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Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


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La violence de Marneus Calgar (qui tape enfin comme un gros thon) et de sa Victrix Guard ! 😮

 

Save 2+ Invul 4+ FnP 4+ : bon courage pour les dessouder (et Calgar endu 6 !)

 

Et les aptitudes de Calgar sont vraiment top, notamment Leader Inspirant en accompagnement d'une escouade Aggressor ou Bladeguards.

 

En tant que joueur Ultra, je suis ravi. 😁

 

 

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Il y a 4 heures, Loishy a dit :

On peut toujours pas avoir +2 pour blesser dans cette édition, c'est toujours limité au max à +1 / - 1. Et malgré leur force, ça reste de la pa -1, qui même avec du +1 pour blesser, ne blessera les endu 10 et plus que sur du 5+ 

On est loin de l'unité forte contre tout. 

Effectivement.

Tu n'es pas obligé de choisir l'option "lance" si ca fait doublon avec le chapelain. Les touches soutenues, combinent bien avec le +1 pour blesser.

Mettre un lieutenant dans cette optique peut être intéressant: les touches fatales se marieront avec les touches soutenues.

Accessoirement un capitaine qui pourra être ciblé par le stratagème de grenades pour 0 PC ou un archiviste qui donnera lune invu à 4+ à tout le monde restent des options qui fonctionnent.

 

(D'ailleurs question: est ce que le stratagème a 0 PC s'applique a u capitaine uniquement ou à l'unité qu'il mène? Si c'est le premier, on pourrait lancer les grenades 2 fois ?)

 

Même l'éviscérator n'est pas mauvais avec ses 3 attaques en touches soutenues à F7 PA-2 D2.

En BA ça passe le palier de F8 et 4 attaques.

Il y a 5 heures, Téka a dit :

Mais qui a dit un jour que les sm "historiques" allaient disparaitre ? Le marketing primaris a très bien fonctionné (sans blague ?! 😄), les figs ont été achetées en masse et certains se sont dit et ont dit que c'était clair, les premiers nés allaient passer en Légende. Ah ben non, zut alors, surprise ! Les "certains" en question ont revendu leurs sm basiques ? Dommage. C'est pas comme si GW était parfaitement prévisible. Purée, le marc de café de Mme Soleil, c'est toujours pas ça...

Malheureusement je pense que c'est le contraire..

C'est trop "bon" pour durer.

Je pense que comme ils l'ont fait pour les stearn guard, ils vont passer les assaults en légende à la sorti des nouveau primaris à réacteurs.

Le jeu vidéo "Space marines 2" les a déjà leak, il doit sortir en septembre, a peu pret à la même date que le nouveau codex SM V10.

 

Pour moi c'est du marketing sale comme le pratique GW : ils veulent écouler les stocks de ces figurines avant de les rendre injouable.

 

D'autres trucs que je découvre:

Les landspeeders et leur aptitude à enlever les couvert des unités qu'ils voient et qui ajoute 1 à la touche aux armes à déflagrations qui leur tireraient dessus ... c'est juste l'exacte opposé des malus des armes en tir indirect.

En clair par landspeeder permet aux wirlwind de tirer planqués sans malus, et aux vindicator de toucher sur du 2+ ... ce qui rends cette unité dernière unité juste insane.

 

Les tactiques en razorback sont très bon:

En full graviton (1 pistolet, un fusil et un graviton lourd .. vu que maintenant ils peuvent avoir une arme spéciale et une arme lourde sans avoir à etre en effectif de 10) on est à 6 tirs anti véhicules 2+, qui relancent pour blesser sur le véhicule ciblé par le razorback à leur débarquement.

Ca se fait avec les devastators, mais ça prends moins bien les objectifs et ça ne peut être rejoins par aucun meneur.

 

Les tactiques accompagnés d'un archivistes auront une invu à 4+ ce qui les rends assez chiant à déloger et leur permettra de survivre pour désengager et tirer de nouveau (avec le stratagème de grenade notamment).

L'état major peux également faire la même chose en plus résistant mais pour plus chère et sans l'option de retraite.

 

 

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Eurêka ! Un bon moyen de booster des Aggressors gantelets boltstorm : intégrer un Capitaine Gravis avec l'amélioration "discipline bolter" dans l'unité.

 

Les Aggressors vont gagner Sustained Hits 1 et Critical Wound sur 5+ (encore plus sympa sur les armes jumelées). Ajoutez à cela le -1PA s'ils visent la cible la plus proche, ça peut commencer à faire du dégât.

 

Et s'ils s'en prennent à une cible désignée par Oath of Moment alors là jackpot !

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Moi je trouve les sternguards vraiment pas si mal, par 10 avec un lieutenant avec bolter discipline, ça donne sustained hits, letal hits, devastating wounds, repli et tir, et en plus ils peuvent tirer une 2eme fois, à +1 si immobiles. A voir niveau coûts en points de tout ça, mais ça peut faire la blague. Par contre le bolter de base est mieux que le combibolter je trouve. Bien hâte de tester! 

 

@Calgar44 tu peux rajouter un biologis pour mettre letal hits en plus... ou ça fait trop ? :D

Modifié par PetitPieton
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En tout cas, avec les Eliminators et leurs fusils bolter de sniper, les petits persos dans les unités vont se faire désintégrer...

 

Touche sur 2+ s'ils ne bougent pas, F5 donc blesseront les petits persos, même marines, sur du 3+... PA-2 et 3 dégâts...

 

Sans compter que s'ils ne bougent pas ils ont "blessures dévastatrices"...

 

Outch...

Modifié par bio-anomalie
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il y a 46 minutes, Calgar44 a dit :

Save 2+ Invul 4+ FnP 4+ : bon courage pour les dessouder (et Calgar endu 6 !)

Attention le fnp 4+ c'est exclusivement pour calgar si ses 2 gardes sont encore en vie, c'est pour contrer les attaques "précisions".

Mais oui il est très bon, ça va être tellement epic dans une escouade de bladguard 

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il y a 21 minutes, PetitPieton a dit :

Moi je trouve les sternguards vraiment pas si mal, par 10 avec un lieutenant avec bolter discipline, ça donne sustained hits, letal hits, devastating wounds, repli et tir, et en plus ils peuvent tirer une 2eme fois, à +1 si immobiles. A voir niveau coûts en points de tout ça, mais ça peut faire la blague. Par contre le bolter de base est mieux que le combibolter je trouve. Bien hâte de tester! 

 

@Calgar44 tu peux rajouter un biologis pour mettre letal hits en plus... ou ça fait trop ? :D

Pas besoin "d'ajouter" un Biologis. Tu le prends à la place du capitaine Gravis qui ne donne rien à l'unité et améliore le Biologis avec le Bolter Discipline. Lethal hits sur du 5+ c'est vraiment sale on arrive au niveau du Votann avec 2 token en V9 ^^. Par contre c'est que au tir dommage. Sur une unité de 5 Agressors, ca fait 15 tirs F4 PA-1 full reroll +5D6 tirs Blast F4 PA-1, on est sur au moins 11 blessures auto PA-1. Ca fait 5-6 PV sur n'importe quel blindé / monstre Save 3+

Modifié par Kikasstou
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il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

Les tactiques en razorback sont très bon:

En full graviton (1 pistolet, un fusil et un graviton lourd .. vu que maintenant ils peuvent avoir une arme spéciale et une arme lourde sans avoir à etre en effectif de 10) on est à 6 tirs anti véhicules 2+, qui relancent pour blesser sur le véhicule ciblé par le razorback à leur débarquement.

Je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné... :)  

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il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné... :)  

Et surtout il n'y a pas de Firing Deck sur le Razorback. Par contre je viens de voir que l'impulsor est Firing Deck 6 ! Ca sent bon l'escouade de Hellblaster qui va arroser partout au chaud dans le transport. Ou les Inferno qui vont aller distribuer du 5D6 touches de LF F5 à 24"

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il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Attention le fnp 4+ c'est exclusivement pour calgar si ses 2 gardes sont encore en vie, c'est pour contrer les attaques "précisions".

Mais oui il est très bon, ça va être tellement epic dans une escouade de bladguard 

 

Yes j'avais capté, thanks. 😉 Et les 2 gardes bénéficient aussi du FnP à 4+.

 

De quoi faire avancer Calgar dans la pampa avec son unité attachée sans aucun problème.

 

On est d'accord que Calgar et la Victrix, car ils ne forment qu'une seule unité, peuvent rejoindre une autre unité ?

Modifié par Calgar44
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il y a 2 minutes, Calgar44 a dit :

 

On est d'accord que Calgar et la Victrix, car ils ne forment qu'une seule unité, peuvent rejoindre une autre unité ?

 

oui.

D'ailleurs je suis déçu de ne pas pouvoir jouer les Victrix sans Calgar du coup 😕

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Effectivement, il faudra voir la question des coût en point... d'ailleurs l'équipement sera t'il a payer en plus, ou intégrer ?

 

Et pour en revenir au drop pod, je peux donc y mettre 10 infernus (ou neuf, plus un primaris librarian), fep T1, balancer 10D6 touche auto (ignore cover + pa -1 avec le strata)

Et puis on remet ça avec un "overwatch" a la phase de mouvement adverse?  A voir les points bien sûr.

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il y a 50 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

je crois bien que ce n'est pas possible. Les tactiques sont obligatoirement par 10, il n'y a que 6 places dans un Razorback, et une escouade doit commencer la partie dans son transport assigné...

Ah oui ! 

C'est vrai j'étais complètement passé à coté .. tu parles d'une douille !

Ils pourront être mis qu'en rhino ou drop pod .. je vois mal les mettre en stormraven ou en land-raider ...

 

Peut être en répulsor .. mais ça annule leur aptitude de retraite tactique.

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L'impulsor devient super fort à mon sens. Firing Deck 6 c'est juste énorme. Ca devient une grosse plateforme de tir

- Tu mets 6 Desolators dedans, en doctrine d'assaut, tu peux bouger de 12" + D6", tirer quand même, tu fais 6 tirs antichar F10 PA-2 D6+1.

- Tu mets 5 Hellblaster + Lieutenant avec Bolter Discipline, tu fais 10 tirs de plasma en Lethal Hits / Sustained Hits sur du 5+

- Tu mets 6 Infernos, ca fait 6D6 touches de LF F5 à 12+12" de portée

A voir le cout en point de l'impulsor mais clairement j'ai envie de ressortir les miens

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il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Tu mets 5 Hellblaster + Lieutenant avec Bolter Discipline, tu fais 10 tirs de plasma en Lethal Hits / Sustained Hits sur du 5+

Tu ne profitent pas de ces règles car c'est le char qui tire avec les armes embarqués, donc pas de règle spé des fig embarqués. 

Depuis qu'on a vu le chariot de guerre ork fire deck 22 avec le mec qui donne +1 touche au véhicule et donc par extension à toutes les armes embarqués j'ai peur des répercussions sur la game.

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Selon vous on peut charger le tour où on sort d'un droppod ou pas ? (Ça s'emmêle dans ma tête entre l'arrivée des reserves, le débarquement d'un Transport, etc.)

 

Et sinon la règle du techmarine qui boost sa hache n'a pas été prévue dans le cas où on remplace la hache par le marteau (option possible), encore une relecture ratée ou c'est intentionnel?

 

C'est marrant la quantité de perso SM plus resistant qu'Abaddon, soit-disant l'élu des dieux du chaos, à se demander comment il a pu survivre jusque là alors qu'il tank moins qu'un capitaine lambda en gravis ou que Calgar (faudrait peut-être revoir son socle à la baisse vu que ça devient un termi quasi normal)

Modifié par Arkiscool
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il y a 3 minutes, Arkiscool a dit :

Selon vous on peut charger le tour où on sort d'un droppod ou pas ? (Ça s'emmêle dans ma tête entre l'arrivée des reserves, le débarquement d'un Transport, etc.)

Quand on arrive des réserves on compte comme ayant fait un mouvement normal --> aucun mouvements ni charge ne peut être tenter par les unités qui débarquent ce même tour.

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Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Quand on arrive des réserves on compte comme ayant fait un mouvement normal --> aucun mouvements ni charge ne peut être tenter par les unités qui débarquent ce même tour.

Ah oui exact le vehicule est considéré comme ayant bougé et on ne peut charger apres avoir débarqué d'un transport qui a bougé 

Modifié par Kikasstou
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Concernant les drop pods, on ne peut pas charger après avoir débarqué d'un véhicule s'étant déplacé, et toute unité compte comme ayant fait un déplacement normal quand elle sort de réserve. Donc pas de charge possible au moment de l'arrivée par drop pod.

 

J'ai survolé les règles de base et cet index, ça a effectivement l'air moins létal qu'avant. Globalement j'aime beaucoup les règles et stratagèmes qui permettent de débloquer des opportunités tactiques, plutôt que de donner des bonus offensifs. Dommage qu'il n'y ait pas de règles spécifiques RG pour le moment, mais entre les drop pods, les phobos et réacteurs dorsaux il y a déjà de quoi faire pour avoir de la furtivité, de la fep et des frappes chirurgicales.

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J'ai lu l'index et j'ai été super content de lire a peu pres toutes les fiches.

On sent une volonté de rendre chaque entrée spécifique et j'avais envie de tout tester rien qu'a lire.

 

J'ai l'impression que les SM tactiques et assaut avec ou sans JP (vanille donc) sont pas inintéréssant du tout (sous réserve du cout en point evidemment) vu le bonus de flexibilité tactique. Ca m'a fait plaisir d'envisager de revoir du SM vanille pour dire de ressortir mes vieille figs.

Les sternguards m'ont bien fait rêvé, le changements sur les combiweapon laisse du monde sur le carreau mais ca ouvre une liberté de modélisme assez agréable (apres le combi fuseur qui est anti infanterie 4+, bon, voila... mais peu importe!).

Cette liberté d'arme est la meme pour les vanguards mais j'avoue que la je m'y attendais pas et ca change completement l'usage de l'unité.

Le doyen terminator m'a quand même l'air bien agréable rien que pour le +1 hit/blesse. L'unité qu'il va mener sera vraiment une grosse menace (et si ya un capitaine en plus dedans ...). D'ailleurs vous noterez qu'il peut rejoindre un lieutenant aussi... un lieutenant ...TERMINATOR?

 

En lisant les index j'ai pas bien compris si on a le droit de prendre toutes les optimisations en meme temps? venant de la V9 et les reliques, je pense que non mais j'ai pas lu de limitation.

 

J'aime beaucoup ce qui se prépare (j'en attendais pas grand chose donc c'est que du bonux), cette lecture est un bon point de départ!

 

Par contre, a mon avis, ca va rester hyperletal comme version de jeu.

 

 

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Il y a 1 heure, allio a dit :

En lisant les index j'ai pas bien compris si on a le droit de prendre toutes les optimisations en meme temps? venant de la V9 et les reliques, je pense que non mais j'ai pas lu de limitation.

c'est précisé page 56 des règles de base; 3 max par armée, une amelioration de chaque max et pas sur les epic hero.

 

Cet index me parait intéressant, on voit que chaque unité peut avoir un intérêt grâce aux règles spé individuels.

Un peu déçu d'agrax qui ne peut rejoindre que les interecessor d'assaut en unités de cac et donc ça règle de reroll wound fait doublon avec la reroll des intercessor d'assaut. Il a aussi le seul marteau sans devstating wound...

l'impulsor peut faire un missile graviton avec des devastators dedans avec un techmarine qui met le +1 hit, en doctrine deva avec le strata pa-1 en plus. ça ferait une menace de 12 tirs a une portée max de 37-42" 3+/2+/pa-2/D3 sur un véhicule. ça fait entre 15 et 21 PV en fonction de la save avec oath of moment. Est ce que c'est rentable ? Je sais pas, faudra voir les points ; mais en tout cas ça à l'air fun.

On voit aussi la volonté d'avoir des unités plus spécialisées ce qui va obliger a faire des armées plus équilibrés pour éviter des matchup injouables

 

Bref, hate de voir les autres index en espérant qu'il n'y est pas trop de combo pétés qui rendrais la meta trop stéréotypé.

Modifié par Kuroy
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il y a une heure, Kuroy a dit :

c'est précisé page 56 des règles de base; 3 max par armée, une amelioration de chaque max et pas sur les epic hero.

 

Cet index me parait intéressant, on voit que chaque unité peut avoir un intérêt grâce aux règles spé individuels.

Un peu déçu d'agrax qui ne peut rejoindre que les interecessor d'assaut en unités de cac et donc ça règle de reroll wound fait doublon avec la reroll des intercessor d'assaut. Il a aussi le seul marteau sans devstating wound...

l'impulsor peut faire un missile graviton avec des devastators dedans avec un techmarine qui met le +1 hit, en doctrine deva avec le strata pa-1 en plus. ça ferait une menace de 12 tirs a une portée max de 37-42" 3+/2+/pa-2/D3 sur un véhicule. ça fait entre 15 et 21 PV en fonction de la save avec oath of moment. Est ce que c'est rentable ? Je sais pas, faudra voir les points ; mais en tout cas ça à l'air fun.

On voit aussi la volonté d'avoir des unités plus spécialisées ce qui va obliger a faire des armées plus équilibrés pour éviter des matchup injouables

 

Bref, hate de voir les autres index en espérant qu'il n'y est pas trop de combo pétés qui rendrais la meta trop stéréotypé.

Me semble bien que l'impulsor ne peut embarquer que des unités tacticus et phobos, sans vouloir casser le délire... mais ça marche avec des hellblasters ou les nouveaux machins avec lance missiles dont j'ai oublié le nom. 

Mais clairement avec un techmarine à côté ça peut être bien cool.

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