Aller au contenu
Warhammer Forum

État des lieux général de la Gamme GW pour The Old world


olkhean

Messages recommandés

Pour ma part je trouve que visuellement les Cités de Sigmar sont à mi-chemin entre la Bretonnie et l'Empire, elles ont un côté fin du Moyen-Âge avec les armures de plates, les grands pavois et les armes à feu portatives rudimentaires (comparé aux arquebuses de l'Empire). Elles n'ont pas vraiment l'aspect féodal de la Bretonnie ni encore la modernité de la Renaissance de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le cadre des Cités de Sigmar, il faut arrêter à chercher la comparaison, oui c'est du med fan très beau mais pas du battle (et tant mieux) 

Entre les casques qui ne font référence ni à la France ni au SERG, les boucliers ormentés pour les pegus. Les Gargoylians (créatures magiques de AoS) et j'en passe. Oui c'est une bonne base de conversion mais dans ce cas on peut aussi probablement dire que les Eternels de l'Orage sont une bonne base de conversion comme guerriers du chaos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duncan Rodes qui est celui qui faisait les démonstrations de peinture chez GW. Il suit sa propre voie. Pour ceux qui le suivent sur Instagram il a posté les nouveaux guerriers du chaos sur base de 30 mm. GW lui fournit toujours des figurines qu’il peint et met en avant même si maintenant il propose d’autres gammes.

 
Donc là il a une info sur les bases et il commence à monter l’armée.

Il a juste converti ses boucliers car les originaux correspondent pas à ToW pour lui sauf erreur.

 

D’ailleurs il précise les boucliers sont bien mieux pour ceux qui vont envahir Kislev. Un clin d’œil une confirmation indirecte de la suite à venir, nous verrons bien. 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daemon a dit :

il a posté les nouveaux guerriers du chaos sur base de 30 mm.

La base de 30mm c'est dans la logique des choses. Pour les nouveaux guerriers du chaos utilisés pour tow, ça serait une grosse info qui rebat les cartes si c'est avéré. 

 

Ça pourrait indiquer une gamme chaos et hommes bêtes communes pour aos et tow? Ça leur économiserait de faire des doublons entres les deux jeux avec des figurines quasi identiques. 

 

Mais c'est bizarre d'avoir exclu des armées compatibles pour les deux jeux comme les skavens, ogres, morts-vivants... En dehors de l'excuse fluff... Surtout qu'ils auront des règles pour être jouables... 

 

Je parle même pas de la différence de qualité entres des figurines de 2023 et des figurines datant pour certaines des années 90. Si c'est le cas, GW prévoirait de mettre à jour les figurines de tow petit à petit? Avec des refontes des armées(en particulier des squelettes rdt et des orcs et gobelins)? 

 

On en saura plus lorsque GW nous présentera des photos de ces armées. 

 

Pour les boucliers, j'ai pas compris en quoi ils ne vont pas pour tow? C'est juste du goût personnel et pour parler de kislev ?

 

oim6.jpg

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens boucliers ont une forme d’écus plus que les modernes. Je suppose qu’il estime que les anciens colleront mieux à l’époque de ToW que la version AoS.

 

Mais du coup il parle de Kislev est ce un clin d’œil ou juste une référence à deux factions en ennemies. Pour l’heure difficile de dire. 
 

En tout cas qu’il prépare une armée cela peut indiquer que ToW se rapproche. Dans quelques mois donc comme une rumeur le laissait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daemon a dit :

En tout cas qu’il prépare une armée cela peut indiquer que ToW se rapproche. Dans quelques mois donc comme une rumeur le laissait entendre.

Malheureusement, je ne pense pas, le socle est en mdf et n'a donc pas été fourni par gw. Il a peut être eu l'info de la taille des socles mais il est possible qu'il tente sa chance. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est en mdf mais apriori il a eu les dimensions de GW. Dans les commentaires par la suite ça se sent.

 

Il anticipe car il y a pas mal de figurines à monter pour avoir une armée qui rend bien dans son ensemble.


On peut voir sur son insta qu’il a comme d’autres de YouTube des figurines en avant premières pour les peindre.

 

La c’est juste que le projet va être conséquent donc il anticipe. Je doute que Duncan socle ses figurines pour ensuite recommencer. Puis l’air de rien GW diffuse des infos indirectement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... mais pourquoi pas faire une annonce "directement"....

J'ai une armée de NdC qui attend depuis 6 mois à cause de cette histoire de socle...

Et puis ça permettrait à tout le monde de faire monter la hype...

 

Barbarus : plus que circonspect avec ce fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires il dit plutôt qu'il tente ça chance avec le 30mm car il trouve que ça colle bien. Pour moi y a pas spécialement d'info en avance. 

Il a envie de commencer son projet, GW a dit sur Community qu'on pouvait jouer avec les anciens socle petit et si tu as des socle plus grands que ce que tu devrais avoir, ça joue en ta défaveur. Donc à mon avis il se dit que ça lui coute pas grand chose de se planter de quelques mini mètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas eu d’article ce mois-ci. Ça pourrait être dans le prochain. Mais ils ont déjà dit qu’on pourra jouer avec les anciens socles. Donc je ne pense pas que ce soit prioritaire à annoncer. Et à tout prendre, ce n’est pas forcément l’info que je voudrais voir pour un prochain article. Je préfèrerais plus de détails sur les règles ou de nouvelles figurines.

 

Et j’espère que ces socles ne font pas 30mm mais 32mm afin de faciliter le pont avec les socles ronds d’AOS. Ce serait idiot de compliquer ça pour une si petite différence (et pareil pour les autres tailles de socle).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit clairement : "lol I wish! No, it’s just a guess 🙂"

A propos des bases. Je pense pas qu'il ait d'infos.

 

Le 26/09/2023 à 19:07, Nekhro a dit :

Il n’y a pas eu d’article ce mois-ci.

Le rythme des infos est quand même fatiguant. 3 figurines en 3 mois... un petit article sur les règles à peine évoquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JeffZeze a dit :

Le rythme des infos est quand même fatiguant. 3 figurines en 3 mois... un petit article sur les règles à peine évoquées.

C’est sûr que ça fait long. Vu qu’ils ont accéléré le rythme des articles depuis le début de 2023 (1 par mois), je pense que c’était pour une sortie cette année. Mais les problèmes qu’ils ont eu cette année, dont le report de Legions Imperialis, ont dû avoir un impact sur la sortie de TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question.

 

Sait-on quelles factions vont recevoir des figurines (nouvelles et anciennes) pour le jeu ? J'ai bien vu passer les nouvelles pour les Bretonniens ou les Rois des Tombes mais quid des autres races annoncées ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zzzéro Oui. Dans l’épinglé, tu as l’intégralité des articles de GW concernant TOW. Et ils ont donné la liste des armées qui seront développées dans le jeu. Mais toutes les armées V8 auront au moins une liste d’armée en PDF gratuite. Note que le «Good/Evil» de l’image a été retiré par GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les factions auront une gamme de figurines neuves ?

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

@Zzzéro Oui. Dans l’épinglé, tu as l’intégralité des articles de GW concernant TOW. Et ils ont donné la liste des armées qui seront développées dans le jeu. Mais toutes les armées V8 auront au moins une liste d’armée en PDF gratuite. Note que le «Good/Evil» de l’image a été retiré par GW.

 

Donc toutes les armées annoncées auront une gamme de figurines dédiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Elles auront de nouvelles figurine, oui. Mais il ne faut pas s’attendre à un fort renouvellement non plus. Beaucoup d’anciennes figurines seront de retour.

TOP ! Il faut juste attendre un peu pour en savoir un poil plus donc. (Hâte de voir la gamme Peaux-Vertes).

 

Merci pour les infos !

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.