Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Raargha a dit :

Hum mouais je sais pas trop si c est plus solide sur la durée 3 armes spé en moins et pas de 2+ to hit change un peu la donne lorsque tu arrive des fep je trouve. Le lethal hit et l apo c est très bon je dis pas le contraire mais quand t arrive des fep 5 incinerator/psycanons sa peut laver suffisamment des l entrée sans être trop dépendant d une charge a 9" un peu hasardeuse.

 

Généralement contre des armees de masse qui brûlent bien j aime bien 10 purif et 10 paladin full flamer 

 

C est un peu pour ça que j aime bien ce pack accompagné de celui de draigo. La draigostar fera sa charge et l autre lave ce qui traine sur un objo.

 

Après pour les psycanon + advance tu peu toujours death from the warp pour les passer en assaut si nécessaire.

 

 

D'après mon expérience, 10 terminators + archiviste ça nettoie déja très bien les objos et ça tape déja très bien au cac, pas besoin d'avoir une 2+. A ma dernière partie mon pack de 10+archi a fumé deux fois un gros pack de cultiste directement à son arrivée en FEP. Et contre du gros le psycanon est de toute façon nul donc bon...

 

Déja s'il n'y avait que lethal hit et le rez pour les terminator je réfléchirais, quand tu rajoutes en plus 30 points de moins et un OC3 contre OC2 la question est réglée pour moi.

 

En plus comme je le dis plus haut je n'aime pas jouer en mode deny+survie. Je préfère mettre la pression, utiliser la mobilité pour mettre un gros focus à un endroit et contrôler de plus en plus de parties de la map, sêcher tout ce qui dépasse hors du dispositif de l'avdversaire puis finir par un assaut général sur les derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 10 totors avec Voldus, j'ai couché que 5 Nobz sous Waagh, et lui en fight on death il m'a séché les 10 totors malgré le -1hit de voldus.

Donc franchement, vous êtes encore là à jouer GK ?

:D

:D

:D

Les listes du Big 4, enfin, si je peux me permettre de juger les listes, elles sont à ma lecture que pour faire la savonette et se cacher.

Un gameplay nul pour l'élite de l'élite.

 

Bref, bis repetita, on touche à 4+ en moyenne et on blesse à 5+ en moyenne.

 

Je suis sauceeeey... ou pas.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Les listes du Big 4, enfin, si je peux me permettre de juger les listes, elles sont à ma lecture que pour faire la savonette et se cacher.

Un gameplay nul pour l'élite de l'élite.

On est d'accord j'aime pas non plus.

 

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

Perso, 10 totors avec Voldus, j'ai couché que 5 Nobz sous Waagh, et lui en fight on death il m'a séché les 10 totors malgré le -1hit de voldus.

Donc franchement, vous êtes encore là à jouer GK ?

Déja quand tu affrontes ce genre d'unités commence par claquer le strata -1PA.

Ensuite à un moment faut changer de dés...

 

En stat Voldus et 10 totors qui chargent 10 nobz avec un big boss sous whaaag ils explosent l'unité en une phase de cac assez largement (big boss compris). Sans la whaaag c'est encore plus large (on est presque à 2X l'unité tuée).

Ensuite quand bien même l'adversaire claquerait le strata pour taper en mourrant, si tu as claqué ton propre strata pour la PA tu ne prends que 3 morts en stats, sinon 5.

 

Ou alors tu ne joues pas avec les bons profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait l'effet Waaagh (5++) et le strat -1 bless.

 

Donc blesser sur Nobz sur du 5+, c'est honteux.

 

Lui en revanche, il me blessait sur du 3+ donc.... On joue pas au même jeu je répète.

Et j'avais bien l'AOC d'actif.

Bref, il avait claqué 4PC:

Le -1 Bless (1PC)

Le Fight on Death (2CP)

Le Critical hit sur 5+ (1PC)

+ effet Waaagh + Big boss

Touche sur 2+

Bless sur 3+

 

Résumons:

40A 2+ F7 -1 2 [sustained hit 1 sur 5+] [Lethal hit sur 5+]

+ 8A 2+ F10 -2 2 en sustained hit 1 sur 5+ aussi

etc etc etc

 

Pas le même jeu je te dit.

 

 

On est boudé par les rules designer, on se tape un GMDK qui tape sur 4+ avec son marteau, faut pas déconner sérieux.

Nos héros ne filent pas de +1 hit, tout le monde l'a sauf nous, on a fait quoi pour être considéré encore comme l'élite de l'élite ?

 

Sauvegarder à 2, ca fait pas le jeu je suis désolé, subir autant de blessures que de touches qui passent, les 10 totors ils sautent anyway.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai lu l'article de Jack Harpster sur son expérience WTC, Franchement ca fait pas bander le GK et ca ramène des égalités quand c'est bien joué sans erreur et ca perds à la moindre mouche qui pète.

 

Vous êtes optimiste et obstiné pour les jouer encore, trop je trouve.

 

Mais bon si vous y trouvez un plaisir, c'est tant mieux, après on affronte pas tous des adversaires casu, fin' je dis pas çà méchamment mais le GK c'est contrable à 10 000 km, et je l'avais déjà dis au faction focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

blesser sur Nobz sur du 5+, c'est honteux

Sauf que les modificateurs sont limités à +1/-1 donc tu blesses sur 4+ et lui touche de base sur 4+ qui reste 4+ après bonus du boss et malus de voldus. Par contre il blesse sur 2+ vu qu’il a f10 sous whaaag.

Donc tu explose le pack et lui, même avec les crit à 5+ ne te tue que 5 totors en stat.

 

Et perso je joue pas contre du mou^^

La dernière liste que j’ai affrontée c’était une liste copiée sur celle de liam qui a gagné le from hell open 40k, et je lui ai collé 100-32,

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon 4+, c'est vrai. Ca reste pas FOU

 

Bah la preuve que lui me couche 10 totors et lui perds que 5 Nobz, c'est factuel donc on va dire un craquage aux dés pour la justif.

Ca me remonte pas le moral pour autant.

 

Edit, le Nobz touche sur 3+ avec ses Big choppa, avec Warboss, ils touchent sur 2+

Avec Voldus, ca redescend à 3+.

 

Moi la conclusion est que je rejouerais pas Voldus, chercher à tanker c'est en même temps vouloir subir des malus en contre partie, donc je vais switcher sur GM de manière basique et tanker moins car taper le 1er, ca j'y arrive.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GK c’est comme un eldar mais correctement équilibré.

Tu as les outils qu’il faut pour diriger la game, heureusement que tu n’as pas en plus des datasheet qui gagnent facilement un affrontement direct sinon tu finis avec 68% de winrate dès tu sais jouer.

La contre partie c’est que si tu ne sais pas bien utiliser tes outils, tu prends une grosse claque. 

 

Après il est clair que si tu veux des mecs qui débarquent, tank comme des porcs et explosent tout devant eux, tu devrais plutôt jouer custo ou DA. Les GK ne savent pas faire ça.

 

Ici on utilise des tactiques plus chevaleresques du type charger dans le dos des mecs deux fois moins nombreux que nous puis repartir en réserve quand les renforts arrivent 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Et puis j'ai lu l'article de Jack Harpster sur son expérience WTC, Franchement ca fait pas bander le GK et ca ramène des égalités quand c'est bien joué sans erreur et ca perds à la moindre mouche qui pète.

 

Vous êtes optimiste et obstiné pour les jouer encore, trop je trouve.

 

Mais bon si vous y trouvez un plaisir, c'est tant mieux, après on affronte pas tous des adversaires casu, fin' je dis pas çà méchamment mais le GK c'est contrable à 10 000 km, et je l'avais déjà dis au faction focus.

 Si tu a un liens vers cet article sa peut m'intéresser. 

 

Sinon oui on sait que le gk n'est pas un bon index x). 

 

ce début de v10 a beaucoup d aberrations c'est certains dans tout les cas les gk sont au fonds du panier mais pour ma part je pense que c'est dûe a un délaissement de la part de GW

Aucunes nouvelles entrées depuis la V6 hors personnage (et encore on a gagné voldus mais on a perdu mordrak) et certaines choses on même disparus comme les munitions psy, dread double auto canon, les dread qui tirait sans LdV et j en passe.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'échange entre Corex45 et Rantanplant, je me suis dis que ça amené une réponse à une de tes questions Rantanplant :"Pourquoi jouer des paladins plutôt que des Terminator ?" 

Les paladins toucheront au pire que sur du 3+ et l'ajout du chaplain est pas mal. Evidemment, tu pourras me dire qu'on peut jouer les Terminator avec un Grand maitre mais je n'y arrive pas avec le Grand maitre ^^

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des orks, FWS à sorti une nouvelle vidéo GK vs Orks cette fois.

Je vous la fait courte:

- L'ork s'est fait lavé

- pas besoin de voldus, il a utilisé un GM avec paladin, ce qui rendait la strat -1 bless inutile (ce qui n'est pas le cas de l'ork contre les paladins)

- Les 2 DK ont tenu jusqu'au  T5 (clin d'oeil à ceux qui persiste à dire que les DK ne sont pas résistants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tirauflanc a dit :

En parlant des orks, FWS à sorti une nouvelle vidéo GK vs Orks cette fois.

Je vous la fait courte:

- L'ork s'est fait lavé

- pas besoin de voldus, il a utilisé un GM avec paladin, ce qui rendait la strat -1 bless inutile (ce qui n'est pas le cas de l'ork contre les paladins)

- Les 2 DK ont tenu jusqu'au  T5 (clin d'oeil à ceux qui persiste à dire que les DK ne sont pas résistants)

 

Oui j ai vu aussi le rapport de bataille plutôt sympa comme partie.

 

 

Alors oui moi j aime bien le GM et paladins j était plus fan du frère capi pour les psycanon sustain hit avant mais bon faut être honnête empêcher les malus c est solide pour quasiment le même prix en points.

 

 

Les DK oui c est résistant maaais bon pour un châssis a 185 points je pense qu une endu 9 serais pas de trop x).

 

Après je suis pas un grand connaisseurs des orks mais j ai l impression que sa liste était un peu molle et qu il a fait pas mal d erreur lorsqu on compare avec l autre rapport de bataille GK vs ORK de FwS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi testé Paladin et termi, mon choix c'est fixé pour le moment sur les paladins pour deux raisons

2x5 paladin, c'est 6 armes spé, soit une purgation squad gratuite qui tire en 2+ et aussi, parce qu'il faut dire, qu'un adversaire qui connait un minimum le codex vas commencer un pack de totor pour le finir, ce qui était le cas à chaqu'une de mes game ( meme avec Aoc ) et finalement je n'avais jamais le temps de rez de totor.
Je n'ai jamais était déçu du -1 bless en comparaison, il a sauvé une paire de fois le cul aux archivistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shelby a dit :

parce qu'il faut dire, qu'un adversaire qui connait un minimum le codex vas commencer un pack de totor pour le finir, ce qui était le cas à chaqu'une de mes game ( meme avec Aoc ) et finalement je n'avais jamais le temps de rez de totor.

Même problème mais réponse différente : je me suis mis à jouer des packs de 10^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 packs de 10 et un pack de 5 (avec draigo).

A ma dernière partie j'ai relevé 1 totor dans le pack de 5, 1 totor dans un pack de 10 et 4 totors dans le dernier pack de 10.

Au final ça fait quand même 250 points de gagné, jouer des packs de 10 est une contrainte mais ça en vaut la peine je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je suis d'accord mais bon pour ma part je sais pas trop si je préfère 2*5 totor avec chaqu un un libby ou un pack de 10

 

 

Je vais mettre un peu de questionnement du coup ^^".

 

J'ai eut cette idée de liste pour la semaine prochaine je ne cherche pas a faire quelque chose d'ultra optimisé donc je sais par avance qu'elle es loin d'être parfaite mais avoir un ou deux avis peut etre sympa.

 

Kaldor draigo  125
 -10 Terminators  420

 

Librarian  100
 -5 Terminators  210

 

Grand maitre  130
Premier dans la mêlée
 - 10 paladins  450

 

techmarine  60

 

Purgation Squad  135

 

Cuirassier Némésis  185

 

Cuirassier Némésis  185


2000

 

 

Les terminators seront en flamers les paladins en psycanon et la purgation je ne sais pas encore, sans doute en psycanon gardien de but, le tekky a voir aussi j'ai envie de le tester.

Cependant j'hésite encore beaucoup a remplacer la purgation et le tekky par un 3ieme némesis.

 

Egalement je me suis demandé si au final le GMDK avec domina liber espadon n'était pas devenu une bonne entrée vu sa baisse de points.

S10 +1 bless +1 hit si tekky +1 dégats si démons avec full réroll sur véhicules/monstres c'est cher pour 225 points certes maaaais bon je pense que sa peut sortir certaine chose voir même en hammer après tout mais l unique profil d'attaque a 4+ me gène trop meme avec tekky sa me semble bof.

 

 

Il y a également une autre option qui serait de retirer premier dans la mêlée, passer la purgation en strike et virer le tekky pour un 2ieme librarian et après a voir si je split les 5 termi ou si je le met sans rien.

 

 

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raargha a dit :

En soit je suis d'accord mais bon pour ma part je sais pas trop si je préfère 2*5 totor avec chaqu un un libby ou un pack de 10

 

 

Je vais mettre un peu de questionnement du coup ^^".

 

J'ai eut cette idée de liste pour la semaine prochaine je ne cherche pas a faire quelque chose d'ultra optimisé donc je sais par avance qu'elle es loin d'être parfaite mais avoir un ou deux avis peut etre sympa.

 

Kaldor draigo  125
 -10 Terminators  420

 

Librarian  100
 -5 Terminators  210

 

Grand maitre  130
Premier dans la mêlée
 - 10 paladins  450

 

techmarine  60

 

Purgation Squad  135

 

Cuirassier Némésis  185

 

Cuirassier Némésis  185


2000

 

 

Les terminators seront en flamers les paladins en psycanon et la purgation je ne sais pas encore, sans doute en psycanon gardien de but, le tekky a voir aussi j'ai envie de le tester.

Cependant j'hésite encore beaucoup a remplacer la purgation et le tekky par un 3ieme némesis.

 

Egalement je me suis demandé si au final le GMDK avec domina liber espadon n'était pas devenu une bonne entrée vu sa baisse de points.

S10 +1 bless +1 hit si tekky +1 dégats si démons avec full réroll sur véhicules/monstres c'est cher pour 225 points certes maaaais bon je pense que sa peut sortir certaine chose voir même en hammer après tout mais l unique profil d'attaque a 4+ me gène trop meme avec tekky sa me semble bof.

 

 

Il y a également une autre option qui serait de retirer premier dans la mêlée, passer la purgation en strike et virer le tekky pour un 2ieme librarian et après a voir si je split les 5 termi ou si je le met sans rien.

 

 

Je mettrais juste draigo avec l’escouade de 5 et le liby avec celle de 10 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raargha a dit :

Pourquoi ça ? et rien a dire sur le tekky et la doublette de dk ? 

Parce que poser 11 socles de terminator T2 pour charger ou tu as envie c’est compliqué. Six socles ça te laisse déjà plus d’options.

Et perso je pense que 3DK pour faire de la prise d’objo ce serait très bien, mais les purgators se défendent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je reste convaincu que le -1 pour être touché de Voldus reste top sur les Paladins… avec le -1 touche et le -1 blesse tu détériores la stat de ton adversaire de 33% avant sauvegarde (en fait c’est même plus mais ça me fait chier d’expliquer je suis pas bon vulgarisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de voldus es qu'il ne peut pas portée d optimisation ni mettre le devastating wound gratuit ni être immunisé a tout malus (ce qui prolifère énormément, beaucoup de strata -1 bless ou discrétion et autre joyeuseté)  ou bien avoir le sustain hit si on part sur un frère capi même si bon maintenant que le GM es a moins de 100 points je pense qu'on verra beaucoup moins de frère capi.

Limite je préfère un chapelain avec +1 charge que voldus pour ma part.

 

Si on compare bêtement 10 paladins + GM VS 10 paladins + voldus

Le GM annule le -1 to hit tape plus fort a distance avec sont arme spé, devastating wound gratuite une optimisation et 1 PV de plus.

 

vs

 

-1 to hit qui se fait annulé par le gm ,plus de dégâts au cac et une chance sur deux de mettre des mortels au close uniquement.

 

Pour ma part voldus si je doit le jouer sa serait plus dans des terminators eventuellement.

Mais bon pour ça faut virer un archiviste généralement. 

 

enfaite le -1 to hit peut être intéressant lorsqu'on va prendre une grosse douche de tirs, autant mettre lone op.

 

Et bon tes stats baaaah ... c'est que sans aucune réroll et de la force 6.

tu prend de la satu avec reroll hit F5 et tes stats s effondrent.

 

Je dis pas que Voldus es mauvais mais je comprends pourquoi il n'est pas jouer dans les paladins on préfèrera généralement avoir accès au free devastating wound + premier dans la mêlée ou sili + ignore tout malus qu'un -1 pour être touché.

 

Et bon dans les terminators sa fait un -1 pour être touché sur du termi qui peut se relever.

 

Sa me parait moins solide qu'un 2d3 mortel + FnP psy 4+ mais why not

 

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.