Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 22 minutes, David"jeune" a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

- Vire le CVL de ton prince pour le monter full cac, même avec le swarmlord ça sera pas de trop pour contrecharger.

- La mort bondissante est très bien, mais il te faut impérativement un Lictor à côté pour en avoir deux du coup.

- Vire l'essaim de 5 genestealers, ça paiera ton lictor.

- Vire les 3 Gardes tyranides.

- Je remplacerais ton Tyranno par une seconde exocrine ou un trygon, à minima, équipe le d'un fluide acide.

- Imho, un seul essaim d'hormagaunts c'est useless, soit tu en mets au moins un second (voir 2 ou 3 en plus) soit tu les remplaces par des gaunts (gargouilles, terma, neuro, au choix).

 

Tu as donc 110 pts de dispos après les changements, ou 130 si tu prends le trygon à la place du tyranno ou 175 si tu pick une seconde exocrine.

 

Les meilleurs choix possible imho:

 

- Pick au moins 1 biovore

- Pick de 3 à 6 Zoanthropes

- Pick au moins 1 Pyrovore (plus tu as d'exocrine et de zozos plus ça sera fort)

- Pick plus d'hormas ou plus de gaunts de manière générale

- Pick un second Carnifex

 

 

Globalement, à part les listes à base de Gronydes assez impersonnelles, ça n'a aucun intérêt de pomper les listes des autres archétypes, chacun joue suivant son style.

Une fois que t'as rentré tes 2 lictors, tes 2 biovores, tes 3 zozos et ton prince, le reste est plus ou moins libre tant que ça a du sens sur la table à l'exception des quelques unités poubelles (Genre les 2 volants).

Merci pour ta longue réponse.

Alors pour le Tyrant à pied il est malheureusement complètement collé je l'avais pas aimanté celui là à l'époque.

Pour le reste je n'ai pas les figurines pour faire ces changements genre une deuxième Exocrine ou les Zoanthropes, à part les Hormagaunt j'en ai beaucoup plus, j'en ai mis 10 à la base juste pour empêcher les FEP à l'arrière de mes lignes.

J'ai aussi un Toxicrene que je pourrais mettre à la place d'un Broodlord et 5 Genestealer, il blesse l'infanterie sur 2+, or les Custodes ont beaucoup d'endurance 6, ça pourrait être utile non? Même si je sais que vous détestez cette unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:00, le toy a dit :

 

== DETACHEMENT Tyranids - Flotte d'Invasion : Tyranids [1995pts] == 

Personnages 1 : Génocrate [100pts]
Personnages 2 : Génocrate [100pts]
Personnages 3 : Neurotyran [130pts]
--- Trait : Biologie Adaptative
Personnages 4 : Tyran des Ruches [235pts]
--- Trait : Parfaite Adaptation

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [70pts]
Ligne 3 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
Infanterie 3 : 10 Genestealers [180pts]
Infanterie 4 : 10 Genestealers [180pts]
Infanterie 5 : Lictor [75pts]
Infanterie 6 : Lictor [75pts]
Infanterie 7 : 6 Rôdeurs [150pts]
Infanterie 8 : 6 Rôdeurs [150pts]
Infanterie 9 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 10 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 11 : 3 Zoanthropes [90pts]

 

Moi perso aussi je vais essayer des liste full petit avec plus de close .. le rincipe est de jouer par vague ..pour avoir des ressources toutes la game :) 

Vague 1 1 unités de stealer + 1 de hormagaunt synapse grace au neuro :) 

vague 2 la même choose 

Vague 3 les rodeurs 

vague 4 le prince et les gardes soit il est mort soit je suis mort mais il se sera passer des choses ..

 

J'ai de quoi faire du scoring, de quoi screen ma table pour laisser mon neuro en vie, de quoi faire un peu de dégât je pense que 1 gros ou 2 n'aurais pas fait de mal mais je pense que pour tirer tu vas devoir chercher des lignes de vue et donc en donner aussi ..on pas la létalité d'un eldars au tir donc autant rester caché et d'enfoncer l'adversaire 
 




Personnellement, j'aime beaucoup ta liste, par contre je la tournerai moins all in et plus sur un coté contrôle, avoir des unités qui scorent c'est bien, mais je pense que si elles étaient soutenues par une exocrine ça pourrait être sympas, en enlevant un pack de genestealer avec un broodlord et rajouter 2 exocrines qui pilonnent de loin avec les zozo ya moyen de vraiment forcer l'adversaire à faire un choix soit entré dans un couloirs et se faire éclater

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Timil a dit :

 

Aucun
 

Sauf, si tu la joues en stationnaire. En ce cas, la figurine perd toutes ses règles d'Aérodyne  du coup se battre au cac avec les "terrestres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous fais un petit retour de la liste que je sors à chaque partie quasiment.

 

CHARACTER
 
Deathleaper (80 points)
  • 1x Lictor claws and talons
 
J'avais testé un Neurotyrant... je vois pas l'interet hormis le don de synapse.
 
The Swarmlord (250 points)
  • Warlord
  • 1x Bone sabres
    1x Synaptic pulse
 
Must have pour moi, il tape à peu prés fort, le gain de CP est puissant, et le malus au CP est génial
 
 
BATTLELINE
 
Gargoyles (75 points)
  • 10x Blinding venom
    10x Fleshborer
 
RAS, elles font toujours leur rôle de scoring
 
Hormagaunts (140 points)
  • 20x Hormagaunt talons
 
Hormagaunts (140 points)
  • 20x Hormagaunt talons
 
Je ne me vois pas me passer d'eux, entre leur vitesse, la capa de projection, le PA-1, la myriade d'attaques. La regen du strata.
j'adore
 
OTHER DATASHEETS
 
Biovores (40 points)
  • 1x Chitin-barbed limbs
    1x Spore Mine launcher
 
Biovores (40 points)
  • 1x Chitin-barbed limbs
    1x Spore Mine launcher
 
Bon la RAS encore vous connaissez
 
Haruspex (125 points)
  • 1x Grasping tongue
    1x Ravenous maw
    1x Shovelling claws
 
J'aime ma fig, 125pts. bon.... 
 
Lictor (75 points)
  • 1x Lictor claws and talons
 
Top
 
Maleceptor (165 points)
  • 1x Massive scything talons
    1x Psychic overload
 
Insane, me sert de couverture synapse sur un des 2 fronts en plus
 
Mawloc (145 points)
  • 1x Distensible jaw
    1x Mawloc scything talons
 
J'aime bien, il fait partie de ma seconde vague T2 ou T3
 
Raveners (150 points)
  • 6x Ravener claws and talons
 
j'adore, pareil seconde vague T2 ou T3
 
Trygon (180 points)
  • 1x Bio-electric pulse
    1x Trygon scything talons
 
souvent joué en rapid Ingress pour bloquer des fep adverse et faire chier la charge que l'adversaire voulait faire initialement. Tape fort.
 
Venomthropes (70 points)
  • 3x Toxic lashes
 
Venomthropes (70 points)
  • 3x Toxic lashes
 
Must Have, couvrent les horma. Sont pas mal au cac.
 
Von Ryan’s Leapers (75 points)
  • 3x Leaper’s talons
 
j'adore, ils synergisent super bien en vague juste derrière les hormas en inter hero, je dois recevoir les 15 autres que jai commandé semaine prochaine, je vais voir pour en ajouter entre 6 et 9
 
Zoanthropes (90 points)
  • 1x Neurothrope
    • 1x Warp Blast
      1x Xenos claws and teeth
  • 2x Zoanthrope
    • 2x Warp Blast
      2x Xenos claws and teeth
 
Zoanthropes (90 points)
  • 1x Neurothrope
    • 1x Warp Blast
      1x Xenos claws and teeth
  • 2x Zoanthrope
    • 2x Warp Blast
      2x Xenos claws and teeth
 
Boarf,  le tir reste anecdotique je trouve, mais j'ai besoin de leur couverture psy en back line et l'invu à 6 aide toujours un peu.
 
 
Cette liste m'apporte un gros map controle,  d'ailleurs je score souvent 100 avec. (en comptant le battle ready)
 
A ce jour la liste m'ayant fait le plus de mal c'est SM avec roboute et full reroll débile dans tous les sens, j'ai fini avec 3 figs tour 5 mais j'ai win 100 à 60 je crois de mémoire.
J'ai pas encore tester vs custo ou eldars ou IK. Je me fais pas d'illusions, le custo je rebondi totalement dessus je pense. IK a voir, avec les horma, j'ai ptet moyen de les grignoter... mais je pense que ca reste compliqué.
 
 
En gros la liste s'articule sur 2 fronts :
 
le 1er :
Venomthrope
Zoanthrope
Horma
Swarmlord
 
Le 2nd :
Venomthrope
Zoanthrope
Horma
Maleceptor
 
Haruspex au centre des 2 en principe
 
Back line
Biovores , gargoyls 
(zoanthropes sont sur le retrait donc un peu en back line)
 
Renforts
Trygon, lictor, raveners, mawloc
 
Pour gérer le mid game et appuyer où il faut.
 
C'est loin d'être une liste folle, trés peu de tirs, mais tellement compliqué sur map WTC d'avoir des lignes de vues correctes qu'au final je m'en moque un peu...
En tout cas super plaisante à jouer. En pratique elle manque un chouillat de Synapse.
 
 
 
Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pause une question sur les nuées de Voraces, il y a t'il toujours une figurine d'intégré dans chaque unité de 10 Termagants où c'est juste pour faire jolie dans les boites de Termagants ou Léviathan par exemple ?

 

Sachant que le coup en points est de 35 mais par unité de 3 nuées de Voraces. C'est à dire que les 2 figurines dans la boite Léviathan sont juste inutilisable en état ?

Modifié par dmduncan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sokiar a dit :

Salut à tous,

 

Je vous fais un petit retour de la liste que je sors à chaque partie quasiment.

 

CHARACTER
 
Deathleaper (80 points)
  • 1x Lictor claws and talons
 
J'avais testé un Neurotyrant... je vois pas l'interet hormis le don de synapse.
 
The Swarmlord (250 points)
  • Warlord
  • 1x Bone sabres
    1x Synaptic pulse
 
Must have pour moi, il tape à peu prés fort, le gain de CP est puissant, et le malus au CP est génial
 
 
BATTLELINE
 
Gargoyles (75 points)
  • 10x Blinding venom
    10x Fleshborer
 
RAS, elles font toujours leur rôle de scoring
 
Hormagaunts (140 points)
  • 20x Hormagaunt talons
 
Hormagaunts (140 points)
  • 20x Hormagaunt talons
 
Je ne me vois pas me passer d'eux, entre leur vitesse, la capa de projection, le PA-1, la myriade d'attaques. La regen du strata.
j'adore
 
OTHER DATASHEETS
 
Biovores (40 points)
  • 1x Chitin-barbed limbs
    1x Spore Mine launcher
 
Biovores (40 points)
  • 1x Chitin-barbed limbs
    1x Spore Mine launcher
 
Bon la RAS encore vous connaissez
 
Haruspex (125 points)
  • 1x Grasping tongue
    1x Ravenous maw
    1x Shovelling claws
 
J'aime ma fig, 125pts. bon.... 
 
Lictor (75 points)
  • 1x Lictor claws and talons
 
Top
 
Maleceptor (165 points)
  • 1x Massive scything talons
    1x Psychic overload
 
Insane, me sert de couverture synapse sur un des 2 fronts en plus
 
Mawloc (145 points)
  • 1x Distensible jaw
    1x Mawloc scything talons
 
J'aime bien, il fait partie de ma seconde vague T2 ou T3
 
Raveners (150 points)
  • 6x Ravener claws and talons
 
j'adore, pareil seconde vague T2 ou T3
 
Trygon (180 points)
  • 1x Bio-electric pulse
    1x Trygon scything talons
 
souvent joué en rapid Ingress pour bloquer des fep adverse et faire chier la charge que l'adversaire voulait faire initialement. Tape fort.
 
Venomthropes (70 points)
  • 3x Toxic lashes
 
Venomthropes (70 points)
  • 3x Toxic lashes
 
Must Have, couvrent les horma. Sont pas mal au cac.
 
Von Ryan’s Leapers (75 points)
  • 3x Leaper’s talons
 
j'adore, ils synergisent super bien en vague juste derrière les hormas en inter hero, je dois recevoir les 15 autres que jai commandé semaine prochaine, je vais voir pour en ajouter entre 6 et 9
 
Zoanthropes (90 points)
  • 1x Neurothrope
    • 1x Warp Blast
      1x Xenos claws and teeth
  • 2x Zoanthrope
    • 2x Warp Blast
      2x Xenos claws and teeth
 
Zoanthropes (90 points)
  • 1x Neurothrope
    • 1x Warp Blast
      1x Xenos claws and teeth
  • 2x Zoanthrope
    • 2x Warp Blast
      2x Xenos claws and teeth
 
Boarf,  le tir reste anecdotique je trouve, mais j'ai besoin de leur couverture psy en back line et l'invu à 6 aide toujours un peu.
 
 
Cette liste m'apporte un gros map controle,  d'ailleurs je score souvent 100 avec. (en comptant le battle ready)
 
A ce jour la liste m'ayant fait le plus de mal c'est SM avec roboute et full reroll débile dans tous les sens, j'ai fini avec 3 figs tour 5 mais j'ai win 100 à 60 je crois de mémoire.
J'ai pas encore tester vs custo ou eldars ou IK. Je me fais pas d'illusions, le custo je rebondi totalement dessus je pense. IK a voir, avec les horma, j'ai ptet moyen de les grignoter... mais je pense que ca reste compliqué.
 
 
En gros la liste s'articule sur 2 fronts :
 
le 1er :
Venomthrope
Zoanthrope
Horma
Swarmlord
 
Le 2nd :
Venomthrope
Zoanthrope
Horma
Maleceptor
 
Haruspex au centre des 2 en principe
 
Back line
Biovores , gargoyls 
(zoanthropes sont sur le retrait donc un peu en back line)
 
Renforts
Trygon, lictor, raveners, mawloc
 
Pour gérer le mid game et appuyer où il faut.
 
C'est loin d'être une liste folle, trés peu de tirs, mais tellement compliqué sur map WTC d'avoir des lignes de vues correctes qu'au final je m'en moque un peu...
En tout cas super plaisante à jouer. En pratique elle manque un chouillat de Synapse.
 
 
 

J'aime bien ta liste, je joue plus de tir pour l'instant perso, le swarmlord tu le joue sans garde du coup ? Il se fait pas trop target ??

Juste les biovores c'est 65 points maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une partie contre un Eldar.

Ptite liste sans prétention, 1000pts

### Character [330pts]
Broodlord [110pts]: Synaptic Linchpin, Broodlord Claws and Talons
Winged Hive Tyrant [220pts]: Adaptive Biology, Monstrous Bonesword and Lash Whip, Warlord, Will of the Hive Mind, Tyrant talons

### Battleline [190pts]
Hormagaunts [70pts]
• 10x Hormagaunts
Termagants [60pts]
• 10x Termagants: Termagant Spinefist, Xenos Claws and Teeth
Termagants [60pts]
• 10x Termagants: Termagant Spinefist, Xenos Claws and Teeth

### Infantry [480pts]
Genestealers [180pts]
• 10x Genestealer: Genestealers claws and talons

### Monster [520pts]
Exocrine [135pts]: Powerful Limbs, Bio-plasmic Cannon
Malceptor [165pts]: Massive Scything Talons, Psychic Overload

 

En face un Prisme, Asurmen et ses Avengers (en prise de flanc), 2 unités de faucheurs, un farseer a moto et ses potes, une unité de gardien.

 

Mission K Deploy Servo-skulls Hidden Supplies Crucible of Battle

Layout 1

 

Un petit 68/72 en fin de partie.
J'ai simplement scoré 30pts de primaire en un tour...

Les stealers, le broodlord et le prince étaient au centre de la map, assis sur les 2 objectifs qui était à moins de 6pts de la zone de déploiement adverse...

Hop, 30pts en placant ces 2 objos chez l'adversaire.

 

Adversaire qui avait exactement 0 unité opérationnel à ce tour suite à un jet désastreux de battleshock suite à Shadow in the Warp (et qui a donc passé un tour misérable a avoir des troupes partout qui ne controlaient rien)
 

Table rase T4, j'ai tué les motards et l'autarque (et c'est tout, pas un PV ailleurs) mais l'adversaire a gagné avec un chouilla d'avance sur ses secondaires (plus simple d'en faire quand on a des figos survivantes).

 

Les tytys sont super fragiles et ne font vraiment aucun dégats (literallement j'ai passé la partie à couvert et sur les objos sans chercer la baston)

 

Mention spéciale aux Hormagaunts, qui étaient hors de ldv sur un objos, se sont fait ravager par un tir de lance missile, puis tir et charge du Prisme pour finir... par conserver l'objo (1 survivant, Endless Swarm en repop 4, donc OC10 sur l'objo contre OC3 a mon tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une unité Neurotyran + neurogaunt bénéficient de la règle stealth donnés par les venomthropes ?

 

La regle exclue les unités monstres, mais le neurotyran ne donne t'il pas justemment ce mot clé (qu'il possède personnellement à son unité lié ?)

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

La regle exclue les unités monstres, mais le neurotyran ne donne t'il pas justemment ce mot clé (qu'il possède personnellement à son unité lié ?)

 

Exactement, en donnant le mot-clé, il empêche ses accompagnateurs de bénéficier de stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

Merci pour la précision.

 

Et à propos des bargaunt...

 

On est d'accord qu'une escouade de 5 barbgaunt qui tire sur une escouade de 20 figurine c'est :

 

20 tir (5x4 tir) + 5D6 tir ?!

Oui c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

20 tir (5x4 tir) + 5D6 tir ?!

Si immobile ca fait 12 PV sur des eldars, 15 sur de la garde, un peu plus de 3 morts sur des marines a 2PV.

 

Sans compter le malus de mvt

 

S'il n'y a pas encore eu de nerf, ca ne saurait tarder (genre passer ca a d3 déjà)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment pas de raison de nerfer ça. toutes les armées ont des armes similaires. 

20 +5d6 tirs c'est beaucoup mais c'est quand même des touches à 4+ et des tirs sans PA donc l'efficacité fond vite. 

et SURTOUT personne ne se ballade avec des escouades de 20 piétons eldars, et très rarement de la garde impériale. et quand c'est le cas ils auront des bonus défensifs: sauvegarde à 3+, -1 pour blesser ou toucher etc... donc ça ne va pas faire si mal que ça. 

Il n'y a que le Culte genestealer (avec le lequel on ne ne peut toujours pas s'allier, ce qui une grave violation de la Convention InterGalactique des Droits des Aliens !) qui est vraiment concerné, mais comme toute leur stratégie est basée sur le fait que leurs mec meurent et reviennent aussi tôt ça ne les attriste pas plus que ça.

 

En gros l'existence de ce genre d'armements à déflagration à pas cher est sans doute voulu de la part de GW pour limiter les listes de horde qu'ils n'ont jamais trop aimées.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Merci pour vos précisions...

 

Et sinon pour terminer, je n'arrive pas à trouver qui a vraiment le droit aux différentes optimisations ? Car il y a que les créateurs de liste d'armées qui me l'indiquent, mais je ne le vois aucunement écrit dans l'index ?

 

Le parasite qui est personnage n'y a apparement pas le droit  je ne le voit écrit nul part...

Ce sont les figurines PERSONNAGE et non HEROS EPIQUE qui peuvent recevoir des optimisations (c'est indiqué dans les règles de base).

Le Parasite peut bien en recevoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Ce sont les figurines PERSONNAGE et non HEROS EPIQUE qui peuvent recevoir des optimisations (c'est indiqué dans les règles de base).

Le Parasite peut bien en recevoir.

 

 

Oui pardon, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est pour cela que j'ai édité. Merci quand même.

 

J'ai pu faire une partie contre un joueur nécron, j'ai perdu la partie de peu avec une liste populeuse (Swarmlord / 3 gardes / 20 horma / 20 terma / 10 neurogaunt / 10 gargouille / 10 genestealer / broodlord / 3 venomthrope / 6 rôdeur / 5 barbgaunt / 2 Tyranno (1 Canon briseur & 1 lance flamme / 1 exocrine / 6 zoanthropes

 

La liste de mon adversaire contenait 2 X 20 guerrier + tetrarque / 5 traqueur / 10 Factionnaire + technomancien + dynaste / 6 spectre + technomancien / 3 destroyers lockust lourd / 3 destroyers lockust + seigneur lockust / reanimateur canoptek / Nightbringer

 

Déploiement en quart de table, jai donc tenté de jouer sur le nombre en prenant deux objectifs secondaire fixe, déployer les balise et quart de table.

 

Et bien que j'ai perdu la partie, elle s'est avéré plus serré que prévu, je n'ai perdu que de 7 pts de différence. J'avais beaucoup entendu parler de la puissance Necron, pourtant j'avais toujours de la ressource sur la table et mon adversaire s'est vite retrouvé débordé de partout.

 

Une fois les destroyers lockust lourd tombés, mes 2 tyranno + exocrine se sont retrouvé libre comme l'air.

 

Les rôdeurs ont pu fep et mettre le bazar dans sa backline pour marquer les quart de table. L'escouade de 6 et ses 42 attaques touche soutenues sur 5+ avec adrenal surge + la reroll bless, c'est vraiment très fort. 

 

Les genestealers + leur brood ont réussi à se débarrasser des spectres (amoindrie avant par un tir combiné Exocrine / tyranno lance flamme / bargaunt)

 

Le Swarmlord a pu tanker grace a ses gardes le Nighbringer pour le tuer ensuite

 

Les zoanthropes ont rebondi sur les factionnaires, mais je reste certains de leurs capacité de destruction. 


Enfin pour resumer, la partie était plutôt serré et équilibré. Peu etre que ma liste n'était pas assez mobile pour aller marquer les quart de table (je n'avais que les rodeurs pour marquer le 4eme) mais c'est la ou je comprend subitement l'utilisation des Biovores dans les niveaux plus competitifs.

 

Parce ce que du coup, si je comprend bien, les spores mines peuvent donc faire l'action de déployer des balises le tour oú elles sont déployés par les biovores ? Ça veut dire qu'avec l'objectif des quarts de table, on peut faire Spawn une unité de spore mine dans la zone de déploiement adverse, marquer ce quart de table et en même temps déployer la balise...c'est effectivement très fort, limite un peu débile comme façon de scorer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un point d'incompréhension du livre de règles de la v10 (papier vf page 172), il est indiqué que pour chaque groupe de Termagants, une nuée vorace est jouée (portant le nombre de figurines par unité à 11)
Dans le pdf téléchargeable de combat patrol, il n'y en a pas: c'est juste une unité de 20 qui peut être séparée en deux.

 

Alors classiquement, c'est la version pdf qui fait fois. Dans ce cas pourquoi continuent-ils de livrer des nuées dans les starter set ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie contre mon adversaire Necron, qui s'est soldé sur une victoire plutôt...déconcertante.

 

 

Je suis partit sur

 

- Prince

- Gardes

- Tervigon 

- 2X20 termagant 

-10 gargouilles

- 6 rôdeur 

- 5 Barbgaunt

- 6 Zoanthropes 

- 3 Venom

- 2 Trygons

- Tyrannofex canon briseur

- Exocrine

 

Mon adversaire a voulu donc palier son manque d'antichar avec 1 arche + 3 doomstalker, cela en plus de ses 3 destro lockust lourd. Il avait donc en plus ses 2X20 guerriers + tetrarque + technomancien et 10 factio avec Orikan + tetrarque et son reanimateur.

 

J'ai eu de la chance avec la survie de mon exocrine dans les premiers tour et l'élimination précoces de ses destro lourd et après cela, la partie fut presque en sens unique...à tel point que cela me rendait mal à l'aise pour lui.

 

Le combo Exocrine + Zoanthropes + Barbgaunt + trait d'adaptation touche soutenue 1 contre l'infanterie ça possède une puissance de feu effroyable, accompagné d'une charge des Rôdeurs, même 20 guerriers necrons survitaminés pour le respawn ne peuvent rien n'y faire. Car pendant que je detruisait methodiquement cette escouade, il y avait mes 2 Trygon dans sa zone de deploiement, qui ont attiré les tirs des doomstalker, son Arche quand à elle avait déjà été detruite par mon Tyrannofex. Ainsi, tres vite dans la partie j'etait deja partout. J'en profite pour signaler que le rôdeur, c'est vraiment incroyable au Cac. La reroll bless est golden, des véritables boucher.

 

Les Trygon ont donc été parfaits pour marquer les quart de table + la balise dans sa zone de déploiement le tour oú ils fep

 

Le tervigon + Prince + venom ont pu maintenir en vie les termas pour rendre imprenable le centre de table. 

 

Je pense garder cette liste pour pouvoir la tester contre d'autres choses car elle est capable de balancer une énorme destruction à 24", tout en restant capable de frapper partout ailleurs avec les 2 Trygon + Rôdeurs.

 

Mon adversaire n'a vraiment pas eu les dés avec lui dans cette partie, ce qui la enfoncer encore plus dans des moments critiques, mais à vrai dire, je n'ai pas ressenti cette armée Tyranide si faiblarde comme j'ai deja pu le lire ici. Nos monstres sont tellement résistants, et jai tellement été capable de sursaturer que ce soit au niveau du tir que du Cac... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty sont pas faiblards, faut arrêter avec çà.

Ils ne sont pas top codex mais ils sont juste en dessous du top dans les statistiques et sont à mettre dans le même sac que SM ou TS. Genre Aimée qui fait 26ème /283 au Warmaster c'est pas symbolique d'un codex faible.

 

Un codex faible c'est un codex qui n'a pas les moyens de tenir une zone de la table même en mettant toutes ses ressources contre une seule unité de l'armée adverse. Jouez Votann, sista ou GK et vous comprendrez ce que c'est^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Megatom a dit :

J'en profite pour signaler que le rôdeur, c'est vraiment incroyable au Cac. La reroll bless est golden, des véritables boucher.

Ah ben 6 rodeurs ca sort sans efforts 18 guerriers, ou 22 si tu ajoutes Adrenal Surge.

Ca sort même 11 Immortels (15 avec)

Si tu as attendri un peu la cible ca passe crème :D


Ce sont des brutes qui ont Deep Strike tout en étant Infanterie avec un gros mvt, et sont donc d'excellentes cibles pour un Rapid Ingress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Les tyty sont pas faiblards, faut arrêter avec çà.

Ils ne sont pas top codex mais ils sont juste en dessous du top dans les statistiques et sont à mettre dans le même sac que SM ou TS. Genre Aimée qui fait 26ème /283 au Warmaster c'est pas symbolique d'un codex faible.

En même temps je viens  de jeter un œil sur les listes wtc, ca fait pas rêver

Une centaine de petits, du biovores et 10 zozos, cest la base de l'armée maintenant. Le reste pour la deco...

On va pas nous la raconter comme a l'époque ou on était "forts" avec quasi que des princes dans la liste parce que rien d'autre ne valait le coup

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirdhynn a dit :

cest la base de l'armée maintenant

C'est la base de l'armée WTC ou tu joues du trash pour contrer ces adversaires spécifiques.


Ce n'est pas du tout une liste d'armée plus classique entre copain.s.es.iel.autre cf la liste de @Megatom ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.