Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

État des lieux général de la Gamme GW pour The Old world


olkhean

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Pour les seigneurs, le char permet de faire un seigneur/héros monté sur char normal ou broyeur, par contre manque le dragon bicéphal comme monture...

Effectivement j'avais pas vu pour le char. Pour le dragon je n'ai pas indiqué les dipso monture par monture car même à battle il en manquait pas mal dans certaines armée. 

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Syll'Esske peut faire un prince démon de Slaanesh et Be'lakor un prince démon générique.

Ce sont des perso nommé dispo à 40k et AoS actuellement, il est fortement possible qu'ils soient ajouter au codex démon. Je préfère pas les mettre là. 

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Eternus et le seigneur sur krakadrak peuvent faire des héros/seigneurs sur monture démoniaque.

Bien vu pour le seigneur sur Krakadrak, par contre Eternus c'est un double kit de seigneur sur monture démoniaque, donc déjà listé.

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Les Théridons Ogroïdes peuvent tout à fait convenir en ogre du chaos (je me demande même si ils n'ont pas été fait avec cette idée là en tête pour servir dans les 2 univers).

Oui ça peut faire des count as, mais je trouve qu'ils font pas très ogres 

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Après, manque aussi quelques personnage nommés...

Ça se passe entre 1300-2300, je préfère pas parler des perso spé car on a pas toujours d'info clair sur la période durant laquelle ils étaient vivant. 

 

Il y a 1 heure, Gilthoniel a dit :

Il y a également la bande underworld pour fournir une sorcière du chaos plus différents profils mais surtout la lady sorcière.

La quelle ? Il y en a beaucoup et pas mal ne sont plus du tout disponible. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais continuer avec les démons. Mais comme tout est encore disponible (il y a même plus d’unité qu’à l’époque de Battle) je suis pas sur qu’il y ai  besoin de détailler. 

En gros une armée 100% plastique est possible et 100% des entrés du Livre d’armée de la V8 sont encore disponible dans la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 10:17, Loishy a dit :

On continue avec les Haut elfes. 

Question mais tu vas peut être me dire que j'ai mal lu tes messages : pas mal de figurines AOS me paraissent pas trop mal adaptées pour TOW non ? Des équivalents aux lanciers, archers, maître des épées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeffZeze a dit :

Question mais tu vas peut être me dire que j'ai mal lu tes messages : pas mal de figurines AOS me paraissent pas trop mal adaptées pour TOW non ? Des équivalents aux lanciers, archers, maître des épées...


J’ai déjà listé toute ces unités comme count as en fin de poste ( en bleu ) car elles sont assez éloigné du design haut elfes de battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 11:28, Loishy a dit :


J’ai déjà listé toute ces unités comme count as en fin de poste ( en bleu ) car elles sont assez éloigné du design haut elfes de battle. 

J'avais donc pas assez lu :D J'aime bien le style de certaines figurines Lumineth, donc j'attends de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orques maintenant. 

 

Seigneurs 

 

Chef de Guerre Orque

- Pas de figurine

Chef de Guerre Orque Sauvage

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Savage Big Boss

Chef de Guerre Orque Noir  
- Pas de figurine
Chef de Guerre Gobelin

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Grouilleboss sur Araignée Gigantesque

Chef de Guerre Gobelin de la Nuit

4 Références AOS exploitables en ToW : Loonboss sur Giant Cave Squig / Bossquig avec Bruxo-squig / Loonboss / Skragrott the Loonking

Grand Chaman Orque
- 1 Références AOS exploitables en ToW : Weirdnob Shaman

Grand Chaman Orque Sauvage

2 Référence Battle encore vendu pour AoS : Wardokk / Weirdnob

Grand Chaman Gobelin
1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chamane Tisseur sur Arachnarok

Grand Chaman Gobelin de la Nuit

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chamanes Loufoques 

- 2 Références AOS exploitables en ToW : Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett / Gobbapalooza


Héros 

 

Grand Chef Orque

- Pas de figurine

Grand Chef Orque Sauvage

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Savage Big Boss

Grand Chef Orque Noir

- Pas de figurine 

Grand Chef Gobelin 

- Pas de figurine  

Grand Chef Gobelin de la Nuit

4 Références AOS exploitables en ToW : Loonboss sur Giant Cave Squig / Bossquig avec Bruxo-squig / Loonboss / Skragrott the Loonking

Chaman Orque

- Pas de figurine

Chaman Orque Sauvage

2 Référence Battle encore vendu pour AoS : Wardokk / Weirdnob

Chaman Gobelin 

- Pas de figurine

Chaman Gobelin de la Nuit

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chamanes Loufoques

- 2 Références AOS exploitables en ToW : Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett / Gobbapalooza

 

Unité de base


Guerriers Orques

- Pas de figurine

Archers Orques

- Pas de figurine
Orques Sauvages
1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Savage Orruk
Gobelins
- Pas de figurine 
Gobelin sur Loup 
-1 Références AOS exploitables en ToW : Chevaucheurs de Grognecrocs

Gobelins de la Nuit

- 1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Stabbas

Gobelins des Forêts sur Araignée
- 1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chevaucheurs d'Araignées


Unité Spéciales

 

Orques Noirs
- 1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Ardboys
Orques sur Sanglier

- Pas de figurine

Orques Sauvages sur Sanglier

- 1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Savage Boarboys

Char à Sangliers Orque

- Pas de figurine

Char à Loups Gobelin

- Pas de figurine

Baliste Gobeline

- Pas de figurine  

Gobelins de la nuit sur Squig
-1 Références AOS exploitables en ToW : Squigaliers
Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit

-1 Références AOS exploitables en ToW : Squig Herd

Snotlings

- Pas de figurine

Trolls

- Pas de figurine

 

Unités rares

 

Lance-Roc Gobelin

- Pas de figurine
Catapulte à Plongeur de la Mort

- Pas de figurine

Chariot à Pompe Snotling

- Pas de figurine

Arachnarok 

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Arachnarok

Squigs Broyeurs

-1 Références AOS exploitables en ToW : Squigs Déchiqueteurs

Trolls de Pierre

-1 Références AOS exploitables en ToW : Rockgut Troggoths

Trolls d'Eau

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Troggoths Palustres

Géant

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Gargant Grandgousier

 

Comme l'armée réuni Orques et Gobelins, il y a pas mal de trous. On a plus d'Artillerie ou de chariot et les orques "classiques" ont prit un gros up de taille ce qui ne les rend pas compatible avec ToW. À l'inverse les gobelin de la nuit ont eux gagner une tonne de kit pour se construire sans problème. 
Il y a même les Fanatiques Krabouilleurs pour les fanatiques planqué dans les unité de gobelins.
Notons qu'ils y a aussi la bande des Sifonnés de Hedkrakka encore disponible pour offrir des options d'orques sauvage. 

 

Ils sont radicalement différent, mais si leur design ne vous gène pas, les Éventreurs peuvent éventuellement servir de guerriers Orques. 
Dans un autre genre, à bloodbowl l'équipe de Snotling offre des base conversion correct pour l'unité de snotling et les chariot à pompe. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des figurines de snotlings côté Bloodbowl, plusieurs sur un gros socle peuvent faire une nuée. Il y a même deux chariots à pompe en plastique.

Ils ont l'air à la fois stupides, méchants et mignons, j’adore ces figurines :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour le coup, les fig de BB sont un peu plus qu'un poil plus grandes que leurs homologues de Battle...

 

Barbarus : l'échelle de BB a augmentée en 2016, et c'est pas "que" les cases des terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré boulot de faire cet état des lieux, mais n'est-ce pas prématuré ? 

D'ici à ce que ToW sorte vraiment, pas mal de figurines listées ici risquent de disparaître des rayons non ? Entre les refontes pour AoS, les figurines qui disparaissent simplement et celles qui seront retirées pour favoriser leur remplacement (si remplacement il y a) juste avant la sortie de ToW...

Et les listes d'armées ne contiendront peut-être pas toutes les anciennes entrées en plus, si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katamor a dit :

Et les listes d'armées ne contiendront peut-être pas toutes les anciennes entrées en plus, si ? 

 

GW va sortir un pdf contenant les listes d'armées de toutes les factions v8 mais c'est juste pour permettre aux anciens joueurs de Battle de jouer à TOW tout de suite. Un peu comme le fascicule Hordes Sauvages à l'époque de la v6.

 

La différence, c'est que pour TOW, il n'y aura pas de suivi pour un paquet de ces factions ( il faut le voir comme les figs Warhammer Legends qui permet aux joueurs d'avoir un profil AoS pour des figs qui ne sont plus ni vendues ni traitées par GW) puisque les factions officiels du jeu seront celles qui auront leur part dans le narratif des 3 empereurs.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AurSant a dit :

GW va sortir un pdf contenant les listes d'armées de toutes les factions v8

 

On reste dans les suppositions là ?? Où j'ai loupé une info ? Même si effectivement, il est fort probable que Games propose un livret type "Hordes sauvages". Après il n'est pas sur que toutes les nouvelles unités V8 soient présentent dans le compendium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Joneone a dit :

On reste dans les suppositions là ?? Où j'ai loupé une info ? Même si effectivement, il est fort probable que Games propose un livret type "Hordes sauvages". Après il n'est pas sur que toutes les nouvelles unités V8 soient présentent dans le compendium. 

C’était dans le live du Warhammer Fest : toutes les armées V8 seront jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

C’était dans le live du Warhammer Fest : toutes les armées V8 seront jouables.

 

Ha ok ! J'avais bien loupé l'info. Si ils ont indiquées que toutes les armées V8 seront jouables, ont-ils précisé que cela concernerait également toutes les unités des LA V8 ? Il me semble que pas mal d'unité des LA V8 ne sont pas compatibles avec le contexte narratif proposé pour TOW (sans parler de certains personnages spéciaux qui deviennent clairement hors sujet).

 

Car dans ce cas, on aurait potentiellement une communauté de joueurs jouant avec les unités/personnages de la V8 et les règles de TOW, et une communauté de joueur jouant dans le narratif des 3 empereurs avec les sorties dédiées pour TOW ?? Curieux de voir comment tout cela va être imbriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’épinglé, j’ai rajouté le lien vers la rediffusion du live dans lequel ces infos ont été données.

 

 

il y a 30 minutes, Joneone a dit :

Si ils ont indiquées que toutes les armées V8 seront jouables, ont-ils précisé que cela concernerait également toutes les unités des LA V8 ? Il me semble que pas mal d'unité des LA V8 ne sont pas compatibles avec le contexte narratif proposé pour TOW (sans parler de certains personnages spéciaux qui deviennent clairement hors sujet).

Non, rien de précisé. Mais à la rigueurs, ce n’est pas très important. Lors du passage à AOS, ils ont bien donne des listes d’armées pour des armées qui n’appartenaient pas au jeu par exemple.

 

Après, libre à chacun de jouer «pur fluff» ou non. Après, suivant le suivi du jeu, je ne donne pas cher de la peau des listes d’armées pour les armées qui ne seront pas développées dans le jeu. Je les vois devenir obsolètes au moindre changement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Katamor a dit :

C'est un sacré boulot de faire cet état des lieux, mais n'est-ce pas prématuré ? 

D'ici à ce que ToW sorte vraiment, pas mal de figurines listées ici risquent de disparaître des rayons non ? Entre les refontes pour AoS, les figurines qui disparaissent simplement et celles qui seront retirées pour favoriser leur remplacement (si remplacement il y a) juste avant la sortie de ToW...

Et les listes d'armées ne contiendront peut-être pas toutes les anciennes entrées en plus, si ? 


On n’a pas encore toutes les informations c’est vrai. Mais ça permet à ceux qui veulent déjà se lancer dans des achats maintenant de voir l’état de la game. Qu’elles unités disponibles datent de battle et potentiellement pourraient être refais d’ici ToW et qu’elles unités viennent d’avoir une refonte compatible ToW  et peuvent être acheté les yeux fermés. 
 

Et si il y a des figurines qui disparaissent ou sont remplacer , on mettra nos liste a jour. C’est pas un soucis. 
 

 

il y a 28 minutes, Joneone a dit :

 

Ha ok ! J'avais bien loupé l'info. Si ils ont indiquées que toutes les armées V8 seront jouables, ont-ils précisé que cela concernerait également toutes les unités des LA V8 ? Il me semble que pas mal d'unité des LA V8 ne sont pas compatibles avec le contexte narratif proposé pour TOW (sans parler de certains personnages spéciaux qui deviennent clairement hors sujet).


Oui c’est pour ça que je ne liste aucun personnage nommé. Car c’est pas toujours évidant d’avoir la période durant laquelle il est actif. 
 

Pour les unités je connais mal « leur année de dévoilement » en dehors des mages de l’empire. Mais si vous avez plus d’info je suis preneur. 
 

Après faut pas oublier que Battle permettait déjà en théorie de jouer la période des 3 empereur vu certains perso spé dispo. Donc faut pas s’attendre a d’énorme différence avec les unités dispo V8. 
 

 

Il y a 15 heures, Orcrist a dit :

On peut trouver des figurines de snotlings côté Bloodbowl, plusieurs sur un gros socle peuvent faire une nuée. Il y a même deux chariots à pompe en plastique.

Ils ont l'air à la fois stupides, méchants et mignons, j’adore ces figurines :) .


Je les mentionnerai en count as en rentrant ce soir avec les precisions donnée par Barbarus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même aller plus loin : je doute fort que beaucoup d’unités ne sortent du catalogue AOS d’ici la sortie de TOW. Nous avons toute la roadmap AOS jusqu’en 2024. Les seules livres qui nous attendent sont des livres de campagne (et on sait déjà qu’ils s’accompagneront de nouveaux persos et plus rarement de nouvelles entrées, mais certainement pas de refonte d’un kit existant), le battletome de cités de sigmar (alors oui ici éventuellement on pourrait perdre quelques anciens kits impériaux, mais très probablement pour être refondus Aos sans être complètement inadaptables pour TOW) et enfin le battletome des Goules (pour lequel je pense GW a encore très envie de nous vendre quelques brouettes des anciens vargheist et des anciennes goules, et non de les refaire).

 

Donc à moins que la sortie TOW ne soit pas au printemps 2024 mais décalée après la V4 dAOS en fin 2024, il n’y aura rien de nouveau sous le soleil d’ici là.

 

Le timing est d’ailleurs parfait et ce n’est pas un hasard je pense : j’irais même à penser que TOW arrive pile au bon moment pour se faire perfuser en nouveaux kits via la V4 d’AOS qui se pencherait prioritairement sur les armées compatibles aux deux systèmes et délaissées jusque là (skaven, ogres, homme bêtes etc). Enfin ce n’est que mon intuition, mais à leur place c’est ce que je ferais. Imaginez des nouveaux gors, des nouveaux skavens que vous allez pouvoir vendre aussi bien aux joueurs de TOW que d’AOS v4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 n’est pas encore finie, rien n’empêche que les skaven ou les BOC soit remis au goût du jour avant l’arrivée de la V4 même si concernant ces deux armées le travail semble très conséquent. S’ils doivent attendre la V4, ça ne sera pas au début de celle-ci à mon avis.

 

A moins que comme certains l’espèrent ce soit les elfes noires l’antagoniste de la boîte de la version 4. Une armée qui en plus devrait logiquement être délaissée par TOW.

 

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilthoniel a dit :

La V3 n’est pas encore finie, rien n’empêche que les skaven ou les BOC soit remis au goût du jour avant l’arrivée de la V4 même si concernant ces deux armées le travail semble très conséquent. S’ils doivent attendre la V4, ça ne sera pas au début de celle-ci à mon avis.

 

A moins que comme certains l’espèrent ce soit les elfes noires l’antagoniste de la boîte de la version 4. Une armée qui en plus devrait logiquement être délaissée par TOW.

 

 

Bah si justement, les Skavens ont déjà eu leur livre d'armée version V3. Pour qu'ils aient droit à une mise à jour avant l'arrivée de la V4, il faudrait qu'ils aient un deuxième battletome dans la même édition (ce qui arrive très très rarement depuis AOS), et donc que GW ne sorte pas la V4 l'été prochain (ce qui est pourtant le rythme qui a été tenu pour tous ses derniers cycles de sortie récents). Car selon la roadmap révélée à Manchester, il n'y a que 2 battletomes AOS à sortir d'ici le printemps 2024 : et on sait que l'un d'eux est les Cités de Sigmar, tandis qu'il ne reste qu'une seule armée à ne pas avoir eu son battletome V3 (les Flesh-eaters courts).

Donc les probabilités d'avoir un deuxième tome V3 skaven avant la sortie de TOW sont pour moi de 3% oui, 97% non. En revanche, ce serait beaucoup plus logique qu'ils aient droit à leur battletome V4 relativement rapidement après la sortie du starter V4, et que ce dernier donne lieu cette fois-ci à des nouveautés en figurines (je rappelle quand même qu'ils n'ont pas eu une seule nouvelle unité depuis le début d'AOS, soit huit ans...). Je mise particulièrement sur la disparition des plus vieux kits : moines, pretres et encenseurs à peste, coureurs d'égout/nocturnes, lance-feu/mitrailleuse/jezzail/globadiers. Or, toutes ces références seront aussi jouables en TOW, donc on a bien tout intérêt à ce que TOW existe au moment de ces sorties pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive sur la fin, les comptes vampires 

 

Seigneurs 

 

Seigneur Vampire

5 Références AOS exploitables en ToW  : Vampire Lord / Cado Ezechiar / Kritza / Lady Annika / La cour Ecarlate

Maître Nécromant

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Necromancer

Roi Goule

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist

1 Références AOS exploitables en ToW  : Abhorrant Archregent


Héros 

 

Nécromancien

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Necromancer

Vampire

5 Références AOS exploitables en ToW  : Vampire Lord / Cado Ezechiar / Kritza / Lady Annika / La cour Ecarlate

Roi Revenant

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Wight King With Baleful Tomb Blade

1 Références AOS exploitables en ToW  : Roi Revenant sur Courser Squelette

Spectre des Cairns

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Cairn Wraith

Banshee

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Tomb Banshee

1 Références AOS exploitables en ToW  : Easy to Build Myrmourn Banshees

 

Unité de base


Zombies

1 Références AOS exploitables en ToW  : Deadwalker

Guerriers Squelettes
1 Références AOS exploitables en ToW  : Deathrattle Skeletons
Goules

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Crypt Ghouls

Loups Funestes
1 Références AOS exploitables en ToW  : Dire Wolves


Unité Spéciales

 

Charette Macabre
1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Corpse Cart
Gardes des Cryptes

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Grave Guard
Chevaliers Noirs

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Black Knights

Horreurs des Cryptes

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Crypt Horrors

Chauve-Souris Géantes

1 Références AOS exploitables en ToW  : Fell Bats

Nuées de Chauves-Souris
- Pas de figurine  
Nuées d'Esprit

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Spirit Hosts

Émissaires d'Outre-Tombe

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Hexwraiths

Vargheists 

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Vargheists

 

Unités rares

 

Varghulf

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Varghulf Courtier
Chevalier de Sang 

1 Références AOS exploitables en ToW  : Blood Knights

Spectres des Cairns

1 Références AOS exploitables en ToW  : Grimghast Reapers

Carrosse Noir

1 Références AOS exploitables en ToW  : Black Coach

Terreurgueist 

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Terrorgheist

Machine Mortis

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Mortis Engine

 

Une liste d'armée quasiment complète grâce aux 3 armée de la Mort de AoS qui ont apporté pas mal de nouveaux kits. La Cour de Radukar permet d'avoir quelques count as sympa, pour le Varghulf, vampire ou Roi revenant, mais c'est peut être un peu cher pour ce que ça apporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.