Aller au contenu
Warhammer Forum

État des lieux général de la Gamme GW pour The Old world


olkhean

Messages recommandés

Il y a 4 heures, olkhean a dit :

En revanche, ce serait beaucoup plus logique qu'ils aient droit à leur battletome V4 relativement rapidement après la sortie du starter V4, et que ce dernier donne lieu cette fois-ci à des nouveautés en figurines (je rappelle quand même qu'ils n'ont pas eu une seule nouvelle unité depuis le début d'AOS, soit huit ans...). Je mise particulièrement sur la disparition des plus vieux kits : moines, pretres et encenseurs à peste, coureurs d'égout/nocturnes, lance-feu/mitrailleuse/jezzail/globadiers. Or, toutes ces références seront aussi jouables en TOW, donc on a bien tout intérêt à ce que TOW existe au moment de ces sorties pour AOS.

Pour l’instant les refontes ils les teasing pendant longtemps, ils ne les font pas en début de version. C’est pourquoi je ne crois pas à une refonte rapide, mais ce n’est pas impossible que ce soit l’exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me plante pas il ne reste que les Homme lézard, mais vu que le livre d'armée va bientot ressortir pour AoS, on va attendre de voir quels kits exactement sont refait. 

@olkhean Tu peux éventuellement éditer ton premier post avec un lien vers chaque listing. Pour que ça soit facile à retrouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loishy a dit :

Si je me plante pas il ne reste que les Homme lézard, mais vu que le livre d'armée va bientot ressortir pour AoS, on va attendre de voir quels kits exactement sont refait. 

@olkhean Tu peux éventuellement éditer ton premier post avec un lien vers chaque listing. Pour que ça soit facile à retrouver. 

Oui je vais faire ça prochainement. Pour les hommes lézards le BT est dans la voûte d’armée qui vient de sortir, on connaît tous les nouveaux kits. Quasiment toute la V8 est là, à l’exception du razordon qui s’est fait sortir à l’occasion du nouveau kit de la salamandre. Enfin les chevaucheurs de sang froid ont disparu, pour de nouveaux beaucoup plus massifs mais qui devraient pouvoir rentrer en rangs quand même.

Ah il manque les nuées de la jungle éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse : on voit depuis aujourd'hui sur les forum anglo-saxon un visuel de timbres type collection édités "Warhammer". Voir si ce ne sont pas des fake.

Ce sont des unités emblématiques des "core games".

On y voit notamment deux visuels The old world : Nain et Haut-Elfe (lion blanc) = Spéculation éventuellement sur des futurs kits de la gamme The Old World ?

Révélation


kgpiepona70b1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine Felix a dit :

Parenthèse : on voit depuis aujourd'hui sur les forum anglo-saxon un visuel de timbres type collection édités "Warhammer". Voir si ce ne sont pas des fake.

Ce sont des unités emblématiques des "core games".

On y voit notamment deux visuels The old world : Nain et Haut-Elfe (lion blanc) = Spéculation éventuellement sur des futurs kits de la gamme The Old World ?

  Masquer le contenu


kgpiepona70b1.png

 

Ça n’aurait rien d’étonnant : le timbre lion blanc vient de l’ancienne illustration du kit plastique (même décor, même perso peints mais plus espacés) et les nains du kit encore vendu actuellement en AOS notamment pour faire les irondrakes. 
il paraît évident que ce type de refs restera au catalogue ou fera partie des réimpressions. On peut sans trop se tromper prédire que tout ce qui a été fait en plastique après 2010 pour Battle sera encore là où reviendra réimprimé pour the Old World. Ce kit de lions blancs sauf erreur date de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Capitaine Felix a dit :

Ce sont des unités emblématiques des "core games".

Emblématiques, je sais pas trop. Les nouveaux ironbreakers nains étaient pas très inspirés. 

 

Mais clairement je vois mal GW ne pas ressortir ces références, qui sont assez récentes et qui pour certaines sont encore au catalogue. Tout ce qui est resté dans city of sigmar jusqu'à présent on va sûrement le retrouver dans ToW. D'ailleurs ça peut donner un ordre d'idée des prix. On est à 25 euros les 10 soldats de l'empire, 30 euros les 5 cavaliers. 

 

Bon après j'aimerai bien une refonte de kits qui dataient déjà à l'époque de battle. Je pense en particulier aux orcs qui étaient pas fameux et qui mériteraient un petit coup de jeune. Surtout que les orcs sauvages et orcs noirs ont été refaits... Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Emblématiques, je sais pas trop. Les nouveaux ironbreakers nains étaient pas très inspirés. 

 

Mais clairement je vois mal GW ne pas ressortir ces références, qui sont assez récentes et qui pour certaines sont encore au catalogue. Tout ce qui est resté dans city of sigmar jusqu'à présent on va sûrement le retrouver dans ToW. D'ailleurs ça peut donner un ordre d'idée des prix. On est à 25 euros les 10 soldats de l'empire, 30 euros les 5 cavaliers. 

 

Bon après j'aimerai bien une refonte de kits qui dataient déjà à l'époque de battle. Je pense en particulier aux orcs qui étaient pas fameux et qui mériteraient un petit coup de jeune. Surtout que les orcs sauvages et orcs noirs ont été refaits... Grrr


Pour les orques les krulesboyz sont très bien, pour une sous-faction en plein territoire de l’empire/bretonnie.

 

Du moins ça me choquerait pas de les voir sur table en Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

Ils sont très biens et une jolie invention pour AOS. Mais ils ont rien à voir avec l'orc de warhammer. 

C'est vrai mais pourtant leur look assez sales et marécageux pourrait trés bien s'insérer qque part dans le Vieux Monde, ou un autre continent ? 

Je trouve que ces Orcs, au même titre que les Idoneth ou Nighhaunt, font parties de ces armées AoS qui auraient trés bien pu être imaginer pour Battle en explorant un peu le globe ou le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RogueTrader a dit :

bien pu être imaginer pour Battle en explorant un peu le globe ou le fluff.

En soit pourquoi pas, Battle a pas une imagerie bien fixée. Si on prend les orcs V4/V5 ils ont des points communs avec les kruelsboyz et ils peuvent représenter une nouvelle race. Les idoneth comme des elfes des mers déjà présents dans le fluff du jeu de rôle. Les nighthaunts il y a même pas de débat. 


Maintenant, GW nous présente des figurines avec les proportions des anciennes et pas de AOS. Ca risque de faire bricolé d'intégrer des armées qui ont un fluff dans AOS dans The Old World. En plus d'embrouiller la communication.

 

A voir ce que GW va proposer. Mais dans la globalité, il semble manquer assez peu de références en dehors de quelques armées disparues (hauts elfes, nains, rois des tombes, bretonniens) et ça semble jouable. Par exemple pour les orcs, faut juste sortir quelques héros et machines de guerre et des orcs de base.

 

Si GW propose le minimum et FW prend les unités plus spécifiques, ça fait pas trop de travail, et ça permet de vendre des références aux joueurs de battle jusqu'à présent bloqués par la disparation de quelques unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hellfox a dit :

Je pense en particulier aux orcs qui étaient pas fameux et qui mériteraient un petit coup de jeune.

 

Mec t'a vu comment tu parles de Brian Nelson ?! 😱😱😱

 

Les orcs de Battle étaient l'épitome de ce jeux, point barre, je mourrais en défendant cette colline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien les orks de base w40k v3, autant ceux de Battle m'ont toujours rebutés (je préfère aussi les gobelins V7 que V6 :p) Souvent ça donnait ça sur la table: 

Révélation

ob_174259_170628075807130136.jpg

 

Ceux des éditions précédentes étaient plus sympas:

48401282391_a8b33922b9_b.jpg

 

Bon j'ai bien aimé les peindre et les collectionner, j'adore certaines pièces (le plongeur de la mort, la vouivre, etc). Mais ça mériterait un coup de dépoussiérage. Surtout si on aligne des gobelins de gloomspites, des orcs sauvages et des orcs noirs refaits.

 

Puis perso, non j'ai toujours trouvé que les orcs de base de battle v6 étaient paresseux et que GW pouvait mieux faire. Na 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

J'ai ajouter les Aigles Géant de LotR en count as des aigles Géant des haut elfes 

 

J'ai l'impression qu'on dévie un peu de l'idée de base du sujet qui etait de faire un inventaire des références officielles de GW pour TOW et d'essayer de se mettre un peu dans leur tête pour imaginer ce qu'ils allaient faire en ce qui concerne les références de feu Battle qui sont passées chez AoS ou qui ont été refaites récemment (comme les Saurus par exemple) et aussi se projeter sur les références Battle non suivies actuellement (les chevaliers impériaux, les figs d'orques et gobelins standards, etc...).

 

Là, on intègre dans le listing des count as, des proxys ou des idées de conversions pour donner des idees aux joueurs (utiliser les Kruelboyz comme tribus orques) mais ça, on le fait depuis la nuit des temps. De Warhammer Battle à Age of Sigmar en passant par Mordheim ou Warcry, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les kruelboyz être des orcs officiels pour battle. Mais les aigles du sda aucune chance que ce soit officiel ou que GW ne sorte pas d'aiguës he à cause de ça. 

 

Pour le moment on sait qu'on va avoir bretonnien + rois des tombes.

 

Il y a des armées qui demandent peu de nouvelles ref pour ressortir: ogres, gobelins, skavens, morts vivants, seraphon, elfes Sylvain et elfes noirs (je les ai pas toutes). 

 

Ces armées vont sûrement être rapidement de nouveau proposées par GW

 

Les armées qui ont été remplacées par une autre à aos vont demander beaucoup de ref: nains, hauts elfes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kruelboyz n'auraient eu aucun problème à être présentés comme des orcs vivants dans les marécages de Khuresh. La zone est immense, très peu décrite, et géographiquement propice à la présence d'une sous-race de peaux-vertes recluse. 

Ça ne sera jamais le cas, mais en terme de conversion pour jouer O&G à Old World je ne vois pas où serait le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Maintenant que toute les sortie Homme lézard ont eu lieux, voilà l'état de la game actuellement pour eux : 

 

Seigneurs 

 

Prêtre-Mage Slann

1 Références AOS exploitables en ToW  : Astrocrate Slann

Sang Ancien Saurus

2 Référence Battle encore vendu pour AoS : Saurus Oldblood, Sang-ancien Saurus sur Carnosaure

-1 Références AOS exploitables en ToW  : Vétéran Scarifié Saurus sur Aggradon

 


Héros 

 

Prêtre Skink

2 Référence Battle encore vendu pour AoS : Machine des Dieux, Astroprêtre Skink. 

1 Références AOS exploitables en ToW  Astromancien Skink

Vétéran Scarifié Saurus

2 Référence Battle encore vendu pour AoS : Saurus Oldblood, Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure, Vétéran Scarifié Saurus sur Aggradon

- 2 Références AOS exploitables en ToW  Porteur d'Astrolithe Saurus, 

Chef Skink

2 Référence Battle encore vendu pour AoS Chef Stégadon, Chevaucheurs de Terradons

 

 

Unité de base


Guerriers Saurus

1 Références AOS exploitables en ToW  : Guerrier Saurus

Cohorte de Skinks 

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Skinks

Tirailleurs Skinks 

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Skinks


Unité Spéciales

 

Gardines du Temple

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Gardes Saurus

Nuées des Jungles 
- Pas de figurine  
Skinks Caméléons

- 1 Références AOS exploitables en ToW  : Chasseur de Huanchi 

Monteurs de Sang-froid

- 1 Références AOS exploitables en ToW  : Lancier Aggradons 

Kroxigor
1 Références AOS exploitables en ToW  : Kroxigors
Monteurs de Téradon

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chevaucheurs de Terradons
Stégadon

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Stégadon

Bastiladon

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Bastiladon

Monteurs d'Entérodactyle

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Chevaucheurs d'Entérodactyles

 

 

Unités rares

 

Stégadon Ancestral

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Stégadon  
Meutes de chasse salamandres

1 Références AOS exploitables en ToW  : Rejeton de Chotec

Meutes de chasse Razordons

- Pas de figurine  

Troglodon

1 Référence Battle encore vendu pour AoS : Oracle Skink sur Troglodon

 

L'armée étant quasiment la même à AoS, la plus part des figurine sont toujours en vente et certaines ont même profité de refonte seule manque les nués et la meute de chasse razordon. Les figurines de Underworld apportent également quelque figurines alternatives dans Les Traqueurs Stellaires : un chef Skink, un prêtre Skink et un Vétérans Scarifié Saurus et quelques pose pour les unités de skink. 

Attention tout de même, y a un sacré écart de qualité entre certaines unités. Certains ont plus de 15 ans et d’autre même pas un an. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

 les Chasseurs de Huanchi apporte dix Skinks caméléons, toutefois je ne suis pas sûr que le kit contienne 10 sarbacanes

C'est le cas, on peut monter 10 skinks avec sarbacanes, et certaine figs peuvent faire office de champion d'unité.

 

Citation

Les Lanciers Aggradons peuvent faire office de Monteurs de Sang Froid, mais les montures me paraissent un peu grosses. Je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour The Old World, ça serait des monture monstrueuse je dis pas, mais ce n'est pas le cas. 

Les Lanciers Aggradons peuvent les devenir, alors les figs sont certes plus grosse, mais avec l'augmentation général de la taille des figs chez GW et l'augmentation probable des socleq de cavalerie, ça peut le faire à mon avis...

 

Donc, à part les nuées de la jungle (que personne n'utilisait) et les razordons (même cas de figure que les nuées); il manque pas grand chose...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Pas sûr que le Varghulf soit le bon kit ^_^

 
oups erreur de copier coller. 

 

J’ai corrigé le post avec vos remarques. 
 


Par contre je voulais mettre à jour l’empire et les elfes suite à la sortie du battle time city of sigmar. J’indique les disparut comme ayant « pas de figurine » ? GW a fait un article disant que beaucoup reviendrai pour Old World mais  il a pas précisé lesquels 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dedans il y a de tout mais les cos ont besoin d un peu de conversion au moins. 
le canon pourrait être une belle pièce pour l empire tout comme les hommes d armes à pied (mais les casques font plus bretonnien). 
après la cavalerie bien bardée de métal peut faire une belle cavalerie de mors de l empire également. 
le général à pied fait par contre bien bretonnien. 
les hommes d arme à pied peuvent faire une milice bretonnienne à pied aussi avec un peu de remodelage et si on peut créer des hommes à une arme + bouclier.  A voir. 
tout dépend de ton niveau de conversion en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.