Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Pourquoi le vieux borgne ?

Bah, le seul truc du codex qui balance 6 patates CC3+  à PA-3 , F14 , en save à 2+ / FNP 5+++ et qui se fait 2 D3 PV de régénération par round , pour 140 pts....(à comparer avec un carnifex à 125 pts)

Franchement , c'est un auto include , même en solo , quel que soit le détachement choisi . Comme le biovore aussi chez les "pros", apparemment. 

Juste dommage qu' il soit héro épique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Pourquoi le vieux borgne ?

Parce que c'est notre plus gros impacteur de cac? (rapport qualité prix)

Il fait 8PV sur la plupart des 2+, et 10 sur les 3+, même sans carnifex pour lui donner le full reroll hit

Son 5+++ et sa regen en font une cible TRES relou qui permet d'aller la ou il veux pour la moitié du prix d'un Norn (mais quasie la même lethalité)

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

joue sur le primaire (non)

Ah ben si, avec un Norn Emissary OC 15 t'as bien sur un primaire garanti pour 2 tours.

Les gargouilles peuvent aller planter l'ennemi chez lui T1, histoire de gagner un tour complet de jeu et faire avancer par exemple le vieux borgne méga lent jusqu'au cac.

 

Idem les Neurolictors sont d'excellents points fixes, avec leur avance initiale ils peuvent bloquer des choses et faire louper des objos a l'ennemi sans ldv.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites question sur les optimisations en invasion 

1/ le redéploiement de la "ruse" , c est avant de savoir qui a l initiative ?

2/ un génocrate avec "parfaite adaptation" rattaché à des genestealers , fait bien reroller la charge à toute l unité ?

3/ "pilier synaptique", ça transforme en quelque sorte (sans qu' il gagne le mot clé ) un génocrate en "synapse " ?

Autres questions :

4/ pour qu' une unité avec un perso rattaché puisse effectuer un mouvement d éclaireurs , il faut bien que le perso et ses gardes du corps aient chacun le mot clé "éclaireur" ?

5/ une unité "100%" éclaireurs , donne t elle cette capacité à son transport , si celui ci ne l a pas au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, stormfox a dit :

Quelques petites question sur les optimisations en invasion 

1/ le redéploiement de la "ruse" , c est avant de savoir qui a l initiative ?

Neuronode: After both players have deployed their armies and determined who has the first turn

 

il y a 37 minutes, stormfox a dit :

2/ un génocrate avec "parfaite adaptation" rattaché à des genestealers , fait bien reroller la charge à toute l unité ?

Je ne sais pas

 

il y a 37 minutes, stormfox a dit :

3/ "pilier synaptique", ça transforme en quelque sorte (sans qu' il gagne le mot clé ) un génocrate en "synapse " ?

Oui, ou le Parasite, mais il ne gagne jamais le mot clé Synapse

 

il y a 37 minutes, stormfox a dit :

4/ pour qu' une unité avec un perso rattaché puisse effectuer un mouvement d éclaireurs , il faut bien que le perso et ses gardes du corps aient chacun le mot clé "éclaireur" ?

Scout: If every model in a unit has this ability

Idem pour Infiltration.

 

il y a 37 minutes, stormfox a dit :

5/ une unité "100%" éclaireurs , donne t elle cette capacité à son transport , si celui ci ne l a pas au départ ?

Non, et inversement, et parabolique, et vice-versa

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, stormfox a dit :

5/ une unité "100%" éclaireurs , donne t elle cette capacité à son transport , si celui ci ne l a pas au départ ?

Si c'est un transport assigné, oui

 

il y a 20 minutes, Timil a dit :

2/ un génocrate avec "parfaite adaptation" rattaché à des genestealers , fait bien reroller la charge à toute l unité ?

"...pour le porteur.." je dirai non du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Neuronode: After both players have deployed their armies and determined who has the first turn

Oui, celui là , c est l optimisation de redéploiement en "offensive d'avant garde" , moi je voulais savoir en "invasion" avec "ruse extra terrestre" , écrit tel quel en VF ça laisse penser que tu redéployes avant de connaitre l initiative , et du coup ça me parait naze justement par rapport au neuronodule 

Je me demandais si il n y avait pas un "truc" erreur de trad / modification dans le codex (je ne l ai pas) / Faq / clarification etc...

 

il y a 52 minutes, Gondhir a dit :

Si c'est un transport assigné, oui

 

OK , comme un immolator qui embarque des dominions 

 

il y a 55 minutes, Gondhir a dit :

"...pour le porteur.." je dirai non du coup.

 

Dommage , je trouvais que c était le plus gros intérêt sur un génocrate / genestealers 

 

il y a 6 minutes, Ethinil a dit :

Heuu c'est quoi la différence entre un transport et un transport assigné ?

 

Déjà, c est écrit dans les mots clé

Alors, apparemment ,le premier avantage du transport assigné c est donc de choper la règle "éclaireur" si l unité embarquée l 'a .

Ensuite , je ne sais absolument pas si il y a d'autres utilisations / avantages !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, stormfox a dit :
Il y a 19 heures, Ethinil a dit :

Heuu c'est quoi la différence entre un transport et un transport assigné ?

 

Déjà, c est écrit dans les mots clé

Alors, apparemment ,le premier avantage du transport assigné c est donc de choper la règle "éclaireur" si l unité embarquée l 'a .

Ensuite , je ne sais absolument pas si il y a d'autres utilisations / avantages !

 

Il me semble qu'un transport assigné doit obligatoirement commencer la partie avec des gens dedans. 

 

Alors qu'un transport tout court n'y est pas obligé. 

Donc ton impulsor doit débuter rempli de SM, le Land raider non. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SexyTartiflette said:

 

Il me semble qu'un transport assigné doit obligatoirement commencer la partie avec des gens dedans. 

 

Alors qu'un transport tout court n'y est pas obligé. 

Donc ton impulsor doit débuter rempli de SM, le Land raider non. 

un transport assigné peut être sélectionné 6 fois dans ta liste

alors qu'une unité "AUTRE" ne peut être prise que 3 fois max. Sauf si elle est BATLLELINE bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite compilation

une unité "100%" éclaireurs , donne  cette capacité à son transport assigné 

un transport assigné peut être sélectionné 6 fois dans ta liste 

un transport assigné doit obligatoirement commencer la partie avec des gens dedans. 

 

Il y a 20 heures, Ethinil a dit :

c'est quoi la différence entre un transport et un transport assigné ?

Moi, j en vois pas d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs toujours dans les mêmes questions :
Les unités dans un Tyrannocyte peuvent elle débarqué et charger après en sachant que le tyrannocyte peux arriver au T1 à +9" ?

Si les unités à l'intérieur peuvent pas charger c'est parce que le "transport" à fait un mouvement c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NautiLoutre a dit :

Les unités dans un Tyrannocyte peuvent elle débarqué et charger après en sachant que le tyrannocyte peux arriver au T1 à +9" ?

Si les unités à l'intérieur peuvent pas charger c'est parce que le "transport" à fait un mouvement c'est sa ?

Correcte

 

Donc il faut soit prévoir Rapid Ingress (1CP) ou optimiser le tir de ce qui en sort (Pyrovores)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, NautiLoutre said:

D'ailleurs toujours dans les mêmes questions :
Les unités dans un Tyrannocyte peuvent elle débarqué et charger après en sachant que le tyrannocyte peux arriver au T1 à +9" ?

Si les unités à l'intérieur peuvent pas charger c'est parce que le "transport" à fait un mouvement c'est sa ?

Je ne suis pas 100% sûr mais je pense qu'une unité ne peut pas charger après avoir débarqué d'un Tyrannocyte (ci-après nommé par son vrai nom)

en effet:

- Livre de règle/ Movement phase / 2. renforts : 

  • Always count as having made a Normal move in the turn they are set up on the battlefield.

-et dans le chapitre suivant sur les Transports:

 If a unit disembarks after its TRANSPORT moves, it cannot move or charge this turn, but can otherwise act normally

Il me parait donc clair que les unités débarquant de la burne peuvent tirer mais pas charger ni se déplacer. 

 

Est-ce que ça veut dire que cette burne ne sert à rien ? Pas forcément

Mais en l'état je vois vraiment pas pourquoi on en prendrait une dans notre armée en optimisé. 

Pour le plaisir par contre c'est toujours bien de poser sa/ses couilles sur la table T1 et d'envoyer la purée avec des pyrovores ou des zoanthropes

Et puis le monstre lui-même est pas NUL non plus, Il est même pas si cher que ça. 

On peut s'en servir pour s'amuser à faire une armée 100% devant l'adversaire T1... à condition d'interdire les infiltrateurs adverses et d'avoir toujours le T1 sinon ça ne sert à rien :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Mais en l'état je vois vraiment pas pourquoi on en prendrait une dans notre armée en optimisé. 

Pour le plaisir par contre c'est toujours bien de poser sa/ses couilles sur la table T1 et d'envoyer la purée avec des pyrovores ou des zoanthropes

en soit c'est surtout pour ajouter un peu une ambiance  invasion tyranides dans mes parties "fun / crusade" peut être que je testerais histoire de dire, à voir quoi mettre dedans qui aurais "un peu d'impact quand même" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, NautiLoutre said:

en soit c'est surtout pour ajouter un peu une ambiance  invasion tyranides dans mes parties "fun / crusade" peut être que je testerais histoire de dire, à voir quoi mettre dedans qui aurais "un peu d'impact quand même" ^^

ah ben dans ce contexte là c'est génial les Burnes!

Les sporocystes aussi d'ailleurs. avec plein de spores mines 😛 

 

Pour apporter un peu d'impact tu peux mettre 6 pyrovores ou 6 guerriers (ou 5 guerriers et un Primat) ou bien 6 zoanthropes

ou le Vieux Borgne (bon c'est un peu con :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agabdir a dit :

Pour apporter un peu d'impact tu peux mettre 6 pyrovores ou 6 guerriers (ou 5 guerriers et un Primat) ou bien 6 zoanthropes

l'idée m'étais traversé l'esprit mais à voir comment gérer leurs arrivées et surtout envisager leurs placement ce qui reste d'être le plus compliqué je pense ^^
Merci en tout cas pour ma confirmation et pour les petites idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie dimanche prochain contre le boss du club en UM , non optimisé, et connu très favorablement de ses adversaires pour ses jets de dés hors stats.

Je lui ai proposé plusieurs factions , il a choisi tytys , motif "ça sera fluff" (et sans limite de temps)

Donc, on va lui faire une surprise "fluff"  

LA MORT SUBITE                                                                                                   

GÉNOCRATE Pilier Synaptique

[2X] GÉNOCRATE

 [3X] GARGOUILLES (10)

 [6X] HORMAGAUNTS (10)

 [4X] TERMAGANTS (10) Poings épineux

BIOVORES

[2X] BONDISSEURS DE VON RYAN (3)                                                                 

 [3X] GENESTEALERS (10)

 NEUROGAUNTS (11)

1995 points - 182 figurines - 24 unités

Il aime beaucoup les véhicules, et ......les lance flamme. 

Flotte d'invasion donc. 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khornate_lapin a dit :

Et puis en anti-char

Antichar ? c est quoi ça ?🤣

En fait c est une partie pour que mon vieux camarade de jeu (on se connait depuis 15 ans au moins) , célèbre pour ses jets de dés calamiteux , ai une chance de faire un truc contre moi (en fait, il ne m'a jamais battu .....)

Je sais qu'il va jouer pas mal de véhicules , du coup , le challenge pour moi, ça va être de tenir le maximum possible , je sais que je ne vais que lui rayer la peinture....(et crever plus vite que des Orks en E5) Je mise un peu sur le FNP sur 2 unités de genestealers , mais c est tout ! (et je pense que défoncer des vagues de gaunts, ça va l éclater !)

 

Par contre , week end suivant , c est le premier training pour notre équipe.

Là , pas de pitié ... Du gros méchant BT (qui reste compétitif à mon avis, par rapport aux nouveaux détachements SM) objectif : défoncer au max mes petits camarades 

Surtout mon steak à défendre ! mon pitaine qui joue justement DA (comme par hasard) commence à me dire , oui, les DA ça va être trop bien tout ça tout ça .....

Hors le tytys , ben on le laisse forcément au petit nouveau (il n a que tytys) (je vais lui prêter ce qu il faut si besoin)

Les WE , il ne vont pas vouloir en entendre parler (pas forcément bien inspirée comme décision, mais la liste 120 chakhals invu 4++ / FNP 5 +++ , c est pas trop mon truc)

L autre nouveau est sur la ....sistas  (la faute à Lamar , surement, surtout qu il m a demandé des arcos et des castigators , ça sent vraiment la liste à Lamar)

Donc , moi si je perd le "slot" SM , j'ai plus rien à aligner.(je joue BT / tytys / sistas / WE )

D ailleurs , je ne trouve pas normal que cela soit le même et unique  slot en équipe  pour un SM jouant en codex et un SM jouant en index .

 

Y aura peut être du GK et surement un TS ....

Je ne sais plus quel anglicisme on utilise pour désigner une grosse surprise , "gotcha" il me semble.

On est bien d accord qu'un "gotcha" ne peut avoir lieu lors d'un pairing , il faut que la partie ait débuté ....

Donc si on me propose , ou si on tire au sort un BT vs GK ou un BT vs TS , je n' ai pas sur le moment à expliquer " Abhorrez le Sorcier, Détruisez le Sorcier:" Les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les Attaques Psychiques et les armes de mêlée dont sont équipées les figurines de cette unité ont l’aptitude [ANTI-PSYKER 4+].

Ni que j ai un peu plus de 200 A de close.....dont 150 qui peuvent passer en PA -2 ...😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all j'ai besoin de vos conseils pour finaliser ma liste :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Points d'armée : 1705
Améliorations d'armée : Primat Tyranide ailé : Caméléonisme
Règle de détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : Tyranids [1705pts] ==

Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Primat Tyranide ailé [80pts]
--- Optimisations : Caméléonisme

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 3 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 4 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 5 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [170pts]
Infanterie 6 : Lictor [60pts]
Infanterie 7 : Lictor [60pts]
Infanterie 8 : Neurolictor [65pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]

Voici l'ossature de ma liste que je veux tester, il me reste en gros 300 points et j'ai trois options

 

Option 1 :

Génocrate [120pts] avec neuronodule
10 Genestealers [170pts]

 

Option 2 :

Neurotyran avec neuronodule, reste donc : 160 points, est-il une pièce maitresse dans cette flotte ruche avant garde ?

Que faire des 160 points restant ? De la gargouille et autre ? Plutôt un monstre ? Une exocrine en plus ?

 

Option 3 :

Swarmlord pour du PC mais du coup je change le caméléonisme contre le neuronodule ? Plutôt un tyran ailé ?

 

Enfin voila je suis perdu je veux bien vos avis :)

 

Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soyanlo a dit :

La Mort Subite [70pts] [Seigneur de guerre]

Je ne sais pas si ça a changé sur le codex , mais sur l index la mort subite ne pouvait pas être seigneur de guerre.

Perso, je mettrais le vieux borgne et un carnifex , histoire d avoir un peu de "gros" close 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.