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V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

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Un petit comparatif pour se demander comment GW évaluent leurs coûts en points :

 

Pour 60 pts, un Hive Guard Endu 6 4PV 3+ d'armure faire 3 tirs à 24ps à 3+ F6 PA-2 D2 qui peut cibler uniquement une unité vue par une Synapse (si hors ligne de vue).


Pour 65 pts, une arme d'appui Asuryani Endu 5 5PV 4+ d'armure peut bouger sans pénalité car véhicule puis faire D3 tirs à 24ps à 3+ (très facilement passable à 2+ relance les 1) F12 PA-4 D6+2  Déflagration et full Sans ligne de vue, causant 1 BM supplémentaire sur un 6 pour blesser.

 

Voilà 5 pts supplémentaires très bien rentabilisés pour les Asuryani.

Modifié par Helden
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il y a 5 minutes, Helden a dit :

Un petit comparatif pour se demander comment GW évaluent leurs coûts en points :

 

Pour 60 pts, un Hive Guard Endu 6 4PV 3+ d'armure faire 3 tirs à 24ps à 3+ F6 PA-2 D2 qui peut cibler uniquement une unité vue par une Synapse (si hors ligne de vue).


Pour 65 pts, une arme d'appui Asuryani Endu 5 5PV 4+ d'armure peut bouger sans pénalité car véhicule puis faire D3 tirs à 24ps à 3+ (très facilement passable à 2+ relance les 1) F12 PA-4 D6+2  Déflagration et full Sans ligne de vue, causant 1 BM supplémentaire sur un 6 pour blesser.

 

Voilà 5 pts supplémentaires très bien rentabilisés pour les Asuryani.

 

Oui je fais très souvent des comparatifs similaires entre les coûts en points, inter-codex ou non, et il y a beaucoup de non-sens à mon sens ?

 

Dans ce cas ci, ils ont déconné avec une des deux unités... Ou les deux? ^^

 

Sinon pour revenir sur les Tyranids, je suis le seul à trouver que le Screamer-Killer est complètement génial avec ses 10 attaques F6 pa-3 D3 et sont mouvement 10? ?

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Ce codex à l'air vraiment fun à jouer

Les canons emballées se prennent un nerfs prévisible quoique violent mais on gagne pas mal sur tout le reste

 

Les lictors sont assez violents

Le parasite est rigolo et pas trop cher pour accompagner des unités d'avant garde

Mention spéciale à son stratageme de "bombardements"

 

Les volants reviennent de loins et ont un excellent profil

 

Nerfs de stealers aussi 

 

Le tervigon va faire son grand retour aussi avec certaines listes mais je le trouve assez cher

Le prince volant aussi

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il y a une heure, Ravajaxe a dit :

La Terreur Rouge est carrément absente du nouveau codex. Grosse déception.  :ermm:

 

T_T
 

Dommage, j'aurais adoré voir une nouvelle figurine... Dans un futur bouquin de "campagne" ?

 

 

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Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

Effectivement la portée 24" des canons empaleurs est vraiment de trop et je remarque que le canon choc est lui passée de 24" à 36" !

 

Une inversion accidentelle des deux portées vous pensez ? parce que là l'arme avec le moins bon profil est 10pts plus cher que l'autre c'est vraiment pas normal

 

Ils ont bien inversés les stats des Diskeuz' et des Pinces Energétiques chez les Orks.

 

Du coup, ils ont aucune idée d' "équilibrage" c'est purement pour empêcher les joueurs de jouer leurs anciens équipements et tenter de revendre les mêmes figurines.

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Eh, psst, GW, viens donc plus près, j'ai un truc à te dire. D'habitude, je ne vais pas te le cacher, je te crache allègrement dessus pour tes règles débiles et inintéressantes à souhaits, voire carrément non-interactives.

 

Seulement tu vois, des fois, je dois avouer que tu m'étonnes ! Et dans le bon sens du terme en plus ! Je te parle bien évidemment du changement apporté à la règle de l'Impaler Cannon !

 

Une arme qui peut tirer sans Ligne de Vue, si, et seulement si, une autre unité <FLOTTE RUCHE> SYNAPSE dispose d'une vraie Ligne de Vue sur l'unité que tes Hive Guards veulent cibler ? *Chef's kiss*

 

Allez, un tout petit effort pour mettre à jour toutes les armes qui peuvent tirer sans Ligne de Vue afin d'avoir en pré-requis ce système "d'observateur" (Ou quelque chose de similaire dépendamment du style de jeu de la Faction concernée) et on sera sur la bonne voie pour rendre cette règle intéressante !

Modifié par Naädhü
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Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

La Terreur Rouge est carrément absente du nouveau codex. Grosse déception.  :ermm:

Il manque des pages dans le codex comme le Trygon, Sporocyte et Tyrannocyte. La Terreur rouge est peut être encore présente! 

On voit bien qu'il y a des pages qui sont de mauvaise qualité donc ce n'est pas un leak complet

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il y a 2 minutes, Undead Tyty a dit :

Il manque des pages dans le codex comme le Trygon, Sporocyte et Tyrannocyte. La Terreur rouge est peut être encore présente! 

On voit bien qu'il y a des pages qui sont de mauvaise qualité donc ce n'est pas un leak complet

Malheureusement elle est bien absente de la liste les unité/couts en pts (qui elle semble complète)

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il y a 3 minutes, Undead Tyty a dit :

Il manque des pages dans le codex comme le Trygon, Sporocyte et Tyrannocyte. La Terreur rouge est peut être encore présente! 

On voit bien qu'il y a des pages qui sont de mauvaise qualité donc ce n'est pas un leak complet

 

La Terreur Rouge ne fait pas partie de la liste des unités avec les coûts en points (qui est, elle, complète).

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il y a 5 minutes, Undead Tyty a dit :

On voit bien qu'il y a des pages qui sont de mauvaise qualité donc ce n'est pas un leak complet


Tu as la liste des unités avec leurs coûts en toute fin. Et ces pages sont complètes. Pas de 'Terreur Rouge' dans le Codex.

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Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

 

Oui je fais très souvent des comparatifs similaires entre les coûts en points, inter-codex ou non, et il y a beaucoup de non-sens à mon sens ?

 

Dans ce cas ci, ils ont déconné avec une des deux unités... Ou les deux? ^^

 

Sinon pour revenir sur les Tyranids, je suis le seul à trouver que le Screamer-Killer est complètement génial avec ses 10 attaques F6 pa-3 D3 et sont mouvement 10? ?

olala j'avais pas vu le screamer killer, il est incroyable!  Ca déblaye tellement fort, j'ai deux carni en double griffes qui vont être contents :) Du coup quel serait l'intérêt de jouer des carni normaux à votre avis? 

 

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il y a 8 minutes, Gil-Galad a dit :

olala j'avais pas vu le screamer killer, il est incroyable!  Ca déblaye tellement fort, j'ai deux carni en double griffes qui vont être contents :) Du coup quel serait l'intérêt de jouer des carni normaux à votre avis? 

 

 

Le carnifex basique est 100% modulable à souhait avec quelques options en plus par rapport aux deux autres, et c'est le seul à pouvoir prendre un canon venin lourd (je ne sais pas si cela suffira à justifier son choix ? ).

 

En parlant de canon venin lourd, heu... La relique Shardgullet... Elle est, comment dire... Très forte? ^^ 36" assaut 3, F12 pa-5 D5...

Modifié par bio-anomalie
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il y a 5 minutes, Gil-Galad a dit :

olala j'avais pas vu le screamer killer, il est incroyable!  Ca déblaye tellement fort, j'ai deux carni en double griffes qui vont être contents :) Du coup quel serait l'intérêt de jouer des carni normaux à votre avis? 

 

 

Les Carnifex normaux coûtent un peu moins chers de base (100 points vs 115 points) et sont beaucoup plus customisables. Ils sont les seuls à toujours pouvoir être équipés de deux armes de tir identiques (j'entends par là double dévo ou double crache-mort). A voir donc.

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il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Les Carnifex normaux coûtent un peu moins chers de base (100 points vs 115 points) et sont beaucoup plus customisables. Ils sont les seuls à toujours pouvoir être équipés de deux armes de tir identiques (j'entends par là double dévo ou double crache-mort). A voir donc.

Je voulais dire en option cac surtout, je trouve que le gain de mouvement et d'attaques est top pour au final 125 pts soit l'équivalent d'un carni classique tout équipé cac

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Aaaah, je comprends mieux.

 

A priori, je dirai qu'effectivement en option CaC le Tueur Hurleur est meilleur. Le Mouvement de 10 change vraiment la donne.

 

A noter que l'impératif synaptique des Zoanthropes est de donner une 4++ aura à tous les monstres autour d'eux (5++ pour les non-monstres) ...

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il y a une heure, Arek a dit :

Dommage, j'aurais adoré voir une nouvelle figurine...

 

Moi aussi mais j'ai l'impression que c'est le mortrex qui va escorter les rôdeurs....

 

Dans l'ensemble, le codex a l'air pas trop moche mais les trucs foufous me sautent pas aux yeux... Mitigé sera le maître mot jusqu'à la lecture il semblerait...

 

Les pyros, les rôdeurs et les lictors ont pris un petit boost nécessaire, c'est déjà ça...

 

Modifié par kemryl
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il y a 9 minutes, kemryl a dit :

 

Moi aussi mais j'ai l'impression que c'est le mortrex qui va escorter les rôdeurs....

 

Dans l'ensemble, le codex a l'air pas trop moche mais les trucs foufous me sautent pas aux yeux... Mitigé sera le maître mot jusqu'à la lecture il semblerait...

 

Les pyros, les rôdeurs et les lictors ont pris un petit boost nécessaire, c'est déjà ça...

 

Ce codex remet TOUT en cause ou pas loin.

Impossible en lecture partiel de pouvoir extrapoler.

Il va falloir revoir sa façon  de jouer Tyranides :)

Et tant mieux !

 

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il y a 11 minutes, kemryl a dit :

Les pyros, les rôdeurs et les lictors ont pris un petit boost nécessaire, c'est déjà ça...

 

Oui je trouve que pour 30 points le pyrovore, tu as quand même une sale bête E5 PV5 Sv3+ qui ne balancent que des touches auto au tir... Aléatoire certes, mais tellement pas cher ?

Petit bémol ok, il est lent... Et si il faut prendre un drop pour le fiabiliser, c'est moins intéressant.

Mais 30 points quoi ?

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il y a 23 minutes, Sergent BILKO a dit :

Il va falloir revoir sa façon  de jouer Tyranides :)

Et tant mieux !

 

Oui, c'est le point positif.

Je suis d'accord avec le fait que la lecture partielle est un poison, voilà pourquoi j'essaie de prendre des pincettes....

 

Cela étant, j'ai du mal avec certains points et l'identité des unités...

Rippers rapides avec un mouvement de fantassin... Ouaip, alors que les gargouilles sont des troupes... Ok....

Les Carnis avec mvt différents sur 3 entrées... Moui... 

Les gardes des ruches passent d'instance a pouilleux, pk pas...

 

 

Comme tu dis, va falloir tout revoir mais pour le moment, j'ai du mal niv... 

Peut être que la revue fws m'aidera

 

Modifié par kemryl
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il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ce codex remet TOUT en cause ou pas loin.

Impossible en lecture partiel de pouvoir extrapoler.

Il va falloir revoir sa façon  de jouer Tyranides :)

Et tant mieux !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout ça à l'air d'amener un vent de fraîcheur complet, tout semble jouable et bon, et en même temps y'a rien qui apparaît comme complètement pété et auto include ce qui oblige a réfléchir et ouvre pleins d'options de jeux possibles  :) je suis très content pour ma part !

Et en même temps si on commence à fouiller un peu y'a des choses qui deviennent très fortes en mettant en œuvre les différentes synergies du codex ( lien sort, aptitudes etc) je suis emballé! 

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Le codex remet un gros coup de neuf sur les Tyty en général, persos y a des unités qui ressortent en terme de force/trop forte même :

Les Tyrannides Warriors qui vont maintenant être un sacré coeur de l'armée que ce soit pour frapper au CàC, tanker ou servir de points relais, ils sont très sale pour 25pts/modèle.
Les Gargoyles qui seront sûrement objectif sécurisé ( Infanterie, Core, Troupe, ça me semble un bon combo là ) et va donc facilement pouvoir prendre un objectif, et emmerder l'adversaire.


Mais ce qui va faire le bonheur du Codex je pense c'est toute la customisation insane qu'il y a que ce soit dans le choix de la Hive Fleet, les bonus de la Hive Fleet ou même les unités directement.
Ou encore le fait que les buff d'adaptation avant qui coutait des CP ou traits de seigneur de guerre maintenant sont payable par points. 

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Les guerriers tyranides me semblent aussi trop forts, c'est la seule unité qui me fait tiquer aussi. Surtout je comprends pas le coût égal des différentes options d'armes, y'a clairement des combo bcp plus fortes que d'autres pour le même coût en point c'est pas cohérent. 

On peut déjà imaginer des gros packs de 9 en Leviathan sous bulle de zoanthropes et fnp ça devient sale et tu peux facilement swarmer la map tout en tirant très correctement au tir.. 

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il y a une heure, Naädhü a dit :

Eh, psst, GW, viens donc plus près, j'ai un truc à te dire. D'habitude, je ne vais pas te le cacher, je te crache allègrement dessus pour tes règles débiles et inintéressantes à souhaits, voire carrément non-interactives.

 

Seulement tu vois, des fois, je dois avouer que tu m'étonnes ! Et dans le bon sens du terme en plus ! Je te parle bien évidemment du changement apporté à la règle de l'Impaler Cannon !

 

Une arme qui peut tirer sans Ligne de Vue, si, et seulement si, une autre unité <FLOTTE RUCHE> SYNAPSE dispose d'une vraie Ligne de Vue sur l'unité que tes Hive Guards veulent cibler ? *Chef's kiss*

 

Allez, un tout petit effort pour mettre à jour toutes les armes qui peuvent tirer sans Ligne de Vue afin d'avoir en pré-requis ce système "d'observateur" (Ou quelque chose de similaire dépendamment du style de jeu de la Faction concernée) et on sera sur la bonne voie pour rendre cette règle intéressante !

Qui sait, Richard Siegler a peut être été entendu ahah. 

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