Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Je viens de tester la compagnie de la mort à pieds ...

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas joués.

 

Ils sont d'une violence ... j'ai jamais vu ça.

 

Je recommande par 10, 5 ou 6 en pistolet plasma, le reste en marteaux, avec tycho l'égaré pour 'advance et charge.

C'est chère (230 points les 10 .. 310 avec tycho) mais ça te met en orbite pratiquement n'importe quoi !

L'unité c'est retrouvé face à 5 warden + Valoris ... le truc imprenable que tu ne charges jamais.

 

J'avais gardé 2pc en prévision, advance/charge, j'arrive à en mettre "que"  7 au contact en plus de Tycho.

Il active fight first avec Valoris.

Je déclare "seule la mort met fin au devoir" et lâche mes 2pc.

Il me sort 6 marines.

 

Je réplique: il me met salade/oignon (-1 pour toucher, -1 pour blesser) ..

Avec 28 attaques mélangeant  moufles/marteaux en plus  des 7 attaques de tycho ... malgré les malus,  je me trouve à faire 37 blessures ! 😱

Je pense avoir eu de la chance, mais la reroll touches, en sustained hit 2, même sur du 4+ ou du 5+ avec 4 attaques par tête c'est effrayant.

Il a fait de bon jet de sav. et au final il en perd "que" 3.

 

En fils de sanguinus je pense que j'en prendrais toujours un pack de 10... ils sont vraiment trop bon: même si tu en perds la moitié en cours de route, tu compenses avec les sustained hit à l'arrivée.

Avec la dataslate, la correction sur seule la mort met fin au devoir, dès que tu as 2 pc tu sur que tu va rouler sur les fight first.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darwhine a dit :

J'avais gardé 2pc en prévision, advance/charge, j'arrive à en mettre "que"  7 au contact en plus de Tycho.

Il active fight first avec Valoris.

Je déclare "seule la mort met fin au devoir" et lâche mes 2pc.

Il me sort 6 marines.


Est ce qu'il savais pour le sustain hit 2 ?
avec -1 dégats au lieu du fight first, tu sortais surement pas autant de blessures ni le meme nombre de warden et derriere il te sortait 6 ou 7 sm quand meme. Peux etre une erreur de sa part ?

les custodes n ont pas assez de tirs mais contre un redeemer par exemple ça risque de piquer si tu n'as pas un rhino, ça monte le pack a 400pts du coup..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -1 dégâts coûte 2pc, peut etre qu  il n avait pas les pc ou de shield capitain pour le jouer ?

 

EDIT:

Après calcul, Tycho et une escouade équipée uniquement de moufles auraient du statistiquement en sortir 7 (48,9%); 9 (50.2%) avec un chaplain.

Avec le -1 dégâts on serait tombé respectivement à 4 (69.5%) et 5 (75%) ce qui n'aurait rien changé. Par contre, est-ce qu'il a activé forteresse vivante qui  donne aux wardens 4++ une fois par bataille ? 

Parce que dans ce cas on tombe à 4 morts avec Tycho (58.3%) et 5 (64.6%) avec le chaplain; ça tombe à 2 (66.3%) et 3(52.4%) pour le chapelain s'il avait sortit la total (-1 hit, -1 blesse, -1 dégâts et fnp 4++).

 

Est-ce que le fight first a été une erreur?

Sans fight first le bonus tombe à SShit 1 et pas 2 soit:

- sans le fnp en stats on a respectivement 5 morts pour Tycho et 6 pour le chaplain

- Avec le fnp 4++: 3 morts pour Tycho et 4 morts avec le chapelain

 

Dans la situation telle que présentée, clairement pas.

Par contre sans fight first, avec tout les bonus activés Tycho et son escouade n'en auraient sorti qu'un ; et un chaplain 2 (72,8%)

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tirauflanc a dit :

Est-ce que le fight first a été une erreur?

Sans fight first le bonus tombe à SShit 1 et pas 2 soit:

- sans le fnp en stats on a respectivement 5 morts pour Tycho et 6 pour le chaplain

- Avec le fnp 4++: 3 morts pour Tycho et 4 morts avec le chapelain

 

Dans la situation telle que présentée, clairement pas.

Par contre sans fight first, avec tout les bonus activés Tycho et son escouade n'en auraient sorti qu'un ; et un chaplain 2 (72,8%)



Tu te contredis.
Avec le fight first il perds 3 gars et sans fight first il en perd 1 seul comme ecrit dans ton message.

La cdlm à pied gagne le touches soutenues 1 uniquement si elle est en dessous de sa force initiale et TS2 en dessous de sa demi-force.
Sans le fight first il n y a pas de TS, donc c est pas super recommander de fight first dans ce cas de figure.

Edit: Fight first c est deux PC aussi.

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:15, Tirauflanc a dit :

Par contre sans fight first, avec tout les bonus activés Tycho et son escouade n'en auraient sorti qu'un ; et un chaplain 2 (72,8%)

Oui, maintenant Tous ne sont pas mort et il ne faut pas oublier que tycho se suicide en mourant et fait des BM en plus.

 

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Sans le fight first il n y a pas de TS, donc c est pas super recommander de fight first dans ce cas de figure.

Oui, le fight first te met dans une situation idéal pour la cdlm, qui lui permet d'atteindre un nombre d'attaque en une phase qu'elle ne pourrait pas avoir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que Tycho l'égaré bénéficiait des aptitudes de la "mort honorable au combat" au tir également.

Donc Sshit1 sous l'effectif de départ et Sshit2 à mi-effectif pour ses tirs d'hyme sanglante.

 

Comme il reroll les hit avec la rage noir, ce n'est pas si anecdotique que ça.

 

Je comprends mieux pourquoi il coute plus chère que sa version capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que le Sanguinor était très bien. Les unités qui ont le fight first sont précieuses. Et le Sanguinor, non seulement il l'a mais en plus il arrive direct dans le CaC en contre charge une fois que l'adversaire a fini son mouvement de charge et a bien soclé ses figs. Ca te permet de te placer de manière a avoir très peu riposte voir pas du tout. C'est idéal pour casser une unité qui impacte fort mais qui n'est pas forcément très résistante. Ça coupe ou ampute fortement sa létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, demain partie compétitives contre du TS. Je suis moi même joueur de cette armée mais je connais pas dans la perfection toutes les manœuvres tricky et j'ai rarement gagné mes parties avec. 

Il sort une liste tournois avec

Magnus

2 Infernal master (dont 1 avec le parchemin athénéen)

1Sorcerer (quil va surement mettre en gardien de but avec le lone opérative) et lord of forbidden lore

4x5 rubrics LF

Ahriman sur disque

Un prince demon avec vortex occulte (+1F et +1 D)

10 tzaangors

2x3 tzaangors enlightened

2 mutalith

 

Des mon côté je vais sortir 

Lemartes (toujours)

Le sanguinor (je vais devoir faire gaffe avec le lone opérative car il tape quand même le doombolt)

 

Le priest jump pack

Ltn Combi weapon

2captain jump pack (ils iront avec les intercessors jump pack)

 

5 intercessors (pour le sticky)

2x5 intercessors jump pack

10 DC gantelet pisto fuseur

10 vanguards storm shield et 5 en pisto fuseur

2x3 inceptors bolters

5 scouts

 

1 Gladiator lancer

1 Dreadnought redemptor

 

Je n'ai pas fait ma liste pour s'adapter à la sienne donc je peux pas changer maintenant qu'on les a annoncée à chacun, je n'ai pas voulu sortir mephiston avec 10 Intercessor d'assaut car je trouvais ça pas très réglo pour une liste de prépa tournois mdr

 

En tout état de cause, j'ai conscience d'un grand nombre de points dans mon armée qui représente presque 1/4 de mes points, d'autant plus que le sanguinor ne sera peut être bien exploité car je pense pas qu'il va venir m'engager au cac (mais on sait jamais sur une charge pour contester un objo/quart de table ou autre) 

Les 2x5 jump pack avec le captain m'ont été conseillé par plusieurs copains du club qui jouent compétitif donc je vais tester, je peux avoir soit un AOC gratuit ou une grenade pour maximiser les BM avec la charge

les intercessors en sticky

le pack de 10 DC  pour des raisons évidentes, je vais cependant faire attention au rapid ingress avec son mvt grace au rituel

2x3 inceptors pour le control de map et tuer des rubrics, attention cependant aux LF avec l'overwatch

les scouts pour les mettre dans un coin, faire des actions etc...

Le gladiator pour essayer de faire mal à des gros (ça va être dur de taper magnus, 2 mutalith qui seront buffé par le PD) 

Le souci se pose sur le redemptor... S'aura t il se montrer efficace face à sa liste? Il a une bonne saturation mais pas sur de l'utilité du -1D et le blast se revelera pas forcément utile, cependant il va essayer de remonter la table et une fois au cac ce sera pas la même.

 

Quels conseils me donnez vous?

 

J'avais pensé à essayer de focus ses troupes pour l'empêcher de scorer au maximum, à moi de gérer mes placements, la question que je me suis posé c'est: est ce que c'est pas rentable d'exposer un pack de jump pack pour lui donner envie d'overwatch pour claquer 1 PC? je fais avancer le reste de mon armée dans le même temps, ce qui le privera d'un PC au tour suivant ou bien il OW pas et jessaye de le charger, en toute logique il se positionnera pas en sorte que je puisse le chopper T1

De la même manière j'appréhende l'idée de devoir gérer magnus, 1PD et 2 mutalith vu le peu dantichar que j'ai. Je peux les avoir à la saturation avec les DC et les vanguards mais vais je parvenir à les atteindre avant de perdre mes unités? 

 

Pleins de question sur la stratégie de bataille.

 

De la même manière, ça va aussi dépendre du déploiement et de la mission :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suppose que tu joues en détachement sanguinus ?

 

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

De la même manière j'appréhende l'idée de devoir gérer magnus, 1PD et 2 mutalith vu le peu dantichar que j'ai.

 

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

Les 2x5 jump pack avec le captain m'ont été conseillé par plusieurs copains du club qui jouent compétitif donc je vais tester, je peux avoir soit un AOC gratuit ou une grenade pour maximiser les BM avec la charge

En détachement sons of sanguinus tu as le carnage rouge et l'"agressiv onslaught" qui sont battle tactique.

Le premier te donne lance + létale hit à la phase de combat et le second te permet de conso à 6 ps au lieu de 3 tant que tu finis à portée d'engagement.

 

Le premier te permettra d'impacter magnus, le P.D et les mutalith en blessant à 4+.

Peu de chance que ça les sorte (même avec les BM d'impact), mais ça peut les achever.

 

Le second stratagème te permettra de saisir des opportunités: si tu tue une unité à l'impact avec les BM, tu pourras conso sur une unité à 6ps et engager tes attaques de corps à corps dessus.

A priori il risque de jouer en bulle autour de Magnus, du P.D et des mutalites.

Ce stratagème te permettra de contacter tout ce beau monde.

 

Le seul "contre"que tu as vs les BM ce sera ton priest.

Comme en plus tu ne peux le mettre que dans une unité d'intercessors à réacteurs, je te conseille de préserver cette unité, car avec le red rampage en dehors de la DC ce sera ta 2nd unité d’impact (devant les vanguards).

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

d'autant plus que le sanguinor ne sera peut être bien exploité car je pense pas qu'il va venir m'engager au cac (mais on sait jamais sur une charge pour contester un objo/quart de table ou autre)

Tu n'es pas obligé de le mettre en réserve pour utiliser son aptitude.

Tu peux très bien le mettre sur table pour lui faire garder un objectif.

T1 pour lui faire garder l'objectif dans ta zone de déploiement, T2 ou plus en fep sur un objectif du no man's land.

Il a 7pv, fight first et sav a 2+.

Il sera difficilement prenable tant qu'on aille pas le chercher avec de la BM..

 

Et tu n'as qu'une unité de scouts, tu risques d'en avoir besoin pour faire les secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CaptainBatHard a dit :

Le sanguinor (je vais devoir faire gaffe avec le lone opérative car il tape quand même le doombolt)

Tu n'aurais pas besoin de faire attention. Le Doombolt ignore les règles "lone opé", "stealth" et compagnie puisque ce n'est pas une attaque ranged. Il peut aussi tirer avec Magnus depuis la ligne de vue d'un autre psyker pour 2PC. Donc il a de quoi le gérer. Par contre je tiens à rappeler que Magnus est monstre et qu'il faut compter chaque pivot qu'il fait. Cela réduit considérablement son mouvement effectif et il ne peut pas finir avec sa lance et/ou ses ailes au dessus d'un mur à la fin de son mouvement.

Fait bien attention à ton dread qui n'a pas d'invu. Le TS peut bouger deux fois (une en phase de mouvement et une en phase de tir) puis claquer 9pts de cabale pour ignorer les sauvegardes d'armures avec ses LF. C'est pas très marrant.

Je crois aussi que le strata grenade n'est pas battletactics! Par contre pour l'AOC pas de soucis.
Enfin les mutaliths augmentent la portée des pouvoirs de la cabale, donc à 6'' d'elle il peut doombolt à 24''.

Le plan de jeu serait selon moi est de gérer Magnus avec la CDLM que tu auras rapid ingress. Tu tires dessus au pistofuseur + Strata Lance/Lethal hit et tu le satellises malgré le -1DMG. Je dis CDLM parce que je pense que sans les tirs ça ne passeras pas.
Le reste fait bien attention à ses OW de ses escouades LF notamment celle avec les infernals master: ils tapent fort au tir (anti-infantrie and co). Enfin focus toi sur ses points de cabale, dès qu'il en a plus, le TS a moins d'outils.
 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Tu n'es pas obligé de le mettre en réserve pour utiliser son aptitude.

Si si, relis la règle ;).

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma game, je me suis fait 20-0 j'ai sûrement fait la pire game de ma vie tellement j'ai mal joué, j'ai oublié toutes mes règles. 

La relance du ltn combi weapon

Le rapid ingress 

Le Oath of moment sur certains tours, l'overwatch d'un mec full LF.

Beaucoup trop d'erreurs bête qui me mettent trop dans le mal

Une fep des inceptors complètement inutile. Bref une partie à oublier, la liste est correcte car j'ai fais quelques trucs mais j'ai même pas été capable de scorer aux primaires tellement je me suis mis dans la sauce tout seul.

 

Liste correcte, joueur mauvais 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant :D

Bon alors

 

Au niveau de la mission il s'agit de poser un pion objectif à 9" de l'objo milieu de table pour scorer 5 points si je me rappelle bien, je ne l'avais jamais fais encore.

J'obtiens le tour 1 au niveau du déploiement, c'est convenable hormis le Dread que j'ai du positionner trop au fond de table car j'avais un trou qui pouvait le laisser TP (Il jouait bien un cristal finalement)

 

J'ai le tour 1 je positionne mon premier pack de jump pack intercessor pour faireun objo, j'avance le deuxième pour le cacher, je positionne mon gladiator pour qui prend une bonne ligne de vue.

Mon dread avance egalement.

Au niveau des objo je ne peux rien scorer, je me rappelle pas de mes objectifs

 

Son tour 1 il fait tp un pack de rubrics et me tue le pack de vanguard avec ses lance flammes et une attaque de magnus avec son strata de tir sans ligne de vue

j'en profite pour faire le strata de full reroll des touches sur magnus.

il prend également le milieu de table

 

Tour 2 je fais tomber 1 pack d'inceptor vers sa ZDD qui va pas faire de foli et se faire découper au tour suivant.

je fais venir mon deuxieme pack de jump pack d'intercessor qui se positionne mal et je prend un overwatch de LF

 

Mon dread charge les rubrics que je tuerai sans difficulté.

Je tue pas son pack de rubrics milieu de table

je ne score pas au primaire

 

son tour 2 il prend la table et j'oublie de faire mon rapid ingress

il me detruit mon dread a coup de doombolt

il me découpe la moitié de mon pack de veteran avec des attaques sans ligne de vue

le deuxieme pack d'intercessor est detruit

il score énormément (encore une fois je me rappelle plus des objectifs)

 

Tour 3 je reussi a amener mes DC qui chargeront sa mutalith

je mets 8 pv à magnus

je fais tomber mon sanguinor pour le quart de table avec le LTN et les scouts.

Mon deuxieme pack d'inceptor tue un pack de rubrics et un perso.

Je score des secondaire mais rien au primaire, je n'ai plus de quoi faire de primaires, jaurais surement dû redéployer les scouts pour les faire tomber vers le milieu de table et scorer

je détruis la premiere mutalith à la charge

 

Sont tour 3 il me tue les inceptors et rebondit sur le gladiator

Il me reste 3 vanguards et 1 priest malgré les attaques sur ce pack à lagonie

Il avance sa mutalith vers ma ZDD

reduis mon pack de DC à 6 gars avec lemartes

Je remets des pv a magnus mais pas suffisament pour le tuer

J'envoie la DC sur la deuxieme mutalith qui doit lui mettre au total 20 FnP a 5+ il en réussira....13...

Il engage mes intercessors que j'aurais dû déplacer avec les autres vers le milieu de table pour faire du scoring primaire, encore une erreur de ma part.

 

Tour 5 on théorise et ça se termine en grosse defaite pour moi

 

J'aurais au moins appris à faire attention à tout les détails, petites règles etc

 

Je connaissais pas ce scénario, je dois apprendre a mieux gérer mes unités de scoring que ce soit pour le primaire ou le secondaire. 

J'ai mal géré ma game.

voili voilou, en esperant que ce résumé soit compréhensible malgré tout :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de résumer par unités:

 

-Vanguards: tués par les lance-flames et Magnus T1... reste 3 vanguards et 1 priest T3 (?)

-Inceptors bolters unité 1: fep T2. Peu de dégâts. Tués T2.

-Inceptors bolters unité 2: fep T3. Tuent une escouade de rubric + un perso. Tués T3.

 

-Escouade d'intercessors avec capitaine 1:

Prise d'objo T1.

-Escouade d'intercessors avec capitaine 2:

Fep T2. Se prends un overwatch. Engagés au corps à corps T4.

 

-Dread:

-Charge T2. Tue une escouade de rubric. Tué T2.

 

-Escouade DC avec Lemartes:

-Fep T3. Détruisent une Mutalith. 4 pertes T3.

T4 chargent la 2nd Mutalith. Lui font 7 pv.

 

-LTN: Fait un quart de table T3.

-Scouts: Font un quart de table T3.

-Sanguinor: Fait un quart de table T3.

-Gladiator: (Pv sur Magnus ? n'arrive pas à le tuer)

 

Ce que je retiens d’après ce que j'ai lu:

Hormis la DC tout ce que tu as fep à 9 ps s'est plus ou moins fait sortir le tour suivant.

 

Si on met de coté le scoring du primaire qui a été une catastrophe (mais probablement a cause de la mission), je pense que tu n'as pas assez mis d'unité sur table des le T1.

Tu as voulu les préserver, mais au final ça à permis a l’adversaire de prendre la table.

Je pense que la DC aurait du être sur table dès le T1.

 

Tu as fait arriver des fep tes unités beaucoup trop tard:

La DC qui fep T3 c'est 370 points qui ne font rien pendant 2 tours et qui n'ont un impact car ils arrivent -par chance- , à faire une charge à 9 des leur arrivé.

Le sanguinor T3 pour un quart de table .. c'est 140 points qui score au mieux, 1 ou 2 points de victoire.

 

Rien qu'avec ces deux unités en réserve, ça veut dire que tu te battais avec 500 points en moins pendant les deux premiers tours.

L’erreur majeur pour moi elle est là: tu ne peux pas/doit pas compter sur les fep d'unité de càc dans un détachement fils de Sanguinus qui ne t'apporte pas de bonus de charges.

 

L'autre erreur que je vois c'est le focus de Magnus:

Si tu n'es pas sur de le sortir, ne gaspille pas des ressources dessus .. encore moins ton serment de l'instant (à moins que ce soit une ruse pour l'obliger à claquer des PC et des points de cabales).

Il aurait mieux fallu détruire les unités de rubrics pour le forcer à garder ses unités létales (don magnus) sur les objectifs.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cest presque ça 

Les intercessors jump pack etaient tous sur tables c'est l'un des packs qui s'est fait OS au T1, le deuxième s'est pris l'overwatch et le pack de vanguards a pris tarif au t3, les DC sont arrivés t3 oui

 

C'est ce qui est embetant quand je joue, j'arrive pas encore a gérer mes focus et j'attaque les mauvais trucs, je savais que magnus n'était pas à focus avec le gladiator mais lorsque j'ai tiré dessus c'est parceque je n'avais rien d'autre d'interessant a focus... Du moins je pensais avant qu'il survive avec sa mutalith avec 13 fnp 5+ reussi lol

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être raté l'information, je ne sais pas si tu l'as mentionné quelque part dans ton retour, mais je trouve effectivement la FEP à 9" très risquée.

Tu mises tout sur une charge très risquée, et si elle passe elle fait très mal, si elle rate tu te retrouves avec une unité qui va directement prendre la foudre au tour suivant.

 

Personnellement je ne mise pratiquement plus que sur du Land Raider pour me rapprocher, ou sur le strata Rapid Ingress.

 

Par exemple avec une unité de Death Company Marines. Comme ça tu FEP au tour de l'adversaire, en t'abritant bien derrière un décors pour éviter les tirs et hors de portée de charge, et à ton tour tu bouges de 12" pour faire très mal avec tes inferno pistol et ensuite te garantir une charge facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanAce a dit :

J'ai peut-être raté l'information, je ne sais pas si tu l'as mentionné quelque part dans ton retour, mais je trouve effectivement la FEP à 9" très risquée.

Je l'ai fait parceque j'avais oublié de rapidement ingress, comme dit, j'ai fait une game absolument ridicule tellement j'ai oublié de trucs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StanAce a raison sur un point: un landraider t'aurais permi de projeter tes troupes plus facilement sans avoir besoin d'utiliser un PC.

Ils auraient été également mieux protéger dans le landraider.

 

Reste que que les places sont limités pour les réacteurs dorsaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la figurine du land raider mais je devrais l'envisager un jour :)

Sinon hier game contre un tryrannides ou je perds 12-8, beaucoup moins d'oublis dans cette partie :) 

Il jouait en fixe avec la balise et Derriere les lignes ennemies

 

J'ai bien géré le coup je trouve, les intercessors jet pack avec le captain ont couché un carnifex, j'aurais pu coucher les deux si je n'avais pas fait qu'une seule BM avec la grenade et l'assaut percutant :( 

C'est quand même sacrément fort ce petit pack 

Les inceptors n'ont pas réussi à coucher le biovore pour l'empêcher de scorer, j'avais bien écranté mais il avait toujours la petite place pour faire drop sa spore mine, j'ai reussi à dominer le scoring principal 

 

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 20:13, CaptainBatHard a dit :

Je l'ai fait parceque j'avais oublié de rapidement ingress, comme dit, j'ai fait une game absolument ridicule tellement j'ai oublié de trucs 

Avant chaque partie, une fois l'armée ou la liste connue, prends l'habitude de jouer le match avant qu'il ne commence:

- Quelles sont les menaces en face qui risquent de me faire le plus mal?

- Comment je vais les gérer ? J'essaye de les sortir rapidement? je les évite ?

-quelle sont les faiblesses adverses? Est-ce que je peux les exploiter ? Avec quelle unité de mon armée? etc..

 

En se posant ces questions, tu vas pouvoir ébaucher un plan de jeu; les stratagèmes et les règles importante devraient alors automatiquement te revenir en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Avant chaque partie, une fois l'armée ou la liste connue, prends l'habitude de jouer le match avant qu'il ne commence:

- Quelles sont les menaces en face qui risquent de me faire le plus mal?

- Comment je vais les gérer ? J'essaye de les sortir rapidement? je les évite ?

-quelle sont les faiblesses adverses? Est-ce que je peux les exploiter ? Avec quelle unité de mon armée? etc..

 

En se posant ces questions, tu vas pouvoir ébaucher un plan de jeu; les stratagèmes et les règles importante devraient alors automatiquement te revenir en tête.

 

 

Je vois, une connaissance de l'armée est quand meme importante non? Parce que lorsque j'ai affronté du TS je pensais devoir focus les rubrics mais je n'ai pas réussi à tous les atteindre à temps et les mutalith m'ont fait la misère :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainBatHard a dit :

Je vois, une connaissance de l'armée est quand meme importante non? Parce que lorsque j'ai affronté du TS je pensais devoir focus les rubrics mais je n'ai pas réussi à tous les atteindre à temps et les mutalith m'ont fait la misère :( 

Pas forcément une connaissance de l'armée (meme si ca aide évidemment). Mais tu dois savoir ce qu'on armée n'aime pas. Si tu joues pas mal de pietons SM, tu dois identifier ce qui peut balancer de la PA-2 D2 et équivalent en masse. Tu joues beaucoup de véhicules, tu dois identifier les antichars adverses. Le BA aime pas les adversaires qui tapent en premier donc tu dois identifier les ennemis qui ont Fight First etc... Suffit de poser la question a ton adversaire en debut de partie si tu ne connais pas son armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.