Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour 2023, attaquez la Pile of Shame


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je vous transmet un site qui m'a été passé par un pote. C'est assez marrant, et ça peut aider pour savoir où on en est de différents projets peintures : 

 

https://pileofpotential.com/

 

Pour le LoLz, voici le mien : 

https://pileofpotential.com/SexyTartiflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azhagmorglum a dit :

Sympa !

 

@SexyTartiflette : tu as une sacrée liste, mais j'ai peur de rentrer la mienne tellement j'ai de figurines. Ca t'a pris combien de temps pour tout lister ?

 

Longtemps XD. 

 

Après je vais peaufiner pendant que je peins (il faut bien que les glacis sèchent !) 

Et dire qu'il va falloir ajouter WE et Garde impériale bientôt. 

 

il y a une heure, TrollBarbu a dit :

Facile d'utilisation ?

 

Ah oui très simple. Tu créé ton projet et tu marques le nom de l'unité que tu va peindre. Ensuite tu coches ce que tu as déjà fait ou pas.

On peut rajouter la case "achetée" et ça transforme le truc en Wishlist que tu mets à jour régulièrement. Pratique pour les anniversaires ! (Les potes n'ont plus qu'à chercher une figurine où la case "achetée" est vide. 

 

Après on peut regretter l'absence de certaines options : Dupliquer une case, faire des catégories au sein d'une projet (genre QG, élite, troupe etc.)

 

Je trouve ça sympa de voir le % de complétion d'un projet. Par contre mettre les couts en points bof. C'est beaucoup de boulot pour un truc qui change tout le temps. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer mon dossier de la pile de la honte pour mes 3 armées => https://pileofpotential.com/CheironnLysis

 

Je le mettrais à jour régulièrement. Si vous voulez les photos, je vous enverrai un lien ou vous redirigerez vers ce que j'ai posté sur le warfo.

Et votre pile de la honte ça fait quoi ?

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, j'ai déjà mon fichier excel (bon c'est plus pour savoir toutes les figs que j'ai plutôt que le taux de peinture qui est loin d'être complet)

Je vois un soucis dans le doc: Ex: J'ai 100 Genestealers, j'en ai peint 60. J'ai l'impression que je dois faire 2 lignes: 1 "pas commencé" et l'autre "fini". (Et je passe donc les multiples étapes qui augmenteraient le nombre de lignes..)

Sur mon fichier Excel, j'ai qu'une ligne/unité et j'ai un pourcentage pour chaque du coup.

 

Après c'est plus visuel et assez simple d'utilisation! Je pense que c'est parfait pour les joueurs qui commencent! :) Mais pareil pour moi, ça me prendrait trop de temps à rentrer les milliers de figs! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

Je vois un soucis dans le doc: Ex: J'ai 100 Genestealers, j'en ai peint 60. J'ai l'impression que je dois faire 2 lignes: 1 "pas commencé" et l'autre "fini". (Et je passe donc les multiples étapes qui augmenteraient le nombre de lignes..)

 

En effet le site est binaire : soit c'est fait soit c'est pas fait. 

Je trouve pas ça si mal, ça oblige de finir vraiment l'escouade jusqu'au bout. On la connait cette escouade qui n'a pas ces décals ou ces socles finis et qui traine ad vitam. 

 

Après pour tes genestealers tu en as mis 60 d'un coup ?

 

Perso j'ai fais mes entrées par "boite". Donc mes SMC par exemple j'ai plusieurs escouades de 10. Mais c'est sur que si tu fais des gros batchs de 100 fig d'un coup c'est moins a propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même questionnement pour les hordes où on a de nombreuses figurines. Surtout que j'en ai à décaper et d'autres à finir de monter. Du coup, j'ai fait plusieurs entrées.

 

C'est franchement pas mal comme trouvaille ce site, ça motive à s'y mettre et à finir surtout !

La mienne, qui est pas mal même si moins impressionnante que d'autres https://pileofpotential.com/Katamor

 

Il y a 6 heures, Stercz a dit :

Sympa, pas pu renommer une unité déjà rentrée par contre;

Il faut modifier le nom puis bien valider le "save change" en bas à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les "nouvelles" piles et franchement vous avez trop d'armées les amis.
Moi avec mes 2 pauvres armées je fais "tache" à côté.
Bref, bon courage à tous pour venir à bout de notre pile respective !!!
Je viens d'en profiter pour mettre à jour les miennes sur le site web et je me suis rendu compte en le faisant que j'avais sans le vouloir ou inconsciemment autant de points de figs dans chacune des 2 armées une fois que tout sera pret (4000 points)
Donc je n'achète plus rien à partir d'aujourd'hui !!! C'est ma résolution de 2023. (après tout le monde sait que les résolutions ne tiennent pas longtemps donc on verra pour moi ce qui se passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Katamor a dit :

J'ai eu le même questionnement pour les hordes où on a de nombreuses figurines. Surtout que j'en ai à décaper et d'autres à finir de monter. Du coup, j'ai fait plusieurs entrées.

 

C'est franchement pas mal comme trouvaille ce site, ça motive à s'y mettre et à finir surtout !

La mienne, qui est pas mal même si moins impressionnante que d'autres https://pileofpotential.com/Katamor

 

Il faut modifier le nom puis bien valider le "save change" en bas à droite.

 


Salut Katamor,
dis moi est-ce que tu peux me dire à quoi correspond cette armée exactement => GF firefight space marines heroes (blood ravens) ??? J'ai beau chercher sur Games Workshop je ne trouve rien sur celle là ... peux-tu m'en dire + s'il te plait histoire que je finisse moins idiot (et je parle sérieusement)

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF firefight, c'est l'équivalent onepagerules de killteam, donc la version simplifiée, idéale pour des parties courtes.

Accessoirement, les options possibles pour les unités sont plus larges que celles de killteam (de ce que j'en ai vu).

 

Space marines heroes parce que j'utilise les figurines de ce set (le 2022, le 2023 est disponible en précommande sur GW, https://www.games-workshop.com/fr-FR/space-marine-heroes-2023-blood-angels-collection-two), avec quelques conversions. Vu que c'était des spaces marines first borns, mais à la nouvelle échelle, c'était compliqué de les intégrer quelque part. D'où l'idée d'une killteam.

 

Et blood ravens, pour le schéma de couleur.

 

Modifié par Katamor
Ajout du lien gw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Katamor a dit :

GF firefight, c'est l'équivalent onepagerules de killteam, donc la version simplifiée, idéale pour des parties courtes.

Accessoirement, les options possibles pour les unités sont plus larges que celles de killteam (de ce que j'en ai vu).

 

Space marines heroes parce que j'utilise les figurines de ce set (le 2022, le 2023 est disponible en précommande sur GW), avec quelques conversions. Vu que c'était des spaces marines first borns, mais à la nouvelle échelle, c'était compliqué de les intégrer quelque part. D'où l'idée d'une killteam.

 

Et blood ravens, pour le schéma de couleur.

 


Tu pourrais me partager un lien officiel pour voir les figurines ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.