Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 56 minutes, ago29 a dit :

En v8/9 avec le nouveau moral et la pa j'avais même prophétisé un retour des hordes devant l'incroyable augmentation de la résistance des piétons sans contrepartie et de leur rôle dans les scénarios.

 

C'était pas con comme idée. Moi aussi j'y croyais à la venue des hordes. A l'installation d'un système à la DoW I : Infanterie légère (horde), Infanterie Lourde (SM) et véhicule/créature monstrueuse. Il y aurait même eu une place pour l'infanterie Super Lourde (Gravis, Termi, Possédé). 

Et je me disais que ça rééquilibrerait un peu le bouzin. Parce que les gens ne pourraient plus prendre masse de D2 pour tuer du SM-like et saturer le véhicule.. sous peine de se faire swarmer par de la horde où tu gaspilles le prix payé pour ton D2. 

 

Je sais pas trop pourquoi ça ne s'est pas réalisé. J'ai du mal à croire que c'est la faute aux armes à blast (qui sont plus là pour faire peur à l'infanterie lourd de se balader à 6 j'ai l'impression). La nouvelle règle de cohérence d'unité ?

Dans le doute je préfère mettre la faute sur GW (toujours XD) : Se précipiter à sortir les 342 codex et suppléments Space Marine c'était... une décision bien pourrie pour la diversité des tables de cette V9. Alors qu'un petit codex Tyranides, Garde ou Démons du chaos proposant un jeu basé sur des hordes de fig à 1PV aurait pu faire du bien. (Et obligé les joueurs à se balader avec moins d'arme antiSM et plus de gatling anti horde). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je sais pas trop pourquoi ça ne s'est pas réalisé.

Tu oublies la cohésion d'unité.

Quand tu as 200 figurines sur la table, que tu dois faire attention à ta cohésion a tout moment parceque trop de perte pourrait entrainer la destruction complête de l'unité .. ça donne pas envie de se prendre la tête à jouer une horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette : J'avais testé en début de version. Et le soucis, c'est la satu, pur et simple. Quand tu vois certaines unités capable de balancer 40A de close ou tirs sans soucis sous 2+/3+, bah ta horde fond comme une motte de beurre sur un pot d’échappement. Alors qu'à la base, cette satu est là pour saturer du gros justement, donc elle n'a aucun mal à bouffer le petit au passage. La cohésion n'est pas tant un problème. Le close si, parce qu'en général une horde ne fait que peu d'attaques, là où une attaque ciblés va t'en faire voler un paquet avant de riposter. Genre le petit pack de céraste.

La difficulté de la charge multiple lui a fait beaucoup de mal aussi.

Et les tables blindés aussi ! ! ! Que j'avais oublié.

 

En gros, tu passes ta partie à servir de punching ball en essayant de marquer assez de points pour en avoir plus que l'adversaire une fois rasé ^^" Pas fun.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros pb de la gargouille.... Trop gros pour un gaunts a z'ailes, a la moindre volée de bolter, t'as plus rien. Perso je les jouais par 20 et j'ai vite arrêté en9....

Pour 20 PV en chips, tu prends une place de dingue. Derrière, seul le mvt a un intérêt comparé à du gaunt mais ça te précipite vers une mort certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça sert à rien de poser la question: ça sort quand?

Mais quand Warhammer community montre la couverture, ça veut dire que les préco seront ce samedi? le prochain? n'importe quand?

Et donc on peut prévoir une sortie la semaine suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Korkin, aujourd'hui sur le discord tyranide

Citation

 

So, just to start out: a quick reminder about how the hive fleet traits work. There's two parts, a static and an adaptive - the adaptive trait can be switched out for something from the Lurk, Feed, or Hunt table - three tables of 5 traits each. Each hive fleet has access to two of these tables (for example, Leviathan can swap out their adaptive trait for anything from Feed or Hunt, kronos can swap for anything from Feed or Lurk, etc).

Now with all that reminder out of the way, here's one of the possible traits from each table. Remember that these can be switched out after you see your opponents list.

Lurk: Ignore ap-1
Feed: Targets of a charge cannot fire overwatch or set to defend
Hunt: All units in your army can heroically intervene as if they were characters

Bonus leak: Overrun not only stayed, but actually got buffed in the new codex

 

Donc en gros il réexplique le système des 2 traits de flottes ruche, un fixe et un qui peut être remplacé par un trait générique. Les traits génériques sont répartis dans 3 tableaux nommés Lurk, Feed, & Hunt, chaque tableau contenant 5 traits génériques. 
il décrit 1 trait générique de chaque catégorie : 

- lurk : Ignorer la PA1

- Feed : les cibles charger ne peuvent pas faire de tir en état d'alerte ou se mettre en position de défense. 

- Hunt : Toutes les unités de l'armée peuvent faire des interventions héroiques comme si elles étaient des personnages. 

En bonus, il indique que le stratagème Overrun (invasion en FR) est encore dans le codex et qu'il a été Buff. 

 

 

  

il y a 33 minutes, Undead Tyty a dit :

Je sais que ça sert à rien de poser la question: ça sort quand?

Mais quand Warhammer community montre la couverture, ça veut dire que les préco seront ce samedi? le prochain? n'importe quand?

Et donc on peut prévoir une sortie la semaine suivante?

Les rumeurs indiquent une préco pour le 26 mars et une sortie pour le 2 avril, a voir si cela se concrétisera.  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snoops a dit :

En bonus, il indique que le stratagème Overrun (invasion en FR) est encore dans le codex et qu'il a été Buff. 

Youhouuu Mon strata préféré et en boosté en plus?? :o

 

 

il y a 7 minutes, Snoops a dit :

Les rumeurs indiquent une préco pour le 26 mars et une sortie pour le 2 avril, a voir si cela se concrétisera.  

Merci pour cet info, même si ça serait pile une semaine trop tard... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Snoops a dit :

De Korkin, aujourd'hui sur le discord tyranide

Donc en gros il réexplique le système des 2 traits de flottes ruche, un fixe et un qui peut être remplacé par un trait générique. Les traits génériques sont répartis dans 3 tableaux nommés Lurk, Feed, & Hunt, chaque tableau contenant 5 traits génériques. 
il décrit 1 trait générique de chaque catégorie : 

- lurk : Ignorer la PA1

- Feed : les cibles charger ne peuvent pas faire de tir en état d'alerte ou se mettre en position de défense. 

- Hunt : Toutes les unités de l'armée peuvent faire des interventions héroiques comme si elles étaient des personnages. 

Très fana sur le principe (je dirai même génial tant sur le fluff que sur les possibilités tactiques) mais beaucoup moins sur les traits en exemple (je les trouve moyen et j'ai l'impression que c'est en dessous des derniers codex sortis, non?).

Perso, vu que c'est la mode, je m'interroge aussi s'il y aura la possibilité d'une flotte ruche custom (et que ça ça soit plus fort que les flottes ruches traditionnelles ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacklord a dit :

Très fana sur le principe (je dirai même génial tant sur le fluff que sur les possibilités tactiques) mais beaucoup moins sur les traits en exemple (je les trouve moyen et j'ai l'impression que c'est en dessous des derniers codex sortis, non?).

Perso, vu que c'est la mode, je m'interroge aussi s'il y aura la possibilité d'une flotte ruche custom (et que ça ça soit plus fort que les flottes ruches traditionnelles ?).

Il faut savoir que de base, chaque flotte ruche a déja 2 traits, un fixe et un flexible. 
Par exemple on sait que : 
•    Leviathan :
Trait Fixe Transnids sur les jet de 1-2 pour les créatures non-synapses, et Transnids 1-3 sur les créatures Synapses. 
Trait Flexible : Relancer un jet pour toucher. 
•    Kronos :
Trait Fixe : +4" de portée pour les arme de tir.
Trait flexible : +1PA au tir a demi portée
•    Gorgon : 

Trait fixe : Les armes deviennent empoisonnée 4+
Trait Flexible : ???


En début de partie, après avoir vu la liste de ton adversaire, si ton trait "flexible" ne te semble pas adapté a ton adversaire, tu peux le switch pour un des traits génériques. C'est du bonus, et je dis tant mieux que ce ne soit pas trop fort, on te laisse déja le choix en sachant ce que tu vas affronter, faudrait pas que ce soit une feature auto-win non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec toi sur cette question de "je dis tant mieux que ce ne soit pas trop fort". 

Mais mon impression première est justement l'inverse. Malgré la flexibilité du trait de la flotte ruche (et j'adore l'idée), je crains qu'au final cela plus faible que les derniers codex sortis (je ne veux pas plus fort mais sensiblement du même niveau).

Pour dire autrement, le trait fixe semble sympa mais le trait flexible très moyen.

Après, de toute façon, il faudra tous les connaître et les tester en live. ?

 

Et flotte ruche custom ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as 200 figs sur la table tu ne fais pas de tournoi opti à la clock. Tout simplement parce que tu n'as pas le temps de gérer tes figs.

Je ne crois pas aux listes "hordes" dans ce milieu.

D'ailleurs, cela peut poser aussi problème lors de tournois non clockés si les deux adversaires ont des listes similaires (une fois, en V il y a bien longtemps , je suis tombé avec mes 220 orks sur 200 gardes imp : on bougeait les figs par ....tas).

Cela peut aussi poser problème si le joueur horde squatte 75% du temps imparti pour la game.

Pour la F5 / PA -1   des Gargouilles , comme vous l'avez démontré statistiquement , c'est loin d'être super opti. Et c'est loin d'être suffisant ,comme unique paramètre , pour rendre une figurine intéressante à jouer.

Il y a encore trop d' inconnues globales pour pouvoir dire ci cette unité sera à inclure ou pas puisque cette décision découlera  d'un grand nombre de facteurs , parfois pas évidents au premier coup d'œil  (comme par ex la fin des ripper swarm en troupe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ago29 a dit :

le trait intervention heroique sur toute l'armée vous vous rendez bien  compte de la violence du truc? c'est avéré ça ?

Les space wolves ont aussi ça et ils se sont dépêchés de l'échanger contre un trait custom comme par exemple 6 explosif en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Pour la F5 / PA -1   des Gargouilles , comme vous l'avez démontré statistiquement , c'est loin d'être super opti. Et c'est loin d'être suffisant ,comme unique paramètre , pour rendre une figurine intéressante à jouer.

Il y a encore trop d' inconnues globales pour pouvoir dire ci cette unité sera à inclure ou pas puisque cette décision découlera  d'un grand nombre de facteurs , parfois pas évidents au premier coup d'œil

 

Il y a 3 heures, Snoops a dit :


•    Kronos :
Trait Fixe : +4" de portée pour les arme de tir.
Trait flexible : +1PA au tir a demi portée

 

 

Il y a 7 heures, ago29 a dit :

C'est là qu"il y a un problème. Tant qu'on blesse sur 5+ l'e7 je ne dis pas. Pour e8 je commence à tiquer mais passe encore du fait du faible nombre de tirs et de la variance. si jamais il y a du +1 pour blesser ou de la reroll ou pire une augmentation de la pa à 2

Bon ben voila: déjà un trait flexible qui fait passer ton écorcheur F5 PA-2.

Je ne doute pas qu'il y aura d'autres moyens pas chères de fiabiliser les tirs (cf les liens synaptiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

Bon ben voila: déjà un trait flexible qui fait passer ton écorcheur F5 PA-2.

à 11" sur du gaunt soit 17" de porté effective sur la première ligne plus la taille des socles pour les autres.

A voir si il y a moyen d'aligner 20 tirs mini avec chaque escouade et le prix de l'escouade.

23" sur de la gargouille c'est plus faisable mais je doute d'avoir le volume pour rentabiliser et c'est toujours une empreinte de dingue sur la table. A la limite pour chasser des msu sur des objo.  

 

Ce n'est pas spécifiquement ça qui me ferait jouer chronos.

Je vais plus regarder du côté pyrovore en fait là tout de suite et aussi les vraies unités de  tir.

 

Moi ce qui m'embête c'est surtout que la gargouille avec son crache scarabée puisse faire des dégâts aux gros châssis sur l'exact même base que pour les chassis e6. Je n'ai pas dit que c'était rentable. 

a 140 points actuellement elles vont faire entre 1 et deux dégâts à mon knight.

C'est pas pour les frais de peinture et de nettoyage (à 11" elle vont refaire la peinture 2 fois, une fois au scarabée et une fois quand je marche dessus)  c'est juste que traiter un titanique sur la même base qu'un  land speeder ça me fait un peu trou dans les règles.

Bref c'est plus pour le principe.

 

A choisir konos je joue toujours le dévo gaunt avec son profil actuel qui est laaaargement supérieur. C'est à titre de comparaison, je ne connais pas le profil du devgaunt du nouveau dex.

En fep on peut caser 20gaunts dans les 11" d'une unité et balancer la foudre.

60 tirs f4 pa1 là on commence à discuter.

 

Franchement d'un point de vue d'équilibre, aujourd'hui, une arme à un tir sur un chassis chemise qui touche à 4+...

A part le fait que les stat force et pa dépassent le sacro saint bolter est ce que ça vaut la peine d'en faire des tartines. Est ce que tu jouerais ça pour cette arme et capitaliser dessus?  est cequ'en tant qu'adversaire ça va te dissuader de faire des choses et si oui quoi?

 

ça va te dissuader de mettre ta msu de marines sur un objo, vraiment?

Ce n'est pas en les tuant qu'elles vont te le piquer.

et même si c'était le cas c'est du trade à 140 points et elles vont devoir y mettre le cac.

C'est plus que mon escouade de plague marine avec leur fleau (et même avec le hachoir en plus).

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui .. je rappèle quand même les rumeurs évoqués:
 

Citation

 

Autres Rumeurs venant de béta testeurs (non confirmé par des leaks de datasheet) ! 
 

•    Les liens Synaptiques change pour devenir "1 utilisation par partie sur toutes les unités a 6" d'une unité synapse". (A Noter que cela ne s'appelle plus Lien synaptique)

Lien connus
[..]
•    Le Maleceptors donne la capacité suivante : Tirer et faire une action, battre en retraite ou avancer et faire une action, effectuer une action psychique et toujours pouvoir lancer des pouvoirs psy.
[..]
•    Le Tyranid Prime donnent que les 6 sur les jets pour toucher au tir génèrent une touche additionnelle sur les cibles a 24" ou moins.
[..]
•    Tous les liens des autres créatures synapses ont changés. 


Changement aux niveau des Unités : 
[..]
•    Hive Tyrant – Donne la relance des 1 pour toucher (lors de la phase de commandement). 
•    Tervigon :  donne un +1 pour toucher aux Termagants a portée. Si il y a une unité de + de 15 termagants a 1" du Tervigon, elle devient inciblable.
Il y a aussi un stratagème  pour ramener D3+ 3 figurines a une unité de Termagants, qui peut être liée au Tervigon.

 

Et là on parle de synergie "gratuites" sur des gros pack.

Sans compter les stratagèmes.

 

Beaucoup de joueurs se plaignent du devo gaunt qu'ils trouvent no brain au possible; je pense qu'on est pas loin de passer du dévogaunts no brain à du écorchgaunt no brain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.imgur.com/rucTAjY

 

Stats des Guerrier et du Tyranide prime.

Guerrier : +1 ct/F/E

Prime: +1 ct

 

Les leaks discord disent qu'il peut équiper un canon venin ou un etrangleur. 

 

Ps: les dévoreurs des gaunts ont un profil différent Assault 2 S3

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bacc hus a dit :

Probablement une modification du coût en point. 

Oui, du style 5 pts le gant en écorcheur et -5 pts en dévoreur ?.

 

Plus sérieusement, je pense que l'option du dévoreur sera gratuite. De plus, je rappelle aussi qu'il y a eu d'autres rumeurs comme quoi le dévoreur garderait sa F4 (et je pense qu'il sera F4 PA0 D1 assaut2). Et le dévogaunt ne serait pas forcément si mauvais si les rumeurs concernant le Tervigon soient exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, le dévoreur tel que présenté par psychocouac, me semble pas terrible, et c'est un euphémisme...

Il aura peut être plus de porté, un tir de plus mais si c'est force 3 pa 0, ce sera directement malette... 

Pour rire, du coup, les poings épineux, ça passe force 2 pa+1 et porté 12 et on donne des points qd on en met? Lol

 

Je pense que je vais continuer à suivre ça de loin, et attendre le codex... Ça part dans tous les sens et j'ai du mal à y voir une logique quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les leaks sont vrais... Je suis assez content de pas avoir arraché mes Ecorcheurs pour mettre des Dévoreurs sur mes Termagants comme j'avais prévu de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arek a dit :

Si les leaks sont vrais... Je suis assez content de pas avoir arraché mes Ecorcheurs pour mettre des Dévoreurs sur mes Termagants comme j'avais prévu de le faire...

 

Comme tu dis, a voir ce qui est vrai. A voir aussi les mécanismes qui y seront associés, ça joue pas mal comme l'a dit Darwhine... 

 

Le tervigon attise ma curiosité. Je me suis cassé l'oignon a en convertir un, j'aimerai le sortir lol.

Plus généralement, j'attends bcp de certaines entrées:

- Tervigon

- pyrovores

- lictors (juste pouvoir les poser par 3 serait pas mal)

- gargouilles et hormas

- raveners

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.