Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette boîte V10... une déception ?


Toosek

Messages recommandés

Le 07/06/2023 à 17:30, ilthanir a dit :

Sans moi également, le prix  a influencé ma décision. Je  ne joue pas les 2 armées de la boite donc pour un bouquin et des cartes....

Je joue les deux armées, et c'est moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes tentatives de connexions sur pas mal de sites (j'avais des erreurs 500 à la chaine), j'ai pu en avoir une en fin d'après-midi... Sur Wayland à (140€ et des bananes soit 153€ FDI), ce qui fait une certaine économie par rapport au prix GW France (200€).

J'ai aussi une remarque : par curiosité, je suis  allé sur le site GW UK et la boite était affichée à 150£, ce qui fait environ 175€ (conversion via des convertisseurs type boursorama, capital, etc..) et pas 200... Je suis allé sur le site FG pour trouver des produits à 150£ et lorsqu'on met en euros, cela faisait 185...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Games Workshop font leurs augmentations de tarifs comme ils veulent car il n'y pas de concurrence et étant une entreprise privée il n'ont pas de limitations au niveau du choix de leur tarif donc font régulièrement des augmentations de prix.

Depuis 2 ans maintenant je n'achète plus chez eux mais chez des revendeurs locaux ou sur des revendeurs tiers sur le net et j'économise énormément depuis ce temps.

Donc faites comme moi et arrêtez de vous faire arnaquer !!!

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gusty a dit :

J'ai aussi une remarque : par curiosité, je suis  allé sur le site GW UK et la boite était affichée à 150£, ce qui fait environ 175€ (conversion via des convertisseurs type boursorama, capital, etc..) et pas 200... Je suis allé sur le site FG pour trouver des produits à 150£ et lorsqu'on met en euros, cela faisait 185...

 

Comme (entre autre) dans le monde du jeux vidéo ou la conversion €/$ consiste souvent à simplement remplacer la devise. Franchement pas intéressant quand 1 € valait 1,20 $.

Mais tant que le consommateur achète, c'est que le prix est le bon quelque part. En tant qu'entreprise commercial qui doit vendre un stock la seule question qu'elle se pose une fois le stock vendu c'est "Aurais-je pu vendre la même quantité un peu plus chers ?".

 

Le prix n'est pas défini par le taux de change mais par le prix que les consommateurs sont prêts à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conversion $/€, il ne faut pas oubliquer que les prix US sont sans TVA, mais le prix européen TVA incluse

Sur le taux de conversions pratigué par GW pour £/€, ça fait bien longtemps qu'ils s'octroient des différences plus que généreuses, et que ça flingue un peu les boutiques françaises vs UK.

 

 

Pour la boite, je ne l'ait pas prise, seule la partie SM aurait pu m'intéresser, mais rien qui me fait de l'oeuil tel quel thématiquement pour mes black templars (j'attendrai les termis de CaC, éventuellement les flameurs peuvent s'intégrer mais au pire la conversion à partir des rabiots de croisés se fera aisément). Au niveau des promesses sur les règles je trouve qu'elle ne sont pas tenues :

1) En terme  de simplification, avec toutes les règles additionelles sur les datasheets et la multiplication de ces dernières

2) Toujours plein de reroll partout

3) La baisse de la léthalité avec toutes les combos infames qu'on peut voir à droite à gauche. Les troupes de base sont globalement moins efficientes, mais dans les unités spés les seaux de BM sont là, j'ai peur qu'on se retrouve avec une méta véhicule du coup

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je trouve la boîte vraiment inintéressante et inutile.

 

Les figurines SM sont toutes vues et revues là ou les deux précédentes amenaient leurs lots de nouveautés.

Les Tyranides peinent à reproduire l'effet de la refonte Death Guard (une gamme incroyable sous bien des rapports) et la folie de la gamme Nécrons de la V9.

Ca fait 35 ans qu'on nous bassine avec les fameux Terminators Vs Tyty et cette nouvelle itération de la formule ne fait pas mouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Perso je trouve la boîte vraiment inintéressante et inutile.

 

Les figurines SM sont toutes vues et revues là ou les deux précédentes amenaient leurs lots de nouveautés.

Les Tyranides peinent à reproduire l'effet de la refonte Death Guard (une gamme incroyable sous bien des rapports) et la folie de la gamme Nécrons de la V9.

Ca fait 35 ans qu'on nous bassine avec les fameux Terminators Vs Tyty et cette nouvelle itération de la formule ne fait pas mouche. 

 

Je suis bien d'accord.

 

C'est la première fois que la boite de lancement d'une nouvelle version ne m'intéresse pas...

 

Les marines de cette boite me laissent totalement froid (pourtant je suis collectionneur marines), aucun perso ne m'intéresse, encore moins les termis... En tyranide, oui allez le tueur-hurleur est pas mal, sauf sa tête que je déteste. Et les bondisseurs aussi, sont corrects. Le reste... Les termagants sont chouettes, mieux détaillés, etc... Mais rien de neuf. Les nouveautés sont fadasses voire moches (barbgaunts...).

Mais je peux comprendre que ça plaise à d'autres, tant mieux et heureusement ^^ . Mais de mon point de vue c'est un coup dans l'eau...

 

Comme tu dis nous sommes loin de la boite précédente et de l'effet Wahou! des Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant de nombreuses factions, cette boîte est plus que bienvenue.

 

Les figurines sont de belles, autant les marines que les tyranides.

Le lieutenant fait mouche avec sa dégaine de tueur de xeno et la pose qui va avec.

Les nouveautés sont intéressantes dans l'ensemble et cela me va car je privilégie les conflits de type escarmouche plutôt que des batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu ma boite et je suis content du contenu pour le prix, le terrain de jeu est bienvenu également. La qualité des figurines est impeccable. Les deux factions : Space Marines et Tyranides que je joue chacune me permette d'ajouter des unités inédites à moindre coût. Seul bémol peut-être c'est que j'ai reçu mon bouquin en anglais alors que je l'avais demandé en français. Étant donné que de toute façon je joue avec les règles en anglais depuis la V8 ça me dérange pas trop. C'est plutôt pour le confort de lecture du fluff que ça m'embête un peu. Heureusement qu'il y a Google Lens pour la trad rapide si je coince sur du texte en  vocabulaire soutenu.

À part ça pour 200€, par les temps qui courent... y'a pas mieux. Alors pour tout ceux que ça fait pas rêver les Space Marines un peu "fades" de la boîte ben dites vous quand même que vous "économisez" pas loin de 250€ si on part du principe que la partie SM va vous coûter 65e une fois déduit le GBN et le paquet de cartes. Si ça, ça vous fait pas rêver on ne peut plus rien pour vous 😅

Sur ce, bonne lecture, ébarbage et surtout peinture car jouer FULL PAINT c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris. Tout le monde râle "c'est honteux j'ai pas pu commander !", "C'est n'importe quoi leur gestion de stock !", "T'en a marre ils nous font le coup a chaque fois !".

 

Perso je suis allé dans mon games workshop, ils ont encore des dizaines de boîtes... Je suis rentré, j'ai pris ma boîte, je suis sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 3 heures, SpaceMan a dit :

Euh juste… J’ai pas bien suivi le truc… Qui a gagné ??? Parce qu’au final on dirait qu’il y a les deux…

Qui gagne déterminait l'ordre des annonces, pas qui aurai du nouveau matériel (ils allaient pas jeter tous ce qu'ils avaient prévu pour le perdant, si?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 10:33, bio-anomalie a dit :

 

Je suis bien d'accord.

 

C'est la première fois que la boite de lancement d'une nouvelle version ne m'intéresse pas...

 

Les marines de cette boite me laissent totalement froid (pourtant je suis collectionneur marines), aucun perso ne m'intéresse, encore moins les termis... En tyranide, oui allez le tueur-hurleur est pas mal, sauf sa tête que je déteste. Et les bondisseurs aussi, sont corrects. Le reste... Les termagants sont chouettes, mieux détaillés, etc... Mais rien de neuf. Les nouveautés sont fadasses voire moches (barbgaunts...).

Mais je peux comprendre que ça plaise à d'autres, tant mieux et heureusement ^^ . Mais de mon point de vue c'est un coup dans l'eau...

 

Comme tu dis nous sommes loin de la boite précédente et de l'effet Wahou! des Nécrons.

Remarque au niveau des nécrons il n’y avait pas eu grand chose d’incroyable…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.