La Terreur Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 Hello ! Tout est dans le titre ! J'aimerais savoir ce qui est possible d'utiliser comme kits 40k pour les jouer Ă 30k ? Il me semble que les rhinos ; vindic et wiwi soient possible , mais pas razorback et autres unitĂ©s crĂ©es aprĂšs l'HĂ©rĂ©sie . Mais qu'en est t-il par exemple des rĂ©acteurs dorsaux , basilisk ;terminator et autres dreadnought ? J'aurais besoin de vos avis pour Ă©viter de faire des bĂȘtises...et faire quelques Ă©conomies au passage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 C'est ici que les hobbyistes s'empoignerent..  A part la mkviii tu peux tout employer en non primaris, pour la piĂ©taille, pas les centurions mais ça le bon goĂ»t l'interdit dĂ©jĂ . Tu ne peux pas employer les armes Ă gravitons et les fulgurants aussi, si je me rappelle bien. A priori pas le razorback le stalker/hunter et tous les volants, plus le LS Storm, le LR aussi tiens, parce que la version qu'on a est post hĂ©rĂ©sie.  A titre personnel c'est ce que je m'attendais de voir : une reconversion des armĂ©es 40k tradi en 30k, parce que le fluff le permet et ainsi perdre l'identitĂ© visuelle forte de HH. Je le regrette, mais je comprends ceux qui le font.  Ceci dit j'emploie dans mes armĂ©es les LS en mĂ©tal (V2-3) et la premiĂšre incarnation du rhino, et je n'emploie que la version mkiv des dreadnoughts.  J'ajoute que je trouve dĂ©placĂ© les sceaux de puretĂ©, les Aquila Ă deux tĂȘtes (sauf chez les EC) et la crux terminatus n'est pas sensĂ©e ĂȘtre prĂ©sente chez les vĂ©tĂ©rans et les terminators. Je pense aussi que les petites tĂȘtes de mort n'ont pas leur place dans les lĂ©gions, les mĂ©mento mori c'est trĂšs 40k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SexyTartiflette Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 (edited) il y a 15 minutes, gaspard a dit : pas les centurions mais ça le bon goût l'interdit déjà .  Réel  il y a 15 minutes, gaspard a dit : J'ajoute que je trouve déplacé les sceaux de pureté  Les sceaux de pureté sont totalement raccord à 30k (hors Word Bearer ofc) mais ce sont alors des serments de l'instant. C'est une promesse, ou un engagement tactique/défis que le marine s'engage à tenir. Tu en as quelques description par exemple dans le premier bouquin de l'Hérésie d'Horus (ou Horus demande à son Mournival de lui placer le serment de l'instant).  Ci contre le Dread que je suis en train de monter et qui en a un :  https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Contemptor-Mortis_Dreadnought?file=EC_Contemptor_Mortis_Pattern.jpg Edited August 12, 2022 by SexyTartiflette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 J'ai dit que je trouve, ça n'est pas une vérité immuable. Oui il y a le serment de l'instant, mais le serment de l'instant c'est un et un seul serment, autant que je m'en souvienne, il n'y en a pas un sur l'épaule, un sur le torse, un sur le bolter, un sur l'épée tronçonneuse et un sur la jambe. 40k a une profusion de sceaux sur les différentes piÚces des figurines qu'il faut retirer, à mon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergus Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 AprĂšs pour les renĂ©gats tu peux utiliser un paquet de kit 40k pour les parties du siĂšge de Terra (et mĂȘme d'autres parties aprĂšs tout, regarde les WB sont dĂ©jĂ en mode ''Chaos'' avant l'HĂ©rĂ©sie). Angron est dĂ©jĂ dĂ©monisĂ© sur Terra il me semble, la DG est dĂ©jĂ transformer en Marines de la peste vu qu'ils se sont paumĂ©s dans le Warp un trop longtemps, les dĂ©mons sont lĂ , les Noise Marines sont lĂ , ect... Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcĂ©ment un problĂšme en fonction de l'Ă©poque. Entre le dĂ©but de l'HĂ©rĂ©sie et Terra ils ont eu le temps de changer et de s'adonner aux piercings et possessions les bougres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xia Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 Il me semble que les soeurs du silence sont valables Ă 30k. Peut-ĂȘtre aussi les custodes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergus Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 il y a 9 minutes, Xia a dit : Il me semble que les soeurs du silence sont valables Ă 30k. Peut-ĂȘtre aussi les custodes? Aussi. Idem pour les Chevaliers et Assassins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-Captain Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 Il y a 3 heures, gaspard a dit : Tu ne peux pas employer les armes Ă gravitons et les fulgurants aussi Si si. On a des fusils Ă gravitons (coucou les BrĂšcheurs) mais ni pisto ni canon, et les fulgurants sont des bolters jumelĂ©s. Sur ce dernier point, ce sont littĂ©ralement les mĂȘmes armes, la seule diffĂ©rence est vaguement fluff au niveau du mĂ©canisme interne. Les deux sont reprĂ©sentĂ©s sous plusieurs formes diffĂ©rentes : collĂ©s ou en boĂźtier unique, avec un unique ou deux chargeurs... J'avais fait une compil photo, faudrait queje remette la main dessus. J'ai mĂȘme du la poster ici bas tantĂŽt.  Pour le reste il suffira de lire les entrĂ©es de la liste pour se faire une idĂ©e de ce qui rĂ©cupĂ©rable et dans quelle mesure.  Pssst, pour la Mk7, si mais seulement au siĂšge de Terra et pour les loyalistes, na Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyszyl Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 Il y a 1 heure, Le-Captain a dit : Pssst, pour la Mk7, si mais seulement au siĂšge de Terra et pour les loyalistes, na  Au risque de faire couiner les puristes, j'ai perso pas mal hĂ©sitĂ© cette semaine Ă rĂ©utiliser mes tonnes de mk7, obsolĂštes pour 40k, pour agrandir ma lĂ©gion. Le modĂšle est tellement proche de la mk4.  Je me demande si Ă la rĂ©ception de mes 20 marines commandĂ©s hier, je vais ĂȘtre heureux de mon achat aprĂšs comparaison. Je veux dire, en changeant les casques et Ă©ventuellement les armes, il reste quoi le backpack et les genoux d'Ă©cart?   Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryuken42 Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 La plaque pectorale, les coudiĂšres et avant bras, les jambiĂšres/genouillĂšres, le casque, les Ă©pauliĂšres qui ont un cerclage trĂšs fin (et souvent des rivets)...en fait non, c'est pas du tout la mĂȘme armure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Il y avait quelque part un sujet qui reprenait toutes les piÚces 40k utilisables en 30k, grappe par grappe dans toute la gamme SM. Quand je pense qu'il suffisait de jouer son armée 40k et dire que c'est du 30k . Je ne blùme pas les joueurs hein, mais le fluff mal torché. Ils ont retcon pas mal de trucs en 30 k, ils ont eu l'occasion de corriger des impossibilités, voire des erreurs, ils ont l'occasion de faire une différence clair et nette entre l'avant et l'aprÚs et ...ben non. Pratiquement tout est utilisable et justifiable par le fluff. Je trouve ça trÚs triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hérésie, parce que c'est comme si je me rameneais à bolt action avec des fig de la guerre de Corée pour rejouer la blitzkrieg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaelis Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Il y a 17 heures, La Terreur a dit : Il me semble que les rhinos ; vindic et wiwi soient possible , mais pas razorback et autres unitĂ©s crĂ©es aprĂšs l'HĂ©rĂ©sie . Toutes les variantes de Rhinos sont jouables Ă quelques exceptions comme l'a dit @gaspard. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, on peut jouer du Mars pattern (tout ce qui a une forme trĂšs carrĂ©e comme les Rhinos 40k) mais le vrai modĂšle de lĂ©poque c'est le Deimos Pattern (cf. derniĂšre sortie avec une forme trĂšs arrondie). C'est pas une honte de jouer du Mars Pattern mais c'est pas vraiment juste fluffiquement puisqu'il me semble que c'est un dĂ©ploiement fin d'HĂ©rĂ©sie/Purge.  Il y a 17 heures, La Terreur a dit : Mais qu'en est t-il par exemple des rĂ©acteurs dorsaux , basilisk ;terminator et autres dreadnought ? Tu peux jouer des MKII aux MKVI en rĂ©acteurs dorsaux. Prends le temps de regarder Ă quoi ça ressemble, on est loin de l'escouade d'assaut de 40k. Le Basilisk est jouable avec les rĂšgles d'un PDF sorti rĂ©cemment pour Horus Heresy. Suffit de changer son Ă©quipage par des servants de la LĂ©gion. Les Terminators jouables en 30k sont des Cataphractii et Tartaros. Le PDF dont je parlais prĂ©cĂ©demment te permet de jouer des Indomitus, la variante plus rĂ©cente, mais elle est fluffiquement pas dĂ©ployable par tout le monde car trĂšs trĂšs rare et vraiment nouvelle au moment du SiĂšge de Terra. Tu peux jouer les Dreadnoughts Castraferrum (classiques) et Contemptor. Ces derniers sont les Dreadnoughts les plus prĂ©sents lors de l'HĂ©rĂ©sie.  On ne le dira jamais assez: vous pouvez jouer vos armĂ©es de 40k dans une partie de HH si les personnes en face de vous sont dans le mĂȘme dĂ©lire que vous. Maintenant si c'est pour le fluff et le contexte que vous voulez aborder HH, forcĂ©ment ça va drastiquement rĂ©duire le nombre de figurines utilisables.  Il y a 11 heures, sergus a dit : Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcĂ©ment un problĂšme en fonction de l'Ă©poque. C'est mĂȘme pas mal ce qu'on voit sur la derniĂšre illustration du bouquin de l'HĂ©rĂ©sie d'Horus, Echoes of Eternity d'Aaron Dembski-Bowden.  Il y a 8 heures, Kyszyl a dit : Je me demande si Ă la rĂ©ception de mes 20 marines commandĂ©s hier, je vais ĂȘtre heureux de mon achat aprĂšs comparaison. Je veux dire, en changeant les casques et Ă©ventuellement les armes, il reste quoi le backpack et les genoux d'Ă©cart? @Ryuken42 a trĂšs bien rĂ©pondu. L'armure la plus proche de la MKVII, c'est la MKVI qui en partage par exemple les bras et certains torses.  il y a 14 minutes, gaspard a dit : Je trouve ça trĂšs triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hĂ©rĂ©sie, parce que c'est comme si je me rameneais Ă bolt action avec des fig de la guerre de CorĂ©e pour rejouer la blitzkrieg. C'est aussi un peu mon opinion. On parle souvent du fait que ça frustrerait les vĂ©tĂ©rans alors qu'en fait, celui qui le prendra le plus mal, c'est le nouveau hobbyiste qui aura investi dans du HH pour se retrouver face Ă une armĂ©e de 40k. Encore une fois, l'important c'est d'ĂȘtre en accord avec son groupe d'amis. Si tes potes sont dans la mĂȘme optique @La Terreur, y a rien Ă dire, fonce ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 A priori l'indomitus les IF et les IH l'ont déjà fin de la croisade, donc pour ces deux légions c'est ok d'en jouer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Terreur Posted August 13, 2022 Author Share Posted August 13, 2022 Il y a 18 heures, gaspard a dit : A titre personnel c'est ce que je m'attendais de voir : une reconversion des armĂ©es 40k tradi en 30k, parce que le fluff le permet et ainsi perdre l'identitĂ© visuelle forte de HH. Je le regrette, mais je comprends ceux qui le font.  Mmmm...tu te mâĂ©prend sur mes intentions . Pas envie de faire du 40k Ă 30k ! Je veux justement savoir si je ne fais pas de hors sujet . J'imagine mes Iron Warriors en route pour le siĂšge de Terra ( en pulvĂ©risant deux/trois forteresses loyalistes du dieu cadavre (ha non, pas encore...) au passage... )  Il y a 16 heures, sergus a dit : Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcĂ©ment un problĂšme en fonction de l'Ă©poque. Entre le dĂ©but de l'HĂ©rĂ©sie et Terra ils ont eu le temps de changer et de s'adonner aux piercings et possessions les bougres Oui mais non , j'ai dĂ©jĂ ma Black Legion pour çà . Pour moi , les signes chaotiques doivent rester discrets , pas inexistants , mais discrets .  Il y a 4 heures, Kaelis a dit : Il y a 4 heures, gaspard a dit : Je trouve ça trĂšs triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hĂ©rĂ©sie, parce que c'est comme si je me rameneais Ă bolt action avec des fig de la guerre de CorĂ©e pour rejouer la blitzkrieg. C'est aussi un peu mon opinion. On parle souvent du fait que ça frustrerait les vĂ©tĂ©rans alors qu'en fait, celui qui le prendra le plus mal, c'est le nouveau hobbyiste qui aura investi dans du HH pour se retrouver face Ă une armĂ©e de 40k. Encore une fois, l'important c'est d'ĂȘtre en accord avec son groupe d'amis. Si tes potes sont dans la mĂȘme optique @La Terreur, y a rien Ă dire, fonce !  Comme je l'ai Ă©crit plus haut , je veux justement Ă©viter les impairs ! Mais si je peux me faciliter la vie en mĂȘme temps pourquoi se priver ! Pas de groupe d'amis pour l'instant , enfin pas pour 30k, je suis le seul Ă avoir craquĂ©Â ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-Captain Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Je trouve ça trĂšs triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hĂ©rĂ©sie  Ăa a toujours Ă©tĂ© le cas pour la Mk7 au SiĂšge. C'est pour ça que je prenais cet exemple trĂšs prĂ©cis. J'aurais du prĂ©ciser pour les loyalistes, mais flemme et ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit ici bas. Du retcon, il y en a eu, oui, mais pour le coup,ça non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Oui, certes, loyalistes, siĂšge sur terra (dĂ©veloppĂ©e pendant le siĂšge, qui a durĂ© combien de temps dĂ©jĂ ?). Mais quand dans les faits les joueurs auront montĂ© une armĂ©e hĂ©rĂ©sie disons de blood Angels, pleine de mk7, parce que l'armĂ©e reprĂ©sentĂ©e est celle des derniĂšres heures sur terra, visuellement on aura quoi comme diffĂ©rence avec 40k?  Ensuite cette mĂȘme personne qui aura montĂ© son armĂ©e hĂ©rĂ©sie en mk7, s'il veut la jouer dans une campagne imperium secundus, qui va le lui refuser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warthog2 Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 il y a 40 minutes, gaspard a dit : Oui, certes, loyalistes, siĂšge sur terra (dĂ©veloppĂ©e pendant le siĂšge, qui a durĂ© combien de temps dĂ©jĂ ?). Mais quand dans les faits les joueurs auront montĂ© une armĂ©e hĂ©rĂ©sie disons de blood Angels, pleine de mk7, parce que l'armĂ©e reprĂ©sentĂ©e est celle des derniĂšres heures sur terra, visuellement on aura quoi comme diffĂ©rence avec 40k?  Ensuite cette mĂȘme personne qui aura montĂ© son armĂ©e hĂ©rĂ©sie en mk7, s'il veut la jouer dans une campagne imperium secundus, qui va le lui refuser ?  En soit, qui refuserait des figurines en armure MK3, 4 ou 6 a 40k tant qu'elles sont Ă©quipĂ©e de façon lĂ©gale ? Je suis persuadĂ© que l'on va voir fleurir Ă©galement les rhino Deimos sur les tables tant que les first born seront toujours jouable... Mais j'avoue que la MK VII ce serait bizarre, mĂȘme si je me pose la question d'essayer de rĂ©cupĂ©rer certains Ă©lĂ©ments de kit 40k (comme les banniĂšres de l'escouade de commandement.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaspard Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Parce que l'inverse est non seulement possible et justifiĂ© de nombreuses fois dans le fluff. Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont Ă©quipĂ©s uniquement en matos prĂ© hĂ©rĂ©sie. Que dans la plupart des chapitres les armures mk2-3-4 sont considĂ©rĂ©es comme particuliĂšrement rĂ©vĂ©rĂ©es parce que datant de la croisade et que c'est un honneur d'en avoir ne serait ce qu'une piĂšce. On nous dit aussi que certains vĂ©hicules ont 10000 ans, mais franchement j'ai toujours eu du mal Ă l'admettre, mĂȘme une piĂšce d'armure lustrĂ©e soir et matin ça ne peut pas durer 10kans.  Et je le rĂ©pĂšte : je ne blĂąme pas le joueur, je blĂąme le fluff qui est mal torchĂ© de ce point de vue. Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siĂšge les dĂ©fenseurs aient reçu deux types d'armures diffĂ©rents ? Allez quoi mĂȘme en admettant que la mk7 ait pu rĂ©ellement ĂȘtre distribuĂ©e, combien de SM cela reprĂ©sente t il dans le meilleur des cas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergus Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :  En soit, qui refuserait des figurines en armure MK3, 4 ou 6 a 40k tant qu'elles sont Ă©quipĂ©e de façon lĂ©gale ? Je suis persuadĂ© que l'on va voir fleurir Ă©galement les rhino Deimos sur les tables tant que les first born seront toujours jouable... Mais j'avoue que la MK VII ce serait bizarre, mĂȘme si je me pose la question d'essayer de rĂ©cupĂ©rer certains Ă©lĂ©ments de kit 40k (comme les banniĂšres de l'escouade de commandement.) DĂ©jĂ pour faire de escouades ''Nettoyeuse'' on n'a pas le choix. PurĂ©e, mettre une grappe pour le CAC et payer 67.5⏠aurait Ă©tĂ© plus simple et juste il me semble... C'est les mĂȘmes figs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergus Posted August 15, 2022 Share Posted August 15, 2022 il y a une heure, gaspard a dit : Parce que l'inverse est non seulement possible et justifiĂ© de nombreuses fois dans le fluff. Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont Ă©quipĂ©s uniquement en matos prĂ© hĂ©rĂ©sie. Que dans la plupart des chapitres les armures mk2-3-4 sont considĂ©rĂ©es comme particuliĂšrement rĂ©vĂ©rĂ©es parce que datant de la croisade et que c'est un honneur d'en avoir ne serait ce qu'une piĂšce. On nous dit aussi que certains vĂ©hicules ont 10000 ans, mais franchement j'ai toujours eu du mal Ă l'admettre, mĂȘme une piĂšce d'armure lustrĂ©e soir et matin ça ne peut pas durer 10kans.  Et je le rĂ©pĂšte : je ne blĂąme pas le joueur, je blĂąme le fluff qui est mal torchĂ© de ce point de vue. Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siĂšge les dĂ©fenseurs aient reçu deux types d'armures diffĂ©rents ? Allez quoi mĂȘme en admettant que la mk7 ait pu rĂ©ellement ĂȘtre distribuĂ©e, combien de SM cela reprĂ©sente t il dans le meilleur des cas ? Ils Ă©taient dĂ©jĂ tellement dans la merde niveau matos que la pseudo MK5 est un assemblage de piĂšces dĂ©tachĂ©es Ă dĂ©faut d'autre chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astartes Posted August 16, 2022 Share Posted August 16, 2022 j'ai le problĂšme inverse mais je prĂ©fĂšre demander plutĂŽt que de crĂ©er un nouveau sujet qui ferait ptet un peu doublon ^^'  j'ai l'intention d'utiliser les nouveaux kits de rhino 30k les deimos pattern pour les convertir en rhino de la DG pour mon armĂ©e 40k, la question est de savoir si ils font exactement la mĂȘme taille ? Car je crois savoir que le land raider spartan est plus grand que le classique, donc dans le doute je prĂ©fĂšre ĂȘtre sĂ»r avant d'acheter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu21 Posted August 16, 2022 Share Posted August 16, 2022 (edited) Les rhino font sensiblement la mĂȘme taille j'ai l'impression. Le Spartan est par contre bien plus grand. Il passerait difficilement pour une LR "de base". D'autant que l'armement est diffĂ©rent. Il est envisageable que dans un avenir plus ou moins proche, GW resorte le LR de l'Ă©poque HH en plastique (Ni une rumeur ni rien hein, je parle juste de la faisabilitĂ© du truc Ă©tant donnĂ© que le Rhino par exemple est bien resortit en un model different HH).  Quand au dĂ©bat sur sortir des mk7 durant l'HH, on est d'accord qu'on parle uniquement d'un recyclage des figurines dĂ©jĂ existantes hein ? parce qu'avec le passage par 20, les mk3/4/6 sont moins chĂšres que les mk7mix par troufion. Donc pour un nouveau c'est moins chĂšre de passer par du mk3/4/6 (encore que je suis moins sĂ»r des tarifs pour la mk6). Mais sinon tu fais bien ce que tu veux hein. Il y aura toujorus quelqu'un qui rĂąlera Ă un moment donnĂ©. Si tu sors des mk7 peint en 40k et que tu les joues en 30k, on va te dire qu'il font trop 40k. Si tu prends des mk7 peint en 30k, on te dira que le modĂšle est anachronique, si tu prends du mk4 peint en 30k, on risque de te dire que telle lĂ©gion n'aimait pas en utiliser tant que ça dont ça devrait ĂȘtre rare etc etc .... Tu trouveras toujours quelqu'un pour rĂąler sur quelque chose. Fait un truc qui te convienne toi, ça sera dĂ©jĂ un bon dĂ©but ^^  Pour mes IW, perso, j'ai utilisĂ© les vindic plastique GW et des land speeder de GW Ă©galement plutĂŽt que les versions rĂ©sine de FW. C'est peut-ĂȘtre pas le plus juste niveau fluff (encore que, me semblait quand mĂȘme que ces variantes Ă©taient seulement "rares" et non pas inexistantes. Mais je peux me tromper). MĂȘme mes Terminator spĂ©ciaux IW (leur nom m'Ă©chappe soudainement ....) sont du cataphractii de base avec des typhon de termi indomitus 40k. Termi dont il me semble que les indomitus sont aussi utilisable en 30k.  Manu  [Edit] RĂ©ponse au voisin du dessous: Ah bah voila. J'avais pas vu passer ça. On est bien sĂ»r que ce n'est pas juste la version rĂ©sine au moins ?  Edited August 16, 2022 by manu21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicks Posted August 16, 2022 Share Posted August 16, 2022 il y a 5 minutes, manu21 a dit :  Il est envisageable que dans un avenir plus ou moins proche, GW resorte le LR de l'époque HH en plastique (Ni une rumeur ni rien hein, je parle juste de la faisabilité du truc étant donné que le Rhino par exemple est bien resortit en un model different HH).   C'est prévu  Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-Captain Posted August 16, 2022 Share Posted August 16, 2022 (edited) Il y a 22 heures, gaspard a dit : Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont Ă©quipĂ©s uniquement en matos prĂ© hĂ©rĂ©sie. Non, prĂ©fĂ©rentiellement voire majoritairement pas uniquement. Mais comme tu le remontes, du matos qui a 10 millĂ©naires, c'est ridicule. En fait on devrait interdire les Firstborn non Mk7-8 Ă 40k en fait Ă ce train lĂ .  Le 15/08/2022 Ă 16:03, gaspard a dit : visuellement on aura quoi comme diffĂ©rence avec 40k? Les marquages unitĂ©s. J'imagine que de mĂȘme, tu refuserais de jouer contre une Milice faite avec des figs GI, puisque ce serait similaire Ă du 40k ?  Il y a 22 heures, gaspard a dit : Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siĂšge les dĂ©fenseurs aient reçu deux types d'armures diffĂ©rents ? Allez quoi mĂȘme en admettant que la mk7 ait pu rĂ©ellement ĂȘtre distribuĂ©e, combien de SM cela reprĂ©sente t il dans le meilleur des cas ? Moi, parce que je n'y connais rien en chaine d'approvisionnement militaire du futur fictionnelle AprĂšs la fuite de Mars grĂące aux IF, les magos loyalistes sont partis avec la blinde de matos et de connaissance, ils ont largement eu le temps de remonter des lignes de prod pour pousser de la 7. "Bon, j'ai 2000 Mk6 en L, 3000 en M. J'ai aussi 2000 Mk7 toutes neuves. Bon elles risquent d'ĂȘtre un peu juste au niveau des coudes, je vous les mets quand mĂȘme ?" Ca et les stocks divers des enclaves loyalistes rapatriĂ©es quand Rogal a commencĂ© Ă fortifier le Palais et ses alentours. Faut vraiment arrĂȘter de sanctifier le fluff parcellaire qui n'a pas Ă©tĂ© pensĂ© comme cohĂ©rent (car multiples points de vue) ni exhaustif, pour justement se laisser des trous Ă combler. (et servir d'excuses en cas de trous involontaires car les multitudes d'auteurs ne lisent pas ce qu'on fait les autres ^^)  Edited August 16, 2022 by Le-Captain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superdady Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 C'est drole comme sujet ^^ Moi j'étais resté sur le fait que les légionnaires étaient tous en MK 2/3/4, que l'hérésie les as poussés à custom leurs MK5, et que la 6 n'était que pour les quelques factions qui défendent le Palais de Terra.  Mais à mon avis, le rapatriement de la MK6 comme "base" de l'hérésie par Gw est surtout là pour conforter les anciens qui pourront jouer avec leurs "firstborn" sans ce sentir abandonné à 40K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts