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[Multi-24] Mort à la Non-Vie !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Tiens j'ai repensé à ton problème de gouvernail. Tu peux regarder dans les boutons pression en plastique qu'on trouve en mercerie.

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Ca devrait être de la bonne taille, assez fin pour être retravaillé au besoin ... et existe certainement dans une couleur moins flashy! 

 

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Le 04/04/2023 à 16:33, KeLeSangKoule a dit :

je voudrais vraiment conserver l'aspect roue avec les "poignées" qui dépassent mais il faut vraiment que je trouve un truc fin pour les faire

Si tu as assez de bits avec des poignées d'épée, ça devrait le faire. J'peux regarder dans les miens (bon si je te les envois, je dois aussi pouvoir t'envoyer une barre entièrement imprimée, y'a un fichier gratuit ici : https://cults3d.com/en/3d-model/art/gouvernail-le-padre)

 

Le 04/04/2023 à 16:33, KeLeSangKoule a dit :

Survivant d'Icarius en copycat avec l'ajout d'une cape tigre blanc

Validé

 

Le 04/04/2023 à 16:33, KeLeSangKoule a dit :

Spécialiste de corps à corps d'Ael en copycat avec l'ajout d'un couteau de chasse

C'est le truc qu'il a à la ceinture ? Pas certain que je valide le copycat... le couteau de chasse à un seul tranchant, ici on dirait plus une dague ou un glaive à double tranchant.

 

Le 04/04/2023 à 16:33, KeLeSangKoule a dit :

il me reste quelques jours pour rusher la fin des 2 répurgateurs mais çà va le faire,

Bon rush final !

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Salut à tous et merci pour vos comm' et vos encouragements !

 

Le 04/04/2023 à 20:48, ZibZee a dit :

Un bâteau ! 😍

 

Certains cures-dents ont un embout tourné qui pourrait le faire, mais je ne rend pas compte de la cohérence de taille sur une roue de char comme proposé plus haut

Hey un revenant !

Oui un bateau en guise de premier pas vers une table modulable ;)

J'ai pensé à ce genre de cure-dent aussi et j'en ai en stock "quelque part je ne sais où" mais avec un qui traînait la partie travaillée me semblait un peu grande. Après, au pire des cas, des cure-dents simples, poncés pour être arrondis feront bien l'affaire.

 

Le 04/04/2023 à 23:13, Annibal a dit :

Ce bateau va être du tonnerre :blink: ! Mais il y a un sacré travail dessus.

Effectivement, ça va être dur de trouver une autre solution que la barre de gouvernail. Je pense que la roue de chariot peut largement faire l'affaire. C'est de la navigation de rivière, le bateau ne devrait pas avoir à faire face à des courants trop violents... et il vaut mieux une barre pas parfaite que pas de barre du tout ;).

 

Bonne fin de session !

Le 05/04/2023 à 21:40, icarius a dit :

Tiens j'ai repensé à ton problème de gouvernail. Tu peux regarder dans les boutons pression en plastique qu'on trouve en mercerie.

Ca devrait être de la bonne taille, assez fin pour être retravaillé au besoin ... et existe certainement dans une couleur moins flashy! 

Merci les gars pour les idées !

Beaucoup de boulot à faire dessus, mais le fait de vouloir le voir réalisé m'apporte la motivation en conséquence !

Par contre pour la barre je tiens vraiment à avoir un effet gouvernail rond avec poignées, j'aime bien me compliquer la tâche^^

 

Le 05/04/2023 à 22:38, Kaoslave a dit :

1) Si tu as assez de bits avec des poignées d'épée, ça devrait le faire. J'peux regarder dans les miens (bon si je te les envois, je dois aussi pouvoir t'envoyer une barre entièrement imprimée, y'a un fichier gratuit ici : https://cults3d.com/en/3d-model/art/gouvernail-le-padre)

2)C'est le truc qu'il a à la ceinture ? Pas certain que je valide le copycat... le couteau de chasse à un seul tranchant, ici on dirait plus une dague ou un glaive à double tranchant.

1) Malheureusement les poignées d'épées ne sont pas légions dans mes rabiots, je les ai surtout avec des mains autour^^ Par contre merci pour le lien du fichier, j'ai investi dans une imprimante 3D que je n'ai pas encore utilisé mais ce serait le bitz idéal :wub:

2) Ah bon ? :wacko: 

Pourtant, @Ael lui-même avait présenté ce bitz comme exemple....

Révélation
Le 19/03/2023 à 10:18, Ael a dit :

Les bitz devant, c'est du elfe sylvain V6, pour donner une idée des tailles d'armes.

Le 19/03/2023 à 16:10, KeLeSangKoule a dit :

1) C'est justement ce que j'utilise pour relever ton défi de spécialiste du corps à corps ;)

Le 24/03/2023 à 17:47, Ael a dit :

Je les avais retenu alors je me suis dit que ce serait de bon comparatif.

Non pas que je cours après le moindre point, mais je n'en aurais dans ce cas pas mis sur le socle de mon flagellant en photo plus bas par exemple, les figurines OOP de Répurgateurs m'ont tellement fait rêver depuis la sortie du jeu (1999 mine de rien) que je ne veux pas les surcharger/dénaturer inutilement...

 

Et maintenant place aux photos !

Hier j'ai attaqué l'étape fastidieuse des socles, car je découpe les pavés dans de la sous-couche pour parquet et les colle ensuite un par un... Du coup, j'en ai profité pour en faire d'avance :

 

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J'ai terminé mon flagellant qui complète l'alter ego "Musclor", sur qui j'ai relevé les défis suivants :

 

- Spécialiste de corps à corps d'Ael "niveau 2 ou 3 à l'appréciation de @Kaoslave" avec l'ajout d'un couteau de chasse

- Survivant d'Icarius "niveau 2 ou 3 à l'appréciation de @Kaoslave" avec l'ajout d'un sac à sa ceinture

Désole pour l'orientation de la dernière photo (zoom sur les défis) mon hébergeur me met systématiquement les photos portraits en vignette...

 

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Voilà un aperçu du rendu du mât que je n'avais pas pu vous poster la dernière fois pour ce même souci de vignette... :

 

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Pour le séide (visible sur la première photo du post) j'avance bien et serais dans les temps, mais je m'interroge sur un point, pour la planche de bois qu'il porte autour du cou.

Pour lui je voulais coller au rendu de la "version GW de l'époque" mais je l'ai travaillé en veines de bois et m'interroge si le motif qu'ils ont fait ne dissimulerait pas trop le travail fait...

Révélation

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Pour finir, voici le tableau mis à jour :

 

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Mordheiment vôtre !

 

Kele

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il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Pourtant, @Ael lui-même avait présenté ce bitz comme exemple....

  Révéler le contenu masqué
Le 19/03/2023 à 10:18, Ael a dit :

Les bitz devant, c'est du elfe sylvain V6, pour donner une idée des tailles d'armes.

Le 19/03/2023 à 16:10, KeLeSangKoule a dit :

1) C'est justement ce que j'utilise pour relever ton défi de spécialiste du corps à corps ;)

Le 24/03/2023 à 17:47, Ael a dit :

Je les avais retenu alors je me suis dit que ce serait de bon comparatif.

Non pas que je cours après le moindre point, mais je n'en aurais dans ce cas pas mis sur le socle de mon flagellant en photo plus bas par exemple, les figurines OOP de Répurgateurs m'ont tellement fait rêver depuis la sortie du jeu (1999 mine de rien) que je ne veux pas les surcharger/dénaturer inutilement...

Je laisse @Ael  trancher (bon d'accord je sors... mais pas tout de suite).

Sur ton flagellant on voit mieux qu'il s'agit d'un fourreau sur le couteau, alors que sur le zombie j'avais cru voir la lame directement (et ça faisait bien symétrique). Un couteau de chasse n'a qu'un seul tranchant, on le voit bien sur sa figurine.

 

C'est aussi une question d'équité avec @icarius à qui je n'ai pas accordé le copycat car son couteau de chasse était courbé, comme les dagues de l'autre personnage, mais qu'il n'y en avait qu'un seul.

 

Je me laisse jusqu'à la fin de session pour décider... mais je n'exclue pas le fait de fusionner le palier 2 et 3 en un seul... cela simplifiera probablement les choses.

 

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Par contre merci pour le lien du fichier, j'ai investi dans une imprimante 3D que je n'ai pas encore utilisé mais ce serait le bitz idéal :wub:

Ahh bah oui ce serait dommage de la laisser dans son carton. Il en existe d'autres (le même auteur en a fait plusieurs versions). Et puis s'il le faut je t'en design une (tu publies juste un croquis comme base), ce n'est pas le genre de pièce très compliqué à faire.

 

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

mais je l'ai travaillé en veines de bois et m'interroge si le motif qu'ils ont fait ne dissimulerait pas trop le travail fait...

Leur motif est grand et complexe et on verra moins les veines. Opte pour un motif moins complexe si tu veux préserver l'aspect veines du bois.

 

Bonne fin de session.

 

Modifié par Kaoslave
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Hello le Warfo !

 

Le 07/04/2023 à 13:40, Kaoslave a dit :

1) Ahh bah oui ce serait dommage de la laisser dans son carton.

2) Leur motif est grand et complexe et on verra moins les veines. Opte pour un motif moins complexe si tu veux préserver l'aspect veines du bois.

1) Malheureusement c'est ce que j'ai fait pour l'instant, n'ayant pas pensé à la machine pour durcir la résine et ayant mis ma vie entre parenthèses pendant plusieurs mois, le temps de reprendre une formation professionnelle...

2) Finalement j'ai conservé le motif pour ne pas avoir de regrets mais je l'ai fait un peu plus petit/fin ;)

 

Voici les photos de mon séide terminé et qui a relevé les mêmes défis que son partenaire :

 

- Spécialiste de corps à corps d'Ael niveau 2 avec l'ajout d'un couteau de chasse

- Survivant d'Icarius niveau 2 avec l'ajout d'un sac

 

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Et dans la foulée voici ma fin de session, dimanche de Pâques oblige, on ne sait pas à quelle heure on rentrera le soir ^^

Donc tout d'abord une photo générale :

 

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Puis par alter Ego en incluant la figurine test :

 

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Et le tableau mis à jour avec une nouvelle paire de figurines en officielles par session. Dans l'idéal j'aimerai faire du bonus, tout dépendra de l'avancée du bateau et la conversion de mon prêtre-guerrier :

 

export_528.png?1680995383

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
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Bravo à toi pour cette session !

je reste fan des entravés. 
très bonne idée pour les socles. Et le bateau avance bien. 
vivement qu on attaque la session 2 demain. Il va y avoir encore de belles choses dans l ensemble des participants. 

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 Bravo pour cette session. En tout cas y'a une tonne de loot à Mordheim, y'a qu'à se baisser pour en ramasser. M'étonne pas que tout le monde veut y aller.

 

Plus sérieusement, c'est une belle brochette de figurines pleines de caractères avec un peinture un brin old'school (couleurs vives, très propre) mais pas que (le chien), que tu nous as proposé là.

 

Le 09/04/2023 à 01:15, KeLeSangKoule a dit :

Et le tableau mis à jour avec une nouvelle paire de figurines en officielles par session.

 

Ca par contre j'avais dis non  :

Le 10/03/2023 à 19:02, Kaoslave a dit :

C'est noté et autorisé, mais pas d'autres changements officiels par la suite (les bonus par contre y'a pas de soucis).

 

Tes figurines supplémentaires seront donc bien du bonus, même si je suis content que tu en rajoutes plein par rapport à ce que tu avais prévus initialement.

 

EDIT: suite à la clarification sur le sujet central. Je valide le changement. Mais le tableau doit désormais être fixe pour le reste du CDA.

 

Bon début de seconde session.

Modifié par Kaoslave
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Le 07/04/2023 à 12:31, KeLeSangKoule a dit :

2) Ah bon ? :wacko: 

Pourtant, @Ael lui-même avait présenté ce bitz comme exemple....

Je suis désolé d'avoir prêté à confusion, mais j'avais mis le couteau elfe sylvain pour l'échelle sur une photo. Ce n'était pas pour le définir couteau de chasse, et d'ailleurs il n'est pas sur ma figurine.

 

Sinon ta session est très impressionnante, à la hauteur du navire !

Pour ta barre, il est possible qu'elle soit non visible et sous le pont arrière. Sur les photos de caraques et de galions que je trouve, je n'ai pas l'impression qu'elle soit visible.

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Hello le Warfo !

 

Le 09/04/2023 à 11:25, Woodyzukaï a dit :

Bravo à toi pour cette session !

Le 10/04/2023 à 08:57, Kaoslave a dit :

 Bravo pour cette session. En tout cas y'a une tonne de loot à Mordheim, y'a qu'à se baisser pour en ramasser. M'étonne pas que tout le monde veut y aller.

 

Plus sérieusement, c'est une belle brochette de figurines pleines de caractères avec un peinture un brin old'school (couleurs vives, très propre) mais pas que (le chien), que tu nous as proposé là.

Le 10/04/2023 à 19:35, DrussDharan a dit :

Une jolie session que tu nous livres là ! Ah la nostalgie des figurines mordheim ❤️

Le 11/04/2023 à 07:59, Ael a dit :

Sinon ta session est très impressionnante, à la hauteur du navire !

Merci !

Mordheim est vraiment un jeu/univers que j'affectionne particulièrement et qui me motive, un gros "coup de boost sentimental" je trouve que c'était le choix idéal pour ma reprise ;)

 

Le 11/04/2023 à 07:59, Ael a dit :

Je suis désolé d'avoir prêté à confusion, mais j'avais mis le couteau elfe sylvain pour l'échelle sur une photo. Ce n'était pas pour le définir couteau de chasse, et d'ailleurs il n'est pas sur ma figurine.

Le 10/04/2023 à 08:57, Kaoslave a dit :

 EDIT: suite à la clarification sur le sujet central. Je valide le changement. Mais le tableau doit désormais être fixe pour le reste du CDA.

@Ael c'est certainement moi qui ai mal compris...

@Kaoslave Merci pour la validation, plus aucun changement officiel, que du bonus^^ (si possible)

 

Le 09/04/2023 à 11:25, Woodyzukaï a dit :

je reste fan des entravés. 

Et bien il y aura dans cette session une figurine qui aurait elle-aussi pu avoir cet archétype... (à voir plus bas)

 

Le 11/04/2023 à 07:59, Ael a dit :

Pour ta barre, il est possible qu'elle soit non visible et sous le pont arrière. Sur les photos de caraques et de galions que je trouve, je n'ai pas l'impression qu'elle soit visible.

Qu'il soit bricolé ou imprimé, dans tous les cas je ferais un gouvernail, je ne vois pas le bateau sans ;)

Mais merci de tes recherches et conseils !

 

Content de pouvoir re-poster sur mon sujet, je ne pouvais pas actualiser la page tout à l'heure, le forum buggait. Du coup je me suis occupé autrement... mais çà reste dans le thème morts-vivants^^

Révélation

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Et voici donc enfin ce que je prévois pour cette session 2. Comme vous pourrez le remarquer, la figurine servant pour mon prêtre-guerrier est un ancien missionnaire pour 40K et a déjà eu une vie il y a plus de 20 ans mais il était grand temps que je la décape, il a donc pris un bain d'acétone avec Aenur^^ :

 

52813273545_f8b1692047_z.jpg

 

Par archétype on a donc les 2 ""mystiques" pour qui je relève comme caractéristique "crâne rituel" (celui du nécromancien a un pentacle gravé sur le dessus/celui du prêtre-guerrier recueille un brasier) Le prêtre-guerrier va demander du travail de conversion, ne serait-ce que pour transformer les cartouchières en étole. Dans le dos, à l'emplacement de son paquetage (photo la prochaine fois) j'hésitais entre re-sculpter de la fourrure ou lui mettre un sac à dos, mais les défis vont régler cette question :

 

52812860931_6458abd730_z.jpg

 

La 2ème paire a pour archétype "surnaturel" et je suggère "lame à louer" ou "drapé" comme caractéristique pour les défis (@Kaoslave lequel te semble le plus adéquat pour l'archétype ?) :

 

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Avant de passer à la sous-couche je prépare quelques éventuels bonus, rien de sûr pour l'instant mais ils seront prêt au cas où, et je voudrais finir la préparation du bateau aussi mais çà c'est moins sûr :

 

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Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
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Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

(@Kaoslave lequel te semble le plus adéquat pour l'archétype ?)

 

L'archétype Surnaturel implique la rareté, donc l'élément est ce qui est rare... Le côté Évanescent du spectre me semble le bon élément, mais pour l'autre qu'est-ce qui le rend rare dans la troupe ?

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il y a 42 minutes, Kaoslave a dit :

 

L'archétype Surnaturel implique la rareté, donc l'élément est ce qui est rare... Le côté Évanescent du spectre me semble le bon élément, mais pour l'autre qu'est-ce qui le rend rare dans la troupe ?

Ben un elfe au milieu de l'empire c'est plutôt rare ! et puis le style de la figurine fait vraiment le mercenaire "venu de nul part". 

😁

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il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ben un elfe au milieu de l'empire c'est plutôt rare ! et puis le style de la figurine fait vraiment le mercenaire "venu de nul part". 

Oui, mais faut que cela soit un élément qu'on peut reproduire... ça pourrait les oreilles d'elfe, mais je n'ai pas l'impression qu'on les voit sur cette figurine. Du coup ce serai l'épée elfique ? Mais alternativement ça pourrait être la grande cape, ce qui se rapprocherait du spectre... mais qu'a-t-elle de spéciale ?

 

Bref, à Kele de trancher.

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Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

L'archétype Surnaturel implique la rareté, donc l'élément est ce qui est rare... Le côté Évanescent du spectre me semble le bon élément, mais pour l'autre qu'est-ce qui le rend rare dans la troupe ?

Je valide "ethéré/spectral".

Aenur est un "dramatis personae", plus qu'un franc-tireur c'est un personnage nommé, un spadassin elfe.

 

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Du coup ce serai l'épée elfique ?

Je vais partir sur cette piste, plus précisément "épée spéciale, épée d'assassin" pouvant intégrer également les lames suintantes des skavens ou ce genre de choses 😉 

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici le fluff d'Aenur, l'épée du crépuscule :

Beaucoup de bretteurs renommés sont venus à Mordheim pour faire fortune, mais peu ont réussi à égaler la terrible réputation d’Aenur, le spadassin haut elfe. Ce guerrier est responsable à lui seul de la mort de toute la bande de Possédés de Karl Zimmeran et du nettoyage du Trou du Rat, un quartier occupé par des hommes bêtes.

Les rumeurs abondent sur ses origines. Les elfes évitent généralement les communautés humaines et Mordheim en particulier mais, pour quelque raison inconnue, le grand et pâle bretteur reste à proximité de la cité depuis des mois.

Certains disent qu’Aenur vient d’au-delà du Grand Océan, des célèbres Royaumes Elfiques d’Ulthuan et qu’il était capitaine du légendaire ordre des Maîtres des Épées. D’autres prétendent qu’il s’agit d’un prince elfe sylvain en exil. Aenur lui-même en dit peu à propos de son passé et ceux qui sont bien avisés ne le questionnent pas.

Quand une bande prépare une expédition pour explorer l’intérieur de la cité, il peut arriver qu’elle entende frapper à la porte de son repaire et que le visiteur inattendu ne soit autre qu’Aenur venant offrir ses services.

Si Aenur cherche quelque chose de particulier dans les ruines de Mordheim, personne ne sait de quoi il s’agit. Certains disent qu’il veut explorer la Fosse et tuer l’énigmatique Seigneur des Ombres, bien qu’une telle tâche reste malgré tout au-dessus des possibilités d’un guerrier, même aussi exceptionnel qu’Aenur.

Aenur est grand pour un elfe et sous son élégante cape elfique, il porte une armure d’ithilmar. Il manie une épée immense dont ont dit qu’elle possède des propriétés magiques. C’est possible, car personne ne peut se vanter d’avoir reçu un coup de son épée et d’avoir survécu pour le raconter.

Modifié par KeLeSangKoule
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il y a 28 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Aenur est un "dramatis personae", plus qu'un franc-tireur c'est un personnage nommé, un spadassin elfe.

Aenur :wub::wub::wub:

 

il y a 31 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Je vais partir sur cette piste, plus précisément "épée spéciale, épée d'assassin" pouvant intégrée également les lames suintantes des slaves ou ce genre de choses 😉 

Épée magique/enchantée ? A lire, le terme épée d'assassin ne renvoie pas trop à "surnaturel" et plus à ninja ou spé CaC.

 

Tu vas être attendu au tournant sur la peinture là :P

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Il y a 1 heure, Ael a dit :

 

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je vais partir sur cette piste, plus précisément "épée spéciale, épée d'assassin" pouvant intégrée également les lames suintantes des slaves ou ce genre de choses 😉 

Épée magique/enchantée ? A lire, le terme épée d'assassin ne renvoie pas trop à "surnaturel" et plus à ninja ou spé CaC.

 

Je suis assez d'accord, mais on peut dire "objet unique" ("épée immense dont ont dit qu’elle possède des propriétés magiques"). L'épée en soit n'a rien d'exceptionnel si d'autres ont une épée. Dans ton cas c'est le fluff qui le rend unique, difficile à copier pour un défi. Mais l'épée semblant aussi unique c'est quelque chose de faisable sur une fig.

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@Ael @Kaoslave Je ne sais pas encore si je vais peindre la lame en métal (elle est représentée comme çà généralement) ou avec effet par rapport au surnom d'Aenur (mais là lame du crépuscule c'est lui, pas son épée) sachant que j'ai une idée en tête pour travailler la cape.

L'épée fait bien typée elfique avec la garde sertie d'une gemme, c'est pour çà que j'ai proposé "épée spéciale" qui intégrerait toute épée qui sort un peu de l'ordinaire, même spécifique à une autre race.

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Rhaa Aenur le premier (et unique) elfe que j'ai peint. Une bien belle figurine que tu as là. Et j'ai récupéré y a pas longtemps une figurine qui pourrait être son alter ego. Si je peux, je la présenterai pour cette session.

 

Sinon suis aussi plus convaincu par une cape magique que par l'épée elfique. D'ailleurs c'est quoi ton idée pour la cape ?

 

 

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Le 13/04/2023 à 17:19, KeLeSangKoule a dit :

sachant que j'ai une idée en tête pour travailler la cape.

Partons sur les vêtements, c'est plus simple : cape elfique.

 

Je propose : Vêtement représentatif (spectral // cape elfique)

Modifié par Kaoslave
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Hello !

 

Le 13/04/2023 à 17:43, Woodyzukaï a dit :

Bah autant présenter le mysticisme avec la cape mystique (qui pour moi le ressort le plus des autres elfes) 

si de plus ta peinture permet de distinguer l’effet magique ça pourrait plus le faire que l épée. 

Le 14/04/2023 à 20:51, icarius a dit :

Sinon suis aussi plus convaincu par une cape magique que par l'épée elfique. D'ailleurs c'est quoi ton idée pour la cape ?

Le 14/04/2023 à 22:45, Kaoslave a dit :

Partons sur les vêtements, c'est plus simple : cape elfique.

La cape d'Aenur n'est pas magique, c'est vraiment en cape elfique que je veux la travailler. Pour moi "elfique" sous-entend joliment décorée, finement travaillée...

On voit souvent Aenur représenté avec une cape verte, j'ai vu une version en bordeaux que je trouvais très belle, mais au final ce que je veux faire ressortir c'est qu'on ne sait pas s'il est d'origine Sylvain ou Haut Elfe, donc je vais partir sur une teinte turquoise pour entretenir l’ambiguïté qui l'entoure.

 

Le 14/04/2023 à 20:51, icarius a dit :

Rhaa Aenur le premier (et unique) elfe que j'ai peint. Une bien belle figurine que tu as là. Et j'ai récupéré y a pas longtemps une figurine qui pourrait être son alter ego. Si je peux, je la présenterai pour cette session.

Oui, un personnage emblématique qui, du coup, mets la pression pour le peindre^^

Je suis curieux de voir la figurine à laquelle tu fais référence !

 

Le 14/04/2023 à 22:45, Kaoslave a dit :

Je propose : Vêtement représentatif (spectral // cape elfique)

Validé ! (mais il me semble que tu l'as déjà actualisé dans le sujet central...)

 

Bon, mon démarrage de session est plutôt laborieux mais pour ne pas perdre le cap je voulais finir de préparer le bateau avant d'attaquer les figurines. J'ai donc fini de l'ébarber, l'ai assemblé et lui ai confectionné son mât. Initialement je voulais essayer de lui mettre une voile repliée mais ne trouvais pas de moyen réaliste de faire çà, j'ai donc considéré qu'ils ont décroché la voile en arrivant^^

 

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J'ai avancé un peu sur le prêtre-guerrier mais il reste encore le plus gros à faire dessus : limer les cartouchières pour en faire une étole. En attendant voici déjà le rendu décapé, avec son bras, ainsi que de dos pour justifier l'ajout des défis qu'il va relever :

@DrussDharan : Spécialiste de Corps à corps (Glaive / Katana)

@Woodyzukaï : Medic (Tonnelet et gobelets avec remède éprouvé)

Je comptais défier @Kaoslave avec son sniper, mais à ma grande déception, en vérifiant dans le livre de règles j'ai vu que le prêtre-guerrier n'a accès en arme de tir qu'aux pistolets et arbalètes...

 

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Le spectre quant à lui va relever les défis :

@Ael : Autre/Loup (compagnon loup) Comme @Kaoslave je ferais un soclage commun provisoire

@xMelloo : Leader (Bouclier avec héraldique)

 

 

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Mon schéma pour les spectres étant plutôt rapide, il sera accompagné par 3 spectres bonus :

 

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Comme en première session, je ne souhaite pas faire d'ajout, ou vraiment minime, sur les figs métal OOP, donc pour l'instant je ne déclare pas de défis à relever pour Aenur et le nécromancien.

Cette fois ma session est lancée, ce petit monde (hormis le prêtre) a été sous-couché et le bateau a reçu ce soir la couche de base de sa coque.

Voici le tableau mis à jour :

 

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Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
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Bon bah double-post pour l'occasion.

Voici les débuts de couleurs de cette session, en commençant par la cape d'Aenur :

 

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Un début de peinture sur le nécro également :

 

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Première couche sur les spectres aussi. Sur la 2ème photo vous pouvez voir le schéma final, avec à droite une fig que je reprend mais qui ne comptera pas en bonus car je n'ai que l'arme et la chaîne à refaire (je les avais fait réel et non éthéré sur mon premier essai de schéma) :

 

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Et enfin, pose des premières couleurs sur le bateau. On voit la démarcation à l'assemblage des 2 parties mais c'était inévitable, il s'agit d'une impression 3D récupérée gratuitement car défectueuse, il y a eu un tout petit écart de taille à l'impression :

 

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Mordheiment vôtre !

 

Kele

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Le rendu de la cape est très bien.

 

Au final tu feras les spectres avec arme réelle ou éthéré ? En full spectral je trouve que ça manque de point d'accroche pour le regard, même si le rendu est bon.

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@Ael Merci pour la cape.

 

Pour les spectres ce sera en full spectral, j'ai testé les 2 versions et avec armes et chaînes réelles çà mz plaisait moins, çà me semblait moins logique/crédible. Pour info, voilà ce que çà donnait :

Révélation

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Ha ben ça avance vite par ici !

 

Je trouvais que la version des spectres avec armes réelles rendait bien, mais je comprends le questionnement sur la cohérence!

 

Sinon pas mal cette cape elfique. Tu vas rajouter quelques effets dessus ?

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