Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Je vais partir sur un bon vieux teste in game et on verra bien ahah en tout cas merci pour les réponses :)
Je vais essayer de me procurer des guerriers aussi pour voir! 

En game je pense les guerriers plus polyvalent notament sur des unités endurance 5 et aussi possiblement plus résistante sur des attaque à pa 0.

 

Contre de l'élite avec des grosses armures je pense en effet les stealer plus fort leur deva wound et pa -2 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien conciliant avec les genestealer, qui pour moi ont ce gros défaut de la F4...et hors d'un objectif il n'y à même plus de reroll.

 

Comparé à une F5 full reroll blessure. Il n'y a pas photo pour moi mais peu être que les statistiques/probabilités prouvent le contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Je vous trouve bien conciliant avec les genestealer, qui pour moi ont ce gros défaut de la F4...et hors d'un objectif il n'y à même plus de reroll.

 

Comparé à une F5 full reroll blessure. Il n'y a pas photo pour moi mais peu être que les statistiques/probabilités prouvent le contraire..

Je me dis que les BM compense la faible force mais j'ai peut etre tord,franchement je découvre la. Ma principale peur c'est de me faire aligner de loin contre du t'au et je me dis que les genestealer on bien plus de projection que les guerriers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Ma principale peur c'est de me faire aligner de loin contre du t'au

Il faut les bloquer chez eux T1 (Von ryans) et ensuite envoyer murs et murs sur leur tronche (horma) pour avoir une chance d'esperer les cliquer avec une unité qui tape correctement (... ah ben en fait on a rien qui fait ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

Il faut les bloquer chez eux T1 (Von ryans) et ensuite envoyer murs et murs sur leur tronche (horma) pour avoir une chance d'esperer les cliquer avec une unité qui tape correctement (... ah ben en fait on a rien qui fait ca)

j'ai 2 unités de von ryan que j'ai pas encore peint, c'est peut etre la soluce mais du coup peut etre que c'est mieux si je joue en avant garde plutot quand nexus. Après j'aime bien ma liste mais contre du t'au ça risque d'etre chaud ahaha
L'idée c'est pas d'optimiser mais de jouer 5 tours quoi. flemme de me faire raser t2. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yogafeuuuu a dit :

L'idée c'est pas d'optimiser mais de jouer 5 tours quoi. flemme de me faire raser t2. 

Si tu n'optimises pas tu te feras raser T2
Il faut bloquer les stealth et autres piranha/transports chez lui.

Sinon tu lui laisses des ldv sur tes unités et tu prends la mort

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Si tu n'optimises pas tu te feras raser T2
Il faut bloquer les stealth et autres piranha/transports chez lui.

Sinon tu lui laisses des ldv sur tes unités et tu prends la mort

 

C'est pour ça que je déteste les T'au tu peux pas jouer en mode relax 🤣
Je pense intégrer du von ryan dans ma liste et on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue caché, met qu'une griffe sur le point, voir ne le prends pas si ça lui offre une ldv.

En tyranide tu es fort sur les secondaires, lui ne l'es pas.

Tu peux te permettre de ne pas scorer a fonds aux primaires si ça peux préserver des unités clef.

 

Il va vouloir prendre les primaires s'ils ne peut pas te tirer dessus correctement, là tu le chargeras (de derrière les murs c'est encore mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même comprendre qu'en tyty tu te prends 15pts de primaire automatiquement dans les dents si tu joues en premier.

Donc il faut compenser dès le début et prendre en compte ca dans ton calcul de conditions de victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prend bonne note j'avais envie de jouer en nexus mais Avant garde me semble plus adapté. parcontre j'ai 0 opti pour tout mettre dans la liste. 
 

 

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 80 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 80 pts

Neurotyran  : 105 pts

    --- Ligne ---

Hormagaunts (10) : 65 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (3) : 75 pts

Genestealers (5) : 75 pts

Lictor  : 55 pts

Neurogaunts (11) : 45 pts

Zoanthropes (6) : 200 pts

    --- Monstres ---

Tueur-Hurleur  : 145 pts

Total : 1000 points - 41 figurines - 11 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'avais envie de vous partager ma petite liste du moment, restée invaincue depuis le début d'année:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : AtomeHurk
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Neurotyran : Présence Funeste
Règle de détachement : Tyranides - Ruée Broyeuse - Béhémoths Enragés
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Ruée Broyeuse - Béhémoths Enragés :
A chaque attaque d'une figurine MONSTRE Tyranides :
+1 pour toucher si l'unité de la fig est en dessous de son effectif initial
+1 pour blesser si l'unité de la fig est en dessous de son demi-effectifTyranids [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts]
Héros épiques 2 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Neurotyran [120pts]
--- Optimisations : Présence Funeste

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts]
Infanterie 3 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts]
Infanterie 4 : Lictor [55pts]
Infanterie 5 : 3 Zoanthropes [100pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Pinces broyeuses de Carnifex
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Pinces broyeuses de Carnifex
Monstres 2 : Emissaire Norne [275pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Haruspex [125pts]
Monstres 5 : Tueur-Hurleur [145pts]
Monstres 6 : Tyrannofex [190pts] Canon briseur

 

Tout dans la finesse! elle a déjà fait quelques petits miracles contre du World Eaters, avec un clicage d'Angron pendant le T1 de mon adversaire après avoir tirer sur e Vieux borgne (je l'avais pourtant prévenu de faire attention!) qui a eu la chance d'avancer de 8 pouces et de le one shot au Cac en une phase!

 

réussi aussi à gérer la garde impériale en encaissant pas mal les tirs.

 

J'aime beaucoup la ruée broyeuse, çà permet de sortir sa collection de monstres, çà permet un ascendant psychologique sur l'adversaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué ruée broyeuse, aussi je ne vais pas commenter ta liste.

 

Par contre, j'ai des questions ^^

Tu gères comment les secondaires? Tu joues en fixes? Si oui, lesquels?

Tu as déjà joué contre de la masse? Genre 120 boys et plus? Cela se passe comment?

Inversement, tu as déjà rencontré une vraie armée de tir? (la gimp n'en ai plus une malheureusement pour eux...) Genre Tau, Eldar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtomeHurk a dit :

Tout dans la finesse

Je ne vois pas trop comment tu les joues.
Le neurotyrant est la pour chopper un objo, classique backlane, mais pour cela le Ominous Presence change peu la donne.

 

Tu as le Swarm guided salvoes sur l'Exocrine ou le tyrannofex à jouer, et Rampaging sur un autre, à chaque tour... mais à part à avoir vraiment besoin de Savage Roar, le swarmy n'est pas super utile ici.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite partie hier avec cette liste contre du Gladius et Marneus Calgar. j'ai réussi à infiltrer le no man's land et j'ai le T1, mais les tables WTC sont très chargés et rendent difficiles le déplacement de tous ces monstres. Je perds la Norne T2 one Shot par un Gladiator qui a relance touche, relance Bless et relance Dégâts. Elle coûte vraiment cher pour ce qu'elle fait et je n'ai pas envie de la faire campé sur mon objo. Je n'ai pas non plus une bac line assez large pour empêcher les FEP dans mon dos, surtout celles à 3'' avec gros tirs. Mais la Relique du neurotyran a fait la différence et m'a permis de garder mon objo 2 tours de plus.

 

Je gagne de peu 82 à 75. Je pense virer la Norne à ma prochaine partie et investir dans une unité ligne pour la back line et un autre monstre (pourquoi pas un Mawloc ou un Virago, j'aime bien les figs, si ca rentre en points :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une escouade de blade guards avec un capitaine, une escouade d'agressors (ceux avec les gantelets je crois) avec Marneus et un Biologis, une escouade d'intercessor d'assaut avec un Capitaine, Deux escouade de 3 gros qui tirent fort, 2 escouades de scouts, et 3 escouades avec jump packs (celles qui font des mortel à la charge si je dis pas de bêtises).

 

J'ai du mal avec tous les noms et toutes les troupes Space Marine, un jour il faudra que je m'interesse à ce codex 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu nous décries, cela semble pas mou mais pas non plus ultime, ce qui explique ta victoire ( score serré donc partie intéressante) .

Ta liste correspond au milieu dans lequel tu joues (et c'est une bonne nouvelle), cela change agréablement de ne pas évoluer au milieu des piranhas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimais bien mes grosnids , moi , (OOE + 1 carni, 3 exocrines , 3 haruspex , 2 maleceptor , LE biovore , 1 nuée et ....3 trygons )

Très sympa , les 3 trygons , juste pour voir la tête de l adversaire quand , T2 , ils sont chez lui....

Je m en sortais plutôt bien , même  très bien en fait 

Jusqu' au jour où j ai affronté 12 ou 13 petits CK 1 "rabatteur" personnage , et mix de brigand (full tir) et de karnivore (full close) 

Alors , là , je traverse les décors avec ces deux là : t es donc la cible éligible la plus proche....

2+ pour toucher , 3+ pour blesser 

PA ?  ben, -5 , du coup 

Dégâts ?

Fusion 4 , donc ça fait 2D6 +8 ....

Le tank shock ? ben, F12 , donc 14 dés ...

Ho , je crois que je vais taper avec la griffe  , "que" 6 A 

2+ pour toucher , F12 , bon , là c est que PA -3 (oui , ça existe !!!) 

Total ? combien ? 22 FNP sur le vieux borgne ?

Très grosse défaite , T5 il me reste juste une exo à mi PV et mon biovore....En face , ben j en ai tué ...2 , quand même ...

Depuis je suis tombé deux fois sur la même liste (pas le même joueur) , en fait, ils jouent tous la même liste en CK 

Je me suis "vengé" sans problème , une fois avec mes BT , l autre avec mes BA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GK est un très mauvais match up.

Ce qui t'as manqué à mon avis, c'est tout bête:  c'est de la masse.

 

La force principale du Gk c'est sa mobilité, avec l'advance auto à 6 et ses TP, il score facilement le primaire.

 

Il te faut de quoi lui empêcher ses fep et ses advances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex d’un tournoi le week end dernier: 

liste Vanguard avec neuronode:

 

deathleaper - neurotyrant - 12 Warriors 2 prima - biovore - 6 von’s ryan - 3 Lictor - 2 neurolictor - pyrovore - 6 zoanthrope - exocrine - mawloc - 2 screamer killer 

 

première partie : Orks

 

ghazghkull avec avec makari et 6 mega nobz , gorkanaut , morkanaut , 30 gretchins, 3x2 killa kans - dread - zodgrod - meks x2

 

Les deux gros châssis à 20pv chaques vont poser problème très clairement.. j’infiltre au déploiement ça se passe assez bien, je clean un pack de gretchin et prends position en haut de la table avec 6 guerriers et mes von’s ryan qui vont pouvoir clean les kill kans en plus ( il ne restera que mon prima de vivant..). Mes zoanthropes cible morkanaut et enlève 4 pv… le tour suivant ils se font clean par le même Morkanaut. J’arrive à sniper Ghazghkull t3 avec mon deathleaper, mais il est déjà bien installé chez moi , les deux gros châssis faisant bien le ménage. Je perds 63-83. J’ai essayé de scorer comme j’ai pu mais super Game quand même. J’aurai du laisser mes zoanthropes avec l’exocrine pour plus de dégâts sûrement. Les screamer ont fait ce qu’ils ont pu. Je suis sauvé par mes spores mines, et les battleshock à répétition que j’ai pu lui infliger via mes deux neuro et screamer

 

 Seconde partie : dark angels 

 

azrael sur son objo, 2 land speeder, impulsor, 2 predator, 3 dread (ceux qui réduisent les dégâts), repulsor 

une liste full vehicule que je ne sais pas gérer. Le déploiement en quart de table n’aide pas , je me gêne moi même pour me déployer. Il y a des lignes de vues partout .. il arrive chez moi rapidement en prenant le

centre, c’est plié fin t1.j’arrive juste à tuer un dread t4 avant de me faire raser. Super Game quand même, on apprend toujours des choses! Mais j’ai clairement pas la liste adaptée. 13-94
 

troisième Game : grey knight

 

2 dread - librarian - terminator - land raider .. avec tout ceux qui se tp partout dont j’ai oublié le nom - ceux qui font des bm x2 

 

déploiement très agressif de ma Part en infiltration que je redéploie avec le neuronode. Il est obligé de laisser beaucoup de chose en réserve. Je commence,T1 je me met sur 3 objos, mon exocrine enlève des pv au premier dread. Je score 12 points bien aidé par les secondaires. Je passe la Game à essayer de détruire le land raider avec mes zoanthropes…. Ils sont plus efficace sur de l’infanterie, ils vont clean le pack avec son seigneur de guerre. Je prends de l’avance au scoring t2, qu’il ne pourra pas ratrapper. Mes screamers font mal au terminator ou il loupe toutes ses saves. Je sacrifie un pack de guerriers sur le dernier dread t3( armure du mépris) il me reste un screamer , deux neuro, deux Lictor, neurotyran, 5 zoanthrope, t4. Je suis installé et je score ce que je peux tout en prenant des bm à chaque téléportation. Je gagne 12-8. Super Game , je n’avais jamais affronté de Gk avant. Je pense que le fait d’être agressif à joué en ma faveur. Il a loupé casi tout ses tests d’ébranlement ce qui a boosté mes dégâts, et il a loupé ses sauvegardes au moment opportun dirais je.. 

 

concernant ma liste , le mawloc je n’arrive pas spécialement bien à l’utiliser. Le neurotyrant ne sert à rien , dernière Game je l’ai avancé pour qui il puisse utiliser son lance flamme mais c’est tout … la question des véhicules est super problématique… en plus de l’armure du mépris..

les pinces des screamer sur une table wtc sont une horreur. Les déplacements deviennent fastidieux. Toujours content des lictor et von’s Ryan pour sniper les personnages. Je pense que je vais arrêter néanmoins vanguard pour revenir sur de l’invasion , voir du nexus. Gérer les châssis 

Avec les zoanthopes est une plaie ( j’ai pas eu de chances au dés non plus..).une exocrine ne suffit pas, voir a en ajouter une. 
Mais super ambiance et des adversaires au top!

 

A voir pour les prochaines parties mais le changement sur le biovore me Fait peur.. c’est peut être le moment de passer sur des raveners.. les socles de 50mm des guerriers pas facile dans certaines situations non plus. 

 

Et finir la peinture pour éviter de me prendre 10 points à chaque fois ! 

Modifié par KodiakBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets de rebondir sur quelques post plus haut. Un pote qui joue Tyty me sors souvent 10 genestealer + Broodlord (le chef quoi), et s'il a le T1, ça me fout une sacrée pagaille dans mes lignes... Il les joue souvent inflitrés et bien caché derrière une ruine. T1 il a souvent une charge à 8 à faire.

Il sait que son pack ne survivra pas 3 tours, mais occupent mes unités de tir de manière très efficace. Alors j'essaie de contrer en plaçant des infiltrateurs, mais ça lui offre souvent des tremplins pour les gaunts ou autre saletés.

Je joue Eldar ou Tau, y a trop de PV pour un overwatch efficace, pas assez de strata pour rebouger suffisamment d'unité... et il me semble qu'il a un strata advance+charge...

 

Donc, pour moi, son unité 10 genestealers + Brood est vraiment pénible. Surtout que le Brood m'a parfois fait des blagues avec son invu à 4+ ...

 

Par ailleurs, je suis "obligé" de gérer le pack à ma phase au plus vite et donc des mouvements, tirs et strata qui sont mis dessus au lieu d'autre chose ...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur tes propos kodiak:

Le 11/06/2024 à 16:14, KodiakBZH a dit :

Le neurotyrant ne sert à rien

 

Si tu le garde en fond de tale pour son bonus sur l'ombre dans le warp, forcement, il ne fera pas grand chose.

Il faut le faire accompagner par des gardes ou des neuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

Petite remarque sur tes propos kodiak:

 

Si tu le garde en fond de tale pour son bonus sur l'ombre dans le warp, forcement, il ne fera pas grand chose.

Il faut le faire accompagner par des gardes ou des neuro.

Je t’avoue que j’ai peur de le perdre avant l’impact de l’ombre dans le Warp. Apres je dois mieux l’utiliser , je trouve que son lance flamme sur de l’infanterie est pas mal tout de même. J’ai une bonne liste invasion mais j’attends encore la dataslate qui va tout chambouler notre scoring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.