemoth vont être d'une violence...

Les stealers kraken aussi ?

S'ils sont glandés, ça peut méchamment remettre les idées en place...

 

Par contre 2 petits qqch me titillent...

- Si les gargouilles passent en troupes, ça va être désertique niveau rapides : rôdeurs/spore 1/ spore 2?

Peut on espérer y voir le trygon?

 

- Aux vues des caractéristiques du CVL et canon étrangleur, ça sentirait pas bon pour la harpie?

Révélation

Je trouve que oui ?

6 tirs de CVL ouske-je-veux ou 2d3 + 6 tirs (blast) anti-SM d'étrangleur ouske-je-veux-aussi, c'est pas mal ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! L'exocrine est vilain.

Il perd un peu de tir mais c'est la foire aux buffs et strata gratis ?

Entre 3 et 5 tirs de moins mais +1CT, arme +1F => 8, PA+1, D+1 ignore covers.... Et blast qd on veut bien charger les gros packs de destroyers/termis/blade Gard/Éradicators  bref les pavés d'infanterie lourde (ou les motos)

 

Pour les lictors, juste permettre de les mettre à nouveau par 3, je serais déjà content ?

Les grosses griffes/pinces à PA-2 dégâts 2, je serais aux anges ?

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DooT a dit :

J'attendais tellement l'info sur kraken !

Très très bon trait 

Très mobile en plus

Les organismes rapides vont être assez violent comme l'hormagaunts ou les rôdeurs 

Ou les profils de fauchages des gros qui manquent un peu d'AP

 

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Oui clairement, j'aime bien kraken. Je me demande même si pour des gros genre toxicrene/haruspex, la pa-1 additionnelle pourrait pas résorber les lacunes actuelles...

Même si Kraken perds sa capacité à battre en retraite et charger?

Je rappelle que le Swarmlord n'a plus ça capacité à lancé des advance et charge ... donc à part des stealers, à priori c'est advance et tire en Kraken maintenant.

 

L'exocrine passe de 6 tirs en moyenne à 8, +1F, +1CT, gagne 1 PA, 1dmg et blast .. Elle gagne l'ignore couvert si elle se déplace à 3ps ou reste immobile.

Mais ne peut plus tirer deux fois en restant stationnaire et ne relance plus les 1 à la touche.

(Elle gagne 3pv ça par contre c'est cool).

 

Je ne suis pas sur qu'on gagne au change si les strat la concernant sont supprimés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

Je rappelle que le Swarmlord n'a plus ça capacité à lancé des advance et charge ... donc à part des stealers, à priori c'est advance et tire en Kraken maintenant.

 

Ben le Swarmlord donnait pas dble move?

L'avance et charge, de mémoire c'est le psy

Déferlante, a voir si on garde.

 

Pour l'exocrine, le reroll des 1, c'est kronos... Comme on peut plus jouer de listes mixtes, cette flotte m'était sortie de la tête (pas fan des tytys de campe)

 

L'exocrine, il me coûtait la blinde en cp : 2 pc pour le D+1 et éventuellement le pc pour bouger.

La, c'est gratos aujourd'hui. ?

Après sans le coût, c'est que du ressenti

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Même si Kraken perds sa capacité à battre en retraite et charger?

Je rappelle que le Swarmlord n'a plus ça capacité à lancé des advance et charge ... donc à part des stealers, à priori c'est advance et tire en Kraken maintenant.

On perds en tricks mais on gagne en letalité sur autre chose que les stealers sur des tables plus petites

Des rodeurs PA-3 qui foncent comme des formules 1 avec la race d'hormagaunts PA-2 et de gargouilles ça fait rire personnes 

 

et le trait custom semble basé sur le mouvement peut être un petit truc qui irait dans ce sens là 

Sans compter le psy/strata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DooT a dit :

On perds en tricks mais on gagne en letalité sur autre chose que les stealers

Des rodeurs PA-3 qui foncent comme des formules 1 avec la race d'hormagaunts PA-2 et de gargouilles ça fait rire personnes 

 

et le trait custom semble basé sur le mouvement peut être un petit truc qui irait dans ce sens là 

Sans compter le psy/strata

 

 

Juste les rôdeurs comme tu les décris sous Déferlante ?

Avec les hormas buffés en mvt (rumeur antérieure), et des stealers, on a bien l'esprit kraken en jouant très mobile.

En Béhémoth la combo marche aussi. Moins swarm et rapide mais plus dur à l'impact...

 

Reste quoi en flotte ruche? Hydra? Gorgone?

Il y a moyen de faire des trucs sympas, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DooT a dit :

On perds en tricks mais on gagne en letalité sur autre chose que les stealers sur des tables plus petites

Des rodeurs PA-3 qui foncent comme des formules 1 avec la race d'hormagaunts PA-2 et de gargouilles ça fait rire personnes 

 

et le trait custom semble basé sur le mouvement peut être un petit truc qui irait dans ce sens là 

Sans compter le psy/strata

D'accord avec cela :)

Mais le désengage / charge était vraiment très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kemryl a dit :

 

Ben le Swarmlord donnait pas dble move?

L'avance et charge, de mémoire c'est le psy

Déferlante, a voir si on garde.

 

Pour l'exocrine, le reroll des 1, c'est kronos... Comme on peut plus jouer de listes mixtes, cette flotte m'était sortie de la tête (pas fan des tytys de campe)

Oui c'était le double move, qu'on utilisait avec déferlante.

La reroll des 1 c'était de base avec l'exocrine si elle ne bougeait pas, ça s'appelait "ciblage symbiotique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak du Codex complet.

 

Les Canon Impaler des Hive Guard deviennent Lourde 3, mais F6 seulement à 24ps (pour 60pts). Par contre, ils gagnent deux capacités amusantes, l'une permettant d'ignorer les malus pour toucher grâce aux synapses et l'autre pour compter d3x leur nombre pour contrôler les objectifs.

L'Exocrine est à 170.

La gargouille en troupes à 8pts.

Les Terma, comme prévu, le profil du Dévoreur est Force 3 (assault 2), alors que l'écorcheur est bien F5 PA-1.

Hormas et Termas restent 10-30.

Le Lictor 6 attaques F7 PA-3 D2. Ils se place comme une FEP classique avec reroll de la charge. Un seul par unité (et c'est pour moi une bonne chose, le retour du Chasseur Solitaire). La Mort Bondissante a des règles super cool pour empêcher les stratagèmes ennemis et le Fight First (ainsi qu'une attaque supplémentaire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le coût en point est tombé pour le Tyrannofex ?

 

Déçu par la F3 du Dévoreur des Terma. Au tant une F4 ne m'aurait pas dérangé, mais la F3... A voir s'il y a une combo possible avec pour les sauver.

 

Qu'est-ce que vous pensez du Maleceptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacklord a dit :

Déçu par la F3 du Dévoreur des Terma. Au tant une F4 ne m'aurait pas dérangé, mais la F3... A voir s'il y a une combo possible avec pour les sauver.

 

Peut être avec la flotte Ruche Gorgone qui fait passer les armes en "empoisonnées" il y aurait sens mais bon.

 

D'ailleurs je me posais la question à savoir de l'utilité de ce trait, au vu des divers bonus pour faire passer différents paliers de force à nos bebetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP des save de façon générale (+1), ça c'est bienvenu.

Le maleceptor, je le trouve étrange... Closeur moyen mais qui sait se défendre, son niveau de psyker est mitigé par les actions (du coup, pas d'actions psy en centre de table ou d'interrogation), c'est clairement un buffer mais j'ai du mal à l'envisager au sein d'une armée

 

Les gaunts, ça va, faut voir le prix

 

Les tyrant guards, ils gagnent clairement.

E+1, PV+1, save+1, des armes plus violentes, grattage d'attaque et de spots, on en reverra peut être. (Ça donne envie d'en jouer ?)

 

Le lictor ? Enfin un lictor qui va foutre les miquettes aux tireurs fond de table.

 

J'aime bien aussi le tyranofex en rôle d'antichar lourd ou lance flamme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.