Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] Alter Ego


Kaoslave

Messages recommandés

Pour le défi, il faut juste qu'une des 2 figurines de la session réponde à un des critères ? Ou est-ce qu'on doit faire sur les 2 ( fig et alter ego)?

Dans ce cas les 2 figurines doivent-elles répondre au même défi ou peuvent elles chacune être le défi de 2 participants différents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieuxtu as encore 1 semaine pour la présentation jus qu au 05/03 je crois. Tu as le temps ! 
@Aeltu as raison c est ce que je pensais faire une présentation des figurines prévues pour la session afin que les autres aient le temps de bricoler. 
sinon refaire un truc sur une figurine terminée… ça risque d être compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que l'idée vous plaît au point de vous interroger sur le truc, voici donc les réponses à vos questions :

 

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

du coup tu comptes faire une grille de points ? Ou ce sera un jugement de ta part du coup ?

Grille de point. Globalement : 3pt pour l'option 1 ; 5pt pour l'option 2 et 10pt pour l'option 3, mais c'est encore à voir, car je compte intégrer aussi des points pour les fig normalement réalisées ou les fig bonus.

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Vis à vis de l'option copycat, on a même intérêt à poster les figurines avec le début de la session, non ?

Alors c'est clairement plus sympa pour les camarades, et pour la plupart ça ne posera pas de problème puisque nous avons déjà nos figurines. Cependant, copycat fonctionnera avec n'importe quoi d'assez proche, pas forcément nécessaire d'être "exactement le même bout de plastique", parce que tout le monde ne l'aura pas ou n'aura pas les talents pour le resculpter. Donc dans mon exemple de "casque de Goff", un casque style ork avec de très grande corne, ça compte, même si ce n'est pas exactement LE même.

 

Il y a 2 heures, icarius a dit :

Pour le défi, il faut juste qu'une des 2 figurines de la session réponde à un des critères ? Ou est-ce qu'on doit faire sur les 2 ( fig et alter ego)?

Les défis sont optionnels. Si tu t'y lances, tu peux le faire sur 1 figurine seulement, ou sur les 2. Chaque défis réalisé rapportera des points (de façon indépendante)

 

Il y a 2 heures, icarius a dit :

Dans ce cas les 2 figurines doivent-elles répondre au même défi ou peuvent elles chacune être le défi de 2 participants différents ? 

Chaque figurine peut relevé un ou plusieurs défis. Ainsi, tu peux pour une figurine de la paire, faire un défi et pour l'autre un autre défi. Mais tu peux aussi relevé pour une même figurine 2 défis (je limite à 2 pour le gain des points, mais rien ne t'empêche d'en faire 3-4 sur la même figurine... bon ça risque de faire sapin de Noël).

 

Il y a évidemment des défis plus faciles à relever que d'autres, mais c'est la vie, je ne vais pas chercher à équilibrer à tout prix, ça reste un "bonus" du CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais candidater mais il y a un point qui me chiffonne:

Citation

Le soclage est libre et n'a pas besoin d'être identique entre les 2 équipes... mais comme pour les figurines, un "élément" (crâne, armes rouillée, ruines, buisson, etc.) devrait être commun pour une paire donnée.

Et là ça coince pour moi, je veut faire une bande elfes sylvains VS guerrier du chaos, et clairement les socles n'ont absolument rien à voir les uns par rapport aux autres.

Pour les sylvains j'ai des socles représentant une forêt luxuriante, buisson, herbe grasse, branchage etc

Pour les chaotique on est plutôt sur sable, gravier, herbe sèche et flammes en tout genre.

Et franchement, vue la petite taille des socle (20 mm pour les sylvains), je ne me voit pas comment rajouter des éléments communs....

Donc, la question c'est de savoir si cet élément bloque vraiment le truc,?

Si oui, est-ce que je doit doit remplacer mes guerriers du chaos par des hommes bêtes (là ce sera plus facile d'avoir des socles communs avec les sylvains).

Merci d'avance de ta réponse @Kaoslave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tueur nain a dit :

Donc, la question c'est de savoir si cet élément bloque vraiment le truc,?

Ca ne bloque pas, je vais l'enlever, selon les univers c'est vraiment impossible à respecter.

 

il y a 57 minutes, tueur nain a dit :

Je vais candidater

Ca me fait plaisir de te voir déjà d'aplomb pour reprendre les CDA... ta pause aura été très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi ça me va ces petits bonus. Ça peut ajouter potentiellement des petits plus sympas sur les figs le cas échéant. 
c est assez fun et donne des idées tout ce que j aime. 
je sent qu on va pas être très nombreux. Avec pas de figurines trop nombreuses non plus mais ça sera un CDA plus qualitatif. 
et ça fait plaisir de voir beaucoup de battle dans ce qui est proposé c est très cool. 
@Aeltres bonne idée les photos de présentation ! 
par type et par session 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Alors c'est clairement plus sympa pour les camarades, et pour la plupart ça ne posera pas de problème puisque nous avons déjà nos figurines.

J'avais pensé faire un peu de suspens dans leur apparition mais c'est pas très utile.

Je ferais un montage avec les photos de présentation officielles ce sera le plus facile.

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Oui mais je repart sur un CDA "à minima" pour reprendre. :wink:

Si j'ai bien d'ici tes cda, tu vas nous faire des régiments de 40 figs pour chaque archétype ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

1) Mais au vue de ton tableau ce n'est pas un problème, car ta fig test est un archétype "Musclor" et que ton alter-ego correspondant est ton Flagellant.

 

2) Attention, il n'y a pas de session 4.... c'est un CDA en 3 sessions sur 3 mois. Si tu ne veux pas faire le bateau en session 1, permute cette session avec une autre.

1) Non, non, ma fig test n'est pas le musclor, il y a bien 2 lignes de zombies, une fig test et un musclor !

Mais je vais essayer de lui trouver un alter ego "autre"...

2) Oui je commence à connaître les CdA 😝 c'est juste que je sais pas encore comment le répartir ^^

 

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

 

@KeLeSangKoulecool du mordheim. 
tu aura un repurgateur en boîte de conserve ? Ce sera une conversion ? 

Pas en armure intégrale mais tout de même en armure proportionnelle à son alter ego 😉 Il s'agit d'une figurine officielle d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

c'est juste que je sais pas encore comment le répartir ^^

Ce n'était pas limpide dans ton tableau 😜 et comme tu le sais, les CDA courts sur 4 mois c'est aussi valide.

Pour le 1), tu veux dire que malgré le terme "Zombie", les 2 ne se ressemblent pas et donc un seul peut assumer le rôle Musclor ?

 

Donc 2 alternatives pour toi :

- soit tu trouves une fig alter-ego pour ce zombie-test (et donc en l'attachant à un archétype, peut-être simplement "Milicien" s'il n'a rien de spécial).

- soit tu passes ton Zombie Musclor ou ton Flagellan Musclor en fig test, et ton autre Zombie passe en Bonus. C'est possible car il faut 3 archétypes minimum sur l'ensemble du CDA, ce qui sera du coup le cas.

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Oui mais je repart sur un CDA "à minima" pour reprendre. :wink:

C'est bien, faut savoir se ménager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défi (et pour tester le partage d'image avec google photo qui ne marchent pas toujours super bien) :

AMWts8DwLJ-Xsf4K210aDf6vNtMbJ_5FmnHDvH1M

Edit : avec tous les attributs, c'est mieux

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point de la situation à une semaine de la fin des candidatures :

 

Nous avons 4 candidatures finalisée (Woodyzukaï, Tueur Nain, xMelloo et moi-même)

A cela s'ajoute 4 candidatures en cours (Annibal, Ael, Astre radieux, DrussDharan)

Et 2 annonces de candidatures (Icarius et Kele).

Et @Kebab Hunter qui n'a pas donné signe de vie depuis mon invocation (donc je réinvoque).

 

Bref, y'a moyen de faire un beau CDA (parce qu'il y a de jolis projets et déjà de belles figurines tests).

 

 

Le 25/02/2023 à 09:17, Astre radieux a dit :

je peux éventuellement envoyer des bits par courrier (en lettre simple) s'il y a des amateurs.

Ca c'est sympa, mais je devrais avoir de quoi faire en HB.

 

Il y a 10 heures, Ael a dit :

tester le partage d'image avec google photo qui ne marchent pas toujours super bien

J'l'ai vois. En tout cas ça ira très bien pour les défis.

 

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

je pense par contre que les présentations devraient être sur ton post des qu on commencera. 

Et moi je pense que c'est pour le test. Mais oui, il devra les remettre sur son sujet. Par contre je pense compiler le tout dans le sujet central pour faciliter la vie de tous.

 

Il y a 1 heure, xMelloo a dit :

PS: J'adore l'expression de ton soldat. 

Et moi j'adore le rendu "traits de crayon" que tu as donné. Ca fait tout à fait style BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Et 2 annonces de candidatures (Icarius et Kele).

En fait je me triture l'esprit parce que dans l'idée je faisais une fig-test isolée, une paire par session et le portail en "fil rouge" au long des 3 sessions. Là je m'interroge sur le découpage à faire^^

 

En attendant, j'ai trouvé l'alter ego de ma fig test, ce sera en catégorie autre et voici la description 😉

 

Autre / La main dedans : Qu'elle soit dans la poche, dans le sac, ou ce que vous voulez... la figurine a au moins une main qui ne lui permet pas d'attaquer.

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo On]

Le 25/02/2023 à 11:18, aun shova a dit :

La transformation du séchoir de manucure en portail m'intéresse personnellement. On peut avoir une photo de la bête avant transformation ?

Le 25/02/2023 à 12:04, Woodyzukaï a dit :

Un portail à base de séchoir de manucure 😱 pas vu venir celui là ! 
T’es figs auront de beaux ongles du coup ? 😜

belle idée. 

 

J'ai déplacé vos posts ici, le sujet de candidatures ne doit servir QUE pour les candidatures ;)

Bon hobby à tous !

[Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

J'l'ai vois. En tout cas ça ira très bien pour les défis.

Parfait, je voulais vérifier que l'indication+photo correspondait bien à tout ce que tout voulait.

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Et moi je pense que c'est pour le test. Mais oui, il devra les remettre sur son sujet.

C'était bien du test de la présentation et de google photo. Ce dernier m'a déjà supprimé des images pourtant visible (en navigation privée). Je me demande si google photo ne bloque pas s'il y a "trop" de vue de la photo.

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

A cela s'ajoute 4 candidatures en cours (Annibal, Ael, Astre radieux, DrussDharan)

Je vais caler la sous-couche aujourd'hui si tout va bien, et après le sprint :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule Très joli barque que tu nous montre deja, tu va en avoir de la peinture à faire dessus.

L'idée de l'alter ego main dans la dedans est extraordinaire deja un premier bravo :D ca m'a fait beaucoup rire. 

De beaux projets arrivent cette semaine du coup. Ca motive ! 

@Aela raison, faut avancer les sous couche du coup... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas mort !

 

J'ai préparé tout ce que je pouvais, me reste qu'à prendre quelques photos ... et peindre la figurine test. Début prévu pour ce soir! ça va quand même être très juste, je vais devoir mettre la gomme pour tenir les délais. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

1) Très joli barque que tu nous montre deja, tu va en avoir de la peinture à faire dessus.

2) L'idée de l'alter ego main dans la dedans est extraordinaire deja un premier bravo :D ca m'a fait beaucoup rire. 

De beaux projets arrivent cette semaine du coup. Ca motive !

3) @Ael a raison, faut avancer les sous couche du coup... 

1) Oui, c'est pour çà que je trouve que ce bateau vaut bien un portail^^ Et vu que pour ce début d'année je voulais me commencer une table modulable pour Mordheim, c'est une bonne occasion de l'intégrer 😉

2) Content que l'idée fasse rire, j'ai pensé aussi aux conversions d'orks se grattant le cul, mais j'ai pas osé le mettre dans la description^^

3) En fait Ael fait référence à la sous-couche de sa fig test il me semble, pas à s'avancer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

je faisais une fig-test isolée, une paire par session et le portail en "fil rouge" au long des 3 sessions. Là je m'interroge sur le découpage à faire^^

En soit tu peux très bien faire le portail sur les 3 sessions, ça ne me pose aucun problème. Et dans la mesure où tu as trouvé l'alter-ego de ta fig test, suffit juste de la poser à un moment. Cependant, si cela te pose problème, met-là comme pour ton portail... en fil rouge sur les 3 sessions.

 

En regardant ta candidature, je vois que c'est ce que tu as fait... En tout cas, moi ça me va. Et merci d'avoir déplacer les 2 messages mal placés du sujet candidature.

 

Courage à ceux qui sont stress, mais y'a encore un peu de temps hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.