Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette boîte V10... une déception ?


Toosek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Absolument pas

 

Le mode patrouille se joue uniquement avec le contenu de la boite patrouille de chaque faction.

Le mode patrouille est un mode de jeu aux listes d’armées fixées

Tu ne peux pas jouer avec autre chose…

D’où ma réflexion sur la légitimité de vendre des figs qui ne seront pas utilisables dans le mode fait pour initier à moins de racheter les figs complémentaires dans une boite à part et que tu paieras le prix fort (puisque je rappelle que les patrouilles proposent un discount d’environ 30% sur le prix des figs achetées séparément)

 

Et je me répète parce que j’ai l’impression que ce point n’est pas du tout pris en compte : un abonnement à une offre comme imperium te propose un discount et un budget nettement plus intéressant avec des régles pas à pas pour apprendre à jouer…

 

 

Si je peux et je ne m’en prive pas. C’est du hobby et tous les hobbys coutent de l’argen et nécessitent un investissement de départ. (Avec en plus une possibilité de réinvestir une grosse somme à un moment)

 

Je ne rentre pas dans les questions de puissance d’équipement et de leur nécessité.

 

On me sort l’argument de :

 

 

Alors désolé mais prenons le cas d’un môme de 12/13ans ou même d’un jeune adulte qui a enfin un peu de budget aprés des années d’études et qui a décroché son premier bon job…

Mettons que l’un ou l’autre veuille juste se mettre aux jeux videos console… juste ça hein… ben tu as 300€ de console à cracher puis éventuellement un bon 60 balles pour une deuxieme manette pour inviter tes potes… et peut être un abonnement au serveur pour pouvoir jouer en ligne.

 

Je ne te parle pas de jouer dans un but de faire de la compet de haut niveau hein… je te dis juste le mec qui veut juste se faire un petit FIFA, jouer un peu a fortnite avec ses potes en ligne ou ce genre de truc de conso plaisir… 

 

Tu vas me dire  « mais y a l’occaz pour faire baisser les prix » et je suis totalement d’accord et je renchéris : qu’est ce qui t’empêche aussi de faire appel à l’occaz pour la fig? Quoiqu’il arrive tu lacheras quand même 200 balles d’occaz pour une console d’occaz sans garantie avec le risque qu’elle te lâche et que tu sois obligé d’en racheter une… 

Et tu es en train de me dire que lacher 125€ pour une patrouille et un livre de régles c’est compliqué? Désolé mais ça je n’accrocherai jamais à cet argument.

 

 

Ben il n’y a jamais eu de tapis ni de decors réellement utiles dans les précédentes boites de démarrage de la v2 à la v8.

 

Pourtant on a tous réussi à commencer.

 

Alors je ne dis pas que c’est inutile hein… Moi même, en temps que vétéran, j’ai acheté la boite état major pour disposer des trés beau décors mechanicus qui vont avec mon armée (et revendu le reste)

 

Mais là encore je me répète : dans imperium tu as de magnifique décors identiques à 10€ pièce… ;) 

 

  Révéler le contenu masqué

52949429694_c19ddb7af0_b.jpg

 

 

 

 

Oui enfin bon… T’as déjà vu les boites de démarrage v3 (ou battle v5?) tu avais quelques figs et le livre de régles mais clairement pas de quoi disputer une partie (il n’y avait meme pas un petit perso)

 

Il ne faut pas voir la stucture des offres de démarrage comme quelque chose de constant. Elles ont sans cesse reactualisé et en évolution

 

Et tu fais bien de dire que ces offres sont complémentaires

 

C’est justement ce qui me fait penser que je ne vois pas, d’un point de vue marketing, le positionnement de ces 2 offres : pour moi elles ne sont plus complémentaires, elles se marcheraient sur les pieds…

 

Mais bon si une boite sort avec pleins de nouveaux decors et des termis dedans je prends :P 

Mis à part… Où as tu trouver les décors sur la photo ??? Je kiff !!!👨🏼‍🎨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 01:07, Drakenhoff a dit :

D'ailleurs, pourquoi GW met autant en avant les termagants depuis quelques temps... avant les bestioles allaient toujours de pair, moitié horma/moitié terma dans chaque grosse boite (et à leur sortie, carrément moit'/moit' dans la boite de troupe aussi appelée essaim de gaunts)... puis une patrouille avec 36 terma (pourquoi pas 16/16  et une tite bricole ?)... 

 

Il fallait bien écoulé le stock, ils ne se sont pas foulé pour la Battleforce... Même si j'ai déjà 120 termas, je vais prendre cette boîte pour mixer un peu les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dmduncan37 a dit :

Dommage que cela concerne plutôt la V9 et surtout les Nécrons et Space Marines.

J'imagine très peu de chance de rééditer une édition pour la V10 :(

 

Comme la collection précédente était sur la v8

Et si elle a du succès, et c'est déjà le cas, il n'y a peu de doute pour qu'il refasse la même pour la version qui débute sous peu. 

 

il y a une heure, SpaceMan a dit :

Et pour les décors ??? (Master Avoghai)

 

Il le précise dans le message que tu cite. 

Dans la collection imperium de Hachette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors AMHA, et en ayant regardé l'unboxing de Dominion, on pourra suivre le shéma de Indomitus et Dominon avec quand même une particularité :

L'équivalent de la boite Recrue/Guerrier avec coté SM : Capitaine en armure Terminator, 5 Infernus. Et coté Tyranids : Primat Tyranid, 10 termagaunts (+1Ripper Swarm)

(1 grappe Captain/Primat Tyranid, 1 grappe avec les Infernus et 1 grappe avec les termagaunts)

L'équivalent de la boite Elite/Emissaire avec coté SM : Librarian en armure Terminator, 5 Terminator, 5 Infernus. Et coté Tyranids : Neurotyrant, Screamer Killer, 10 termagaunts(+1Ripper Swarm), 3 Von Ryan's Leaper

Les deux seuls personnages Tyranids sont le Primat Tyranid et le Neurotyrant, le premier étant sur la même grappe que le Captain, le deuxième sur la même grappe que le Screamer Killer ce qui explique cette répartion (encore une fois AMHA)

L'équivalent de Honneur du Chapitre/Cour royale Nécron coté SM : Lieutenant en armure Phobos, Apothicaire, 5 Sternguard. Et coté Tyranids : 11 Neurogaunts et 5 Barbgaunts.

Alors oui ca fait bizarre et il reste le Ballistus et le Psycophage mais : soit ils sont intégrés dans les kits Honneur du Chapitre/Cour Royale Nécron, soit ils sont des kits E2B à l'instar du kit dreadnought en v8 ou des kits ATV et Maraudeur Canoptek en v9, soit ils sont dans une boite type Etat Major/Extremis ce qui est le moins probable des trois car pour finir, cette boite sera à mon avis aussi comme celles de la V9 40k/V3 AoS, càd la même que celle de la taille d'en dessous avec en plus des décors.

Quand aux patrouilles je pense que ce sera plutôt comme deuxième étape dans le hobby, après l'achat du matériel de base et des premières parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RaynorCalgar a dit :

L'équivalent de la boite Elite/Emissaire avec coté SM : Librarian en armure Terminator, 5 Terminator, 5 Infernus.

Soit le contenu de la boite patrouille SM (cf rapport de bataille combat patrol sur youtube)

 

Donc tu es en train de me dire qu’une boite à 80€ contiendra la patrouille SM de 100€ +  les figs tyty?

 

Tu comprends pourquoi j’ai des doutes sur l’existence de ces boites starter? Tu vas pas vendre moi cher qu’une patrouile une boite qui en contient 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (dites moi si je me trompe) mais ce n'est pas sur que les patrouilles présentées soient celles qui seront vendues... D'après moi (après je me souviens plus de l'article dans lequel les patrouilles avaient été présentées) ils voulaient juste dire que les patrouilles seront à ce format et que dans la boite Léviathan, ces deux parties seront jouables en tant que patrouille, avec les datasheet et tout et tout, mais pas forcément qu'elles seront vendues séparément en tant que patrouille séparément. Surtout que ce serait un super argument pour vendre cette boite à 80e du genre : vous pouvez avec une seule boite, commencer à apprendre à jouer avec le mode patrouille, tout en ayant également le contenu pour continuer plus tard. On serait donc réellement sur une super boite de démarrage. Comme ça, si le nouveau qui achète la boite aime beaucoup le concept du jeu, soit il kiffe une des deux armées de base et il continue donc son armée pour jouer au mode "normal", soit il a  "juste" à acheter une autre patrouille, qui sera déja équilibrée pour jouer contre une des deux armées qu'il a déja.

Modifié par RaynorCalgar
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il en ressort qu'on a effectivement pas tous la même manière de voir le hobby ni de le pratiquer (et c'est une très bonne chose).

Je rebondirai juste sur un petit point :

  • Le prix : c'est sûre que tout ça c'est chère.... sans être chère. Ca dépend toujours les moyens financiers dont on dispose et le rapport plaisir/prix qu'on y voit. Étant joueur joueur de pas mal de jeu de plateau pour moi une boite de jeu qui ne me permet pas de jouer avec mon cercle de proche (la boite patrouille à 100€) c'est un prix élevé si je le compare aux jeux de plateau les plus lourd qui tournent en général aux alentours de 130 € mais offrent pour ce prix la possibilité de jouer à plusieurs (parfois seul également) et même parfois des fig' franchement pas dégueux (Némésis par exemple). Tout ça pour dire que c'est un point de débat infini tant la notion de ce qui est chère est propre à chacun. Après comme le disais @Master Avoghai c'est à GW de faire ses comptes et de juger de l'offre la plus intéressante pour attirer des nouveaux joueurs (et fidéliser les plus anciens).

Maintenant si vraiment la formule de pack de démarrage devait évoluer ce que je trouverai le plus intéressant c'est qu'ils mettent en place un système qui permet d'acheter par exemple deux boites patrouille à prix compétitif (peut-être par un système de preuve d'achat à envoyer à GW si les deux boites patrouilles apparaissent sur le ticket de caisse, ou remise directement faite en magasin). Ainsi on garde l'esprit de la boite de base qui contient deux armées et les avantages que ça implique. A cela s'ajoute l'avantage d'avoir deux patrouilles et donc d'accéder au mode de jeu qui leurs sont dédié (et donc de percevoir un peu mieux ce qu'est vraiment une partie de W40k qu'avec simplement 2x2 unités qui se font face) tout en permettant au(x) débutant(s) qui investi(ssent) de choisir directement sont/leurs armée(s) plutôt que de parfois *subir* un choix qui n'est typiquement pas celui qu'ils auraient peut être fait. Combien de fois j'ai été bloqué pour sauter le pas parce qu'au-moins l'une des deux armées ne m'inspirait pas du tout ? Si j'avais par exemple le choix pour cette V10 je préfèrerai de la garde impérial d'un côté (pour moi) face à des SMC (que mon fils semble préférer aux tyranids). Mais bon, SM et Tyranids me parlent aussi alors pour une fois "ca passe" (s'il y avait eu Nécrons ou Orks sincèrement je serai alors plus partit vers des boites patrouilles avec un (petit) regret).

 

Du coup, quitte à se projeter sur des futurs hypothétique : le contenu de la boite Leviathan contient-t-elle ce qui formera l'équivalent d'une boite patrouille SM et Tyranid ? J'ai l'impression que oui mais si quelqu'un peut me confirmer. L'idée étant de savoir s'il sera possible d'opposer ce contenu à une boite patrouille acheté à part (et donc d'utiliser les règles du combat de patrouille spécifique) ? Par exemple d'opposer les SM de la boite Leviathan à une patrouille SMC ou les Tyranids à une patrouille GI (exemple pris totalement au hasard 😝)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Soldaar a dit :

Du coup, quitte à se projeter sur des futurs hypothétique : le contenu de la boite Leviathan contient-t-elle ce qui formera l'équivalent d'une boite patrouille SM et Tyranid ? J'ai l'impression que oui mais si quelqu'un peut me confirmer.


Bon bah je vais le mettre le lien puisque je l’ai dit dans mon précédent post mais qu’on ne me croit pas sur parole… 😛 

 

 

 

Voila le rapport de bataille officiel avec les combat patrol de chaque camp.

 

Donc comme qui peut le plus peut le moins, évidemment que l’on pourra jouer à combat patrol avec leviathan… Ca a meme été dit dans l’article révélant la boite…

 

Donc la boite patrouille SM contiendra

 

un capi termi

un archi termi

5 termi

5 marines flamer

 

et la boite tyty contiendra

une terreur ailée

3 mini lictors

2x10 termagaunts

un gros pou tyty

5 gaunts sur trépied 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guaruina a dit :

 

Comme la collection précédente était sur la v8

Et si elle a du succès, et c'est déjà le cas, il n'y a peu de doute pour qu'il refasse la même pour la version qui débute sous peu. 

 

 

Il le précise dans le message que tu cite. 

Dans la collection imperium de Hachette 

Ok Merci !!! Javais pas vu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Bon bah je vais le mettre le lien puisque je l’ai dit dans mon précédent post mais qu’on ne me croit pas sur parole… 😛 

 

 

 

Voila le rapport de bataille officiel avec les combat patrol de chaque camp.

 

Donc comme qui peut le plus peut le moins, évidemment que l’on pourra jouer à combat patrol avec leviathan… Ca a meme été dit dans l’article révélant la boite…

 

Donc la boite patrouille SM contiendra

 

un capi termi

un archi termi

5 termi

5 marines flamer

 

et la boite tyty contiendra

une terreur ailée

3 mini lictors

2x10 termagaunts

un gros pou tyty

5 gaunts sur trépied 

 

 

Ca a l'air pas mal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :

et la boite tyty contiendra

une terreur ailée

3 mini lictors

2x10 termagaunts

un gros pou tyty

5 gaunts sur trépied 

 

Pas d'Horrmagaunts !?

 

De nouvelle figurines en perspectives ?

Je pense au Lictor qui date vraiment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dmduncan37 a dit :

De nouvelle figurines en perspectives ?

 

Regardes les dernières infos officielles. 

 

Non seulement on savait qu'il va y avoir une 2ème vague de sortie pour SM et Tyranides, comme c'est le cas à chaque fois pour les 2 armées de la boite de démarrage (Nécron, SM, DG, SM).

Mais en plus tu as une campagne mondiale. Le camps vainqueur (Tyranide ou SM) aura ces nouveautés en premiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Regardes les dernières infos officielles. 

 

Non seulement on savait qu'il va y avoir une 2ème vague de sortie pour SM et Tyranides, comme c'est le cas à chaque fois pour les 2 armées de la boite de démarrage (Nécron, SM, DG, SM).

Mais en plus tu as une campagne mondiale. Le camps vainqueur (Tyranide ou SM) aura ces nouveautés en premiers. 

Oui j ai vu ça mais lesquelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je précise car j'ai l'impression qu'il y a une petite incompréhension : le camp vainqueur n'aura pas ses nouveautés en premier. Il aura ses nouveautés révélées en premier. : ) 

 

Ah c'est juste présenté ? OTAN pour moi alors (oui c'est pour ne plus choisir autre au temps et autant)

Comme les 2 côtés m'interessent je n'ai pas lu trop attentivement l'article ^^

 

il y a 29 minutes, Hellfox a dit :

Si il y a une campagne on peut espérer des décors forestiers ou de jungles? 

 

Je suis fort déçu que l'annonce de la boite léviathan se fasse sans le moindre kit de décors. Pas dans la boite hein, je sais bien que ça fait très longtemps qu'on a pas de décors dans ce genre de boite, Et j'en comprends la logique. 

Je ne sais plus si les Sector Imperialis ou Mechanicum des V8 et V9 étaient annoncés en même temps que la grosse boite ou à distance. 

 

Mais j'avoue que j'attends soit des décors pour compléter ce qu'on a (la gamme de décors GW est actuellement pauvre). Soit un délire en mode jungle ou monde corrompu par les tyranides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

la gamme de décors GW est actuellement pauvre

On a eu l'intérieur de vaisseau et il y a quelques trucs sympas (bloc-hab, zone mechanicus). Mais en comparaison de la gamme de figurines c'est assez faible comme offre, en particulier pour w40k. Surtout que c'est les décors sont de vrais + en terme d'immersion et de pousse au crime.

 

Je doute que ce soit 100% marqué invasion tyranide car ça limite les décors à une faction. Je pensais à une zone forêt/jungle par rapport au KT qui semble annoncer aussi une campagne arboricole. Avec une vidéo de preview très verte promettant de l'eldar et de l'infiltration. On peut espérer plein de choses en plus: scorpions, scouts, exodites, décors de forêts, catachans 🫠.  Et ça collerait à la planète de la campagne 40k qui semble très boisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SpaceMan a dit :

Donc pour résumer (si j'ai bien compris😶) : avec la sortie de la boite léviathan et la sortie de la v10, une campagne mondiale va etre organisé pour savoir quelles nouveautés des deux camps vont arriver ???

Non.

 

Le camp gagnant aura ses nouveautés relevées en premier. Ce n'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Cool, une campagne mondiale ! ^^ 

Espérons qu'elle sera bien gérée et que GW assumera une conclusion qui ne va pas dans le sens du statut quo. ^^ 

 

@SexyTartiflette on ne peut pas te mp. ;) 

 

Ah merci. J'ai fais un peu de ménage dans ma messagerie. 

 

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

On a eu l'intérieur de vaisseau et il y a quelques trucs sympas (bloc-hab, zone mechanicus). Mais en comparaison de la gamme de figurines c'est assez faible comme offre, en particulier pour w40k. Surtout que c'est les décors sont de vrais + en terme d'immersion et de pousse au crime.

 

Oui mais l'intérieur de vaisseau n'est pas pour 40k a proprement parlé, c'est pour le mode action d'abordage. Et c'est surtout avec tous les kits OOP la gamme de décors est assez faiblarde, surtout quand on veut se faire une table, une vrai et pas du cartonné en L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.