Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui a grandi ?


NaLoH

Messages recommandés

Bonjour,

Je re-découvre 40K après plus de 2 décennies  !

Du coup j'ai vu que les spaces marines ont "grandi" avec la sortie des primaris, à priori les sorties s'enchaînent et la gamme est petit à petit par l'arrivée des grands.

Par prudence, je préfère éviter d'acheter des figurines qui pourrait disparaître (j'ai bien dit pourrait, ne pas relancer le débat sur la disparition ou pas des firstborn s'il vous plaît).

Bref voici mes questions :

Est-ce que certains héros ont aussi grandi ? Est-ce qu'il y a eu des sortie de  nouveau héros primaris ?

Est-ce que les nouveaux vehicules primaris  sont plus grands aussi  ?

( au fait, ont peu faire rentrer des primaris dans un rhino ? )

y'a t'il  d'autres factions que les SM qui ont (vont) grandi(r) ? 

 

D'avance un grand merci

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Est-ce que certains héros ont aussi grandi ? Est-ce qu'il y a eu des sortie de  nouveau héros primaris ?

Nouveaux... Pas sûr... Mais oui, des perso SM ont été primarisés...

 

Citation

Est-ce que les nouveaux vehicules primaris  sont plus grands aussi  ?

Un peu... Mais on arrive pas au Baneblade pour autant niveau taille...

 

Citation

au fait, ont peu faire rentrer des primaris dans un rhino ?

Réponse dans le codex... Mais un indice, les primaris, c'est pas des "premiers nés" comme les autres SM.

 

Citation

y'a t'il  d'autres factions que les SM qui ont (vont) grandi(r) ?

Les SMC ont pris de la taille... Et j'ai l'impression que toutes les fig un peu récentes ont pris un peu de taille... Mais ça, c'est plus une impression qu'une réalité constatée...

 

Barbarus : regarde Ghazghkull (che zles orcs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 09:50, NaLoH a dit :

Est-ce que certains héros ont aussi grandi ?

Oui certains héros ont été Primarisé comme Marneus Calgar, Shrike, Mephiston, Hellbrecht etc... Il faut s'attendre a la Primarisation de toutes les têtes très connues.

Citation

Est-ce qu'il y a eu des sortie de  nouveau héros primaris ?

Oui aussi tu as eu Adrax Agatone pour les Salamander, Iron Father Feirros pour les Iron Hands, Tor Garadon pour les Imperial Fists

Citation

Est-ce que les nouveaux vehicules primaris  sont plus grands aussi  ?

L'impulsor fait à peu prêt la taille d'un Rhino. Le Repulsor fait à peu pret la taille d'une Land Raider.

Citation

( au fait, ont peu faire rentrer des primaris dans un rhino ? )

Non Il y a une segregation totale entre Primaris et Firstborn

Citation

y'a t'il  d'autres factions que les SM qui ont (vont) grandi(r) ? 

Les SMC ont eu une refonte avec un meilleure échelle. On a pu voir que les GI des fantomes de Gaunt sont légèrement plus grand aussi que les anciens GI. On peut donc aussi s'attendre à un petit gain de ce coté à la prochaine refonte de l'Astra Militarum. Les nouveaux Orks sont aussi légèrement plus grand. Parmis les grosses refontes récentes, pas de changement de taille chez les nécrons, ni les Eldars (excepté sur les grosses figs type C'Tan / Avatar de Khaine)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 08:50, NaLoH a dit :

y'a t'il  d'autres factions que les SM qui ont (vont) grandi(r) ? 

 

Pour compléter ce qui a été dit précédemment, j'ajouterai que les Soeurs de Batailles ont pris du poil de la bête lors de leurs passage en plastique. Bon faut dire que leurs versions en plomb remonte aux années 90. Mais on est sur une taille relativement similaire au nouveau Chaos Space Marines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 09:50, NaLoH a dit :

y'a t'il  d'autres factions que les SM qui ont (vont) grandi(r) ? 

 

Personnellement je dirais tout le monde. 

 

Depuis le début de la V8 Games se lance dans la refonte de ces gammes les plus anciennes. (C'est pas un phénomène nouveau, ça a toujours existé). 

Et systématiquement les figurines qui "remplacent les anciennes" sont plus détaillés, plus nettes.. et plus grande. 

 

Donc dans les factions qui ont déjà "grandi" : 

- Les Spaces marines du Chaos (sauf certaines entrées : Berzerks, noise marine, possédé etc.)

- La Death Guard

- Les Soeurs de Bataille

- Les Orks sur certaines entrées refaites

r/orks - AVA BEAST SNAGGA NEW GIT OLD GIT NOB

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Parmis les grosses refontes récentes, pas de changement de taille chez les nécrons, ni les Eldars (excepté sur les grosses figs type C'Tan / Avatar de Khaine)

 

Alors pour les eldars j'attendrais de recevoir mes nouveaux gardiens pour comparés. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les nécrons.

 

Old Necrons, New Barrels: Changing Gauss Flayer Barrels - YouTube

 

L'ancien guerrier nécron avec des jambes plus arquées mais son bassin se retrouvait au même point que le nouveau. Par contre je trouve que le torse des anciens était globalement plutot droit avec un cou également plutôt droit. Là où les nouveaux sont, à mon sens, plus recroquevillé. Au final ça fait la même taille mais la figurine en elle même a grandi je trouve. 

 

Le 25/02/2022 à 09:50, NaLoH a dit :

Par prudence, je préfère éviter d'acheter des figurines qui pourrait disparaître (j'ai bien dit pourrait, ne pas relancer le débat sur la disparition ou pas des firstborn s'il vous plaît).

 

Les Firstborn ne vont pas disparaitre. Ils vont revenir en plus grand... pour le jeu horus heresy ? 

 

Plus sérieusement dans les gammes vieillissantes et qui pourrait se voir refaire on a

- La Garde Impériale

- Les Tyranides

- Les Chevaliers Gris

- Les Démons (à mon sens Khorne et Tzeentch, Slaanesh et Nurgle c'est bien moins sur)

 

Ou plus simplement dans les gammes refaites/en train d'être refaite où tu peux te lancer sans risque : 

- Eldar*, CSM*, Primaris, Ad Mech, Soeurs de bataille, Chevalier Impériaux (et non les Chevaliers Chaotiques, sauf 1 bientot 2 entrées), Nécrons*, Orks*, Death Guard. 

 

*Certaines entrées sont encore de vieux modèles qui ne passeront pas la décennie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou plus simplement dans les gammes refaites/en train d'être refaite où tu peux te lancer sans risque : 

- Eldar*, CSM*, Primaris, Ad Mech, Soeurs de bataille, Chevalier Impériaux (et non les Chevaliers Chaotiques, sauf 1 bientot 2 entrées), Nécrons*, Orks*, Death Guard. 

 

*Certaines entrées sont encore de vieux modèles qui ne passeront pas la décennie. 

Et je rajouterais aussi les Thousand sons : rubricae ; terminators scarab ; sorcier exalté ; arhiman ; magnus ; tzaangors ;etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Alors pour les eldars j'attendrais de recevoir mes nouveaux gardiens pour comparés. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les nécrons.

Les gardiens sont plus grands que les anciens (1/2 tête environ), ils occupent bien leur socle de 28,5mm. 

Là où c'est plus flagrant c'est sur les archontes (warlock), qui sont bcp plus grands, même pour les personnages plastiques eldars récents comme le farseer ou le spiritseer (1 bonne tête de différence et surtout une carrure plus imposante), ils occupent bien leurs socles de 32 mm (ce qui fait un gap avec les farseers et spiritseer sur du 25 mm et sculptés en conséquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

 Plus que l'augmentation de la taille des figs, c'est le rocher tactique que je remarque.

 Avant, on rigolait en disant que l'importance d'une fig dans une armée 40k se mesurait à la taille de ses epaulières. Désormais, c'est à la taille du rocher sous ses pieds ^^ C'est assez criant sur ce comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titiii a dit :

 Plus que l'augmentation de la taille des figs, c'est le rocher tactique que je remarque.

 Avant, on rigolait en disant que l'importance d'une fig dans une armée 40k se mesurait à la taille de ses epaulières. Désormais, c'est à la taille du rocher sous ses pieds ^^ C'est assez criant sur ce comparatif.

Le fameux rocher tactique signe de puissance et de pouvoir. Je comprends mieux pourquoi Drazhar est si fort ?

Révélation

99120112040_Drazhar01.jpg

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des infanteries et personnages "à taille humaine", il y a d'autres figurines qui ont énormément grandi : les Démons Majeurs.

 

De gauche à droite : le Buveur de Sang V1, V2, la dernière version en date, et celui de FW qui est hors compétition.

thirsters.jpg

 

Moi qui avais les 4 démons majeurs officiels jusqu'en V7, je peux à peine les sortir comme princes démons actuellement tellement ils paraissent ridiculement petits par rapport aux nouveaux démons majeurs.

Idem pour l'Avatar de Khaine d'ailleurs dont j'ai la figurine datant de la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de démon, c’est plus l’évolution technique qui a permis de faire des figurines plus proches de la taille qu’elles sont censés avoir plutôt qu’une augmentation de la taille (ou plutôt échelle si on parle de l’humain mètre étalon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos réponses ! 

 

Je suis un peu embêté car avant de me rendre compte de l'existence des primaris, j'avais déjà racheté un beau paquet de fig de la garde imperiale ( oups, de l'astra militarium),  j'espère que je vais pas le regretter ! ?

En attendant d'y voir plus clair, vais me focaliser sur les primaris ! Reste à trouver sur quel(s) chapitre(s) SM me focaliser...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.