Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Falinor a dit :

Notamment dans le rôle de tueurs de perso avec le stratagème des bêtes assassines.

Il y a un strata dans le livre de règle pour chopper précision: EPIC CHALLENGE

Ok c'est que Character vs Character, mais c'est suffisant pour la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un petit perso c'est assez. Mais vu que les blessures en plus ne sont pas perdues celui du codex reste meilleurs, et permet surtout de sortir statistiquement des gros perso genre 6+PV save 2+/4++

 

On a pas beaucoup de puissance brute mais au moins on a cette capacité de pouvoir sortir des perso à coup sur. Faut savoir miser sur ses forces ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Falinor said:

Les bondisseurs (que j'adore, j'en ai 12) sont un pari plus risqué surtout contre des personnages types SM. Plus je les utilise plus je me dis qu'ils vaut mieux les diriger vers d'autre cibles, et qui n'ont pas dégâts 3 si possible.

mais ces bondisseurs, que je trouve très cools et indispensables de mon côté, n'ont pas spécialement vocation à faire des dégâts. 

Contre des cibles fragiles comme des eldars ou des Gardes ils pourront tuer une cible avant de se faire nettoyer. 

 

Mais pour moi leur intérêt, je parle en Vanguard, est surtout d'être infiltrateurs, avec une grosse distance de menace (10 + 3d6!) et la possibilité de se redéployer après le toss.

C'est très fort, pas forcément pour aller tuer une cible même si peut arriver, mais surtout pour enfermer l'adversaire chez lui, empêcher ses mouvements de Scout, cliquer ses gros tirs, l'empêcher de se positionner sur les objos T1, voire réaliser Capturer l'avant-poste ennemi si on le tire au T1 etc...

Ajoutez à ça qu'ils frappent premier et qu'on peut les mettre Lone Op c'est quand même une sacrée pièce pour 150 pts, qui peut permettre de très bien entamer la partie!

...après le reste de l'armée dans ce détachement n'est pas forcément au même niveau pour les tours suivants c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Timil said:

Il y a un strata dans le livre de règle pour chopper précision: EPIC CHALLENGE

Ok c'est que Character vs Character, mais c'est suffisant pour la plupart des cas.

oui mais aucun perso Tyranide à part le Prince n'a la puissance pour tuer un perso adverse tout seul.

Même le prince s'il y a une invu il est pas sûr.

Alors qu'en Avant-Garde les escouades de guerriers ou de genestealers assurent le coup sans le moindre doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Agabdir a dit :

c'est vrai :) 

Pardon d'avoir oublié ce bon vieux SNIP

SNIP

Par contre attention aux règles a la c.. avec le vieux. Par exemple sur une Ghostkeel il rebondit (le double annulation de dégats est extrémement efficace... abusif? :D)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais continuer mes aventure en Avant Garde, j'ai ainsi créer cette liste 

Tyranids : Tyranides Noctis

### Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
Peut Charger après avoir Battu en Retraite.
Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé.
La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre.

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 70 pts

Le Maître des Essaims  : 270 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 100 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Traqueur

Neurotyran  : 135 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

Primat Tyranide ailé  : 80 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Caméléonisme

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (5) : 85 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 170 pts

Lictor  : 60 pts

Lictor  : 60 pts

Neurolictor  : 65 pts

Zoanthropes (6) : 220 pts

    --- Monstres ---

Exocrine  : 135 pts

Trygon  : 180 pts

Total : 1995 points - 54 figurines - 17 unités.

 

Je pense que ce détachement est assez gourmand en PC du coup j'y ai placé un Maître des essaims. Mais bon j'hésite entre lui et un tyran ailée

 

Je me demande si seulement 5 genestealers et leur genocrate, c'est vraiment suffisant ou autant les enlever pour mettre autre choses.

 

Le deuxième lictor c'est parce que j'avais encore quelque points à dépenser. Puis j'aime beaucoup la figurine.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Megatom said:

J'aimerais continuer mes aventure en Avant Garde, j'ai ainsi créer cette liste 

Tyranids : Tyranides Noctis

### Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
Peut Charger après avoir Battu en Retraite.
Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé.
La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre.

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 70 pts

Le Maître des Essaims  : 270 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 100 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Traqueur

Neurotyran  : 135 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

Primat Tyranide ailé  : 80 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Caméléonisme

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (5) : 85 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 170 pts

Lictor  : 60 pts

Lictor  : 60 pts

Neurolictor  : 65 pts

Zoanthropes (6) : 220 pts

    --- Monstres ---

Exocrine  : 135 pts

Trygon  : 180 pts

Total : 1995 points - 54 figurines - 17 unités.

 

Je pense que ce détachement est assez gourmand en PC du coup j'y ai placé un Maître des essaims. Mais bon j'hésite entre lui et un tyran ailée

 

Je me demande si seulement 5 genestealers et leur genocrate, c'est vraiment suffisant ou autant les enlever pour mettre autre choses.

 

Le deuxième lictor c'est parce que j'avais encore quelque points à dépenser. Puis j'aime beaucoup la figurine.

 

Qu'en pensez vous ?

ben ça dépend de ce que tu veux faire...

Moi le Swarmlord je dis non! il est vraiment beaucoup beaucoup trop cher pour un type qui ne fait absolument rien de sa partie. 

Le Prince volant je l'aimais bien dans ce détachement avant la réforme des strata gratuits. Mais maintenant attention il permet de jouer gratuitement uniquement le strata d'assassinat. donc assez inutile à ce niveau. 

La bestiole en elle-même reste sympa avec l'avance + charge, mais là aussi trop cher à mon goût. 

 

Dans mes listes Avant-garde je remplace ça par plus de packs guerriers et de stealers.

A mon avis 2 packs de menace c'est un minimum. 1 de chaque type c'est bien pour varier un peu les figurines et les plaisirs. 

Donc à ta place je rentrerais 5 genestealers de plus à la place de ce prince. Et avec les points qui restent par exemple une deuxième Exocrine. 

2 exocrine et 6 zoanthropes c'est bien ça rentre tout juste en réserve stratégique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Megatom a dit :

Je me demande si seulement 5 genestealers et leur genocrate, c'est vraiment suffisant ou autant les enlever pour mettre autre choses.

 

Non par 5 je trouve que ce n'est pas intéressant, ça ne rentabilise pas suffisamment le cout du genocrate.

Je partirai sur 10 + genocrate ou 5 tout seul pour faire de la capture d'objo ou des secondaires.

 

il y a 11 minutes, Agabdir a dit :

Le Prince volant je l'aimais bien dans ce détachement avant la réforme des strata gratuits. Mais maintenant attention il permet de jouer gratuitement uniquement le strata d'assassinat.

 Ça ne fonctionne par pour l'assaut surprise aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Falinor said:

Non par 5 je trouve que ce n'est pas intéressant, ça ne rentabilise pas suffisamment le cout du genocrate.

Je partirai sur 10 + genocrate ou 5 tout seul pour faire de la capture d'objo ou des secondaires.

oui

5 stealers tout seuls j'aime bien en Culte Genestealer. ça doit marcher en avant-garde aussi. 
Pour faire des secondaires en début de partie, cliquer des tireurs ou des transports, gêner les mouvements etc... tout ce qui fait gagner des parties en tyranides quoi.

L'avance + charge leur permet ce rôle et c'est très bien.

D'ailleurs 1 broodlord tout seul c'est pas mal aussi je pense. 

 

Mais si le but c'est du donner les bonus de Genocrate aux Stealers il vaut mieux un paquet de 10. C'est déjà pas si mortel que ça comme unité...

21 minutes ago, Falinor said:

 

Non par 5 je trouve que ce n'est pas intéressant, ça ne rentabilise pas suffisamment le cout du genocrate.

Je partirai sur 10 + genocrate ou 5 tout seul pour faire de la capture d'objo ou des secondaires.

 

 Ça ne fonctionne par pour l'assaut surprise aussi ?

non car les aptitudes de stratas gratuits ne marchent que sur les stratas Battle Tactic (ça c'est bon) mais aussi uniquement sur les stratas qui ciblent l'unité bénéficiant de la capacité. 

Or l'assaut surprise cible notre unité tyranide, mais aussi une unité ennemie, et on n'a rien pour jouer un strata gratuit sur une unité ennemie donc ça ne marche pas.

C'est triste, c'est nul, c'est mal écrit et mal pensé depuis le début mais c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agabdir a dit :

Or l'assaut surprise cible notre unité tyranide, mais aussi une unité ennemie, et on n'a rien pour jouer un strata gratuit sur une unité ennemie donc ça ne marche pas.

 

Perso on le joue en "ne peut cibler qu'une unité tyranides maximum" et pas en RAW sinon le prince ne sert vraiment à rien.

Pour ce prix, c'est une petite adaptation assez logique que GW aurait du faire au début.


A noter que, RAW, rien n'interdit cet usage:

Citation

Will of the Hive Mind: Once per turn, one friendly TYRANIDS unit within 12" of one or more models with this ability can be targeted with a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted with that Stratagem this phase

J'ai bien une unité tyty ciblée, pour le reste c'est non écrit et donc légitime... (et tirant un peu beaucoup l'interprétation)

 

RAI, totalement

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agabdir a dit :

non car les aptitudes de stratas gratuits ne marchent que sur les stratas Battle Tactic (ça c'est bon) mais aussi uniquement sur les stratas qui ciblent l'unité bénéficiant de la capacité. 

Or l'assaut surprise cible notre unité tyranide, mais aussi une unité ennemie, et on n'a rien pour jouer un strata gratuit sur une unité ennemie donc ça ne marche pas.

C'est triste, c'est nul, c'est mal écrit et mal pensé depuis le début mais c'est comme ça ...

 

Ah mince j'avais pas capté cette nuance !

Le prince volant je ne l'ai joué qu'une fois, je l'aime bien, mais avec cette limitation en plus il commence à couter un peu cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Du coup vous seriez plutôt du genre à virer le prince, quelqu'il soit...

 

Une deuxième exocrine, je veux bien, le seul problème c'est que je n'en ai pas de deuxième exocrine 😐...peu être à rajouter sur la liste au red gobbo. Mais encore, faut esperer qu'il ne se fasse pas detruire par le prochain munitorum comme l'a été le tyrannofex 😓

Je peut doubler le Trygon à la limite.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Timil said:

Perso on le joue en "ne peut cibler qu'une unité tyranides maximum" et pas en RAW sinon le prince ne sert vraiment à rien.

Pour ce prix, c'est une petite adaptation assez logique que GW aurait du faire au début.


A noter que, RAW, rien n'interdit cet usage:

J'ai bien une unité tyty ciblée, pour le reste c'est non écrit et donc légitime... (et tirant un peu beaucoup l'interprétation)

 

RAI, totalement

ah mais pour jouer entre potes on fait ce qu'on veut et je suis assez d'accord avec ton adaptation.

 

Par contre en ligue ou en tournoi ça ne marchera pas.

C'est pour ça que le prince ne justifie son prix que en Invasion car il y a 2 stratas très forts utilisable gratuitement, et en plus un à notre tour et l'autre au tour adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Megatom said:

Une deuxième exocrine, je veux bien, le seul problème c'est que je n'en ai pas de deuxième exocrine 😐...peu être à rajouter sur la liste au red gobbo

L'avantage c'est que c'est le même kit que l'Haruspex, qui est aussi l'un des meilleurs monstres du moment (surtout à cause de son faible prix certes) et qui a une figurine très classe!

Donc si tu as 2 kits exocrine/haruspex aimantés il y a de bonnes chances qu'ils soient toujours utilisables.

Pas évident à aimanter car l'aimant tombe dans le vide mais il y a des tutos bien fichus sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agabdir a dit :

Pas évident à aimanter car l'aimant tombe dans le vide mais il y a des tutos bien fichus sur le net

J'ai des aimants de 5mm, je fais un trou avec une perceuse de 5mm, je met une boule de Greenstuff devant le trou et j'écraaaaaase l'aimant dedans.

Ensuite j'enleve l'excedent.

 

L'avantage de cette méthode c'est que l'aimant est collé au GS, et que s'il tombe le GS est intégré à la figurine pour refaire un collage superglu sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein nouvel essai de liste :

 

 

Tyranids : Noctis V2

### Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
Peut Charger après avoir Battu en Retraite.
Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé.
La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre.

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 70 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 120 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

Neurotyran  : 125 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Terrains de Chasse

Primat Tyranide ailé  : 80 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Caméléonisme

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (10) : 170 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 170 pts

Lictor  : 60 pts

Neurolictor  : 65 pts

Zoanthropes (6) : 220 pts

    --- Monstres ---

Exocrine  : 135 pts

Trygon  : 180 pts

Tueur-Hurleur  : 170 pts

Total : 1995 points - 68 figurines - 17 unités.

 

Le prince en moins, un lictor en moins. Mais un Tueur hurleur en plus, escouade genestealer à 10, et 10 horma de plus.

 

Ça me fait un peu de mal d'avoir une liste sans Tyran des ruches, mais un tueur hurleur tape aussi fort je pense.

 

3 pack de menace entre Von Ryan, Genestealer et guerriers. Du map control avec les Gargouilles et Horma, un peu d'éléments perturbateur avec Neuro/lictor/Mort bondissante, et du gros avec Trygon/Tueur Hurlant/Exocrine
 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain je teste une liste Invasion contre du demon, Belakor, Shalaxi, Buveur de sang, Duc du changement, le Mystificateur, flameurs, nurgling, le touche fatale va faire du bien^^, je ne pense pas que se soit un mauvais matchup.

 

Je joue:

 

Un Neurotyrant

Un Prince a pied avec biologie adaptative

Un primat avec 6 guerriers de tir

Un Genocrate avec pillier synaptique et 10 stealers

3x10 hormagaunts

2x1 socle de voraces

2 exocrines

2 maleceptors

1 trigon

 

Je comptais jouer une deuxieme escouade de stealer avec un deuxieme patriarche mais il me manque des figs et puis cela permet de tester autre chose, je peux les jouer en cac aussi en modifiant un petit peu la liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat gaffe avec les démons sintu fait arrive le trygon chez lui il peut Faire une Fep a 6 en retour.

Les guerriers de tir en vrai tu sera sûrement déçu de leur manque de régularité... Je jouerai plutôt les guerriers de CAC.

Dommage que tu ne joues pas des Zoantrophes, au vu des gros profil prévu en face ils auraient été intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 alors au final j'ai joué les guerriers de cac et que 2x10 hormagaunts, la partie s'est bien passée, tout s'est passé au centre où les exocrines avaient des lignes de vues, le trigon s'est fait engluer par des horreurs roses, les guerriers de cac ont laissé Shalaxi a 1pv, je l'avais bien entamé au tir mais j'avais oublié qu'il enlecmvait une attaque au profil des unités qui le cac, les demons sont tres efficaces contre les tests d'ebranlement donc mes neurolictors ont pas servi a grand chose, le prince et les stealers ont sacrement bien bossé, j'ai sorti tous les demons majeurs, Belakor, restait les nurgling et les horreurs roses qui sont vraiment infinissable^^, au score je gagnais 76 a 74 j'avais choisi "abattez le" et "assassinat" en fixe, jusqu'a ce que je relise le score max que l'on peut faire avec "abattez le" en fixe, je crois que c'est 8 max, du coup le score etait faux et j'ai accordé la victoire a mon adversaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Piloufax a dit :

jusqu'a ce que je relise le score max que l'on peut faire avec "abattez le" en fixe, je crois que c'est 8 max, du coup le score etait faux et j'ai accordé la victoire a mon adversaire

Non, ca c'est la limitation en "Tactical",aleatoire, qui est justement la pour éviter de faire un secondaire aléatoire qui rapport trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

j'avais choisi "abattez le" et "assassinat" en fixe

C 'est jusqu'à 20 pts pour chaque secondaire en fixe.

 

La phrase en français sur la limitation à 8 pts par tour est très mal formulée et ça prête à confusion 

Si vous utilisez les missions tactiques , alors quand cette mission secondaire est remplie, vous marquez 1Pdv supplémentaire. Toutefois , si vous utilisez les missions secondaires , vous ne pouvez pas marquer plus de 8 pdv au total grâce à cette mission secondaire

A mon avis , il y a une erreur sur le terme "secondaires" qui devrait être le mot "tactique" à la place , sinon la phrase n' a aucun sens.

 

De toute façon tout ce paragraphe de bas de carte commence par "Si vous utilisez les missions tactiques" et donc ne concerne en rien les missions en fixe.

 

Donc , en fixe , on peut scorer jusqu'à 20 pts en tuant des gros (j ai l habitude avec mes grosnids !)

Et il n y a pas de limitation à 8 pts par tour ou par round : on fait le total en fin de partie , même si on peut noter au fur et à mesure , histoire d'avoir une idée d'où en est le score .

 

Il n y a pas ce problème sur la carte assassinat , juste qu'en fixe les persos valent 4 pts pièce

A partir de la seconde phrase on retrouve la formulation "Si vous utilisez les missions tactiques" et donc , à partir d' ici , ce qui est écrit en dessous ne te concerne plus puisque tu joues en fixe.

 

Donc , félicitation pour ta victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.