Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 36 minutes, kemryl a dit :

J'ai pas souvenir que la bestiole en ai... De mémoire il avait le dard et pinces broyeuses non? GT?

Yep, je confirme, dard et Pinces Broyeuses. Mais je ne suis pas sûr que le Bio-knout appartienne à la même figurine. Bin si justement. ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette belle photo.

Je comprends mieux.

Dommage, ça aurait fait de très beaux pygargues en mettant des bras en rabiot, les "dards-remiges" en moins et une queue sans dard....

 

Pour le profil, c'est nouveau... La bestiasse a toujours eu de règles un peu bizarres.

On ne déroge pas à la règle. Il a l'air généreux sur les BM mais j'ai du mal à me faire une idée... 2+ pour toucher et force de 6, c'est bien.... PA seulement-1 mais BM additionnelles... 

 

Il pourrait bien aider des gargouilles ou des rodeurs mais a voir à combien revient le "pack+QG"

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faut quand même faire une blessure.

Il faudra donc bien choisir ses cibles, surtout qu'après, le Parasite risque de prendre cher...

Cependant, ça peut-être drôle sur certaines listes/codex mais totalement inefficace sur d'autres. Dans l'immédiat, je ne le vois pas en compétitif ou en dur. A voir également toutes les règles en détail et si un stratagème associé existe.

Enfin, il y a le pb des figs. Il faut les avoir les Ripper Swarms également.

 

Mais bon, la fig me plaît, je vais surement craquer... ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention son arme "barbed ovipositor" n'est qu'une de ses armes présentés, il en a d'autres. C'est son arme spéciale disons vu qu'il est précisé qu'elle fournit 1 et strictement 1 seule attaque additionnelle. 

 

Ses 6 autres attaques le feront avec autre chose, et probablement avec des stats de PA et D plus interressantes :)

 

Après au niveau de cette arme présenté, c'est bien, c'est fluff meme si comme cela ça n'a pas l'air si fort que cela au niveau letalité et génération de rippers swarm. Ce qui semble le plus interressant c'est la perte de l'objectif sécurisé pour les unités infectés ! Unités qui sont généralement des troupes et donc plus facile à blesser au moins une fois avec ce type d'arme. Je pense que la richesse de cette arme vient plus de la plutôt que de sa letalité propre. Après je laisse l'avis aux joueurs plus rigoureux que moi ^^'

 

La figurine en elle même est magnifique sinon, c'est aussi appréciable que frustrant car GW a vraiment les moyens pour nous faire de beaux nouveau tyranides, mais nous n' en profiteront malheureusement pas à mon avis... Je pense que ce sera la seule nouveauté que nous auront pour ce dex.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est superbe.

Cepandant je n'ai pas compris un truc, car si j'ai bien lu ses règles, le parasite peut en faire spawner d'autres en blessant ses ennemis ? 

Si j'ai bien compris, ça semble op mais il faudrait en avoir plusieurs... €€€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, blastbomb74 a dit :

La figurine est superbe.

Cepandant je n'ai pas compris un truc, car si j'ai bien lu ses règles, le parasite peut en faire spawner d'autres en blessant ses ennemis ? 

Si j'ai bien compris, ça semble op mais il faudrait en avoir plusieurs... €€€ :)

 

Non, uniquement via au moins 2 mortal wound infligé par l'effet de cette arme pour moi.. 

 

C'est pour cela que ça n'a pas l'air si fort que cela pour moi et que le "LOT of rippers swarm" est un peu exagéré mais bon.. C'est de la com GW quoi ?

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megatom a dit :

 

Non, uniquement via au moins 2 mortal wound infligé par l'effet de cette arme pour moi.. 

 

C'est pour cela que ça n'a pas l'air si fort que cela pour moi et que le "LOT of rippers swarm" est un peu exagéré mais bon.. C'est de la com GW quoi ?

 

Ah oui sûrement, merci pour la précision ^^

Je me suis fais avoir par la com GW du coup x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, de Korkin
 

Citation

The mawloc now has 16 attacks at s7 ap-1 d1 (though the strength degrades). Now that's pretty solid, but where things get fun (and strange) is the new Terror from the Deep. 

In your movement phase, you place down a marker anywhere on the battlefield. At the end of your next movement phase, the mawloc comes in anywhere within 12" of that marker and outside engagement range of enemy models. If he comes in within 9" of enemy models, he can't charge that turn. When he does this, roll a die for every unit within 6" of the marker and add 1 if they have 6-10 models, and add 2 if they have 11+ models. On a 3+ they take d3 mortals, on a 7+ they take flat 3 mortals. You can only have one mawloc come in a turn this way

One of the tail options is the biostatic rattle, and that's very different now - at the start of the fight phase, you choose a unit engaged with him and roll 3d6. If you beat their leadership, that unit cannot reroll hits or wounds this phase

Also he's much tougher defensively now


Le Mawloc a maintenant 16 attaques F7 PA1 D1. 

 

Le plus fun serait sa règle spéciale "Terreur des profondeur"  : Durant votre phase de mouvement, placez un marqueur n'importe ou sur le champ de bataille. A la fin de votre phase de mouvement, le mawloc ressort n'importe ou dans les 12" du marqueur et hors de portée d'engagement de figurines ennemies. Si il arrive a moins de 9" d'une fig ennemie, il ne peut pas charger ce tour ci. Quand il arrive de cette facon, lancez 1D6 pour chaque unité ennemie a 6" du marqueur et ajouter 1 au résultat si l'unité ennemie a 6-10 figs ou +2 si l'unité ennemie comprend 11+ figs. Sur un résultat de 2+, l'unité prend D3 Blessures Mortelles. Sur un résultat de 7+, c'est 3 blessures mortelles. Un seul mawloc peut utiliser cette capacité par tour. 

 

Une de ces option de queue est le "crépitement Biostatique", qui est très différent de la V8 maintenant - Au début de la phase de combat, choisissez une unité engagée avec le Mawloc, et lancez 3D6. Si vous dépasser le CD de l'unité ennemie, celle ci ne pourra pas relancer de jets de touche ou de blessure pour cette phase. 

De plus, le Mawloc est beaucoup plus résistant maintenant

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3 BM à 6ps du marqueur ? Ou à 6" du Mawloc qui lui même apparaît à 12" du dit marqueur ? Ce n'est pas très clair pour le coup ?

 

La zone d'impact est sencé être logiquement depuis l'endroit où le Mawloc apparaît sur la table non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander confirmation a Korkin et il me confirme que ce qu'il a lu c'est bien 6" du marqueur. 

Dans un sens, ca permet de placer plus facilement le marqueur pour toucher un maximum d'unité ennemie et de placer ensuite le mawloc ou on veut dans cette zone. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snoops a dit :

Je viens de demander confirmation a Korkin et il me confirme que ce qu'il a lu c'est bien 6" du marqueur. 

Dans un sens, ca permet de placer plus facilement le marqueur pour toucher un maximum d'unité ennemie et de placer ensuite le mawloc ou on veut dans cette zone. 

 

Ou alors fluffiquement parlant ça ferait genre le Mawloc qui bondit du trou par lequel il vient de creuser dans un fracas béant pour directement se jeter à son endroit à 12ps du trou initial. 

 

Ça va, c'est scénique, j'aime ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

 

Ou alors fluffiquement parlant ça ferait genre le Mawloc qui bondit du trou par lequel il vient de creuser dans un fracas béant pour directement se jeter à son endroit à 12ps du trou initial. 

 

Ça va, c'est scénique, j'aime ?

J'aime comment tu vois les choses :)

 

Pour revenir au parasité de Mortex, la figurine est énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

Le Mawloc a maintenant 16 attaques F7 PA1 D1. 

 

Le plus fun serait sa règle spéciale "Terreur des profondeur"  : Durant votre phase de mouvement, placez un marqueur n'importe ou sur le champ de bataille. A la fin de votre phase de mouvement, le mawloc ressort n'importe ou dans les 12" du marqueur et hors de portée d'engagement de figurines ennemies. Si il arrive a moins de 9" d'une fig ennemie, il ne peut pas charger ce tour ci. Quand il arrive de cette facon, lancez 1D6 pour chaque unité ennemie a 6" du marqueur et ajouter 1 au résultat si l'unité ennemie a 6-10 figs ou +2 si l'unité ennemie comprend 11+ figs. Sur un résultat de 2+, l'unité prend D3 Blessures Mortelles. Sur un résultat de 7+, c'est 3 blessures mortelles. Un seul mawloc peut utiliser cette capacité par tour. 

 

Une de ces option de queue est le "crépitement Biostatique", qui est très différent de la V8 maintenant - Au début de la phase de combat, choisissez une unité engagée avec le Mawloc, et lancez 3D6. Si vous dépasser le CD de l'unité ennemie, celle ci ne pourra pas relancer de jets de touche ou de blessure pour cette phase. 

De plus, le Mawloc est beaucoup plus résistant maintenant

A voir avec ses stats exactes et s'il a (ou peut recevoir) un bonus quelconque de charge (sans doute si l'option de queue s'avère exacte).

En tout cas, j'aime bien. J'espère que le datasheet dans son ensemble est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Megatom a dit :

Non, uniquement via au moins 2 mortal wound infligé par l'effet de cette arme pour moi.. 

 

Un socle minimum et 2 max à la première blessure avec son 1+D3 BM. 

 

Après ça reste des rippers. Et potentiellement ça peut offrir facilement de l'attrition à l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zorrier a dit :

 

Un socle minimum et 2 max à la première blessure avec son 1+D3 BM. 

 

Après ça reste des rippers. Et potentiellement ça peut offrir facilement de l'attrition à l'adversaire...

Négatif. T'a oublié que faut que ça soit 2bm à la même phase. Le +1 c'est a ta phase de close. Le D3 a la phase de co de l'adversaire

 

Edit : Et 2 ou plus bm. Que ça soit 2,3, ou 4 ça ne crée de toute façon qu'un seul socle. C'est pas par tranche de 2.

 

 

 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment voir le reste du profil pour le parasite ainsi que les éventuelles reliques et tdsdg.

 

Là comme ça toute de suite:

_Synapse personnage avec 16" de mouvement. Rien que ça je prend surtout qu'il ne va pas être au prix du prince. 

_Chasseur de petits perso avec une grosse capacité à ignorer le profil défensif , même une fois mort. C'est quand même 50% de chance de 2d3+1 mortelle et 25% 3d3+1 une fois déclenché. 

_ chasseur de msu obsec avec une tech anti obsec.

 

Il a le profil défensif d'un gros moustique, et c'est ce qu'il est. 

La défense va plus être a chercher du côté du mot clef personnage. 

Les adaptations tyranides peuvent le rendre assez chiant en le fiablisant beaucoup. 

Je pense a gorgon qui est supposée donner de la blesse auto sur un certain chiffre ou des reroll à la blesse par exemple. 

 

On n'a pas le profil des autres armes mais je le soupçonne d'avoir de quoi faire des trous dans l'infanterie peu protégée et un bon vieux "fight last" ou "fight on death" avec les tentacules pour punir les tentatives de contre charge avec la menace d'infection 

 

Games a la sale habitude de ne montrer qu'une partie du profil et pas forcément le plus important. Je ne serai pas surpris qu'il ait un autre lien avec les voraces.

Au hasard: tout les "voraces" a porté de synapse sont obsec. 

De la même façon si on me dit demain que ses griffes font plus que 1dmg il va tout de suite changer de calibre. 

 

J'espère qu'il va coûter le prix d'un gros guerrier alpha et rester un élément tactique de nuisance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine sympa mais règles pas ouf du tout:

 

- Une seule attaque pour potentiellement déclencher l'effet kisscool.

- Profil défensif d'huître donc un personnage totalement one shot dans son utilisation et très facilement sortable à la moindre erreur tout en ayant une empreinte sur table non négligeable à cause de ses ailes. 

- Profil offensif pas fou mais on connaît pas encore le profil de ses griffes. 

- Utilité générale : il est la pour quoi au juste ? Chasser des petits personnages ? C'est vraiment ce dont on manque en tyranide habituellement ? Ou alors charger un pavé de trouffions pour leur virer l'obsec ? On a déjà de l'anti infanterie à foison pourquoi j'irai en prendre en plus ?

 

Non franchement à part filer des points pour assassinat à son adversaire je vois pas trop pourquoi je le prendrai. S'ils voulaient un assassin ils pouvaient refaire la figurine et les règles de la mort bondissante pour en faire un lictor alpha ça serait mieux passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

@Psychocouac 

Synapse avec 16" de mouvement. 

Juste ça ça suffit si il ne coûte pas un rein. 

Je te rejoints.

Mais avoir un avis tranché en ayant que quelques miettes de règles sans parler du codex dans sa globalité, ne fait que nous créer des idées reçues et des à priori.

Profitons, juste de ce que l'on sait et attendons pour juger d'avoir le bousin entre les mains ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sans avoir les règles des liens synaptique mise à jour (ainsi que ses autres règles), on ne sait pas grand chose.

 

Jugé de son utilité avec son profil général et une de ses armes seulement, je ne m'y avancerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ! Le proc des rippers swarm ça à l'air d'être une règle générique ! Peut être un peu comme les maladies de nurgle à AOS

 

Si toute l'armée peut faire pop des rippers swarm ça peut être marrant (et / ou anecdotique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blork a dit :

Le proc des rippers swarm ça à l'air d'être une règle générique ! Peut être un peu comme les maladies de nurgle à AOS

Je ne pense pas, le fait d'infecter ses adversaires et de faire pop des voraces c'est le principe du parasite de Mortrex dans le fluff, et c'est ça qui fait sa spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense que ce moustique amphétaminé a, avec le peu d'infos dont on dispose, un rôle bien défini

 

Synapse moins cher que le prince, rapide et non ciblable (<10pv)

J'ai peur qu'à côté, il frappe comme avant Cad comme un asthmatique dans un fumoir (arme de CaC pourrie historiquement).

Pour le coup, pour le moment, on est loin des leaks hammerhead/stormsurge/avatars... C'est que le début et j'espère que GW en a encore sous le coude... Soit ils savent faire monter doucement l'envie en mode stripteaseuse, soit ça risque de râler dans les chaumières (prépare une pile de billets de 5€, au cas où ?)

 

Pour le Mawloc, je n'aime pas et les fuites ne me donnent pas envie de m'y mettre...

Après, c'est une entrée que je ne joue plus depuis sa première sortie donc ça ne me prive que peu.

La CM avec une arme pa-1 D1, je peux pas...

14 attaques qui touchent sur 3 et blessent sur 3, ça fait 6 saves donc quasi wallou en blessures non sauvegardées a part sur du peon qui coûtera bcp moins cher.... Les qqs BM supplémentaires me semblent pas suffire pour compenser les faiblesse de cette moule peut être prévue pour ne se nourrir que d'eldar et de GI....

 

W&S, comme d'hab'......

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.