Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Après plusieurs lectures, constructions de listes et qqs parties, je trouve le codex vraiment intéressant. Sans être obvious, il nécessite un peu de temps pour decouvrir les tricks, toutes les phases sont importantes et, il permet de jouer plusieurs archétypes d'armées : Grosnids, Swarm, etc. Effectivement toutes les figs semblent jouables selon les builds, et on verra des listes bien différentes.

Il semble aussi évolutifs et capable de s'adapter à la méta.

Amha on a un bon codex, je suis super content.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, junaag a dit :

Après plusieurs lectures, constructions de listes et qqs parties, je trouve le codex vraiment intéressant. Sans être obvious, il nécessite un peu de temps pour decouvrir les tricks, toutes les phases sont importantes et, il permet de jouer plusieurs archétypes d'armées : Grosnids, Swarm, etc. Effectivement toutes les figs semblent jouables selon les builds, et on verra des listes bien différentes.

Il semble aussi évolutifs et capable de s'adapter à la méta.

Amha on a un bon codex, je suis super content.

Tu as jouer quel style de liste et quel flotte ruche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé un coup de Gorgon a 2kpts hier contre du T'au (table WTC un peu chargée)

2x30 horma, 2x10 gaunts, 2 screamer, 1 Exo, 1brood, 1prime, 1 prince papatte avec gardes, 2x6 warriors et 3 zozo.

 

Défaite 39/58, j'ai mal choisi mes objos mais osef c'était pour apprendre.

Pas eu le premier tour donc j'ai subit les devilfish qui ont bloqué les sorties tour 1, mais tout ce qui est venu sur ma moitié de table a dépop immédiatement à mon tour.

Bon par contre je n'ai JAMAIS utilisé une seule fois le bonus Gorgon, les gaunts F3 ont tapé des gugus E3, mes gardes F7 des exo E5-6 (par contre le bonus Feed - immunisé aux malus de mvt/adv/charge contre les grenades photoniques c'est bon)

 

Les warriors sont absoluement terrifiants, et le bonus des zozo tour 1 pour le 4++ monstres 5++ autres a rendu les premiers tirs T'au "ridicules" (tout sur 30 gaunts, 5 qui survivent, repop de 5 de plus via strata... ces 10 horma ont été chopper un objo le tour d'après en moitié adverse)

Le Broodlord super bof, les pouvoirs via synaptics link complexifie terriblement le jeu la ou d'autres regardent simplement ce qu'il y a a 6/9/12" et donnent un bonus ou une aura. Il faudrait des tokens pour tout suivre.

Les relances sont au final très rares donc on fiabilise assez peu de choses, et a part les hormas on lance plus des jets de qualités que des sceaux de satu. Donc dès qu'on a un peu de malchance la phase se passe mal.

Par ex j'ai fait plusieurs charges avec 4 guerriers, 16 attaques d'Epée d'Os a 3+/3+, et bien on peut rapidement passer de l'attendu (et réussi pour ma part) "balayage de l'unité de crisis" à "je retire mes drones et je te fume au prochain tour" avec quelque jets un peu moins réussis.

 

En tout cas Longstrike avec HH m'a bien fait chier toute la partie, en blessant l'Exocrine T1 pour le finir T2, et amener le prince a 1PV T4 (vive le 5+++). Le volant des véhicules sur une table couverte contre l'obligation de contourner les décors pour mes monstres les a rendu "juste nul" :D

 

Donc pour résumer:

- Les grosses unités restent fiables sous synapses, sinon dépop vite.

- Gestion des bonus complexe, nécessite des token et un suivi au plus pret.

- Synaptique et Synapse à vérifier TOUT LE TEMPS ca prends encore plus de temps qu'une charge Ork :D

- Extremement adaptable, codex capable de sortir du gros monstre (ce que mon adversaire attendait) comme de la masse infame à abattre ET qui repop doucement. En leviathan ca doit être encore PIRE :D

- Choix des objos très critique, comme pour tout les codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

Tu as jouer quel style de liste et quel flotte ruche ? 

Une build leviathan orienté guerriers pour avoir un bon maillage de synapses. J'ai d'ailleurs un pack de 9 guerriers de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour intéressant @Timil.

 

Je vais tester aussi une liste avec un peu de tout. 

 

J'ai deux questions, en Gorgorn le blesse sur 4+ fait-il que par exemple une arme sensé blesser sur du 2+ blesse sur du 4+ ? 

 

Et est-ce que quelqu'un pourrait me traduire proprement Wall of Flesh du Tervigon ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N3MESIS93 a dit :

Retour intéressant @Timil.

 

Je vais tester aussi une liste avec un peu de tout. 

 

J'ai deux questions, en Gorgorn le blesse sur 4+ fait-il que par exemple une arme sensé blesser sur du 2+ blesse sur du 4+ ? 

 

Et est-ce que quelqu'un pourrait me traduire proprement Wall of Flesh du Tervigon ? 

 

Merci 

Un jet de 4+ réussit toujours, ca ne veux pas dire qu'un jet de 1-3 échoue toujours ;)

Donc si tu blesses sur 2+, tu blesses sur 2+ sauf Transhuman ou autre bonus qui bloque ca chez l'ennemi.

 

Tant que tu as, a 1", une UNITE de termagants contenant 15 figurines ou plus, il ne peut être pris pour cible par une attaque à distance. L'unité de Terma doit être aussi plus proche de l'ennemi que le Tervigon pour que ca marche.

Donc une unité que tu as payé, puisque l'unité de 10 "pondu" ne peuvent pas dépasser 10 (on ne repop que les morts) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

- Synaptique et Synapse à vérifier TOUT LE TEMPS ca prends encore plus de temps qu'une charge Ork :D


Merci pour le retour, grandement apprécié.

Je reviens juste là-dessus et... je dois dire que je ne suis pas étonné. Et c'est probablement ce qui va 'dégouter' un joueur lambda...

Au même titre que la Phase de Commandement Ad-Mech pour le commun des mortels, la gestion des liens synaptiques ajoute un complexité, à la fois de position, mais également de temps, qui va rebuter plus d'un et rendre les parties infiniment longues.

D'autant plus que ça semble un élément moteur du Codex qui ne peut être omis volontairement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Au même titre que la Phase de Commandement Ad-Mech pour le commun des mortels, la gestion des liens synaptiques ajoute un complexité, à la fois de position, mais également de temps, qui va rebuter plus d'un et rendre les parties infiniment longues.

D'autant plus que ça semble un élément moteur du Codex qui ne peut être omis volontairement. ?

Je vais dire: Faux problème.
Mon adversaire T'au avait le même problème avec son codex.

 

La phase de CMD c'est le coeur de la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :

Après plusieurs lectures, constructions de listes et qqs parties, je trouve le codex vraiment intéressant. Sans être obvious, il nécessite un peu de temps pour decouvrir les tricks, toutes les phases sont importantes et, il permet de jouer plusieurs archétypes d'armées : Grosnids, Swarm, etc. Effectivement toutes les figs semblent jouables selon les builds, et on verra des listes bien différentes.

Il semble aussi évolutifs et capable de s'adapter à la méta.

Amha on a un bon codex, je suis super content.

 

exact, perso je jouerai gronides ^^

on a enfin des monstres qui tabassent au close et qui ont de la l'attaque et des points de vie, et cette généralisation de l'enduit 7 voire 8 ! c'est un régal, j'ai l'impression de retrouver mon armée de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

Mais en V7 le Tervigon était parfaitement jouable et même une bonne option de jeu !

Je le jouais à chaque liste Tyty voir 2 par liste.

 

Oui bien sûr, moi aussi j'en jouais 2 à l'époque. Et puis quand il a fallu casquer pour les gaunts......terminé.

Je me souviens que la fig était sortie bien après le codex , 6 mois plus tard il me semble. Du coup un gars de mon club avait chopé des Tervigons en résine d'une autre provenance.

Ceux là je les ai converti en Haruspex et Maleceptor,  puisque que j'avais racheté 2 "vrais" chez GW, qui , eux, ont fini , une  fois le bide viré (pas facile !) en Tyrannofex et ....Dimachaeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

L'unité de Terma doit être aussi plus proche de l'ennemi que le Tervigon pour que ca marche.

Donc une unité que tu as payé, puisque l'unité de 10 "pondu" ne peuvent pas dépasser 10 (on ne repop que les morts)


En effet, j'ai bien compris pour l'unité de 10 créée. Par-contre, le second point veux dire qu'il faut avoir une unité de Terma à 1" du Tervigon étant elle même proche de l'ennemi, ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

La phase de CMD c'est le coeur de la V9.


Si tu le dis. Je dois avouer qu'en jouant Soeurs de Batailles et CSM, entre la Phase de Commandement inexistante de l'un dû à la vétusté de son Codex, et la Phase de Commandement de l'autre qui se résume à :

  • Morvenn Vahl et choisir une unité à 6"
  • Dogmata et sa prière, et choisir une unité à 6" pour lui donner Objectif Sécurisé (probablement le plus impactant dans les nouvelles missions)

Autant dire que le soit disant 'coeur' de la V9, et bien...je n'en vois pas vraiment la couleur. C'est de la complexité en moins à gérer durant une partie et tous les Codices ne sont pas égaux sur ce point.

Et j'en reviens à mon point initial, pas sûr que le commun des mortels (i.e. Une à trois parties par mois dans le meilleur des mondes) soient enjoués à l'idée d'avoir ce genre de complexité en plus de ses autres règles afin de pouvoir jouer son armée.

 

@Megatom Pas annoncé dans l'article sur Warhammer-Community en tout cas. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

Début des preco samedi prochain vous pensez ? 

 

Ça me surprendrait...

On vient de recevoir un mail de la Warhammer community, on commence seulement les preco aeldari de la nouvelle vague de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

, pas sûr que le commun des mortels (i.e. Une à trois parties par mois dans le meilleur des mondes) soient enjoués à l'idée d'avoir ce genre de complexité en plus de ses autres règles afin de pouvoir jouer son armée

 

Carrément...

Je joue une a 2 fois par mois en moyenne et pour me détendre entre amis, et sans vouloir tomber dans le simplisme, j'ai pas envie de trop galérer non plus. Pour le moment, ça a l'air d'aller mais vos retours ne me surprennent pas, il est qd même plus velu que ce qu'on a eu jusqu'ici.

Niveau prise en main, on ne peut pas dire que les codex v9 soient les plus "user friiendly" qui soient.

 

La complexité de la V9 et des suppléments/codex associés me surprend un peu même. GW ne souhaitait pas convertir plus d'ados?  

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naädhü a dit :

Autant dire que le soit disant 'coeur' de la V9, et bien...je n'en vois pas vraiment la couleur. C'est de la complexité en moins à gérer durant une partie et tous les Codices ne sont pas égaux sur ce point.

Ah ben quand on sort ca du sujet qui est "V9 - Nouveautés Tyranides", pour qui la phase de commandement est bien le coeur de la v9 du codex. (alors peut être pas "le", mais un élément important quand même hein)

 

Et puis, c'est pas un peu de mauvaise foi de dire que genre il n'y a rien qui se passe dans mon codex en phase de commandement donc "rien ne se passe du tout". 

On compte des primaire, sécurisé des objos, fini des actions pour 2 secondaires de base et j'en passe...

 

il y a 57 minutes, Naädhü a dit :

Et j'en reviens à mon point initial, pas sûr que le commun des mortels (i.e. Une à trois parties par mois dans le meilleur des mondes) soient enjoués à l'idée d'avoir ce genre de complexité en plus de ses autres règles afin de pouvoir jouer son armée.

La par contre totalemen d'accord, c'est SUPER CHIANT à gérer.

Ca et le début du battle round qui d'habitude on ignore completement aussi dans plusieurs armées.

 

Comme je l'ai écrit: Il faut quasiement obligatoirement avoir en plus des token pour gérer les différents pouvoirs, des cartes pour savoir quels impératifs sont actifs, savoir exactement quel adaptation/hyper-adaptation on a, etc... et quand on se déplace on a le synapse a 6" (chiant) ET le synaptique a 12" a gérer! (l'ombre dans le warp on va rarement avoir besoin de la mesurer en phase de mvt)

A part a jouer 20 fois la même liste exactement, chaque partie apportera un lot de frustration sur des oublis et des détails bien relou de ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides n'ont pas à être une armée facile à jouer. L'identité de l'armée, c'est d'avoir un positionnement difficile du à la couverture synaptique, mais très gratifiant quand bien fait (par ce qu'immunisée au moral). Si le futur codex v9 permet de représenter correctement ce gameplay, alors ce sera une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

L'identité de l'armée, c'est d'avoir un positionnement difficile du à la couverture synaptique, mais très gratifiant quand bien fait (par ce qu'immunisée au moral)

 

Sur le principe je fais comme Rabbi Jacob, je dis voui ?

Après, faut faire attention à ce que ça reste jouable et pas tomber dans la caricature (dans les 2 sens, full "le commandement, ça sert à quoi?" ou le "phase de mouve, vite un Doliprane 1000")

Là, portée synapse a 6, c'est pas ouf et nos valeurs de commandement sont franchement médiocres ( me semble avoir vu du 5 sur toute l'infanterie non synapse)... 12, c'était peut être bcp mais 9, ça ressemble à un vrai compromis...

Je ne dis pas qu'il faut tout réussir mais si on galère à tenir une cohésion synaptique de base même sans armée en face et qu'il y a encore les impératifs à gérer, ça commence à être compliqué

 

Pourtant je joue svt bcp de synapses habituellement.

Un peu déçu que le prince n'ai pas plus de portée de ce côté, c'est sensé être un pilier, un général tellement ouf qu'on est limité à 1 par détachement... ?

Déçu aussi de ne plus voir la couronne Norne pour compenser un peu et éviter les artefacts de "poutre" systématiquement

 

Pour maintenant, il n'y a plus longtemps à attendre pour être fixé ?

De ce côté, j'espère un peu de changements sur la version finale.

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Les tyranides n'ont pas à être une armée facile à jouer. L'identité de l'armée, c'est d'avoir un positionnement difficile du à la couverture synaptique, mais très gratifiant quand bien fait (par ce qu'immunisée au moral). Si le futur codex v9 permet de représenter correctement ce gameplay, alors ce sera une réussite.

Bon ben c'est un échec alors.

 

Il suffit de regarder les couts en points:

-Tout les monstres ont été up et leur cout en point à baissé.

-Toutes les unités de masse ont vu leur cout en points monté et/ou être nerfé. (Termaguant +2 points; Genstealer à 10 max, plus d'advance et charge; gargouilles +1pt, taille limité, ripper swarm +3 points etc..)

-La portée de l'aptitude synapse passe de 12 à 6ps.

Et ce n'est pas la règle de "endless swarm" qui permet de compenser tout ça.

 

Tout cela cumulé ne t'encourage pas à jouer de la masse.

C'est plus simple et plus fort de jouer des monstres, qui eux se fichent pas mal de la règle synapse.

La plus part des joueur vont se prendre un à deux gros pack de 30 gaunts (au hasard: Hormagaunts et/ou termaguant avec un tervigon) mais pas plus, pour justement ne pas avoir à s’emmerder avec la portée des synapse.

 

La couverture synaptique ne fonctionne pas à la méritocratie, tes unités ne deviennent pas plus forte sous synapse: elle sont juste jouable.

Tu leurs enlèves le synapse, elle deviennent injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il suffit de regarder les couts en points:

-Tout les monstres ont été up et leur cout en point à baissé.

-Toutes les unités de masse ont vu leur cout en points monté et/ou être nerfé. (Termaguant +2 points; Genstealer à 10 max, plus d'advance et charge; gargouilles +1pt, taille limité, ripper swarm +3 points etc..)

Alors :

- pour les "gros", on va peut-être enfin pouvoir les jouer (uniquement avec le 'dex).... Parce que avec le 'dex V8,ils sont juste injouables... Donc, c'est plutôt "normal"...

- pour les petits, à priori, on a pas mal d'up en tir (reste à voir le reste), donc rien de bien anormal...

 

Citation

Les tyranides n'ont pas à être une armée facile à jouer.

Pourquoi auraient-ils a être "plus dur" à jouer?

 

Citation

L'identité de l'armée, c'est d'avoir un positionnement difficile du à la couverture synaptique,

Oui, mais ça n'a pas à rendre l'armée injouable pour autant...

Il faudrait juste avoir des comportement instinctifs "cohérents"...

 

Barbarus : je vais enfin pouvoir ressortir mon armée gronid, et ça, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

(par contre le bonus Feed - immunisé aux malus de mvt/adv/charge contre les grenades photoniques c'est bon)

 

J'ai une question par rapport à ça, on peux changer '' l'adaptative'' pour une ''hyper adaptation '' ? J'ai du mal comprendre car je pensais qu'on gardais ''l'adaptative '' et que l'on changeais la ''hive fleet adaptation '' pour une ''hyper adaptation ''' je sais pas si je me fais bien comprendre ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robotjo a dit :

J'ai une question par rapport à ça, on peux changer '' l'adaptative'' pour une ''hyper adaptation '' ? J'ai du mal comprendre car je pensais qu'on gardais ''l'adaptative '' et que l'on changeais la ''hive fleet adaptation '' pour une ''hyper adaptation ''' je sais pas si je me fais bien comprendre ^^'

 

Oui, à chaque début de partie, après avoir déterminé qui a le TOSS, tu peux troquer l'adaptation de ta flotte ruche contre une hyper adaptation à laquelle ta flotte est éligible. L'une remplaçant l'autre.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le synapse ce n'est un soucis que pour quelques unités de masse: gaunts et raveners. 

 

Les monstres s'en cognent car ils ne sont plus sujets à des malus s'ils ne tirent pas sur l'unité la plus proche.

 

Nous avons pas mal de synapse dans l'armée entre les personnages, les guerriers, les zoanthropes, le maleceptor, le parasite,... 

 

Il est facile d'envoyer une unité synapse en accompagnement des unités de projection. 

 

Voir de jouer principalement du guerrier tyranides pour ignorer la problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.