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[v10] Codex Space Marines


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Hello,

1) Tu peux jouer les génériques du codex SM

2) Nos spéciaux avec datasheet ajustées pour les options n'ont pas le même nom le marshall est notre équivalent capitaine, le castellan le lieutenant, et notre maître de chapitre qui n'en n'a pas les mots clés c'est Helbrecht

 

PS : je viens de voir qu'on peut attacher le castellan même si on a déjà un capitaine ou un maître de chapitre, mais pas un marshall, une coquille qui sera erratée ?

Modifié par nakata
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il y a 14 minutes, nakata a dit :

PS : je viens de voir qu'on peut attacher le castellan même si on a déjà un capitaine ou un maître de chapitre, mais pas un marshall, une coquille qui sera erratée ?

 

C'est pour ça que je pose la question. Si on a des équivalents (ce qui est le cas aussi pour les autres chapitres), sommes nous d'accord pour dire qu'ils ont zaapé certains mots clefs?

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BA : ça va être très fort !

 

Strata red rampage qui donne lance et lethal hit à une unité. Un bon coup de pouce là ou il faut tomber du gros.

 

Lemartes dans un pack de 10 death company qui donne -1 dmg.

 

Le dread archiviste qui récupère le da jump du bizarboy en plus fiable 😅

 

Le prêtre sanguinien qui file fnp5+ et pa-2 aux marines d’assaut. Avec le strata qui donne lance ça pique^^

 

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse. 

 

 

 

 

 

 

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il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis moi même très surpris du passage au profil Primaris des SMA (alors que le tactique reste en profil firstborn). Curieux que les griffes/serre n'en profites pas aussi. Pour moi la seule explication logique c'est qu'il y a un kits de SMA primaris qui arrive et donc la datasheet anticipe leur futur profil primarisé dans le codex. Contrairement au GRiffe/serre qui restent des kits de firstborn en attendant la refonte SW comme celles des BT

Les profils sont un chouilla bordeliques. les SMA ont un meilleur profil que les Intercessors d'assaut. Ils s'emmelent les pinceaux entre les armes des sergents (genre épée tronconneuse 5A pour un sergent intercessor, 3 pour un intercessor d'assaut, 4 pour un SMA) par contre les SMA gardent le vieux pisto bolter.

Ils auraient du dire tout connement qu'un sergent ajoute +1 à la caractéristique d'attaque de ses armes de mélée.

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Deathwatch

 

Leurs jump pack et motos dans les kill team ont le mot clé infanterie et peuvent donc passer à travers les murs.

 

Ils ont le strata teleportarium des GK.

 

L’amélioration tome of ectoclades donne droit à une seconde cible pour oath of the moment une fois par partie (je trouve ça super fort t1 ou t2 perso).

 

Les totors par 5 peuvent avoir 3 canons d’assaut, ce qui se combine plutôt bien avec les strata sur les munitions, notamment le hellfire rounds.

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
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SW :

 

L’amélioration black death combotte très bien avec un perso marteau tonnerre.

 

Le talisman queue de loup est très bien pour build un petit perso solo.

 

Logan peut lancer la whaaaag 😅

 

Canis wolfborn a les bm gratis en début de phase de combat.

 

Bjorn divise les dégâts reçus par deux mais bon, avec 8pv...

 

 

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Joueur DW j'attendais ça depuis un moment !

Disparition des qg avec Lame de xenophase dommage...

Y'a des trucs très bien, d'autres trucs.... Plus de vétéran avec réacteur et notre thunder hammer spécial ? Heureusement que j'ai aimanté... 
Les termis DW qui touchent à 3 avec leurs marteaux contre 4 pour les termis d'assaut lambda, c'est une coquille ? Ou on est des vétérans donc on touche mieux ? ( J'en monte ce soir, si quelqu'un a une idée aha ! )
D'ailleurs y'a plus la notion d'escouade de combat en sm ? ( J'avais une escouade avec 4 Lance missiles , qui était split au besoin donc, faut que je revois mes plans ? )

On dirait que je me plains comme ça mais j'adore plein de choses ! Les reliques sont sympas voir très fortes, les stratas sont cool, la composition des unités aussi ( j'adore les suppressor ! ) mais ne plus pouvoir split me semble bizarre pour certaines configurations !

En tout cas je vais rester sur au moins 5 termis, 3 avec LM et 2 avec bouclier pour absorber, avec le oath of moment ces trucs là ça devient très dangereux ! ( Et chiant à tomber ! ) 

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse.

Sauf que cette fois il a Fight First en plus histoire de te mettre quelques claques en premier :P

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Les profils sont un chouilla bordeliques. les SMA ont un meilleur profil que les Intercessors d'assaut.

C'est le même profil, je ne comprends pas ta remarque. Ou alors tu parles de leur aptitudes?

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Ils s'emmelent les pinceaux entre les armes des sergents (genre épée tronconneuse 5A pour un sergent intercessor, 3 pour un intercessor d'assaut, 4 pour un SMA) par contre les SMA gardent le vieux pisto bolter. Ils auraient du dire tout connement qu'un sergent ajoute +1 à la caractéristique d'attaque de ses armes de mélée.

La encore je ne comprends pas ta remarque. Déjà le sergeant n'a plus de profil particulier. Ce qui change c'est juste l'arme dont tu es équipé. T'as 3A de base (ils ont intégré le +1A en charge du shock assault v9). Si t'as une épée tronçonneuse, t'as 4A. Si t'as une double griffe tu passes a 5A. C'est pareil partout. Et c'est beaucoup plus simple que de rajouter des Attaques a compter. En v9 c'était un calvaire, j'ai 2A de base, +1 parce que j'ai chargé, +1 parce que j'ai une épée tronçonnseur, +1 parce que j'ai la rage noire, +1 parce que je suis BA et qu'on ait en doctrine d'assaut, +1 parce que c'est le sergent etc....

Modifié par Kikasstou
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il y a 39 minutes, Rantanplant a dit :

Deathwatch

 

Les totors par 5 peuvent avoir 3 canons d’assaut, ce qui se combine plutôt bien avec les strata sur les munitions, notamment le hellfire rounds.

EDIT ah non, ils sont pas kill team. Dommage.

 

 

 

 

Cible du strata : "Jusqu’à 2 unités Kill Team de votre armée qui n’ont pas été choisies pour tirer à cette phase, ou 1 autre unité Adeptus Astartes de votre armée (hormis les Véhicules) qui n’a pas été choisie pour tirer à cette phase."

 

L'escouade de totors n'a pas le mot-clé Kill Team mais a le mot-clé de faction Adeptus Astartes (quelque soit l'entrée, Kill Team apparaît uniquement dans le champ mot-clé et Adeptus Astartes uniquement dans le champ mot-clé de faction). Le strata  hellfire rounds doit s'appliquer il me semble. Ou alors qu'ais-je raté?

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Comment ça se passe pour les Task force et détachements?

 

En gros, on a Faction: Adeptus Astartes.

Ensuite j'ai le choix entre les différentes task forces pour mon détachement?

Genre, je choisis une Gladius Task force pour ma force DA. Ou bien je suis obligé de choisir la Unforgiven Task force? 

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il y a 32 minutes, Lepou78 a dit :

Cible du strata : "Jusqu’à 2 unités Kill Team de votre armée qui n’ont pas été choisies pour tirer à cette phase, ou 1 autre unité Adeptus Astartes de votre armée (hormis les Véhicules) qui n’a pas été choisie pour tirer à cette phase."

 

L'escouade de totors n'a pas le mot-clé Kill Team mais a le mot-clé de faction Adeptus Astartes (quelque soit l'entrée, Kill Team apparaît uniquement dans le champ mot-clé et Adeptus Astartes uniquement dans le champ mot-clé de faction). Le strata  hellfire rounds doit s'appliquer il me semble. Ou alors qu'ais-je raté?

Note à moi même, lire jusqu'au bout^^

Tu as raison, le combo fonctionne du coup.

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Beaucoup de perte d'équipement en Deathwatch (rip Fusil à pompe, bolter stalker et armes combi, raréfaction de la lame a xenophase).

 

Bon maintenant ya du combo dégueulasse avec ces nouveaux profils.

Vous trouver les armes combi pas terrible ?

 

Recette en 2 PC :

Deux team kill de 10 Vétérans combibolter qui fep à 9 ps.

20 tirs par escouades sous doctrine purgatus (precision). 3+ pour toucher, Munition hellfire anti infanterie 2+ et dévastatrice.

Bon bas adieu les persos ennemis d'infanterie hein.

Ha et là y a pas de persos dans les teamkill. Ya de quoi faire plus sale !

 

 

Vous avez dit moins létale ? Non, et plus de métal !

Modifié par Clio de Marxiavel
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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

BT :

 

Hellbrecht envoie du lourd au cac avec ses bm gratis au debut de la phase, son +1f et devastating wound 5+ au cac pour toute l’unité. Ça va piquer sévère sur les primaris crusader squad.

 

 

 

Faudrait que tu relises.

 

Ce qu il fait c'est permettre du critical hit sur 5 + ... le devastating wound c'est sur le critical wound ... pour le coup ça n a rien à voir. Du coup je vois pas comment t arrives à ce raccourci, vu qu en lethal hit tu n inflige pas de critical wound derrière tu blesses just auto.

 

Pour le coup par contre la règle combi avec lethal hit et sustained hit. Mais pas de BM généré derrière ...

 

 

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il y a 15 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

20 tirs par escouades sous doctrine purgatus (precision). 3+ pour toucher, Munition hellfire anti infanterie 2+ et dévastatrice.

Bon bas adieu les persos ennemis hein.

Ha et là y a pas de persos dans les teamkill !!

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

Modifié par Kikasstou
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il y a 9 minutes, Erata a dit :

C est moi ou on peut de nouveau avoir 1 capitaine par unité de notre armée ?

Tu peux même faire une armée de Capitaine si ça t'amuses ;) Faut juste en prendre 3 max de chaque type

Modifié par Kikasstou
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il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

 

Ho oui merci de ta vigilance. C'est "moins" fort.

 

Oui c'est totalement stupide tellement y a de mortel.

 

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Citation

Attention, la doctrine purgatus donne précision uniquement sur les Critical Hits (6+ non modifié pour toucher). Sur tes 20 tirs, ca en fait que 3/4 Précision. Bon après ca fait toujours une BM sur des 2+ pour blesser pour dégommer n'importe quelle infanterie. En stats, pour les 2 unités de 10 vétérans qui FeP, on est sur 16BM. Si on ajoute Oath of the Moment, on passe à 25BM pour 1CP. Qui a dit "débile"?

Tu peux ajouter que tu peux le refaire avec un autre capitaine, donc avoir 4 unités qui crachent des BM sur 2+ histoire d'être sûr de gagner en une seule phase de tir🙂

Un fixe sera nécessaire pour casser les interactions devasting wound avec anti+ , un simple "Blessure dévastatrice se déclenche uniquement sur les 6 non modifié" et rajouter que les dés Eldars sont modifiés. Facile.

 

Ca se voit même dans la boite Leviathan, avec le monstre tyranide qui est devasting wound et anti psy2+, j'ai bon espoir qu'on verra rapidement la réponse de GW dans el famoso errata/commentaire des dev avant le départ.

Modifié par mynokos
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il y a une heure, SUsersBT a dit :

 

Faudrait que tu relises.

 

Ce qu il fait c'est permettre du critical hit sur 5 + ... le devastating wound c'est sur le critical wound ... pour le coup ça n a rien à voir. Du coup je vois pas comment t arrives à ce raccourci, vu qu en lethal hit tu n inflige pas de critical wound derrière tu blesses just auto.

 

Pour le coup par contre la règle combi avec lethal hit et sustained hit. Mais pas de BM généré derrière ...

 

 

C’est vrai. Ça reste bien fort.

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il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

C’est vrai. Ça reste bien fort.

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

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il y a 2 minutes, SUsersBT a dit :

 Oui effectivement et encore plus si tu joues le strata pour avoir 2 vœux en même temps sur la même unit. Ou que tu y attaches le castellan en plus qui donne lethal hit. Du coup tu peux avoir à la fois 5-6 explosif à la touche + bless auto si tu prends le vœux avec sustainzd hit1

 

Par contre très clairement, le supplément BT pousse à jouer des unités de 10 +, ce qui va rendre le LRC intéressant mais rendre l armée assez sensible au blast.

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

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Le problème c'est qu'il en avaient l'air conscient: ils en faisent la promotion dans le faction focus custodes lors des la présentation de l'épée des soeurs du silence; que c'est un tres bon moyen d'aller s'occuper du chaos knight psyker....

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il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

De base tu prendras plutôt lethal hit, c’est plus rentable dans l’ensemble.

Par contre 20 croisés avec hellbrecht et le double vœux lethal hit sustained hit (pour 1cp),  ça fait en stat 25pv sur du totor,  et 24pv sur du land raider.

C’est OK tier 😅

 

Je sais pas le lethal hit, je pense que le sustain hit se vaut avec, mais ça dépend surtout de sur quoi tu tombes, c'est sur que si en face c'est full grosses endu ou monstres ou véhicules, le lethal hit est mieux, sur les autres je pense que le sustained hit est mieux.

 

Après si tu joues lethal hit en vœux, exit le castillan et à la place tu rajoutes l apothicaire (que tu peux ajouter en présence d helbrecht en principe vu qu'il est un chapter Master) pour gagner de la durabilité sur l unité.

 

Mais oui le pack de 20 croisés est vénère. Si tu veux aussi terrifiant voir plus, je te propose de regarder ça avec un pack de 10 frères d epee et leur règle de D+1 sur leur armes au cac ^^. Tu verras avec les bonus d helbrecht ça nettoie très salement aussi (et en plus ils ont 3 pv maintenant ).

Modifié par SUsersBT
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