Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

Je trouve que je manque de tir, donc je voudrais rentrer 2 carnifexes Crache-mort/pinces qui iront très bien avec le Vieux.

En invasion je jouais le vieux borgne avec 2 carni (avec le prince pas loin pour le FNP)

Je me suis aperçu que généralement j avais un seul carni qui arrivait vivant au close.

J avais donc décidé de jouer un carni full tir et un autre  full close tout en choisissant en fonction de la situation du moment et de l adversaire, lequel je faisais mourir en premier.

J y étais allé à fond , avec le carni double dévoreur donc 24 tirs en full reroll (parce que j en avais déjà un équipé comme ça) 

Mais je n ai fait qu'une partie avec lui , VS nécron et il est mort en premier avant d avoir tiré...

Donc je ne sais pas trop quoi en penser , peut être avec double crache mort , mais je trouvais l idée de choisir de tuer le tireur en premier intéressante (et pas pénalisante) si je devais closer juste après. 

Sur de la faible save (Astra, GSC , Orks , etc ) je pense que j aurais gardé mon double dévoreur et fait mourir le closer en premier.

 

La liste que tu proposes , c est pratiquement celle que je jouais en invasion avant la sortie du codex, donc sans les neurolictors , je ne jouais pas non plus la mort subite , ni de pyrovores , et , par contre deux carnifex ainsi que des hormas à la place des gargouilles. Je trouvais que des hormas ça faisait quand même quelques trucs en invasion. Après je variais un peu à chaque partie (5x10 hormas ou 2 trygons par ex).

 

Il y a 3 heures, Ethinil a dit :

histoire de ralentir la blinde de gens.

 

Perso , ralentir un adversaire qui vient vers moi , en grosnids , à de rares exceptions près , ce n est pas une priorité.

Par contre j ai affronté des barbgaunts (par 5) avec mes BT : sur mon unité de 24 (!) croisés , avec la déflagration, sans lancer le D6 du nombre de tir , il était déjà à 20 dés ! Il en a donc balancé plus d'une quarantaine avec le touche soutenues en n ayant pas bougé .Au final j ai perdu 5 ou 6 croisés en déchattant un peu (en, plus, j avais mis les saves sur les initiés pour avoir la  3+ , les néophytes étant en 4+ ) , ça m' a bien fait chier sur le coup.

60 Pts les 5 , ça ne me semble pas un mauvais investissement , 2 PV , save 3+ à couvert , F5,  c'est plutôt pas mal pour le tarif.

Après je ne sais pas si il y a un détachement qui leur convient mieux qu'un autre , un stratagème ou un boost autre que le touche soutenue de l invasion. Ni si il y a un nombre idéal , par 5, par 10 , une unité , deux unités, trois unités ? Mettre plus de 200 pts dedans , niveau efficacité pure , je ne suis pas convaincu . Mais un petit 2x5 , pourquoi pas : en fait les jouer par 10 sur une règle générique de détachement , ça ne sert à rien , uniquement si il existe un stratagème qui les fiabilise , il vaut mieux en 2 x 5 , ça permet au moins de ralentir deux unités , utile si on veux "vraiment" les ralentir (louper un quart de table  , un objo etc...) 

Après, par 10 avec le touche soutenues , le lourd et le blast , sur 20 warriors nécrons (un des rares cas où il vaut mieux tirer en 1x10 plutôt qu'en 2x5 , puisque le nécron peut repop (un max) après une première salve)

40 +35 A  

62,5 touches 

41,66 blessures 

save 4+ 

20,83 PV 

Si il n y a pas le cryptek FNP avec ...🤣 120pts qui en one shot 220...

Même tarif sur 20 hybrides néophytes du GSC , là c est que 180 pts, en plus ils peuvent revenir. Egalement sur les gros packs d Astra

Sur certains match up , ça peut être très efficace 

A voir peut être en fonction de tes adversaires habituels , conte de l' IK , du custo , de l Astra blindée , du gros démon , du MSU SM bref tout ce qui ne prend pas plus d'attaques  avec le blast et qui a une bonne save , ça doit pas servir à grand chose.

Après , dans un tournoi en équipe , avec mes 30 barbgaunts , laissez moi le nécron ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, stormfox said:

En invasion je jouais le vieux borgne avec 2 carni (avec le prince pas loin pour le FNP)

Je me suis aperçu que généralement j avais un seul carni qui arrivait vivant au close.

J avais donc décidé de jouer un carni full tir et un autre  full close tout en choisissant en fonction de la situation du moment et de l adversaire, lequel je faisais mourir en premier.

c'est très malin en effet. Un carni full tir et un full close...

Moi j'ai fait un tournoi 2v2 avec 2 carni full crache morts et le Vieux Borgne. 

Bon ça fait des dégâts contre à peu près tout: Custodes, véhicules, marines, horde... mais ça ne lave rien au tir. 

Par contre le pack est indépendant parce que le Vieux doit pouvoir terminer le boulot au corps à corps. C'est ça l'idée à mon sens.

Il faut dire aussi que j'avais découvert la règle d'avance auto des carni après le tournoi donc je les ai sans doute sous utilisés!

 

Après dans une liste Grosnides c'est peut-être pas très malin de rentrer une unité endu 9 alors que toute l'idée c'est de rien donner comme cible facile aux armes F9 et F4...

8 hours ago, stormfox said:

La liste que tu proposes , c est pratiquement celle que je jouais en invasion avant la sortie du codex, donc sans les neurolictors , je ne jouais pas non plus la mort subite , ni de pyrovores , et , par contre deux carnifex ainsi que des hormas à la place des gargouilles. Je trouvais que des hormas ça faisait quand même quelques trucs en invasion. Après je variais un peu à chaque partie (5x10 hormas ou 2 trygons par ex).

oui les hormas c'est bien 

Et alors tu en as pensé quoi de cette liste à l'usage ?

C'est sûr que ça vole contre pas mal d'adversaires: IK, Eldars, T'au etc... mais l'idée c'est plutôt de contrer le Chaos, les GK et globalement tout ce qui est un peut léger en antichar. Contre des Space MArines je me rend pas compte.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Aliens.

 

J'ai bien envie de tester une flotte detachement avant garde la semaine prochaine.

 

Deathleaper

Flyrant (Amélioration Caméléonisme)

Broodlord (amélioration traqueur ? Utile ?)

Prime

1 Neurotyrant (amélioration retour en réserve)

2*10 hormagaunt 

6 CAC warriors

10 genestealers (j'en ai encore 10)

6 Zoantrophes

1 biovore

1 Neurolictor

3 vons Ryan (proxy pas les figs)

1 vorace

1 exocrine

1 Maleceptor

1 Trygon

 

Je vais affronter du World eaters, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, N3MESIS93 a dit :

Salut les Aliens.

 

J'ai bien envie de tester une flotte detachement avant garde la semaine prochaine.

 

Deathleaper

Flyrant (Amélioration Caméléonisme)

Broodlord (amélioration traqueur ? Utile ?)

Prime

1 Neurotyrant (amélioration retour en réserve)

2*10 hormagaunt 

6 CAC warriors

10 genestealers (j'en ai encore 10)

6 Zoantrophes

1 biovore

1 Neurolictor

3 vons Ryan (proxy pas les figs)

1 vorace

1 exocrine

1 Maleceptor

1 Trygon

 

Je vais affronter du World eaters, vous en pensez quoi ?

tu vas mourir dans d'attroce souffrance  :) :) 

 

la force du vanguard et de ne pas etre ciblable facilement au tir ..un WE ne tir pas ou peux ..par contre il est très létal au close et toi pas beaucoup..

Le prince est chers et pas assez létale je préfére largement des von ryan ou des stealer.

il te faut quand même une base de tir solide double exo ou autre car tu en as besoin.

les warrior de cac sur se match sont pas mal. Utilise les starta précision pour tuer absolument avant risposte ses Master of exécution sinon tu vas manger à la risposte 

Attention a ses distances de charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais globalement ça pue un peu comme matchup en attrition pure.

en gros vous allez tous les deux vouloir charger en premier et celui qui charge va laver l'autre à coup sûr.

Tout le monde a advance + charge

MAIS lui il avance de 6 auto s'il le veut

et il a Angron qui est comment dire...plus fort que ton prince ?

et les genestealers sont nuls en fait...enfin ils sont bien pour de la projection mais ils font pas mal

 

Après il y a le scoring qui est la force du tyranide. et tes cordons d'hormagaunts devraient faire la game.

 

Mais je rejoins qu'il faut plus de tir

et des gargouilles car elles sont Vanguard et ça les rend encore meilleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Agabdir a dit :

en gros vous allez tous les deux vouloir charger en premier et celui qui charge va laver l'autre à coup sûr.

Celui qui se fait charger lave l'autre a coup sûr... parce que le Master a ca:

 

Citation

Trophy Taker: While this model is leading a unit, models in that unit have the Fights First ability.

Donc celui qui charge se fait laver a cause de la règle Fight First qui avantage le défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

tu vas mourir dans d'attroce souffrance  :) :) 

Haha, cette idée ne fait que me hanter. La dernière fois contre sa Death Guard (en Nexus) j'ai péri dans les flammes.

Donc oui il a Angron (proxy buveur de sang), des berserks, des Ocotliés, des véhicules, le Master etc... Que du brutal.
 

 

il y a une heure, le toy a dit :

il te faut quand même une base de tir solide double exo ou autre car tu en as besoin.

 

A la place du Maleceptor peut-être, ou du Trygon ?
et ajouter des gargouilles, mais elles vont périr dans d’atroces souffrance pour ne rien faire au final, sauf si je les gardes en réserve.
Est-ce que le Prime a vraiment son utilité ? Touche soutenue sur une escouade de 6 qui aura la reroll des 1
+ de Von Ryan ? c'est vrai qu'ils ont le fight first, je peux les laisser caché dans un ruine... et taper ce qui me chargera (octoliés, berserks)

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

en gros vous allez tous les deux vouloir charger en premier et celui qui charge va laver l'autre à coup sûr.

J'en mettrai pas pas main à couper coté Tyranids


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93

Tu peux aussi tester 6x10 gaunts + gargouilles et jouer le move block et les points. ça peut vite être très très chiant à affronter. Les gaunts qui se replacent quand tu rentres dans leur zone et la menace des gargouilles au primaire c'est très chiant pour l'adversaire et très drôle à jouer.

Dans le détachement de base comme ça tu as le repop et la 5++ pour les gros derrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, N3MESIS93 said:

Est-ce que le Prime a vraiment son utilité ? Touche soutenue sur une escouade de 6 qui aura la reroll des 1

le prime sert surtout à avoir le mot-clé Vanguard sur tes guerriers pour qu'ils puissent avancer et charger et bénéficer des stratas du détachement.

si tu le prend pas il faut sortir les guerriers de la liste

 

1 hour ago, N3MESIS93 said:
2 hours ago, Agabdir said:

en gros vous allez tous les deux vouloir charger en premier et celui qui charge va laver l'autre à coup sûr.

J'en mettrai pas pas main à couper coté Tyranids

bah si 6 guerriers et 1 prime qui chargent 10 berzerkers ils les lavent assez fiablement

Par contre la subtilité du Fight First relevés par @Timil est effectivement à ne pas oublier 😅!

bon en théorie ton adversaire a l'obligation de te rappeler sa règle de Fight First au moment où tu annonces ton intention de le charger donc en partie "tournoi" tu peux pas te faire avoir.  

Il n'empêche que les escouades qui ont ces persos devront être gérées au tir forcément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué ....

Après , la "norme" WE par chez nous, (on est trois à se prendre la tête en WE) , c est 3x10  berzekers avec  3 maitres des exécutions , dont un avec la vouge (ça c est un peu ma contribution personnelle à nos 3 listes 😇)

Ensuite ça varie un peu

 

On a l inconditionnel d'Angron (pas mon cas) , donc avec la reroll des bénédictions sur un maitre des exécutions et pas mal de Jackhals sur objos aussi pour les reroll des bénédictions.

(Angron + 3 ferrocentaurus) 

A noter que si le perso avec favori de khorne est embarqué , la full reroll des bénédictions ne marche pas , mais que si ce même perso est en réserve , ça fonctionne (voir vidéo FWS  WE vs Méchanicus) (et bien confirmé aujourd'hui même sur le discord de la FEQ) Ce qui peut potentiellement donner , après la mort d' Angron , avec le perso porteur de favori de khorne  + disons 2 unités de chakhals et 2 unités de berzerks (avec icone) sur des objos (cela peut être le même objo !)

on va donc chercher le triple 6 pour faire revenir Angron

phase de com WE

je lance  8 dés

Cela ne me convient pas : je relance mes 8 dés  (avec favori de khorneet je peux toujours en relancer 4 avec mes icones 

Potentiellement , j'ai pu relancer trois fois le même dé 😂

Si, c' est possible....

FAVORI DE KHORNE Figurine World Eaters seulement. Chaque fois que vous faites un jet de Bénédictions de Khorne, avant de faire quoi que ce soit d’autre, le porteur peut utiliser cette Optimisation. En ce cas, défaussez tous les dés de ce jet et faites un nouveau jet de Bénédictions de Khorne. Ce nouveau jet ne compte pas comme une relance, et toute règle vous permettant de relancer ou de manipuler des dés individuellement (ex : Icône de Khorne) peut donc être utilisé

Icône de Khorne : Chaque fois que vous faites un jet de Bénédictions de Khorne, si l’unité du porteur est à portée d’un pion d’objectif que vous contrôlez, vous pouvez relancer 1 des dés

C est pas terminé.....

Voici ma phase de close : j'ai éliminé une unité ennemie au CàC , évènement qui ne va pas manquer de se produire...

Stratagème  POUR LE DIEU DU SANG !

QUAND: À la phase de Combat, juste après qu’une unité World Eaters de votre armée a détruit une unité ennemie. CIBLE : Cette unité World Eaters. EFFET : Faites un jet de Bénédictions de Khorne. Vous pouvez utiliser les résultats de ce jet pour activer 1 Bénédiction de Khorne. Celle-ci ne compte pas dans votre nombre maximum de Bénédictions de Khorne actives, mais toutes les autres règles concernant les Bénédictions de Khorne s’appliquent. 

Rebelote pour la procédure de la phase de com

Toujours pas terminé...

Phase de combat adverse : j' élimine (facilement) avec mon FF une unité ennemie au CàC 

Nouvelle utilisation du même stratagème et re-rebelote 

Arf , toujours pas de 666 ! 

Ma phase de com ,  nouveau test avec tout le tralala ...Angron revient enfin !

Ressuscité dans le Sang : Chaque fois que vous faites un jet de Bénédictions de Khorne, si cette figurine est détruite, vous pouvez utiliser un triple 6 de ce jet pour utiliser cette aptitude. En ce cas, cette figurine n’est plus détruite et est placée en Réserve avec tous ses PV initiaux.

La probabilité de faire revenir le patron est quand même très élevée ici !!!! (j ai fait 10 fois le test de 8 dés / reroll 8dés / reroll 4 dés quatre fois d' affilé , j ai fait revenir Angron 9 fois sur 10 ...)

 

Mon autre copain lui aussi sans Angron , est sur ....3 ! land raider 

 

Moi je suis plus pédestre , avec mes 30 berzerks sous bulle invu 4++ (trop cher le prince à mon gout mais pas trop le choix ici) mais je n ai pas encore testé...(trop d'autres tests en attente) pour l instant je peints mes ferrocentaurus ...(le seul truc qui tire en WE)

 

Je n ai hélas pas affronté ces joyeux lurons en tytys mais en BT , ou je n ai pas de mal à sortir du land ni Angron 

Gag, je n'ai  pas le T1, advance et charge à 3 pcs pour Angron : double as , reroll ...double as 🤣 Il se fait ouvrir logiquement par Grimaldus et ses 20 croisés et reviendra sur la table en étant tout seul T5 !

 

Par contre , débarquement du land , maitre des exécutions avec l optimisation de la vouge sur Helbretch et ses copains : à lui tout seul il m'a fait 24 PV ! 

Maitre des exécutions avec vouge de berzerks :

Ajoutez 1 aux caractéristiques d’Attaques et de Dégâts des armes de mêlée dont est équipé le porteur. Chaque fois que le porteur finit un mouvement de Charge, jetez 1 D3; jusqu’à la fin du tour, ajoutez le résultat de ce jet aux caractéristiques d’Attaques et de Dégâts de ces armes de mêlée à la place.

Caractéristiques de base

 Hache de démembrement [BLESSURES DÉVASTATRICES, PRÉCISION] Mêlée 5 A    CC 2+   F7    PA -2     dégâts 2

Les deux aptitudes du monsieur

Preneur de Trophée : Tant que cette figurine mène une unité, les figurines de l’unité ont l’aptitude Combat en Premier

Horion Meurtrier: À chaque attaque de cette figurine de mêlée ciblant une unité Personnage, vous pouvez relancer le jet de Touche et vous pouvez relancer le jet de Blessure

Sans oublier le +1 A et le +1 F si le WE charge 

 ça veut dire quoi ? 

Que si ce petit monsieur charge ton prince et fait deux A avec son D3 , (stat) ça donne :

5+2+1 A   en 2+ reroll (8 touches)  donc 8 dés full reroll blessures : si tu cherches les "6"  devastating woud , tu vas tout reroller et en faire 3 ici , et comme il est en flat ...4 , en rajoutant 2 saves sur ton invu aussi flat 4 (et si il chatte sur son D3 , c est du flat 5 🤣)

Donc , avec le FF , extrêmement dur à gérer , faut donc du tir et pas trop s'en approcher : ce qui est totalement impossible à éviter : advance 6 auto et charge à +1 possible , mais surtout règle des berzerks élan sanguinaire (un peu l équivalent de notre règle "assaut fulgurant" des carnifex , mais qui peut s 'activer plusieurs fois dans la même phase de tir) Donc , on finit (T2 max) à le prendre dans la tronche 

 

Alors , la dernière fois on s'est planté dans le déroulé de la séquence sur Helbretch (j ai joué toutes mes saves sur l invu d' Helbretch) 

C 'est comme ça que ça fonctionne avec précision :

Si il y a un perso dans l unité , tous les bonus s'appliquent (ici full reroll touche / blessures) (l unité a personnage dans ce cas)

Après le jet de blessure, le joueur opérant décide de mettre les blessures sur le perso (si il le voit, avec son maitre)

On les joue une par une sur la save du perso (c est là qu'on c est planté la dernière fois) quand il est mort, les autres blessures partent sur l unité 

 

Remarque, la PA  des WE , en dehors d 'Angron en grosse frappe  et des vouges / poings tronçonneurs d' octoliés ( PA -3 mais que flat 1 et flat 2) , ça tourne sur du -2 / -1 

Nous , les octoliés , y en a pas trop, on trouve que ça ne tanke pas assez pour le tarif, même si les exaltés peuvent choper un FNP 5+++

(gaffe à la FEP des exaltés à 6 pcs d"Angron , c est charge à 8 pcs)

Donc niveau tytys , je me demande si de la save à 2 + ce ne serait pas déconnant , donnant donc une 4+ de sauvegarde la plupart du temps , tout en évitant les persos qui peuvent se faire ouvrir par les maitres des exécutions.

Norne  , tueur hurleur, hiérodule ...maleceptor aussi avec sa 4++

De toute façon, tu vas te faire closer , et très rapidement , pour ça que l exocrine avec son blast , bof

Tu peux aussi faire du max de cordons , à 45 pts les 11 neurogaunts , c est pas cher.

Niveau perso, je mettrais le strict minimum , un truc plutôt défensif et planqué : tous les petits perso se feront ouvrir par les maitres des exécutions et celui avec la vouge ouvrira ton tyran , ou le vieux borgne 

Ensuite, il est très probable qu'il ne laissera chez lui que des chakhals  sticky objectif , donc, du trygon  ici c est parfait.

 

Compliqué parce que , pour l instant il y a pas mal de (bonnes) manière de jouer en WE , et qui peuvent être trés différentes les unes des autres

Le seigneur invocatus file éclaireur 6 pcs à deux unités de berzerks , + deux unités d octoliés qui l ont nativement , avec advance et charge , tu prends les quatre dans la gueule T1 , + Angron, bien sûr...

Mon avis, tu vas pas taper souvent en premier, faut donc tanker un max. Moi, ça serait ma priorité .

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Cela ne me convient pas : je relance mes 8 dés  (avec favori de khorneet je peux toujours en relancer 4 avec mes icones 

Potentiellement , j'ai pu relancer trois fois le même dé 😂

Citation

 

RE-ROLLS

* A dice can never be re-rolled more than once.

 

Commentaires, p11; haut a droite.

 

C'est correcte, mais c'est la limite.

Donc tu peux lancer BLESSINGS OF KHORNE

Reroll avec FAVOURED OF KHORNE (ca compte pas comme reroll)

Relancer un dès de chacun des 2 premiers jets via les icones, une fois chaqur pour un total de 4 jets pour certains des.

 

Pas mal

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

On les joue une par une sur la save du perso (c est là qu'on c est planté la dernière fois) quand il est mort, les autres blessures partent sur l unité 

Correcte, d'ailleurs ne jetes jamais non plus les dès d'attaques, car cela influence l'usage du command reroll.

Si tu fais 8 attaques, lors du jet de la première attaque l'adversaire ne peux pas savoir si les 7 suivantes vont toucher, ou si elles vont proc autre chose...

En les faisants 1 par une intégralement tu complexifies sa décision, et parfois il ne va pas CD reroll ce qu'il devrait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, N3MESIS93 said:

Bon... C'est bien beau tout les commentaires, vous avez réussi àe faire peur. je pense que je vais plutôt rester sur une Flotte Invasion contre les World Eaters, je testerai l'avant Garde une autre fois... 

 

 

Aimée a dit dans une vidéo récente que l'Avant Garde était pour elle plutôt de l'anti corps à corps mais craignait le tir.

J'aurais plutôt dit exactement le contraire, puisque le Vanguard permet de mettre pas mal de choses en réserve, de se redéployer et de mettre une unité Lone Op, en plus d'avoir une meilleurs allonge de charge pour aller embêter des unités de tir. Tout ça me parait en faire plutôt un bon outil pour contre une gunline.

à l'inverse je leur vois pas trop d'avantages contre les autres armées de mélée. Donc contre les WE à part les cordons de gaunts qui sont accessibles à toutes les flotte-ruches je vois pas trop où est notre force.

 

D'un autre côté tout ce qui augmente la résistance et les dommages est toujours le bienvenu quel que soit l'adversaire, d'où la prédominance de l'Invasion ou éventuellement du Nexus dans les listes tyranides. 

 

Après j'ai peut-être rien compris à ce qu'à dit @Aimée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agabdir a dit :

Aimée a dit dans une vidéo récente que l'Avant Garde était pour elle plutôt de l'anti corps à corps mais craignait le tir.

J'aurais plutôt dit exactement le contraire, puisque le Vanguard permet de mettre pas mal de choses en réserve, de se redéployer et de mettre une unité Lone Op, en plus d'avoir une meilleurs allonge de charge pour aller embêter des unités de tir. Tout ça me parait en faire plutôt un bon outil pour contre une gunline.

à l'inverse je leur vois pas trop d'avantages contre les autres armées de mélée. Donc contre les WE à part les cordons de gaunts qui sont accessibles à toutes les flotte-ruches je vois pas trop où est notre force.

 

D'un autre côté tout ce qui augmente la résistance et les dommages est toujours le bienvenu quel que soit l'adversaire, d'où la prédominance de l'Invasion ou éventuellement du Nexus dans les listes tyranides. 

 

Après j'ai peut-être rien compris à ce qu'à dit @Aimée ...

 

 

L'avant garde avec 2 neuro lictor et le strata attaque surprise tu fais mal au unité de close ..tu joue sur la saturation on est d'accord mais 

dans un liste avec 

20 stealer 

2 blood lord 

1Neuro tyrand 

deahtleaper 

2x6von ryan

2 screamer

1trygon 

2exocrine 

1 biovore 

 

Tu peux gérer pas mal d'armée et surtout des armées de close après il faut être bon dans les placements des neulictor car 'est eux qui apporte ton buff  à la blesse et le debuf à la touche et même des world eater.

Mais pour ça il faut faire faire beaucoup de de battle test avec -1 :) d'où les 2 screamer la deathleaper pour forcer les test avec -1 et le strata attaque surprise .

 

Mais clairement c'est chaud de tout mettre en place ce qui fais la dif entre les bon joueur et les moins bon ..perso j'ai mis de coté en attendant la ligue avant de refaire beaucoup de game avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur l'avant Garde je suppose que l'idée de base c'est d'en faire une liste hyper agressive avec plein de Leapers et de Genestealers qui vont tout envoyer dans la face T1 et se redéployer si on a pas le T1 pour passer sur un autre plan de jeu (mais lequel ??).

Le problème c'est que ces unités font vraiment pas peur en attrition, et en plus le rush T1 pour moi ça n'a jamais marché contre les joueurs expérimentés. Du coup quand on fait des listes Vanguard on se retrouve à prendre des exocrines et des zoanthropes, qui font moins mal qu'en invasion, et à compenser avec des blocs de guerriers pour maintenir l'ennemi à distance et jouer sur nos redéploiements et Lone Op pour se donner un avantage au score. 

C'est un équilibre pas évident à trouver dans les deux cas. Je maintient que c'est la 2e flotte ruche la plus efficace mais elle demande infiniment plus de prise en main et tests que la flotte d'invasion qui est relativement "facile" à jouer. En tout cas assez facile d'utiliser ses forces.

 

Du coup sur la première idée, agresser un adversaire innocent et n'ayant pas trop de répondant au corps à corps, on peut envisager un truc bête et méchant comme ça:

Avant-garde à redéployer si besoin: 3 x 6 Leapers de Von Ryan

2e vague : 2 x 10 stealers avec Broodlord et 2 lictors + Deathleaper. Prise de position au déploiement, possible charge T1, sinon plutôt pour prendre les objos T1

3e vague: prévus pour une charge T2: 6 guerriers de CAC avec un Primat (et le neuronodule) et un Prince Volant (parce que il faut quand même bien faire des dégâts un peu lours à un moment)

le soutien d'artillerie: 6 zoanthropes. En réserve pour une arrivée T1 pour choper un angle de tir s'il y a lieu. Parce qu'il faut bien avoir une solution/menace contre au moins une unité lourde adverse

et 2 neurolictors pour arrondir et le tout

 

C'est très con et j'y crois pas des masses, mais ça peut surprendre un adversaire pas préparé. Et puis c'est cool :D !

 

Pour le 2e plan la liste proposée plu haut est très proche de ce que j'envisage : des exocrines et des zoanthropes pour tirer. Des guerriers/stealers pour le contre close. des gargouilles pour le contrôle et des lictors pour le scoring et le soutien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais tester ça 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : Tyranids [2000pts] == 

Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts]

Personnages 1 : Génocrate [120pts]
--- Optimisations : Neuronodule
Personnages 2 : Génocrate [90pts]
Personnages 3 : Neurotyran [105pts]

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 3 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 4 : 10 Genestealers [170pts]
Infanterie 5 : 10 Genestealers [170pts]
Infanterie 6 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 7 : Neurolictor [65pts]

Monstres 1 : Exocrine [135pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Trygon [180pts]
Monstres 4 : Trygon [180pts]

 

Le principe est simple mais pas si simple j'ai fais 5-6 games en avant garde c'est vraiment plaisant à jouer masi compliqué car ça manque de létalité .

En gros tu as le t1 tu mets la pression et t2 tu fais tomber les 2 trygon à 3 pouces et l'adversaire aura tellement de menaces à gérer t2 et t3 que tu va prendre beaucoup d'avance au scoring.

 

Tu n'as pas le t1 c'est assez simple au final à gérer ..tu renvois les unités que tu avais mis dans la pampa en fep et les seul qui reste au milieux sont caché et lone opérative donc tu prend peux ou pas la foudre ..par contre le game play et plus dure car il peut se poser dans le centre ..par contre tu pose ton trygon t1 chez lui et t2 tu rapid ingress ton trygon chez lui il rigole souvent pas beaucoup et doit les gérer :) 

 

Au final la ou c'est dure c'est de bien choisir ses cibles, tu fais une erreur tu perds 10 gus sur 20 tir de bolter. si le gars à des cordons ton t1 est nettement moins efficace.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait beaucoup sauf le neuroprince.

Il sert juste à tenter de nullifier encore du primaire T4 - T5 quand tu as plus d'armée ?

pour 105 pts tu passes tes hormas en gargouilles et tu en rajoutes 10 et 1 socle de rippers ça vaudra plus de points de victoire qu'un neuroprince non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N3MESIS93 a dit :

Bon... C'est bien beau tout les commentaires, vous avez réussi àe faire peur. je pense que je vais plutôt rester sur une Flotte Invasion contre les World Eaters, je testerai l'avant Garde une autre fois... 

 

C'était pas le but ....

Mais vaut mieux s'attendre à ce qui risque d arriver

Après il peut jouer 120 chakhals en invu 4++ / FNP 5+++ (bon, faut quand même 2 princes démon pour buller tout ça ) 🤣

 

Quelques stats de "réflexion" 

10 genestealers + génocrate en touches fatales : 12 PV sur Angron (il en a 16) En touches soutenues : 11 PV

 

Si il te charge

Maitre des exécutions avec vouge : il tue le génocrate et 3 genestealers , les 10 berzerks tuent 9 genestealers 

Maitre des exécutions sans la vouge  : il tue le génocrate , les 10 berzerks tuent 9 genestealers 

 

 Si tu le charges il perd le +1 force (juste intéressant sur la F7 du maitre qui reste donc à 7, ne change rien sur la F5 de base des berzerks ) , il perd aussi le + 1 A

Maitre des exécutions avec vouge : il tue le génocrate et 1 genestealers , les 10 berzerks tuent 7 genestealers 

Maitre des exécutions sans la vouge  : Fait 5 PV sur ton perso et donc ne tue pas  le génocrate (gaffe , ça reste des stats et on est sur du flat 2 : c'est donc 4 ou 6 PV en fait ), les 10 berzerks tuent 7 genestealers 

 

Toi, tu feras , sans compter  l éventuel FNP 6+++ des WE , avec les genestealers 19 PV , avec le génocrate 6 PV (en fait le maitre des exécutions est en carton : E4 / 4 PV / save 3+ , pas d'invu ni FNP) donc l unité est détruite.

 

Maintenant , au niveau des stats  , on voit bien qu'il vaut mieux charger qu' être chargé (quelle révélation !) 

Je veux dire qu'il vaut mieux se faire taper dessus avec son FF en l ayant chargé sans ses bonus de charge WE

 

Pourquoi je parle de ça 

Situation tu charges avec 2 unités de genestealers / génocrate  deux unités de berzerks / maitre (dont un avec la vouge) 

Si il joue mal et frappe d'abord avec son unité sans vouge , tu as une bonne chance de survivre avec ton génocrate 

Ensuite c'est un FF à toi qui s'active : tu peux donc statistiquement lui détruire la seconde unité de berzekers , maitre compris 

Puis ton génocrate survivant et ses 3 genestealers s'activent : ici , c'est très important d'utiliser à ce moment là le défi épique , puisque ton génocrate tuera sans problème son maitre 

Si il joue bien, il commencera par le maitre avec vouge : ton génocrate prend 9 PV (flat3) juste avant ça, ça peut être intéressant de balancer le FNP dessus l unité , un légers coup de bol sur9 PV et ça peut passer.... (et si tu as une reroll d' invu de dispo...)

Si ton génocrate survit , ben : défi épique 

Faut donc avoir 2 PC dispo , ou le FNP gratos avec le prince et être sous synapse ... Si c'est toi qui va le chercher chez lui (là , il ne va pas comprendre !) , c 'est peut être bien d avoir un génocrate synapse.

 

Belle partie hier soir grosnids VS DA en avant garde 

Victoire tytys 88 à 45 

Je vous raconte ça  

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

C'était pas le but ....


Ouais mais bon sur les 10 parties en V10, il y en à déjà 3 ou j'ai abandonné T3 donc j'aimerai que cela n'arrive pas une quatrième fois lol.

En vrai il va jouer un peu de tout, Angron, Master, Kharn, 20 Berserk, 20 Jackalls, 1 Rhino, 9 octoliés/exaltés... peut-être des Termi et l'Invocatus, pour le reste je ne sais pas trop.

Quoiqu'il en soit je pense finalement qu'en Invasion j'ai des outils plus intéressant contre a peu près tout, par rapport à l'avant garde. Nottament le fait de jouer le Tyran ailé et le voir mourir T2 sa ne m'enchante pas vraiment, sa capacité de PC est trop importante, je pense que l'Invasion correspond plus à mon style de jeu.

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Belle partie hier soir grosnids VS DA en avant garde

Victoire tytys 88 à 45

 

Curieux de savoir ce qui a été joué des deux coté, il a joué DA Impardonné ou un autre détachement ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

En vrai il va jouer un peu de tout, Angron, Master, Kharn, 20 Berserk, 20 Jackalls, 1 Rhino, 9 octoliés/exaltés... peut-être des Termi et l'Invocatus, pour le reste je ne sais pas trop.

C'est la base d'une liste qui viens de faire 9-0 sur un gros tournois solo au US :) donc tout va bien bon sans les termi  :) 

 

En tyty je pense que tu as tes chance en jouant sur deny de primaire et sur tes secondaires au max  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me demande si le neurotyran est vraiment si bien :( 
J'ai enchaîné les parties ou les armées avais des CD6-7 et entre les relances de commandement des unités + relance du stratagème + réussite auto...

Pour le moment je suis plus frustré par son utilisation que conquis :( 


Vous en pensez quoi ? (je joue avant garde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soyanlo a dit :

entre les relances de commandement des unités + relance du stratagème + réussite auto

Alors pour les unités qui relancent, y en a pas tant que ca.

 

Il n'y a pas de "relance du stratagème" si tu parles de COMMAND RE-ROLL, car le test de cmd ou de BS n'est pas dans la liste.

 

Et la réussite auto c'est une fois par partie pour une seule unité de l'armée, avant même de lancer le test donc s'il le fait contre ce test est qu'il est a demi-force il peut louper celui d'après.

Totalement annecdotique.

 

Je pense qu'il faut aussi se donner les moyens: 2 neurolictors, deathleapers, c'est une taxe minimal si tu veux jouer un peu de BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Il n'y a pas de "relance du stratagème" si tu parles de COMMAND RE-ROLL, car le test de cmd ou de BS n'est pas dans la liste.

 

Je pense qu'il faut aussi se donner les moyens: 2 neurolictors, deathleapers, c'est une taxe minimal si tu veux jouer un peu de BS.

 

Oh !!! Me suis fait avoir plusieurs fois du coup xD 

Oui je joue ça ;) peut être mal mais je les ai xD

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie hier soir.

Y a la place de laisser passer mon hiérodule (et le land raider de mon adversaire) je joue donc avec lui.

LE VIEUX BORGNE

PYROVORE

[2X] LICTORS 

EXOCRINE

EMISSAIRE NORNE

[FW] SCYTHED HIERODULE

[2X] HARUSPEX

MALECEPTOR

[2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

 

En face il est aussi en plein test , avec une idée directrice dans sa liste : infiltrer 10 chevalier de la deathwing ( A5 touches soutenues 1/ CC2+  / F6 / PA -2 / flat2 / blessures dévastarices , 4 PV save 2+/ 4++  , -1 dégâts )

Marteau et enclume / largage de matériel / et rien de plus (pluie glaçante)

Le dernier objo qui va rester  est celui du milieu : simplifie le choix pour l émissaire , ça va bastonner au centre... 

 

10 chevaliers de la deathwing + 1 capitaine avec la lame plantée

6 aggressors bolters + apo biologis dans un land reedemer 

3 x 3 inceptors plasma 

1 whirlwind 

2x 5 scouts 

1 lieutenant phobos avec le vect 

2 x 3 eradicators 

 

J ai l init des placements : infiltration d'un lictor à droite , infiltration des chevaliers à gauche , infiltration lictor au centre , les scouts l ont dans l os mais on s'en fou.

Faut laisser un appât aux chevaliers : un haruspex fera l affaire , un second haruspex fera aussi écran avec l objo du centre

La norne pourra être sur son objo au centre T1 , du coup le hiérodule n a plus le choix : un joli couloir de mouvement et de ... tir.

 

Partie à fort suspens au niveau des dés : nombre du D6 attaques de l' exocrine sur les 5 tours : 6 /6/ 1/1/pas eu besoin de tirer T5 

ça sera pareil des deux cotés 

Je joue en second , quelques tirs sur la norne : elle passe à 12 PV 

Puis le hiérodule s'éveille , ça sent le scout grillé ...3 D6 touches , triple as 🤣 , 1 mort . Bon du coup , on les charge ...2 blessures sur save 6+ , un autre mort , énorme ! 

T2 , il prend les 2x3 eradicators dans son couloir de tir , sans couvert et il décède ...

Un bon trade , 330 pts contre 2 scouts 😭

Il y a l émissaire à coté , avec son FNP 4+++ BM, et le land avec les aggressors qui ont débarqué ..Allez , boum auto ...1 PV sur la norne (qui rate son FNP)  2 PV sur un aggressor et 6 PV sur le land ! 

je ne vais pas détailler T2 / T3 : gros baston au centre et secondaires avec les trygons

Au niveau des gags , y a le land qui overwatch (qui énerve plutôt ) le vieux borgne en phase de mouv' , puis se fait BS par le cri du tueur hurleur : le "vieux" charge à 3 BM pas d'armure du mépris ( BS) et au revoir le land grâce a une reroll de dégâts : il me vect la relance de commandement.

L exocrine sèche 3 éradicators avec le strata salves guidées par l essaim , qui annule ses bonus de détachement , l haruspex résiste à 6 chevalier

le Trygon vient délicatement sortir de son trou à 3,1 pcs du whirlwind , chopant l objo avec son OC 4 VS OC 3 pour faire un secondaire

Il pose 2 unités d' inceptor pour choper les angles chez lui ???? ils n' interviendront jamais dans le baston central , pour 2 ou 3 pts...de secondaires 

Faut dire que je score un max en secondaire , même mon petit pyrovore au chaud à la maison , va permettre de scorer du secondaire (y a que les objos du centre pour le primaire) Et deux trygons ici , c'est top 

Il a peur pour ses inceptor , le whirlwind charge le trygon entamé pour le locker , et se fait détruire 🤔

Le dernier aggressor sort la norne qui  explose de nouveau auto : un chevalier dégage , l aggressor entamé  aussi ,son biologis passe à 2 PV (ça aura une énorme importance par la suite !) et gagne OC 9 😱

On se retrouve donc sur l objo central avec un biologis OC 9 et 8 chevaliers + capitaine OC 1 

Moi, j ai mon maleceptor (OC 4) à 13 PV après avoir pris une balle perdue en début de partie , et mon vieux borgne (OC 3) qui a retrouvé toute sa santé . Faut donc que je tombe le biologis (hors ldv du maleceptor) et 2 totors pour nullifier l objo qui maintenant vaut 15 pts

Tir du maleceptor sur les chevaliers , armure du mépris , -1 dégâts , 2 PV seulement ...

Donc charge , et là , ça devient intéressant , puisqu'il va me sortir la combo tactique de la mort qui tue 

Le maleceptor déclare la charge sur le biologis il bouge avec feinte calculée en se rapprochant des chevaliers , du coup ces derniers sont à moins de 6 pcs du maleceptor : intervention héroïque 

Mon vieux borgne charge à son tour  les chevaliers.

Les chevaliers frappent en premier au maximum sur le maleceptor (deux sur le vieux borgne) , en espérant tuer le maleceptor avant qu'il ne puisse taper sur l OC 9 du biologis.

Y a quand même un max d'attaque en 2+ avec de la blessure dévastatrice flat 2 et du 5 à la blessure sur l invu du maleceptor....aïe 

Donc , on va crier  : -1 à la touche  , il fait 3 sur son test BS , donc - 1 à la blessure pour la seconde fois sur ce strata 😇 (il y avait quand même la diffusion encéphalique du maleceptor mais il n était pas en dessous de la moitié de son effectif initial donc pas de -1 blesse) 

3+ / 6+ le maleceptor survit

Il tape sur le biologis à 2 PV grâce à l explosion de la norne , je suis en 2+ /3+ , quatre saves en 4+ flat 2 en face .... réussie / réussie / loupée reroll réussie /  et ....loupée !

Maintenant le vieux borgne doit jouer de la pince : faut sortir 2 chevaliers , en plus les deux qui lui ont tapé dessus ont bien bossé en l entamant 2+ / 2+ trois chevaliers dégagent 

Bilan OC 7 à OC 6  à son T5 , il ne marque pas les 15 pts de primaires , il préfère désengager , rajoute son lieutenant phobos dessus l objo , passant ainsi à OC 7 pour me "nullifier" et tente d'éliminer le vieux borgne (encore revigoré) au tir : serment  +4 inceptors plasma + 4 scouts, ça ne passe pas....

Mon T5 : le lieutenant se prend le tir du maleceptor . Je ne charge pas OC 7 VS OC 6 , 15 pts pour moi...(En plus je défausse un secondaire et réussi le nouveau tirage en passant par dessus ses scouts avec le trygon  et le strata férocité débridée)

Score final 

Moi  primaire 38 (au T4 , mon haruspex survivant à 3 PV des chevaliers T2 a marqué ses 8 pts) secondaires 40

Mon adversaire : primaire 18 , secondaires 17 

Total 88 à 45 

 

Quelques remarques 

Le +1 touche , c'est quand même très bien .Lorsque le vieux doit éliminer au moins 2 chevaliers , je sors un triple 2 sur ses 6 attaques , si ils n avaient pas tapé dessus...

En plus , c' est très facile à obtenir : je pensais que mes adversaires "finiraient" à chaque fois le boulot , mais ce n 'est pas le cas , c 'est assez difficile en fait.

Le hierodule , pas de conclusion à tirer ici en dehors que pas d'invu sur 330 pts , non, je ne le ferais plus.

Ma seconde exocrine m'a beaucoup manquée 

La norne , ça tanke , mais ça tue que dalle 

le maleceptor , excellent ! surement un second 

Les trygons : magiques ! difficilement gérable (un à 3 PV meurt sur une overwatch de 2 éradicators , l autre est encore à 8 PV T5 ) plus besoin de biovores et vive les secondaires en aléatoire 🤩 Un troisième ? Ils foutent tellement le bazar ! par contre j ai découvert qu'un trygon, ça n explose pas , ça meurt dans la dignité . 

Les lictors , bof ça ne me dérange pas si l ennemi s'infiltre devant ma tronche en fait . Le premier lictor a tué un inceptor , le second a permis de nullifier un objo à 5 pts avec un haruspex . Pas sûr que je les conserve.

Le pyrovore : il y a eu 2 secondaires où l fallait que je contrôle mon objo , donc, pour 30 pts il a eu son utilité 

Les éradicators , ça fait toujours très mal et pas besoin du serment qui part ailleurs du coup 

Le vieux borgne , auto include , par contre il revient en touche 3+ tout le temps

Le tueur hurleur il s' est pris la totalité du land , du coup à 3 PV a tapé en 2+ /2+ les aggressors 8 saves , 7 réussies dont cinq "4"  PA -2 mais armure du mépris ....

Pouvoir vecter l'armure du mépris , sans un swarmlord à 270 .....quand je vois que c'est une optimisation en détachement vanguard 😩

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 08:48, Agabdir a dit :

D'un autre côté tout ce qui augmente la résistance et les dommages est toujours le bienvenu quel que soit l'adversaire, d'où la prédominance de l'Invasion ou éventuellement du Nexus dans les listes tyranides. 

Le détachement d'assimilation dans ce cas: chaque fois que leur unité va péter une unité recoltrice, tu lui colles +1 pour blesser (sur Angron ça fait le café).

Un truc qui peut être rigolo sur les WE c'est les spores mines.

Ils peuvent pas commencer ou finir une advance a 6ps d'une spore mine, donc leur advance + Charge c'est compliquer, s'il tue l'unité de spore mine et qu'une unité récoltrice est à coté, tu peux lancer une regen sur une autre unité ..et s'ils ne finissent pas une unité de spore mine (on peut rêver) tu peux les faire repop pour plus de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.