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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

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Il y a 5 heures, Psychocouac a dit :

https://m.imgur.com/rucTAjY

 

Stats des Guerrier et du Tyranide prime.

Guerrier : +1 ct/F/E

Prime: +1 ct

 

Les leaks discord disent qu'il peut équiper un canon venin ou un etrangleur. 

 

Ps: les dévoreurs des gaunts ont un profil différent Assault 2 S3

Y a qu'en même plus que ça sur le leak:

Ça confirme plusieurs rumeurs et ça envoie de nouveaux leaks.

 

Le prime CT2+ avec un canon à venin qui est D3 tirs  F8 PA - 2 D2.

-Étrangleur à D6 tir F6 PA - 1 D1 (probablement déflagration, gagne 1 F)

-Crache mort 3 tirs F5 PA-2 D1 (gain 1 PA)

-Dévoreur -dans les mains d'un guerrier- 5tirs F4 PA 0 D1 (gagne 3 tirs, 1F sur un profil guerrier vis à vis du profil en rumeurs sur les gaunts .. quid des monstres? Profil progressif aussi ?)

-Les épées d'os +2 F PA-2 D2 (gain +2F)

-Les serres perforante +1 F PA-4 D1 (Gain 3 PA, +1F)

 

Il y a clairement du gros up sur les armes et sur les profils...

Les stats à 3 ou 4 ne veulent plus rien dire: une force ou une endu de 4 ça devient le tiers monde.

Games est entrain d'étirer les paliers pour introduire beaucoup plus de situations à sens unique:

C'était rare qu'on soit en mesure de blesser à 2+ (encore plus de blesser sur 6+); avec l'apparition de profil titanesque à F12+, ils augmentent de plus en plus les situations ou la force est le double de l'endu.

Par contre, aucun buff réel sur l'endu, ou le plafond "haut" reste à 8.

Modifié par Darwhine
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Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

https://m.imgur.com/rucTAjY

 

Stats des Guerrier et du Tyranide prime.

Guerrier : +1 ct/F/E

Prime: +1 ct

 

Les leaks discord disent qu'il peut équiper un canon venin ou un etrangleur. 

 

Ps: les dévoreurs des gaunts ont un profil différent Assault 2 S3

C'est enfin les guerriers qu'on attendait.
Le F4/E4 était une idiotie :D
Presque décu qu'ils aient toujours 4+ mais je m'attendais pas a une amélioration car ca aurait fait "ouin tout le monde a 3+"

 

Idem, le +1CT en zone du Prime n'est pas très tyranids dans le style.

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Le Dévoreur me rend extrêmement curieux ...

 

Parce qu'à moins que la rumeur concernant les Gaunts et leur Dévoreur Assaut 2 se trompe, on aurait la même arme avec deux profils différents. Ce serai une première dans cette V9 non ?

 

Pour rappel la rumeur disait :

Citation

Termagants - Devourers are 2 shots, s3 ap0 d1. Fleshborers either go to Assault 1 S5 AP1 D1 or Assault 1 S4 AP1 D1 (there’s conflicting sources). Has a strat for +1 strength.

 

Si le dévoreur assaut 2 et force de 3 sur les Gaunts se confirme, il est aussi tout à fait possible que leur écorcheur soit F4 seulement avec, lui aussi un profil différent de celui qu'on pourrait retrouver sur les gargouilles.

 

 

 

Sinon, les guerriers me semblent fous. 3 attaques de F7, probablement 4 avec la paire d'épée d'os. Si c'est effectivement boostable à 8 avec le stratagème +1 en Force dont il est question dans les rumeurs, et que l'on combine avec la rumeur concernant leur propre pouvoir de synapse qui fait que les 6 pour toucher génèrent une touche de plus, ça me semble assez violent.

Full buff, on aurait 9 guerriers balançant 36 attaques de F7 (ou 8 ) PA-2 D2 avec des 6 explosifs. De quoi broyer pas mal de choses. Si ça reste un choix de troupe, cela me semble fort et il faut espérer que le prix soit en conséquence.

 

Vous les voyez venir les Guerriers Tyranides en Transhuman constant avec Léviathan, et relance des touches au cac en trait flexible par exemple ? Parce que là, les 36 attaques donnent quoi ? 38 Touches en moyenne avec les 6 non ?

 

Il ne faut pas s'emballer, car on n'a pas encore les coûts en point, mais là, en l'état, ça me fait déjà beaucoup plus frémir que les gargouilles. Heureusement qu'ils restent M6 et qu'il n'y a rien (pour l'instant) pour les déposer au milieu des lignes ennemies.

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@DocMad 

Une première en v9 mais pas une première pour Les tyty. 

Le pire c'est qu'il peut avoir une place meme sur les gaunts.

On jouait des devoreurs quand le devoreur coûtait le même prix que le gaunt pour 3 tirs f4.

Imaginons qu'il soit gratuit/au même prix que les autres armes et que le gaunt reste sensiblement au même prix. 

Oui on perd 1 de force mais en gros pour le prix d'un ancien guant devoreur on a  de 1,5 à 2 des nouveaux gaunts dev.

Ça peut faire réfléchir. 

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On perd 1 en force mais aussi 1 attaque... Non sérieusement si cela s'avère vrai cette arme n'aura plus sa place : 2 tir F3 Pa0  n'aura rien à de bon comparé au F5 pa-1 de l'ecorcheur, quelqu'en soit le prix. 

 

Les leaks semblaient faire une rectification comme quoi le dévoreur pour gaunt était F4, ce qui serait déjà bien plus cohérent 

 

À moins que la version F5 pa-1 ne soit pas accessible aux gaunts mais réservé aux gargouilles, mais cela deviendrait un véritable bazar ces même armes qui changent de profil selon la creature qui la porte.. 

Modifié par Megatom
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Il y a 4 heures, Megatom a dit :

On perd 1 en force mais aussi 1 attaque... Non sérieusement si cela s'avère vrai cette arme n'aura plus sa place : 2 tir F3 Pa0  n'aura rien à de bon comparé au F5 pa-1 de l'ecorcheur, quelqu'en soit le prix. 

Je ne suis pas d'accord.

Si les leaks se confirment, un des traits de ruch donne l'empoisonné à 4+, pour peu que le dévoreur ne coute pas de points supplémentaires et que le termagaunt reste à 5 point .. 2 tir empoisonnés à 4+, qu'on peut fiabilisé sur la CT voir la PA (à mi portée etc..) ça reste intéressant.

 

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De korkin :

 

3/11 (fulfilling my promise to @Kraken):

Synapse still allows you to ignore morale, but now only works in a 6" range. Shadow in the warp remains in the codex, but I'm unsure what form it takes.

 

 

la regle synapse reste la meme mais avec une portee de 6"

- Ombre dans le warp toujours la mais il ne sait pas sous quelle forme

 

Modifié par Snoops
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il y a 22 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Je ne suis plus joueur tyranide mais la force 5 endu 5 des guerriers je le demande si le up en point qui sera associé les rendra encore jouable 

Le up des guerriers est logique, ils obtiennent des stats V9. Mais ils garderaient néanmoins leurs SVG à 4+.

Et si up des points (même pas sûr avec GW ? ), cela restera très faible selon moi. Il ne faut pas oublier que les Guerriers en tant que troupe synapse sont souvent la colonne vertébrale des listes surtout en vue des rumeurs avec les horma (move pré-game) et les génestealers (passeraient en élite et infiltration) qui redonneraient aux petites bébêtes un rôle central. Bien sûr, tout cela reste à confirmer.

 

La portée synapse réduite à 6 ps ? Aie !

Bon, il y aura en contrepartie certainement une relique et/ou un trait de SdG augmentant la portée synapse pour le porteur, les pouvoir psy Domination et Nexus (ou équivalents), voire autre chose (trait de flotte ruche?).

 

Pour l'Ombre dans le Warp, j'espère que cette règle sera réellement efficace contre les psykers adverses et non nerfée.

Modifié par Blacklord
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 @Blacklord : un up en point semble évident dans la mesure où GW tend à limiter les hordes , actuellement le guerrier a poil est à 21pts pour 3pv force 4 endu4 save4 => par extensions ça fait 7pts le pv

 

Comme la force et l’endu passe à 5, ça up la résilience global du guerrier tyranide, a 21pts pre stuff ca appelerai au scandal (quand tu vois le up qu’à pris en point l’ork avec juste un passage à endu5 en restant monopv) on peut a mon avis tabler sur un up en point de 4 à 5pts pr figurines (+2 pour la force +2 pour l’endu) si tu couple à ça le up global des armes de tirs le +5/ fig est pas deconnant mais wait and see comme disent les jeunes

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Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Si les leaks se confirment, un des traits de ruch donne l'empoisonné à 4+, pour peu que le dévoreur ne coute pas de points supplémentaires et que le termagaunt reste à 5 point .. 2 tir empoisonnés à 4+, qu'on peut fiabilisé sur la CT voir la PA (à mi portée etc..) ça reste intéressant.

 

Salut

 

Tu penses que Gorgone aura le poison sur les armes de tir également ? J'étais parti sur le poison tel que les sacs a toxines le donnaient avant ( au close uniquement de mémoire)

 

C'est vrai que si ça marche au tir aussi, ce sera l'arme iconique de cette flotte ruche. Pour la PA a mi-portée, a ce jour avec une portée de 45, je pense que ce sera situationnel (la moitié arrière du pavé n'y sera jamais) mais rien que booster la CT, ça peut vite arroser plus sévèrement. 

 

Déjà a CT normale 25 gaunts ça fait 2 sm out ... Ça fait qqch sans retourner la table, ça me va.

 

Par contre synapse a 6?

Faut voir comment se décline la règle mais ça me semble raide non? Surtout avec la rumeur qui annonçait les guerriers en élite 

 

 

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Si la synapse passe à 6 ps .. ça veut dire qu'il faudra faire accompagner les troupailles systématiquement.

Ce n'est clairement plus la même salade.

 

A moins d'avoir une très grosse réduction en cout sur les synapses .. l'optique de jouer en horde est très très mauvais.

 

Se reposer sur un sort psy pour ignorer le comportement instinctif n'est pas une solution, c'est trop aléatoire (échec du sort et dissipation ).

 

Si c'est confirmé, c'est un très (trop?) gros nerf.

En l'état je vois mal comment les joueurs tyranides ne seraient pas poussés à ne jouer qu'en grosnid avec du fond de cour..

 

Parceque si le gaunt sans synapse, c'est -1 pour toucher partout et -2 à la charge, c'est surtout un Cd5 ... le gaunt sans synapse c'est bien de la mer** !

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Vu les rumeurs que le profil des armes seraient différents selon le porteur, je ne serais pas surpris si la portée synapse change aussi selon la créature (genre 6 ps pour les guerriers, 9 pour les zoanthropes, 12 ps pour 1 hive tyran, 15 ps pour le swarmlord). Simple supposition, hein. ?

Modifié par Blacklord
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Même si c'était le cas, ça sous entendrais que plusieurs unités dépendraient d'un seul gros pour être immunisés aux tests de morales.

Et a part les zoanthropes, ils seraient à priori, tous ciblable.

 

Ce serait beaucoup trop dangereux.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Parceque si le gaunt sans synapse, c'est -1 pour toucher partout et -2 à la charge, c'est surtout un Cd5 ... le gaunt sans synapse c'est bien de la mer** !

Sauf si tu cibles l'unité la plus proche, ce qui est le cas 9 fois sur 10.

Avant de se plaindre, attendez d'avoir toutes les règles, vous vous faites du mal pour rien ^^)

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il y a 49 minutes, Tnt92 a dit :

Hello à tous,

 

Pensez-vous qu'on aura qu'une seule nouvelle entrée fig (parasite de Mortrex) ou on peut espérer une autre entrée ?

Non les codex n'ayant pas de refonte reçoivent un seul perso.

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J'espérais le retour des fusils à pointe des termagants, dommage! Peut être pour une bande Killteam?

Sinon, ça me paraît intéressant tous ces changements, ça fait très longtemps que mes tyty n'étaient pas sortis :)

 

 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non les codex n'ayant pas de refonte reçoivent un seul perso.

Ok du coup un peu déçu de cette fig tyty alors je ne trouve pas les stats, ni les compétences intéressantes dans une liste 

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il y a 37 minutes, Tnt92 a dit :

Ok du coup un peu déçu de cette fig tyty alors je ne trouve pas les stats, ni les compétences intéressantes dans une liste 

Bon pour le moment, a part son attaque spéciale qui fait pop des nuées et perdre Objectif sécurisé, et son profil de Broodlord V8, on a pas grand chose d'autres. Attendons d'avoir les règles complètes et son/ses armes principales.  
Ce perso spé est synapse, et avec la rumeur d'une règles synapse a 6" maintenant, ca en fera peut être la créature synapse a M16" la moins cher de l'armée, ce qui peut être utile pour accompagner des hormagaunts ou des genestealers en infiltration, tout en ayant la protection en étant un perso de moins de 10PV.  
 

Modifié par Snoops
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Double post pour la bonne cause : 

De Korkin: 

Citation

 

3/12: Raveners, our favorite mini snake bois.

To start out, they're slightly more expensive than warriors, but not much. As expected, Raveners get s5/t5 4+ save. However, they also get 4 wounds and a whopping 5 attacks base. In addition, they are always -1 to hit in melee.

Their weapons have been simplified somewhat, with them having Ravener Claws and a pair of Scything Talons base, giving them 5 s5 ap-2 d1 attacks and 2 s5 ap-1 d1 attacks. Alternatively, they can swap out their Scything Talons for rending claws to get 5 s6 ap-4 d1 attacks. Finally, if they don't take any guns they get reroll 1s to hit in melee.

 

 

Citation

Korkin — Aujourd’hui à 16:39
They have guns, it's the same guns as warriors, they rr1s in melee if they don't take them

 

6fec61e17b26585187d66708742f2c02.png

 

Les raveners (Rodeurs) : 
- Un peu plus cher que les Guerriers Tyranides  

- F5 E5 et SVG 4+ comme les guerriers mais avec PV 4 et A5 de base. 
- Malus de -1 sur les jets pour les toucher en mêlée.
- Profil d'arme simplifié maintenant avec juste des Griffes de rodeurs et une paire de griffes tranchantes leur donnant 5 attaques de F5 PA2 D1 et 2 attaques F5 PA1 D1.

- Ils peuvent échanger leurs griffes tranchantes pour des  Serres perforantes pour 5 attaques F6 PA4 D1.

- Même armes de tir que les Guerriers
- De plus, si ils ne sont pas équipés d'armes de tir, ils gagnent la relance des 1 pour toucher en mêlée 

 

 

A noter que les rumeurs indiquant que les guerriers pourraient aller jusqu'à avoir 4 Attaques de F8 PA2 dégats 2, je suppose que la paire d'épée d'Os ajoute +1 attaque. Le +1 en Force venant surement de glandes.

 

 

PS : j'ai mis a jour le post initial du topic en espérant ne rien avoir oublié. 

Modifié par Snoops
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Il y a 5 heures, Snoops a dit :

 

A noter que les rumeurs indiquant que les guerriers pourraient aller jusqu'à avoir 4 Attaques de F8 PA2 dégats 2, je suppose que la paire d'épée d'Os ajoute +1 attaque. Le +1 en Force venant surement de glandes.

 

A priori les glandes reviennent à ce qu'elles étaient dans les éditions précédentes +1F en charge. 

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Les rumeurs de Korkin semblent donc exactes, donc quelles sont les informations supplémentaires que l'ont peut tirer de ces datasheets :


- Gargouille en choix de troupe confirmé, en unité de "Base",  limité a 10-20 figs par unité, et qui ont aussi un mot clé interessant "endless multitude"

 

- Les guerriers ont bien le profil annoncé.
-  La paire de Griffes tranchantes et la paire d'épées d'os donne +1 attaque. 

- les crochets ne sont plus une arme de tir mais deviennent un grappin pour ignorer les hauteurs lors de mouvement (sauf pour les charges).

- le bio-knout (équipement de base du guerrier) n'est plus vraiment une arme mais donne le mot clé du même nom qui fait relancer les jets de 1 en mêlée de toutes les armes de la fig.
- Les glandes surrénales ont bien le profil annoncé : +1M & +1F sur le profil de base (permanent). 

- sacs a toxines : les jets non modifié de 6 pour toucher en mêlée blessent automatiquement. 

 

- Possibilité d'avoir un Tyranid Prime qui ne prend pas de choix QG si le détachement inclut une unité de guerrier tyranide

 

On peut aussi en déduire que le cout de base des guerriers doit être autour des 25 pts, et celui des gargouilles autour de 8 points. 90 pts pour un prime ? 



PS : mes anciens prince tyranide 2nd edition vont maintenant très bien représenter un tyranide prime (épée d'os, BioKnout et canon venin  ^^ )  :D 

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Modifié par Snoops
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