Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Le 14/01/2024 à 17:49, Shelby a dit :

Il ne reste plus que le Dreadnought vénérable oui.
Qui n'a d'ailleurs de vénérable que le nom car il ne touche plus en 2+ et a perdu sa fnp6+

En contre partie tu as une reroll des 1 à la touche et à la blesse pour l'infanterie à 6"

J'ai pris un Stormraven avec débarquement dread + servitors .. je l'ai senti passé.

Ça a fait un gros trou dans mon dispositif, plus possible de screen derrière.

 

Le dread n'est pas nul.

Celui des SM est vraiment compliqué à jouer en revanche (reroll les 1 à la touche seulement) pour juste 20 points de moins.

 

Les modification/reroll sur les blessures sont rares en V10, avoir la reroll des 1 en blessures, c'est un très bon bonus en soit.

Maintenant il faut arrivé à l'exploiter, ce qui nécessite un plan de jeu assez poussé pour une fig qui bouge que de 6 dans une armée d'elite qui TP ... mais sans elle.

 

Citation

je n'ai pas tester dans une partie, mais en disposant les figurines sur table; ça ne fonctionne pas a 3"; une escouade de 10 marines à encore la place de débarquer du rhino tout en étant hors de portée d'engagement...à une exception près.

Avec des interceptors, tu fep à 3" en entourant le rhino tout en gardant une cohérence d'unité de 2"; tu tires, et si tu te met entre 1 et 3 " du véhicule, ça marche: impossible de sortir la moindre figurine à 3" du rhino, tout en restant hors de portée d'engagement.

L'unité ne peut pas débarquer, à moins de faire un débarquement d'urgence à 6".

 

J'ai toujours dit que les interceptors ne pouvaient pas être mauvais, au vu de leur mobilité 😁 .

Un débarquement d'urgence à 6 ps ça peut changer pas mal de chose contre certaines armée (exemple World eater ou Votaan).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Nouvelle 1ere place en tpurnois pour les GK; avec a nouveau une liste qui ne se focalise pas sur les terminators , et un stormraven ( ca fait plaisir!):


On en a parlé dans l'autre sujet, c'est la liste de Chase Chappell du 6 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh avec cette dataslate 

Le petit GMDK vous tente pas ?

Il peut être une belle option désormais pour sortir des gros bouzins.

Peut-être plus que les 3 archi ou le GM avec palouf ( vu que le custo récupère le 4+++)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses a tester oui

- Les nouvelles armes des DK
- Draigo sur table avec sa capacité qui marche en sortant du teleport assaut
- Librarian +10 pts
- Grand maitre qui annule les capacités -1 dégat
- GW valide le rez des totors hors table.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Entre toucher a 2+ avec l'Espadon et le Heavy Psycanon en PA-2 ignore cover, oui je testerai.


Pas sur pour l'espadon pa-2 qui blesse les vehicules 11-12 sur du 5+
en marteau c'est 3+/3+ au moins et la pa-3 derriere + 4 des pour tank shock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le GMDK c'est enfin la correction d'un bug d'écriture évident, ça va le rendre jouable pour être un peu plus létal contre du monstre ou véhicule. Dans mon environnement de jeu, ça joue full gros monstres en Tyty, je vais enfin pouvoir menacer quelques trucs.

Par contre le fait que ça soit le profil de l'arme qui change donne également les bonus au DK de base, et toucher à 2+ avec l'Espadon et 3+ sur le marteau c'est vraiment un bon up je trouve. L'avance et charge devient particulièrement intéressant soit pour aller laver une petite unité sur un objo, soit pour garder son point chez soi plus efficacement comme cela avait été dit il y a quelques temps sur ce forum il me semble. Couplé au Tank Shock comme dit plus haut ça peut faire mal.

 

Pour les autres changements, rien ne me choque. J'ai juste hâte de pouvoir enfin sortir les Nemesis de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je trouve le DK meilleur que le Helverin, même pour 185pts.

Peu d'intérêt de mettre un gros IK dans une armée élitiste, ca bouffe énormément de points je trouve.

 

Après chacun fait comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GMDK son gros soucis restera sa fiabilité à réussir ses charges, ce que le DK fera quasi constamment.

Le GMDK lui devra se mettre en danger pour se l'assurer, l'amélioration "Inescapable Wrath" est obligatoire sur lui. Se mettre en danger sous entends également que Haloed in soulfire est également nécessaire, si vous etes au milieu de la table, ca vous servira pas spécialement, se rapprocher à moins de 12ps n'est pas compliqué si vous êtes à cet endroit. Alors faut le privilégier sur les flancs pour rendre Haloed in soulfire "utile" le temps qu'il puisse se rapprocher de sa charge confortable.

Il reroll tout contre les véhicules et les monstres, c'est devenu un monstre au sens figuré avec son Hammer en 3+ sauf qu'avec les contraintes sus mentionnés, je reste mitigé malgré tout.

Ca demande de la ressource en CP pour le protéger lui, il prends 215pts avec l'amélioration Et oubliez pas que la réduction de 1CP ne fonctionne que sur les Battle tactics. Donc exit Haloed in soulfire pour 1CP.

 

Ceci est mon point de vu.

Le débat est ouvert :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Il reroll tout contre les véhicules et les monstres, c'est devenu un monstre au sens figuré avec son Hammer en 3+ sauf qu'avec les contraintes sus mentionnés, je reste mitigé malgré tout.

Ca demande de la ressource en CP pour le protéger lui, il prends 215pts avec l'amélioration Et oubliez pas que la réduction de 1CP ne fonctionne que sur les Battle tactics. Donc exit Haloed in soulfire pour 1CP.

Attention, la full reroll ne fonctionne qu'une fois par tour par une seule figurine de l'armée, donc tu ne peux a priori la faire sur deux GMNDK en même temps.

Ensuite, avec arrivée précipitée, tu ne devrais avoir aucun problème pour charger ta première cible, la +1 en charge ne me semble pas indispensable  à ce niveau là; à moins que vous ne préfériez Dp à 9 et tenter une charge à 8 ce qui à mon sens est assez casse gueule.

 

J'attire également votre attention sur les nouvelles règles sur la contestation d'objectifs, qui pourraient être très impactant:  apparament, les objectif peuvent être repris à n'importe quelle phase , même si les calculs des secondaires se font toujours à la fin du tour. En conséquence de quoi deimos, les interceptor et tout autre stratagème de mobilité seraient extrêmement forts.

Potentiellement des interceptors pourraient, par exemple, annuler le marquage d' un point en phase mouvement et un autre en phase de tir.

Une unité avec sigil pourrait également annuler la prise d 'un point durant son tour, et un autre durant la phase de tir adverse.

 

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 1 gars faire 1 partie avec 1 Land raider transportant 5 totors avec 1 GM avec l'opti permettant de mettre son unité et son transport en fep et d'arriver tour 1.

Du coup il arrive tour 1 et décharge son unité qui charge par la suite, donc charge a 6 pas grace au 3 pouces de distance de debarquement. Il me dit que c'est faisable en mode wtc. Du coup vrai ou non car si oui ça me semble très fort et je l'ai jamais vu ailleur, d'où ma question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guizmo_de_Sartrou a dit :

J'ai vu 1 gars faire 1 partie avec 1 Land raider transportant 5 totors avec 1 GM avec l'opti permettant de mettre son unité et son transport en fep et d'arriver tour 1.

Du coup il arrive tour 1 et décharge son unité qui charge par la suite, donc charge a 6 pas grace au 3 pouces de distance de debarquement. Il me dit que c'est faisable en mode wtc. Du coup vrai ou non car si oui ça me semble très fort et je l'ai jamais vu ailleur, d'où ma question???

Citation

Grey Knights model with the Deep Strike ability only.
The bearer’s unit must start the battle in Reserves, but
neither it, nor any Transport it is embarked within,
is counted towards any limits the mission places on
the number of Strategic Reserves units you can have.
That unit can be set up using its Deep Strike ability in
the Reinforcements step of your first, second or third
Movement phase, regardless of any mission rules.

En réalité c'est vraiment mal écrit.

 

La première ligne de l'optimisation donne une restriction sur le porteur: elle ne peut être porté que par un personnage avec l' aptitude frappe en profondeur.

Ensuite il précise que l'unité du porteur peut être placé en réserve, mais que cette dernière ni le transport dans lequel elle serait embarqué ne compte pour les points de réserve. c'est le premier bonus de l'optimisation.

Second bonus: l'unité du porteur peut fep dés le tour 1. Est-ce que le transport fait partie de l'unité du porteur ?  Vu que dans la seconde phrase il font la distinction entre les deux, a priori la réponse est non.

 

On se retrouve donc dans une situation complètement absurde ou tu peux mettre une escouade avec 1er de cordé dans un rhino en réserve, qui va fep au tour 1 sans son rhino, et le rhino qui va devoir rentrer sur le champ de bataille, à vide, à partir du T2, part un bord de table.

 

Pour ce qui est du land raider, la question ne se pose pas: ce n'est même pas un transport dédié, c'est clairement une unité à part. L'optimisation ne lui permet que de mettre le land raider gratuitement en réserve pas de fep avec.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que l'amélioration a été nerf par le WTC. L'unité du perso et le transport potentiel ne compte pas dans les point de réserve, par contre il est impossible de FEP T1 (toujours dans un cadre WTC).
Pas grand chose à dire de plus de la dataslate, c'est cool on va enfin pouvoir ressortir les DK voir du GMDK.  Il manque à mes yeux encore 2/3 ajustements mais déjà rien que celui ci va faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dneis a dit :

par contre il est impossible de FEP T1 (toujours dans un cadre WTC).

 

Bah si, tant que tu payes l'amélioration Premier dans la mêlée, tu peux faire une FEP T1, alors je parle pas avec un transport, je parle pour le leader et son unité.

 

Ce qui est interdit par le WTC, c'est de faire le Rapid Ingress via cette amélioration T1.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

 

Bah si, tant que tu payes l'amélioration Premier dans la mêlée, tu peux faire une FEP T1, alors je parle pas avec un transport, je parle pour le leader et son unité.

 

Ce qui est interdit par le WTC, c'est de faire le Rapid Ingress via cette amélioration T1.

Ah merde, je me prive du truc depuis un moment perso 🤣 

2eme bonne nouvelle avec la dataslate alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il y a 8 heures, Tirauflanc a dit :

On se retrouve donc dans une situation complètement absurde ou tu peux mettre une escouade avec 1er de cordé dans un rhino en réserve, qui va fep au tour 1 sans son rhino, et le rhino qui va devoir rentrer sur le champ de bataille, à vide, à partir du T2, part un bord de table.

 

La règle de l'Amélioration fonctionne même si l'unité est dans le Transport ? 

Je comptais ça comme le reste des aptitudes et règles spéciales => unité embarquée = pas d'utilisation possible.

 

Il y a 18 heures, Guizmo_de_Sartrou a dit :

J'ai vu 1 gars faire 1 partie avec 1 Land raider transportant 5 totors avec 1 GM avec l'opti permettant de mettre son unité et son transport en fep et d'arriver tour 1.

Du coup il arrive tour 1 et décharge son unité qui charge par la suite, donc charge a 6 pas grace au 3 pouces de distance de debarquement. Il me dit que c'est faisable en mode wtc. Du coup vrai ou non car si oui ça me semble très fort et je l'ai jamais vu ailleur, d'où ma question???

 

La partie sur la FeP a été répondue, je vais juste préciser : il est possible de débarquer d'un Transport le tour d'arrivée des Réserves mais pas de placer l'unité à moins de 9ps d'une unité ennemie. 

Commentaire des designers : 

Révélation

Embarked Units and Reserves: Units embarked within a Reserves model can disembark in the turn that model is set up. When they do, they cannot be set up within 9" horizontally of one or more enemy units, they count as having made a Normal move (see Count as Having Made a Normal Move), and they cannot declare a charge this turn (unless a rule specifically states otherwise), but they can otherwise act normally in the remainder of the turn.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

Pour ce qui est du land raider, la question ne se pose pas: ce n'est même pas un transport dédié, c'est clairement une unité à part. L'optimisation ne lui permet que de mettre le land raider gratuitement en réserve pas de fep avec.

L'optimisation parle de n'importe quel transport, pas forcément dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue contre du Nécrons lundi. Connaissant bien le bonhomme d'en face, il va jouer du C'tan et peut être un Monolithe. On va pouvoir tester les GMDK même si la division des dégâts par 2 fait mal.

 

Je pense partir sur une liste avec 2 GMDK, 2 librarians, 2 DK, et combler avec de la strike ou du termis en x5, je posterai la liste précise ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guizmo_de_Sartrou a dit :

L'optimisation parle de n'importe quel transport, pas forcément dédié.

Je sais oui, je disais juste qu'on aurait pu avoir un doute si c'était un transport dédié, mais avec un land raider, la question ne se pose même pas, puisque c'est une unité à part entière, que tu peux de base  poser à vide sur le champ de bataille, sans troupes à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.