Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Gil-Galad a dit :

Les guerriers tyranides me semblent aussi trop forts, c'est la seule unité qui me fait tiquer aussi. Surtout je comprends pas le coût égal des différentes options d'armes, y'a clairement des combo bcp plus fortes que d'autres pour le même coût en point c'est pas cohérent. 

On peut déjà imaginer des gros packs de 9 en Leviathan sous bulle de zoanthropes et fnp ça devient sale et tu peux facilement swarmer la map tout en tirant très correctement au tir.. 


Tu protègeras un pack mais pas le reste.
J'ai un peu peur qu'on manque de résilience. A voir toutefois.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le_venerable a dit :


Tu protègeras un pack mais pas le reste.
J'ai un peu peur qu'on manque de résilience. A voir toutefois.

Surtout que je viens de voir en lisant plus précisément que l'on ne peut utiliser un lien synaptique qu'une seule fois dans la partie, c'est donc beaucoup moins fort, impossible de conserver une bulle d'invu.. Dommage que le stratagème synaptic legacy ne permette pas de réutiliser un lien déjà utilisé pour apporter un peu de flexibilité. Je voyais les zohantropes en must have mais finalement la encore le codex a contenu leur utilité à un niveau raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre encore un truc qui ouvre des possibilités de spam malvenue et que j'aurai vraiment aimé ne pas voir dans un codex v9 :

il y a 3 entrées différentes de carni (sans compter le vieux borgne)

chaque entré peut être un escadron de 3

ET peut être pris 3 fois max en match play

 

Ce qui fait donc (attention calcul) que l'on peut prendre jusqu'à 27 carnis au calme

Si le profil est fort (ce qui a l'air d'être le cas à première vu) ça va vite finir comme les buggy ork...

GW vous êtes des gros nuls !

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les zozo envoient de jolies avoines de smite... 

Pour les biovores, j'avoue, j'ai pas compris en lecture rapide lol

 

Pour les Carnis, a 120 points la bestiasse, la limite se fait toute seule... Par contre ils sont core, ça c'est cool

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour dire que la règle du lien synaptique est finalement assez encadrée, on peut pas spammer un lien toute la partie comme un bourrin ( au hasard l'invu à 4-5). Ce qui est pas plus mal et surtout ca oblige à diversifier les unités pour avoir plus de liens synaptiques disponibles donc c'est même bien pensé dans une logique de limitation du spam d'unités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains leak les genestealers pourrait avoir un nodule d'infestation qu'il ferait spawn à 1 ps d'une unité genstealer au moyen d'une action.

Les unités genstealer à 3ps d'un nodule, pourraient récupérer D3 fig en phase de commandement.

 

Les genstealers auraient une sav invu à 5+ de base, 4+ invu sur les mélés et pourraient avoir une 4+ classique avec des carapaces renforcés, en perdant -1 au mouvement.

 

Par contre, plus d'avance et charge dans leur datasheet.

 

Le broodlord donnerait comme pouvoir -1 à la PA sur des 6 en mêlé.

 Les unités genstealers (une fois par détachement), permettraient à un broodlord de ne pas occuper de slot s'il est présent dans la liste.

Il aurait 6 attaques en 2+ PA-3 D2, les 6 faisant -5 en PA.

 

(Ça me tue de voir que tout les Termagaunts doivent être équipés pareil: plus possible de mixer les équipement).

 

Les voraces seraient 3-9 fig par unité, mvt 6, CT & CC 5+; force & endu 3 avec 4 pv, 4 attaques et cd 4, sav 6+.

Dans un couvert ils gagneraient +1 sav. contre les tirs.

Ils auraient 4 tirs de pistolet de force 2 PA 0.

Ils pourraient fep.

 

De vrai bouses quoi ...

Par contre, si l'armée est réglementaire, ils n'occuperaient aucun slot obligatoire..

 

Ah et la fep puis reroll charge, ce serait spécifique a certaines unités (comme les gargouilles et les lictors) .. dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore fait d3 tirs qui touchent  à 4+ et mettent une mortelle en cas de touche. 

 

Ils peuvent faire une action en phase de tir (donc a la place du tir) et poser à 6" une unité adverse et à 48" un cordon de 1d3 spore mine par biovore dans l'unité.

Une seule unité peut faire ça. 

 

C'est assez moche pour maîtriser certains mouvements. 

 

Je ne vois rien qui interdise a l'unité de spores de charger sinon pour passer tout ce qui est malus de tir, bodyguard, camouflage etc.

Vu le dex une charge a 7 avant eventuels bonus ça se fait bien. 

 

Je n'ai pas vu les spores en revanche. Elles ne peuvent peut etre pas charger. Sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

 

Ah et la fep puis reroll charge, ce serait spécifique a certaines unités (comme les gargouilles et les lictors) .. dommage.

Et le prince volant qui peut être un sacré GROS thon au cac 

Avec la bonne adaptation (au hasard +1 en charge) 8 reroll en sortie de FEP ça se tente carrément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Comme tu dis, va falloir tout revoir mais pour le moment, j'ai du mal niv... 

Peut être que la revue fws m'aidera

C'est la fameuse résistance aux changements !

Moi aussi,, je me dis bordel, tout ce que je savais est à priori caduque !

Mais c'est une formidable chance d'explorer les nouvelles possibilités ;)

Mais en effet, rien d'évident, donc va falloir poncer le dex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mac Lambert a dit :

En parlant du prince volant... Y'a un truc que je capte pas...

Les griffes monstrueuses lui donnent seulement 1 attaque additionnelle ?

 

 

Chaque griffe monstrueuse donne +1 Attaque. Comme il doit les prendre par 2, il gagne +2 Attaques.

 

Et comme il est obligatoirement équipé des serres de Tyran, qui elles-mêmes donnent +2 Attaques, il a donc :

 

5 Attaques de base + 2 (Serres de Tyran obligatoires) + 2 si tu l'équipes des Griffes Monstrueuses = 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

Chaque griffe monstrueuse donne +1 Attaque. Comme il doit les prendre par 2, il gagne +2 Attaques.

 

Et comme il est obligatoirement équipé des serres de Tyran, qui elles-mêmes donnent +2 Attaques, il a donc :

 

5 Attaques de base + 2 (Serres de Tyran obligatoires) + 2 si tu l'équipes des Griffes Monstrueuses = 9

Ok mais alors les 5 attaques de base il les fait avec quoi ?

C'est ça en fait ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mac Lambert a dit :

Ok mais alors les 5 attaques de base il les fait avec quoi ?

C'est ça en fait ma question...

avec n'imorte quelle arme qu'il possède (sauf si interdiction, genre les serres qui ne peuvent faire que 2 attaques seulement)

seules les attaques additionnelles sont figées sur un profil défini

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mac Lambert a dit :

Ok mais alors les 5 attaques de base il les fait avec quoi ?

C'est ça en fait ma question...

AU choix avec l'une ou l'autre des deux armes.

 

Comme un captaine SM équipé d'une épée énergétique et d'un gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mac Lambert a dit :

Ok mais alors les 5 attaques de base il les fait avec quoi ?

C'est ça en fait ma question...

 

Tu choisis l'arme, comme d'hab.

 

Soit tu attaques avec les Serres, soit avec l'Epée d'Os monstrueuse (si tu l'as), soit tu attaques avec les Griffes Monstrueuses (si tu les as). Et tu peux diviser tes 5 attaques entre les armes si ça te chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ago29 a dit :

Le biovore fait d3 tirs qui touchent  à 4+ et mettent une mortelle en cas de touche. 

 

Ils peuvent faire une action en phase de tir (donc a la place du tir) et poser à 6" une unité adverse et à 48" un cordon de 1d3 spore mine par biovore dans l'unité.

Une seule unité peut faire ça. 

 

C'est assez moche pour maîtriser certains mouvements. 

 

Je ne vois rien qui interdise a l'unité de spores de charger sinon pour passer tout ce qui est malus de tir, bodyguard, camouflage etc.

Vu le dex une charge a 7 avant eventuels bonus ça se fait bien. 

 

Je n'ai pas vu les spores en revanche. Elles ne peuvent peut etre pas charger. Sait on jamais

Je trouve ça génial.

De toute façon si le profil de la spore mine n'a pas changé, c'est explosion à 3ps d'un ennemi en fin de charge.

Sur 1D6: 1 c'est rien du tout, 2 à 5 c'est 1 BM et 6 c'est D3 BM.

Ce n'est pas ultime, mais pour la limitation des mouvements c'est super.. puis ça peut forcer l’adversaire à claquer 1PC pour tuer un maximum de spore mines en contre charge (endu 1, 1 pv .. même un tir à F2 les fume sur 2+, une grenade frag et on en parle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais en effet, rien d'évident

 Ha sisi déjà j'ai levé un sourcil en lisant la datasheet des guerriers.

Il faut que je fasse un peu de stat mais il y a des interactions très moches avec gorgon aussi. 

D'ailleurs le profils des bidules toxiques est assez sévère 5 attaques qui blessent tjs sur 2+ pa-1...

 

Les spores en charge ça snipe pas mal de trucs. T'en pose 3d3 et tu essaies la charge. Si ça passe c'est 3d3 mortelles en stat

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

avec n'imorte quelle arme qu'il possède (sauf si interdiction, genre les serres qui ne peuvent faire que 2 attaques seulement)

seules les attaques additionnelles sont figées sur un profil défini

 

Bon alors je suis sûrement bouché, mais en fait j'ai toujours pas capté.

Le wording est identique pour les serres et pour les griffes tranchantes. 

Donc si tu as raison, et que les serres permettent seulement de faire uniquement 2 attaques de serres additionnelles, en plus d'autres attaques, le wording des griffes suggère la même chose.

Je sens que je perds mon cerveau là...

 

il y a 12 minutes, Selfcontrol a dit :

Soit tu attaques avec les Serres, soit avec l'Epée d'Os monstrueuse (si tu l'as), soit tu attaques avec les Griffes Monstrueuses (si tu les as). Et tu peux diviser tes 5 attaques entre les armes si ça te chante.

Justement, ta réponse est différente de la précédente. 

Donc je comprends définitivement rien...

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mac Lambert a dit :

 

 

Bon alors je suis sûrement bouché, mais en fait j'ai toujours pas capté.

Le wording est identique pour les serres et pour les griffes tranchantes. 

Donc si tu as raison, et que les serres permettent seulement de faire uniquement 2 attaques de serres additionnelles, en plus d'autres attaques, le wording des griffes suggère la même chose.

Je sens que je perds mon cerveau là...

 

Justement, ta réponse est différente de la précédente. 

Donc je comprends définitivement rien...

 

 

De base, le Prince Tyranide volant a 5 attaques et est équipé :

- Des Serres de Tyran, qui permettent d'effectuer deux attaques supplémentaires avec cette arme ;

- D'une Epée d'Os monstrueuse avec fouet.

 

Lorsque tu fais tes 5 Attaques de base, tu dois choisir l'arme avec laquelle tu attaques. Soit tu choisis l'Epée d'Os, soit les Serres. Tu peux effectuer 5 Attaques avec l'épée ou 5 Attaques avec les serres ou même diviser tes 5 Attaques entre ces deux armes. Par exemple 3 attaques avec l'épée et 2 attaques avec les serres. C'est la même chose si ton Prince est équipé de Griffes Monstrueuses.

 

Les deux attaques supplémentaires octroyées par les Serres ne pourront être réalisées qu'avec les Serres par contre. Et il en va de même pour les 2 Attaques supplémentaires octroyées par les Griffes Monstrueuses si tu les as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu vu sur une éventuelle limitation de 1 Hive Tyrant par détachement. Vous me le confirmez?

 

Globalement et de prime abord, ce codex à l'air (très?) bien, quoique peut-être un certain coût élevé des unités.

 

J'ai l'impression qu'il y a la possibilité d'envoyer de nombreuses menaces tour1 et tour2 chez l'adversaire pour tenter de le submerger et de prendre un peu d'avance aux primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blacklord a dit :

Je n'ai rien vu vu sur une éventuelle limitation de 1 Hive Tyrant par détachement. Vous me le confirmez?

Il manque des pages (par exemple la page 60), notamment celle sur les règles de sélection de l'armée.

 

Donc, pour l'instant on ne sait pas, mais ça reste encore possible.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.