Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

Après ces quelques semaines de test, qu'est ce qui ressort en terme d'unité et de structure de liste ?

 

Gronyds (avec ou sans gaunts)

Swarm gaunt

Swarm stealers

Mix prise d'objo (mais d'autres index font globalement mieux, surtout depuis le nerf des biovores)

 

Y'a des mixs divers mais c'est pas réellement concluant.

 

Les unités incontournables:

 

Zozo

Prince

Hormagaunts (à part chez les gronyds jusqu'au boutiste)

Biovore

Pyrovore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirdhynn a dit :

Bon, faut que j'étudie tout ça, j'ai fais en moyenne une partie par an depuis 10 ans. J'ai le matos mais à chaque fois GW m'a ôté l'envie de jouer

 

Ah oui, effectivement c'est une sage décision, l'analyse de la dureté respective des listes est très importante pour ne pas aller aux devant d'une partie hyper frustrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 17:10, David"jeune" a dit :

Les Tyranides sont surement pas loin voir équivalents au second groupe, mais ils rentrent moins dans le moule effectivement.

 

Rien n'est impossible en tyty... Preuve étant que le deuxième meilleur joueur du Silesia Team Championship est un joueur tyty (Tournois en équipe). 

 

Il a collé 3x 20-0 (dont eldar WK, et Dark Angel), un 16-4 et son pire match est 11-9...

 

Révélation

Army Faction: Tyranids
Player: Vladdi
Player League No. GD001
TK: Vladdi 1961
Total Army Points: 2000
=====================
Fixed Secondary Mission Information
Dteachment rule: HYPER-ADAPTATIONS
Enhancements: Alien Cunning (30) Winged Tyranid Prime
Bring it Down: 18VP
Assasination: 4VP
=====================
HQ1: Winged Tyranid Prime 80
Unit1: Lictor 75
Unit2: Lictor 75
Unit3: Pyrovores 30
Unit4: Raveners 150
Unit5: Raveners 150
Unit6: Maleceptor 165
Unit7: Maleceptor 165
Unit8: Maleceptor 165
Unit9: Exocrine 135
Unit10: Exocrine 135
Unit11: Exocrine 135
Unit12: 10 Gargoyles 75
Unit13: 10 Gargoyles 75
Unit14: 10 Gargoyles 75
Unit15: 10 Gargoyles 75
Unit16: Biovores 40
Unit17: Biovores 40
Unit18: Biovores 40
Unit19: Zoanthropes 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorrier a dit :

 

Rien n'est impossible en tyty... Preuve étant que le deuxième meilleur joueur du Silesia Team Championship est un joueur tyty (Tournois en équipe). 

 

Il a collé 3x 20-0 (dont eldar WK, et Dark Angel), un 16-4 et son pire match est 11-9...

 

  Révéler le contenu masqué

Army Faction: Tyranids
Player: Vladdi
Player League No. GD001
TK: Vladdi 1961
Total Army Points: 2000
=====================
Fixed Secondary Mission Information
Dteachment rule: HYPER-ADAPTATIONS
Enhancements: Alien Cunning (30) Winged Tyranid Prime
Bring it Down: 18VP
Assasination: 4VP
=====================
HQ1: Winged Tyranid Prime 80
Unit1: Lictor 75
Unit2: Lictor 75
Unit3: Pyrovores 30
Unit4: Raveners 150
Unit5: Raveners 150
Unit6: Maleceptor 165
Unit7: Maleceptor 165
Unit8: Maleceptor 165
Unit9: Exocrine 135
Unit10: Exocrine 135
Unit11: Exocrine 135
Unit12: 10 Gargoyles 75
Unit13: 10 Gargoyles 75
Unit14: 10 Gargoyles 75
Unit15: 10 Gargoyles 75
Unit16: Biovores 40
Unit17: Biovores 40
Unit18: Biovores 40
Unit19: Zoanthropes 90

 

Attention, c'est une liste mobilité et deny de mouvement.
C'est vraiment ca que tu veux jouer? Ca a l'air la mort du fun quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorrier a dit :

 

Rien n'est impossible en tyty... Preuve étant que le deuxième meilleur joueur du Silesia Team Championship est un joueur tyty (Tournois en équipe). 

 

Il a collé 3x 20-0 (dont eldar WK, et Dark Angel), un 16-4 et son pire match est 11-9...

 

  Masquer le contenu

Army Faction: Tyranids
Player: Vladdi
Player League No. GD001
TK: Vladdi 1961
Total Army Points: 2000
=====================
Fixed Secondary Mission Information
Dteachment rule: HYPER-ADAPTATIONS
Enhancements: Alien Cunning (30) Winged Tyranid Prime
Bring it Down: 18VP
Assasination: 4VP
=====================
HQ1: Winged Tyranid Prime 80
Unit1: Lictor 75
Unit2: Lictor 75
Unit3: Pyrovores 30
Unit4: Raveners 150
Unit5: Raveners 150
Unit6: Maleceptor 165
Unit7: Maleceptor 165
Unit8: Maleceptor 165
Unit9: Exocrine 135
Unit10: Exocrine 135
Unit11: Exocrine 135
Unit12: 10 Gargoyles 75
Unit13: 10 Gargoyles 75
Unit14: 10 Gargoyles 75
Unit15: 10 Gargoyles 75
Unit16: Biovores 40
Unit17: Biovores 40
Unit18: Biovores 40
Unit19: Zoanthropes 90

 

 

Intéressant on arrive à trouver 2-3 perfs en solo ..un gros nids qui win un tournois  lui qui joue un mixte gros et petit ..avec les fameuse gargouille je vais devoir en peindre au fur et a mesure  au moins il ya de l'optimisme et des possibilité ..après tournois en équipe attention au match qu'il a eu et aux tables :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation pour le Trygon :

 

Rien ne l'empêche de pouvoir FeP via Rapid Ingress à 3" d'une unité adverse pendant le tour de l'adversaire ? Rapid Ingress précise bien de faire comme si nous étions à notre phase de renforcement.

 

Il ne sera pas éligible à l'intervention héroïque par contre, vu qu'il ne pourra pas charger à ce tour. Par contre, quand cela passera à notre tour (et considérons qu'il ait survecu) il pourra charger.

Par contre, dans le cas ou l'on le fait rapid ingress à +9" il sera éligible a l'intervention héroique durant le tour de ladversaire, j'ai tout bon ?

 

D'ailleurs, en règle générale, l'intervention héroïque ne donne pas de bonus de charge, du coup pas de fight first c'est cela ? En gros on peut intervenir mais on aura pas la priorité pour combattre. Et est ce que les adversaires peuvent cibler l'unité qui à fait cette intervention héroïque au cac ?

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megatom a dit :

Petite confirmation pour le Trygon :

 

Rien ne l'empêche de pouvoir FeP via Rapid Ingress à 3" d'une unité adverse pendant le tour de l'adversaire ? Rapid Ingress précise bien de faire comme si nous étions à notre phase de renforcement.

 

Il ne sera pas éligible à l'intervention héroïque par contre, vu qu'il ne pourra pas charger à ce tour. Par contre, quand cela passera à notre tour (et considérons qu'il ait survecu) il pourra charger.

Par contre, dans le cas ou l'on le fait rapid ingress à +9" il sera éligible a l'intervention héroique durant le tour de ladversaire, j'ai tout bon ?

 

D'ailleurs, en règle générale, l'intervention héroïque ne donne pas de bonus de charge, du coup pas de fight first c'est cela ? En gros on peut intervenir mais on aura pas la priorité pour combattre. Et est ce que les adversaires peuvent cibler l'unité qui à fait cette intervention héroïque au cac ?

 


C'est exact. 
Tu peux FeP a 3" de l'adversaire pendant son tour avec le stratagème "Arrivée Précipitée". 
Si tu te déploies a 9", et qu'un adversaire se rapproche a moins de 6" lors de ses charges, tu peux en effet utiliser le stratagème "intervention héroïque"

Le stratagème "Intervention héroïque" précise bien qu'on ne gagne aucun bonus de charge. 

Sinon, les biovores et Pyrovores me semble bien gros en fait  ^^ J'avais pas tilté sur leur taille. 
hjaw.png

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimee sur sa chaine youtube a releve le fait que les biovores/pyrovores ressemblaient plus a des monstres qu'a de l'infanterie, du coup j'ai effectivement un peu peur qu'ils perdent leur mot cle infanterie pour gagner monstre ...
Apres j'aime beaucoup leur redesign meme si les biovores vont devenir bien difficile a planquer ... donc mitiger. Pour les versions pyrovores, pas de probleme, meme si on peut regretter le manque de difference au final avec les biovores (ils se sont pas trop fouler quoi)
Les lictors aussi plus gros et grand encore une fois, adieu la planque !
L'emissaire Norn me parait encore plus petit que je ne le pensais sur cette photo, ce qui n'est pas pour m'en plaindre d'ailleurs.

Sinon j'ai une question regle dont je n'ai vu de discussion dessus : Si on a deja le Touche Soutenue 1 (contre infanterie) et qu'on a des guerriers avec un primat aile qui rajoute le touche soutenue 1, ca se cumule ou pas ?
 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le toxicrene est pratiquement injouable a cause des tentacules haha
Dans tous les cas, je vais pas changer les figs pour des raisons de planques, mais c le tournant que semble prendre GW pour les tytys avec augmentation de la taille des socles et du scale des figs de facon generale
C'est juste que quand t'as un joueur eldars en face qui peut planquer tres facilement ses figs resserees et longilignes et toi avec tes ailes/queues/griffes qui depassent et prennent de la place
On joue pas au meme jeu, quoi xD

Ceci dit je reitere ma question en suspend : Si on a deja le Touche Soutenue 1 (contre infanterie) et qu'on a des guerriers avec un primat aile qui rajoute le touche soutenue 1, ca se cumule ou pas ?

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karasou a dit :

Techniquement le toxicrene est pratiquement injouable a cause des tentacules haha
Dans tous les cas, je vais pas changer les figs pour des raisons de planques.
C'est juste que quand t'as un joueur eldars en face qui peut planquer tres facilement ses figs resserees et longilignes et toi avec tes ailes/queues/griffes qui depassent et prennent de la place
On joue pas au meme jeu, quoi xD

Ceci dit je reitere ma question en suspend : Si on a deja le Touche Soutenue 1 (contre infanterie) et qu'on a des guerriers avec un primat aile qui rajoute le touche soutenue 1, ca se cumule ou pas ?

Non sa ce cumul pas.

 

Sinon les eldar ne joue pas au même jeu que toi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous, en quoi le Barbgaunt est si intéressant, de le jouer par 1/2 unité ? Je le test depuis 2/3 parties déjà, je trouve qu’il ne fait pas mal, et la réduction de mouvement n’est pas non plus le truc le plus impactant au monde.

Je dois avoir raté un truc

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Overlord a dit :

Non sa ce cumul pas.

 

Sinon les eldar ne joue pas au même jeu que toi de toute façon.

Tres clairement xD
merci pour la confirmation

 

il y a 22 minutes, Nidraj a dit :

Bonjour,

Pour vous, en quoi le Barbgaunt est si intéressant, de le jouer par 1/2 unité ? Je le test depuis 2/3 parties déjà, je trouve qu’il ne fait pas mal, et la réduction de mouvement n’est pas non plus le truc le plus impactant au monde

2 pas ca peut faire la diff entre quelques points de victoires, apres faut bien choisir ses cibles, mais ca reste un aspect secondaire on est bien d'accord
50 points pour 10 Pvs 4+ avec de la bonne saturation en repartissant les tirs entre plusieurs unitees adverses, c'est pas ridicule non plus. Et meme si l'adversaire te les deglinguent c'est toujours des tirs qui ne sont pas sur autre chose ^^
j'ai que ceux de la boite leviathan et je ne pense pas en prendre d'autres pour le moment.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nidraj a dit :

Pour vous, en quoi le Barbgaunt est si intéressant, de le jouer par 1/2 unité ? Je le test depuis 2/3 parties déjà, je trouve qu’il ne fait pas mal, et la réduction de mouvement n’est pas non plus le truc le plus impactant au monde

En fait , je suis content si l adversaire se rapproche de moi !

Pour l instant, et pour ma liste, je n ai pas eu encore de situation où cela m aurait été utile

 

Les layouts WTC sont sortis.

Comme prévu, ils ne gardent que les zones 12 x 6 , donc pas de 10 x5  ni de 6 x4 

Les containers empilés par deux apparaissent sur certaines cartes

Il y a deux types de ruines sur les  zones 6 x 12 : les anciens  "L"  9 x 5 / trois étages  totalement occultant et les anciens  9x5 deux étages (il semblerait  que maintenant le deuxième étage soit raccourci de moitié dans sa longueur)

Important : les petits à deux étages sont occultant au rez de chaussée , et surtout , il n y a aucune "lignes fines"  (de moins de 2 pcs) sur le reste des zones : après avoir testé les layouts games à la bonne dimension, si ces lignes étaient traversables par les monstres, on ne pouvait pas s'arrêter dessus . 

Pour moi, le mouvement des "gros" va être plus facile , l occultation de tous les rez de chaussée va offrir plus de couvert à l infanterie : il y a 10 zones par layouts , classées hight / medium / light en fonction de la proportion 3 étages / 2 étages 

Par contre une grosse fig (ou les papattes d un lictor)   dépassera facilement la hauteur du premier étage sur les "petits" décors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

 

En tout qu'agent solitaire, il n'est de toute façon pas ciblable si à plus de 12" non ? Sa taille ne dérange pas trop pour le coup.

Il est surtout inciblable derrière n'importe quel ruine tant que le tireur n'est pas entierement dans ladite ruine.

Que ca soit une nuée ou un trygon, si tu es derrière une ruine de 0.5ps de haut tu es invisible (sauf titanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Megatom a dit :

il n'est de toute façon pas ciblable si à plus de 12" non ?

Je me posais la question si un système de détection ne serait pas bénéfique à w40k. Avec un jet pour pouvoir détecter une unité, des unités spécialisées dans la détection, d'autres dans la dissimulation, des portées de détections différentes, etc. 

 

Ca éviterait de devoir couvrir la table de décor et résoudre le problème de la létalité du T1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

Je me posais la question si un système de détection ne serait pas bénéfique à w40k. Avec un jet pour pouvoir détecter une unité, des unités spécialisées dans la détection, d'autres dans la dissimulation, des portées de détections différentes, etc. 

 

Ca éviterait de devoir couvrir la table de décor et résoudre le problème de la létalité du T1. 

La distance de tir était un bon limiteur dans les premières éditions.
Maintenant que les tables sont petites et que les armes tirs loin, c'est un souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Je me posais la question si un système de détection ne serait pas bénéfique à w40k. Avec un jet pour pouvoir détecter une unité, des unités spécialisées dans la détection, d'autres dans la dissimulation, des portées de détections différentes, etc. 

 

Ca éviterait de devoir couvrir la table de décor et résoudre le problème de la létalité du T1. 

Ça deviendrait rapidement très long et pénible... Le nombre de jets nécessaires juste pour savoir si tu peux ou pas serait invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de partie depuis un moement mais les Hive guard avec canon empaleur sont devenu complètements inutiles non? F5 c'est quoi cette mascarade déjà qu'on avait pas beaucoup d'anti char au tir... Les traits de flotte ruche ont disparu? Plus de Kronos pour le tir? Plus de détachement non plus? J'ai pas bien suivit toutes les nouveautés V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Starcommandeur a dit :

J'ai pas fait de partie depuis un moement mais les Hive guard avec canon empaleur sont devenu complètements inutiles non?

Oui .......

 

il y a 6 minutes, Starcommandeur a dit :

F5 c'est quoi cette mascarade 

"Mascarade"  : je te trouve assez "soft" 

 

il y a 25 minutes, Starcommandeur a dit :

déjà qu'on avait pas beaucoup d'anti char au tir...

Problème définitivement résolu : on a plus rien ici 😭 

 

il y a 7 minutes, Starcommandeur a dit :

Les traits de flotte ruche ont disparu? Plus de Kronos pour le tir? Plus de détachement non plus? J'ai pas bien suivit toutes les nouveautés V10

Alors, pour l instant on a un "Index" (gratuit téléchargeable") sur le warco pour chaque faction 

Il n y a plus de sous factions comme "rose de sang " ou "suaire d'argent " chez les sistas par ex 

On va retrouver les différentes flottes ruches à la sortie du codex 

 

Donc, pour l instant on n' a plus de tir antichar valable et la PA max de -3 au close se trouve uniquement sur le vieux borgne et les carnifex (je ne compte pas le tervigon)

On a une très bonne unité de scoring , le biovore, puisque les spores mine comptent pour les quarts de table et pour les balises

Il nous reste du bon tir anti infanterie / infanterie lourde (exocrine / maleceptor)

On repop bien nos "multitudes" (terma / horma / gargouilles) qui contrôlent bien les objos

Par contre, faut pas tenter de dégommer un rhino au tir.....ou un land raider au close avec le swarmlord ou avec un prince ...

 

Y a eu un gros tournoi en Pologne, un joueur tyranide  s'en est pas mal tiré en cumulant les trois points forts cités ci dessus :

3 biovores

3 exocrines

3 maleceptor 

4x10 gargouilles 

 

Donc, on ne close plus, on ne tire plus sur les gros trucs, on détruit l infanterie de scoring adverse de loin  , en sacrifiant et repopant nos "multitudes" sur le primaire et en scorant les secondaires avec nos précieux biovores...

Excitant , non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.