Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

L'Hekaton maintenant qu'ils ont clarifié que les canons bolter sont bien Heavy 3 et non Heavy 2 et le fait que l'armement prend globalement un up indirect avec la disparition de l'AoC, je ne troupe pas ça déconnant. Le Khal aussi c'est le prix normal pour un profil capitaine SM. Le Grimnir avec l'upgrade c'est quand même un grand maitre Librarian qui peut balancer 3 très bon sort avec un +1 au cast et d'autres avantages. C'est pas déconnant non plus. Par contre je ne comprends pas la hausse du champion alors que le seul truc qui le rend dangereux c'est la relique. Pourquoi ils ne nerfent pas la relique plutot que de rendre le champion injouable dès que tu ne prends pas la relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion je ne comprends pas et la troupe ça commence à être de l' acharnement parceque la save de base reste 4+

Les Beserks devaient être trop présent en tournoi vu le up du coût.

Les listes que je comptait jouer prenne entre 70 et 100 pts dans les dents ...

 

Ça commence à faire beaucoup si on ajoute déjà les gros nerf à la serpe qu'on s est pris

 

Je ne comprends pas vraiment pas ce fail de Codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir un rework de l'arme à faisceau, complètement injouable à l'heure actuel (le pire c'est que l'arme est conçu dès le départ de cette façon, donc c'est clairement pas une "erreur" de leur part) et du magna-rail pour rendre sa capacité de transfert des blessures plus logique. Mais j'imagine qu'on verra ça en V10...

Vu que pour l'instant je joue les Votann en Croisade, donc en PP, toutes les valeurs en points ne me gênent pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la MaJ des points sur ALN pour confirmer les dégâts, mais à ce rythme là, en 1000 points, je vais jouer moins de Votann que de Gravis 🤔
Ca devient lassant les variations de coût à la serpe, je vais jouer en PP à un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alris a dit :

Les Beserks devaient être trop présent en tournoi vu le up du coût.

Dans un codex ou t'as 7 unités en tout hors perso, c'est un peu obligé d'avoir des doublettes / triplettes dans ton armée. Si les mecs nerfent les unités juste sur ce critère, les Votann vont se faire nerf perpétuellement chaque unité a tour de role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Dans un codex ou t'as 7 unités en tout hors perso, c'est un peu obligé d'avoir des doublettes / triplettes dans ton armée. Si les mecs nerfent les unités juste sur ce critère, les Votann vont se faire nerf perpétuellement chaque unité a tour de role.

On est bien d'accord, c'était bien de la lassitude.

 

Dans l'absolu, l'AoC a été confirmée comme disparu, je peux comprendre que du coup, on le paie côté Votann, mais 3pts le beserk, on paie cher un AoC sur du svg6+

 

D'ailleurs, au final, je pense que c'est ça qui justifie le up du champion, void armor + -1D + -1bless .

 

Peut être ça qui justfie le hearthkin aussi, si je me trompe pas, on tombe au même prix qu'un primaris de maintenant car on a notre AoC++ (+1PA et pas de reroll).

Ce qui rendrait l'écart termi -> atregarde moins choquant également

 

Mais ça voudrait dire, qu'on paierait cher cette règle (qui n'empêche pas nos troupes de voler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes vont voler d'autant plus vite que le SM peut maintenant rester dans sa doctrine de prédilection ce qui veut +1PA sur toutes ses armes. Les bolters seront PA-2 ce qui laisse nos pauvres warriors en 5+. Ca tankait pas terrible avant mais là ca va fondre encore plus et c'est encore plus cher. Comparativement le guerrier nécron de profil similaire sans void armor mais avec protocole de rez a la place lui vient de passer de 13 a 11pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête que la hearthguard était à 17pts, mais on est à 13pts donc encore 5 pts de moins que le primaris (mais on paie notre équipement).

 

L'Hekaton reste très bien, mais quand je pense que je le revoie à 230pts dans mon codex .... ^^

 

Content pour les thunderkin, j'avais commandé 2 boîtes pour les tenter par 5, ça me fait gagner 25pts, ça compense les héros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Pourquoi ils ne nerfent pas la relique plutot que de rendre le champion injouable dès que tu ne prends pas la relique.

Petit trick sympa qui permet d'aller exploser une grosse menace avec un trade vraiment bon :

Un grand Khal et un Champion avec le trait Une longue liste et l''Exactor, et un téléporteur.

Le mec, je peux le TP a peu près ou je veux, mettre une marque sur la cible de ma charge en phase de tir quand je tue une unitéé marquée, puis charger et lancer 5 attaques Full relançable qui vont faire sur du 6 D3+3 BM. Du coup ca trade beaucoup de chose, des choses qui valent potentiellement plus que 130 pts...

 

Faut pas raler sur les up, c'est normal c'est games qui a fait des betise a la base... Les Berzerker ont pris 50% de up en point depuis leur sorti (22 à 33) mais pour autant c'est une unité qui frappe en full reroll possible donc on peut aller chercher les 4/5/6 a la touche plus facilement (j'hésite a monter ma seconde unité en marteau) et qui, au close, quoi qu'il en soit, frappera, donc tradera, donc reste HYPER méta dans le sens ou l'unité qui va les attraper y passera aussi 9°% du temps... du coup ils valent cher. Ils nécessitent d'etre bien joué par contre.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne commenterai pas spécialement les hausses de coûts vu que ce n’est pas un soucis pour moi (nous jouons loiiin de l’opti)

Déçu de voir que GW continue les augmentations alors que le Codex ne semble pas spécialement être une terreur de tournoi (hors tournoi, c’est autre chose mais GW n’a pas d’infos là-dessus)

 

Par contre, @Elnaeth : tu parles pas d’un combo à 130pts là, tu parles d’un combo à 130 de Champion + 130 de Haut Kâhl + 2CP (Relique + TdSdG) + 1CP (full reroll sur unité marquée)

260pts + 2-3CP, le trade a intérêt à être bien fait. Et que ton adversaire te laisse un minimum faire, car ça sous-entend que tu seras à 9ps de l’unité ennemie la plus proche avant la phase de tir, donc potentiellement gêné par les unités écrans.

Sans compter que ça te mange 2 slots QG, qui s’ils seront moins coûteux en Arches Fatidiques, sont actuellement bien chargés avec le Brôkhyr et le Grimnyr…

 

Pareil pour les Beserks : c’est une excellente unité de contre-charge mais qui n’a quasi aucun potentiel agressif (hors liste montée autour)

Le moindre bout de figurine visible pendant une phase de tir et ils dégagent, sans voir le CàC…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Diosp a dit :

Par contre, @Elnaeth : tu parles pas d’un combo à 130pts là, tu parles d’un combo à 130 de Champion + 130 de Haut Kâhl + 2CP (Relique + TdSdG) + 1CP (full reroll sur unité marquée)

260pts + 2-3CP, le trade a intérêt à être bien fait. Et que ton adversaire te laisse un minimum faire, car ça sous-entend que tu seras à 9ps de l’unité ennemie la plus proche avant la phase de tir, donc potentiellement gêné par les unités écrans.

Sans compter que ça te mange 2 slots QG, qui s’ils seront moins coûteux en Arches Fatidiques, sont actuellement bien chargés avec le Brôkhyr et le Grimnyr…

nan en fait, tu fais la league custom qui permet de charger a +2 sur une unité marquée. Tu n'envoie que le champion.

Le full reroll sur une unité marqué ne marche qu'au TIR. Mais du reste tu n'envoie a 9 ps qu'un seul mec... que t'as bien déployé au préalable a 6ps du Grand Khal, qui donne le full reroll.

Tu "utilise" 3 PC effectivement : L'équipement du champion, et la téléportation. Et potentiellement un reroll de charge  (sur une charge a 7)

La combo à 83% de chance de reussite. Téléporter un perso seul sur socle de 40 dans un trou, ca se fait, c'est une erreur que les gens font souvent d'ailleurs...

Dans ma liste, c'est carrément jouable ! T1 ou T2 c'est une menace qui plane violemment sur l'adversaire.

 

  

il y a 36 minutes, Diosp a dit :

Déçu de voir que GW continue les augmentations alors que le Codex ne semble pas spécialement être une terreur de tournoi (hors tournoi, c’est autre chose mais GW n’a pas d’infos là-dessus)

Ils ont 56% de winrate je crois...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j’avais bien compris qu’il n’y avait que le Champion à envoyer ;)

Mais mis à part un « effet gotcha », honnêtement même dans mes listes Custodes il aura du mal à aller attraper des trucs intéressants… même si lui se sera rentabilisé, ça sous-entend que tu utilises un custom league (donc que tu te prives de pas mal de Ligues sympas) que tu lui donnes la full reroll du Kâhl (qui irait peut-être mieux sur d’autres unités pour le coup) et que tu arrives à faire du dégât. 
Ce n’est pas tant la téléportation qui me gêne, c’est le fait qu’en face il te laissera arriver à 9ps d’une unité juteuse ^^’

 

Ancestral sentence marche au tir comme au CàC (sauf errata que j’aurais raté)

 

Et le 56% de WR vient de GW, disons que 40kstats de Goonhammer a une autre vision…

Révélation

F6-A377-EF-9-F74-4244-9-AD8-EBCDF3-BF2-A

 

Je finirais sur une chose très importante : je donne ici mon avis, de quelqu’un qui a une certaine pratique du jeu et que si tu arrives à quelque chose qui te plaît avec cette façon de faire, vas-y ! Je suis loin d’avoir un avis qui vaut plus que ça (un avis), donc ne le prends surtout pas pour plus qu’il n’est ^^
C’est juste que ce que tu décris me paraît très optimiste et un poil sous-évalué, pas du tout inefficace ou inintéressant en partie (rien que d’avoir l’option de faire ça va forcer l’adversaire à se positionner de manière handicapante pour lui et ça ne se calcule pas :) )

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

Ancestral sentence marche au tir comme au CàC (sauf errata que j’aurais raté)

"Utilisez ce stratagème à votre phase de tir."

C'est la premiere phrase du strata. J'ai pas regardé en VO.

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

Mais mis à part un « effet gotcha », honnêtement même dans mes listes Custodes il aura du mal à aller attraper des trucs intéressants… même si lui se sera rentabilisé, ça sous-entend que tu utilises un custom league (donc que tu te prives de pas mal de Ligues sympas) que tu lui donnes la full reroll du Kâhl (qui irait peut-être mieux sur d’autres unités pour le coup) et que tu arrives à faire du dégât. 

Y'a moins de cordon, et si jamais c'est pas T1 dépendant, on peut la faire a plein de moment dans la partie, sur une table wtc, ce sera facile de patienter. Et s'il est envoyé sur un flanc pour récupérer un objo, en tuant l'unité qui le conteste, il va pouvoir par la suite continuer de faire le taf. 

Il devrait normalement pouvoir sortir plus que ce que lui même ne coute.

 

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

Je finirais sur une chose très importante : je donne ici mon avis, de quelqu’un qui a une certaine pratique du jeu et que si tu arrives à quelque chose qui te plaît avec cette façon de faire, vas-y ! Je suis loin d’avoir un avis qui vaut plus que ça (un avis), donc ne le prends surtout pas pour plus qu’il n’est ^^

T'en fais pas, si je voulais pas mettre a mal mes idées, je ne viendrais pas les exposer. Le but c'est de voir les limites justement ^^

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

C’est juste que ce que tu décris me paraît très optimiste et un poil sous-évalué, pas du tout inefficace ou inintéressant en partie (rien que d’avoir l’option de faire ça va forcer l’adversaire à se positionner de manière handicapante pour lui et ça ne se calcule pas :) )

Ca c'est l'autre effet kiskool. En custo, justement, comment tu vas swarmer toute la table? Comment tu vas te prémunir de tout ça, partout? M'est avis que tu ne pourras pas tenir tous les objectif et écranter, au T2 par exemple

 

  

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

(donc que tu te prives de pas mal de Ligues sympas)

La ligue custom +2 charge, Reroll touche ou blesse par unité, et +4' de porté des armes me semble meilleure que toutes les autres league, mais ça c'est mon point de vue encore...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un smartphone donc je vais avoir du mal à quoter point par point, je vais y aller dans l’ordre ^^’

 

 - « Use this Stratagem in your Shooting plase, when a VOTANN unit from your army is selected to shoot, or in the Fight phase, when a VOTANN unit from your army is selected to fight. » en VO, mais il ne faut pas s’arrêter à la première phrase ;) 

 

 - j’en reviens à ce que je disais au début : pour 130pts, c’est hyper rentable mais pour 130pts + 2CP + potentiellement d’autres trucs à côté… ça devient moins évident. 

Ça va aussi beaucoup dépendre de ce que joue ton adversaire (face à un Ork ou une Sista, bon courage ! )

 

 - honnêtement, en Custo je ne joues pas très compétitif donc je ne sais pas si ça compte vraiment ^^’

Mais tu peux être sûr de 2 choses : en Custo, j’agresse terriblement, t’auras peut-être même pas besoin de venir ; ensuite mes éléments clés seront entourés par des unités « sacrifiable » (ie des Sœurs du Silence ou des Gardes) qui te rapporteront peut-être des points mais jamais autant que ce que tu auras investit ou ce que ça me pénalisera. 
Tu auras la place de venir mais tu n’auras pas l’occasion de toucher au cœur du dispositif.

J’ai toujours joué en flanc refusé par exemple : je te laisse un des objos du no man’s land, je prend le centre et un bord et j’interdis les FeP dans mon dos (une unité de Soeurs et un Assassin Vindicare). Ça te laisse de la place mais pour ce que tu pourras en faire…

Après, encore une fois : mes listes sont loiiin d’être compétitives et c’est une faction particulière. 
 

 - pour la Ligue, je t’avoue que je pars sur la Trans-hypérienne pour le fluff donc… avis réservé ^^
Si ça correspond à ton style, go ! Et du coup c’est vrai que la combo peut bien aller. 

Tu as pu la mettre en œuvre ou ca reste de la théorie ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Faut pas raler sur les up, c'est normal c'est games qui a fait des betise a la base... Les Berzerker ont pris 50% de up en point depuis leur sorti (22 à 33) mais pour autant c'est une unité qui frappe en full reroll possible donc on peut aller chercher les 4/5/6 a la touche plus facilement (j'hésite a monter ma seconde unité en marteau) et qui, au close, quoi qu'il en soit, frappera, donc tradera, donc reste HYPER méta dans le sens ou l'unité qui va les attraper y passera aussi 9°% du temps... du coup ils valent cher. Ils nécessitent d'etre bien joué par contre.

Non mais on parle d'une unité qui bouge de 5" et qui ne peut pas advance et charge. Ca demande obligatoirement de les embarquer dans un transport. Le Sagitaur ne tank rien (encore moins maintenant que les SM ont pleins d'arme lourde gratos, que l'Ad Mech a retrouvé sa puissance de feu du launch etc...). Donc ton unité va vite se retrouver a pied et mourir dans la foulée. Et la forteresse plus tanky est super mais elle reste fond de cours pour éviter de s'exposer. 165pts pour 5 mecs en slip c'est infiniment trop cher. Je rappel toujours que les Wulfen qui sont une unité équivalente qui tape en mourrant mais qui bouge beaucoup plus vite et qui peut advance et charge et elle est a 100pts seulement. Pour 115pts j'ai 5 Death Company qui bougent de 12" en volant, font 5 tirs de pisto fuseurs puis charge a +1 et font 25A d'épée énergétique avec +1 blesse. Le Beserk c'est un trade absolument pas rentable. Il est beaucoup trop cher face a la puissance de feu qu'on va rencontrer (tout comme nos termis d'ailleurs). Le nerf était débile et disproportionné. Il est d'autant moins justifiable sur cette nouvelle Dataslate ou GW est censé avoir un peu de recul.

 

Actuellement la meilleure unité qu'on va avoir par rapport à la méta qui va se mettre en place c'est le Brokhyr. 105pts les 3D6 tirs de gravitons D2/D3 alors que tout le monde s'astique sur 120pts les 3D6 tirs de plasma D1/D2 des inceptors, c'est loin d'être dégueulasse. Alors oui c'est pas la même mobilité. Mais je rappelle que maintenant les mises en réserve sont gratos et que cette unité devient excellente en attaque de flanc la ou avant elle était coincée fond de cours avec sa portée de 18". Moi perso si je devais jouer compétif j'en mettrai 3x3 ou 3x4 en attaque de flanc auto include. Mais dans ma liste fun, je vais maintenant en jouer une unité à la place des Beeserks. De toute façon avec 7 unités différentes t'as vite fait le tour. Le guerrier est mort on lui préferera les moto. Le Beserks est mort on lui préférera les termis qui ne sont plus si loin d'eux en cout mais bien plus résistant (même si les termis sont pas fous). Le Sagitaur est mort a cause de la hausse massive de létalité des SM et des Xenos. Reste Hekaton, Brokhyr, Pioneer, un peu des Einhyr et les persos. Les secondaires sont toujours pas terrible, et on va avoir encore plus de mal a scorer les primaires a cause de trade de moins en moins favorable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non mais on parle d'une unité qui bouge de 5" et qui ne peut pas advance et charge. Ca demande obligatoirement de les embarquer dans un transport. Le Sagitaur ne tank rien (encore moins maintenant que les SM ont pleins d'arme lourde gratos, que l'Ad Mech a retrouvé sa puissance de feu du launch etc...). Donc ton unité va vite se retrouver a pied et mourir dans la foulée. Et la forteresse plus tanky est super mais elle reste fond de cours pour éviter de s'exposer. 165pts pour 5 mecs en slip c'est infiniment trop cher. Je rappel toujours que les Wulfen qui sont une unité équivalente qui tape en mourrant mais qui bouge beaucoup plus vite et qui peut advance et charge et elle est a 100pts seulement. Pour 115pts j'ai 5 Death Company qui bougent de 12" en volant, font 5 tirs de pisto fuseurs puis charge a +1 et font 25A d'épée énergétique avec +1 blesse. Le Beserk c'est un trade absolument pas rentable. Il est beaucoup trop cher face a la puissance de feu qu'on va rencontrer (tout comme nos termis d'ailleurs). Le nerf était débile et disproportionné. Il est d'autant moins justifiable sur cette nouvelle Dataslate ou GW est censé avoir un peu de recul.

 

Actuellement la meilleure unité qu'on va avoir par rapport à la méta qui va se mettre en place c'est le Brokhyr. 105pts les 3D6 tirs de gravitons D2/D3 alors que tout le monde s'astique sur 120pts les 3D6 tirs de plasma D1/D2 des inceptors, c'est loin d'être dégueulasse. Alors oui c'est pas la même mobilité. Mais je rappelle que maintenant les mises en réserve sont gratos et que cette unité devient excellente en attaque de flanc la ou avant elle était coincée fond de cours avec sa portée de 18". Moi perso si je devais jouer compétif j'en mettrai 3x3 ou 3x4 en attaque de flanc auto include. Mais dans ma liste fun, je vais maintenant en jouer une unité à la place des Beeserks. De toute façon avec 7 unités différentes t'as vite fait le tour. Le guerrier est mort on lui préferera les moto. Le Beserks est mort on lui préférera les termis qui ne sont plus si loin d'eux en cout mais bien plus résistant (même si les termis sont pas fous). Le Sagitaur est mort a cause de la hausse massive de létalité des SM et des Xenos. Reste Hekaton, Brokhyr, Pioneer, un peu des Einhyr et les persos. Les secondaires sont toujours pas terrible, et on va avoir encore plus de mal a scorer les primaires a cause de trade de moins en moins favorable.

Je ne dis pas que c'est pas trop cher les Berzerker, je dis juste qu'en compétitif ou il vont courir de décors en décors en étant globalement invisible, va falloir aller les chercher... 
Du reste, oui c'est pas résistant et ca bouge pas vite. C'est bien en contre close.

 

D'accord sur ton analyse des brokhyr, j'aime beaucoup !

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Tu as pu la mettre en œuvre ou ca reste de la théorie ? :) 

C'est de la théorie, je peins encore. De mes tournois, ca reste quand meme une opportunité extrèmement intéressante. Mais qui ne convient pas a tous les match up (la sista est un bon exemple.)

Mais je teste prochainement ^^

Merci pour ton retour. Effectivement le strat dure tout le tour c'est puissant ! 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elnaeth a dit :

je dis juste qu'en compétitif ou il vont courir de décors en décors en étant globalement invisible,

euh... c'est déjà pas toujours possible avec mes BA qui bougent de 12", alors en bougeant de 5".... :P

il y a 13 minutes, Elnaeth a dit :


Du reste, oui c'est pas résistant et ca bouge pas vite. C'est bien en contre close.

Ca se fera tuer au tir par toutes les unités mobiles et les attaques de flancs. On a pas l'effectif suffisant pour faire de la couverture de table anti-FeP / anti attaque de flanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non mais on parle d'une unité qui bouge de 5" et qui ne peut pas advance et charge. Ca demande obligatoirement de les embarquer dans un transport. Le Sagitaur ne tank rien (encore moins maintenant que les SM ont pleins d'arme lourde gratos, que l'Ad Mech a retrouvé sa puissance de feu du launch etc...). Donc ton unité va vite se retrouver a pied et mourir dans la foulée. Et la forteresse plus tanky est super mais elle reste fond de cours pour éviter de s'exposer. 165pts pour 5 mecs en slip c'est infiniment trop cher. Je rappel toujours que les Wulfen qui sont une unité équivalente qui tape en mourrant mais qui bouge beaucoup plus vite et qui peut advance et charge et elle est a 100pts seulement. Pour 115pts j'ai 5 Death Company qui bougent de 12" en volant, font 5 tirs de pisto fuseurs puis charge a +1 et font 25A d'épée énergétique avec +1 blesse. Le Beserk c'est un trade absolument pas rentable. Il est beaucoup trop cher face a la puissance de feu qu'on va rencontrer (tout comme nos termis d'ailleurs). Le nerf était débile et disproportionné. Il est d'autant moins justifiable sur cette nouvelle Dataslate ou GW est censé avoir un peu de recul.

Clairement le Beserk que je trouvais déjà trop cher à 30 pts mais là c'est fini ils vont rester dans la malette.
Le Wulfen c'est 25pts tête pour un profil similaire mais plus mobile tout en ayant beaucoup plus de synergies pour gagner des attaques, de la mobilité etc...
Je ne vois pas du tout ce qui justifie un Beserk à 22pts.

 

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

Je ne dis pas que c'est pas trop cher les Berzerker, je dis juste qu'en compétitif ou il vont courir de décors en décors en étant globalement invisible, va falloir aller les chercher...

Oui comme n'importe quelle unité de CaC notamment les Wulfen que cite très justement @Kikasstou. Je peux te dire que quand tu te fais charger par des wulfen en Doctrine d'assaut, avec la litanie de chapelain qui va bien et le petit +1 attaque qui va bien tu le sens autrement plus passer qu'avec les Beserk.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Actuellement la meilleure unité qu'on va avoir par rapport à la méta qui va se mettre en place c'est le Brokhyr. 105pts les 3D6 tirs de gravitons D2/D3 alors que tout le monde s'astique sur 120pts les 3D6 tirs de plasma D1/D2 des inceptors, c'est loin d'être dégueulasse. Alors oui c'est pas la même mobilité. Mais je rappelle que maintenant les mises en réserve sont gratos et que cette unité devient excellente en attaque de flanc la ou avant elle était coincée fond de cours avec sa portée de 18". Moi perso si je devais jouer compétif j'en mettrai 3x3 ou 3x4 en attaque de flanc auto include. Mais dans ma liste fun, je vais maintenant en jouer une unité à la place des Beeserks. De toute façon avec 7 unités différentes t'as vite fait le tour. Le guerrier est mort on lui préferera les moto. Le Beserks est mort on lui préférera les termis qui ne sont plus si loin d'eux en cout mais bien plus résistant (même si les termis sont pas fous). Le Sagitaur est mort a cause de la hausse massive de létalité des SM et des Xenos. Reste Hekaton, Brokhyr, Pioneer, un peu des Einhyr et les persos. Les secondaires sont toujours pas terrible, et on va avoir encore plus de mal a scorer les primaires a cause de trade de moins en moins favorable.

Avec la mise en réserve en réserve gratuite je vais revoir la possibilité de les jouer en faisceaux aussi ! En attaque de flanc pas le risque de toucher les copaing, plus d'Armure de Mépris donc la PA-2 redevient bien et ça reste de la Force 7 donc on peut aller chatouiller du châssis avec en prime. Genre trous groupes de quatre ou cinq, deux en graviton et un en faisceaux.

Je pense qu'en URSR je sortirai peut-être des termi et des Sagitaur. Pourquoi les Termi Âtregardes, parce qu'avec la disparition de l'Armure de Mépris et l'augmentation du nombre d'unités dans certaines listes notamment SM, l'Harlequin qui passe en 5+ je pense que l'on va revenir à des armes avec moins de PA mais qui saturent davantage. Du coup je pense que l'Âtregarde en Endu 6, Degât -1, pas de reroll Bless/Degats et -1PA va pouvoir sortir son épingle du jeu.

Le Sagitaur... Je n'en suis pas hyperfan à la base. Mais bon ça tire fort, c'est petit, mobile, rapide, en URSR c'est quand même endu 8 et maintenant pour un Hekaton tu te payes 2 Sagitaurs...
Multiplier les cibles ce n'est jamais mauvais surtout avec les armes dégât 12D6 +85 ignore tout qui commencent à traîner de plus en plus dans les codices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Diosp a dit :

Attention, « Jusqu’à la fin de la phase » ^^

L'histoire d'une vie, ça ;) 

 

il y a 33 minutes, Diosp a dit :

Je suis très intéressé par ton retour quand tu auras pu tester :)

Voilà la liste.

 

Leagues of Votann (0 PC) [92PP, 2000pts] == Trait d'armée : Coutumes - Armuriers, Coutumes - Fierté Guerrière, Coutumes - Priorité au Combat Rapproché

QG 1 : Kâhl [6PP, 140pts] [Seigneur de guerre] Cimier Rempart, Désintégrateur Volkanite, Grand Kâhl
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : L'Oeil de l'Expérience
QG 2 : Champion Einhyr [5PP, 130pts] Cimier de Téléportation, Marteau à effet-masse
--- Relique : Entre de Bonnes Mains (-1 PC) : Exactor
--- Trait : Légende de la Ligue (-1 PC) : Une Longue Liste
QG 3 : (+2) Grimnyr [4PP, 100pts]
--- Relique : Entre de Bonnes Mains (-1 PC) : Le Sceptre Murmurant
--- Pouvoir psy : Echo d'Interface, Fortifier, Vortex de Négation
--- 2x CORV (0)

Troupes 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 145pts] Médipac, 9 Eclateur à ions
--- Theyn (0),Eclateur à ions
Troupes 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [7PP, 140pts] Médipac, Scanner panspectral
--- Theyn (0)

Elite 1 : 5 Âtregardes Einhyr [9PP, 225pts] 4 Désintégrateur Volkanite, 4 Gantelet lame à plasma
--- Relique : Legs des Votann (-1 PC) : Wârpestryk
--- Hesyr (0),Cimier de Téléportation, Désintégrateur Volkanite, Gantelet lame à plasma
Elite 2 : 5 Beserks Cthoniens [5PP, 165pts]
Elite 3 : 5 Beserks Cthoniens [5PP, 165pts]

Attaque rapide 1 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 125pts] Projecteur sur rail, Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 2 : 3 Pionniers Hernkogs [5PP, 125pts] Projecteur sur rail, Scanner panspectral, Canon rotatif HYLaser
Attaque rapide 3 : 2 Sagitaur [14PP, 260pts] 2 Autocanon MATi-R

Soutien 1 : 4 Tonnekogs Brôkhyr [10PP, 140pts] 4 Canon éclateur à gravitons
Soutien 2 : 4 Tonnekogs Brôkhyr [10PP, 140pts] 4 Canon éclateur à gravitons
 

 

Voila la liste aux gout du jour. Les attaques rapides sont le choix obligatoire.

Je reste polyvalent : si la table permet, je met les berzerks et/ou les brokhyr en attaque de flanc, autrement dans les sagitaur les Berzerks pour réagir. le Khal protégé par des guerrier T1, avec si possible une ligne de vue sur un truc (hard sur les tables wtc), tout come le grimnyr, et le champion pas très loin. Les atregarde protègent un flanc au début. (repoussent les fep à 12) Temporiser au début, agresser ensuite.

 

 

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Oui comme n'importe quelle unité de CaC notamment les Wulfen que cite très justement @Kikasstou. Je peux te dire que quand tu te fais charger par des wulfen en Doctrine d'assaut, avec la litanie de chapelain qui va bien et le petit +1 attaque qui va bien tu le sens autrement plus passer qu'avec les Beserk.

 

Je vois le soucis bien entendu, mais si tes wulfen chargent des berzerker, ils vont également mourir. Cette capacité a ne pas trade le tour d'après ouvre des opportunités il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, carnarael a dit :

Je peux te dire que quand tu te fais charger par des wulfen en Doctrine d'assaut, avec la litanie de chapelain qui va bien et le petit +1 attaque qui va bien tu le sens autrement plus passer qu'avec les Beserk.

Juste pour la correction parce que tu t'es peut être fait enfler, les wulfens ne sont pas CORE, donc ne profite pas des buffs type litanies et reroll, je sais pas d'où sort le +1A si c'est autre chose que l'assaut percutant classique des SM. Par contre ils sont toujours en doctrine d'assaut et avec le +1A d'assaut percutant même si ils restent dans le même cac plusieurs tours d'affilés. En général un SW un minimum opti joue en successeur tourbillon donc double touches supp pour chaque 6 tout le temps avec les wulfens ceci dit.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wulfen888 a dit :

Juste pour la correction parce que tu t'es peut être fait enfler, les wulfens ne sont pas CORE, donc ne profite pas des buffs type litanies et reroll, je sais pas d'où sort le +1A si c'est autre chose que l'assaut percutant classique des SM. Par contre ils sont toujours en doctrine d'assaut et avec le +1A d'assaut percutant même si ils restent dans le même cac plusieurs tours d'affilés. En général un SW un minimum opti joue en successeur tourbillon donc double touches supp pour chaque 6 tout le temps avec les wulfens ceci dit.

Je pensais surtout au +2 à la charge pour le buff du chapelain ce qui fiabilise beaucoup ces unités déjà très mobiles avec leur mouvement de 8 mais qui en plus peuvent avoir Advance + Charge si je ne me trompe pas et relancent leurs jets de charge.
Oui quand je disais +1 attaque je pensais à l'assaut percutant mais en effet ils l'ont tout le temps en plus du -1PA de la doctrine.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Elnaeth a dit :

Je vois le soucis bien entendu, mais si tes wulfen chargent des berzerker, ils vont également mourir. Cette capacité a ne pas trade le tour d'après ouvre des opportunités il me semble

Sauf que toi t'as perdu 165pts et le Wulfen que 125pts. Ca n'ouvre rien tu tout, tu perds dans tous les cas a cause du tarif prohibitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait s'eut été une autre unité, tu aurais dépensé des ressources pour pouvoir tuer ces wulfen (en gros, les tuer au tir ou charger avec une autre unité.)

La, le trade est pas 100% gagnant, mais au moins tes unités de tir pourront faire autre chose. 

A l'inverse, si tes berzerker chargent les wulfen, ils les sèchent, et en plus l'adversaire doit les gérer a son tour. Donc, il tirera pas ailleurs, en meme temps.

Les berzerks, aller les chercher au cac, c'est des ressources gaspillées pour l'adversaire. Ne pas les chercher, c'est risquer de les avoir dans ses lignes.

Le bon jeu, c'est de savoir comment faire ça bien, a quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elnaeth a dit :

A l'inverse, si tes berzerker chargent les wulfen, ils les sèchent, et en plus l'adversaire doit les gérer a son tour. Donc, il tirera pas ailleurs, en meme temps.

Non parce que les Wulfen tapent aussi en mourant et donc vont tuer les Beserks aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.