Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

@Blacklord ah bah on se rejoint sur les possibilités envisagées.

Mais oui c'est vrai que le transcendant est aussi une possibilité je l'avais zappé.

 

L'Obélisque...j'ai l'espoir qu'un jour il soit viable donc qu'ils ne le tuent pas avant 😅. Après oui il deviendrait juste un Tesseract fermé ? Pourquoi pas après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phalazar a dit :

Perso je mise sur effectivement certains persos spéciaux. C'est déjà le cas en SM avec Telion (le perso scout). Mais ça m'embêterai fortement si les deux Ctan failcast sautaient...mais ça aussi c'est possible. Mais après il n'y a que 3 entrées en moins..donc trois perso...ou deux ctan et un perso...ou même les lokhusts non lourd ? (Seigneur et léger)...

Je suppute je suppute. Mon avis ? Les deux Ctan et le Lokhus lord sautent. Ce dernier surtout. Sa fig existe pas à moins d'un kit de conversion, c'est limite pire que du failcast d'après moi dans la logique GW.

Je n'ai pas parlé des 2 C'Tan parce qu'il y a des rumeurs comme quoi ils seraient refaits. Perso, je verrai aussi comme un énorme outrage si ces 2 entrées disparaissent, ils sont emblématiques de l'armée. Et puis sans eux, le Dragon et le Transcendant n'ont plus raison d'être aussi.

De plus, si GW refait ces 2 entrées comme ils ont fait le C'Tan du Dragon, ça promet de magnifiques figs et de très belles ventes or GW est avant tout un vendeur de figs.

Non, ces 2 là, je n'y crois pas un seul instant.

 

@Phalazar, je partait plus sur l'hypothèse que Tesseract soit une option de l'Obélisque. Mais, je n'y crois pas car il faudrait que GW égalise la puissance de chacun ou bien même un coût en point sur l'option ce qui semble totalement abandonné en V10 (pour l'instant).

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma figurine de seigneur destroyer en métal réclame à ne pas sortir de la gamme. Il a vu un champ de bataille bien plus souvent que mes dépeceurs eux aussi métal ou bien la datasheet de zandrekh failcast.

Pareil pour les destro légers.

 

Bon par contre si les destroyer légers disparaissent, mes figurines seront promu Destroyers lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie de codex ne veut pas dire disparition définitive. 

Chez les perso SM, comme vous dire que je doute assez fortement qu'on ne revoit jamais de capitaine à moto par exemple. 

Et d'un autre côté, la disparition du Seigneur du chaos à jetpack par exemple (on espère temporaire) me fait vraiment penser que ce sont les options de QG qui risquent le plus de disparaitre. 

 

Les cryptothralls vont peut etre faire partie des datasheets des cryptekhs (cette entrée pose problème atm).

 

J'espère fortement que tous les perso nécrons ne seront pas refait. (Comprendre : que les "plusieurs sorties nécrons à venir" ne sont pas tous des perso nommés. Personnellement si seul le Stormlord pouvait venir avec ce nouveau codex, et que le reste soit des nouveautés d'escouade - destroyer leger plz games ! Ca m'irait très bien. 

Ce qui pourrait entrainer la disparition (ou plutot la mise en legend index) des autres perso nommés le temps qu'ils soient refaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Les cryptothralls vont peut etre faire partie des datasheets des cryptekhs (cette entrée pose problème atm).

Bien vu aussi cette entrée.

Pourquoi pas, mais ça m'embêterait qu'ils deviennent obligatoire pour un Cryptek et comme les options payantes n'existent plus... Cela augmenterait énormément le coût des Crypteks. Ou alors ils réduisent très fortement la datasheet du Cryptoserf.

En plus, ils sont trop récents pour être supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yriel Shaw a dit :

Ca sors d'où cette histoire de moins de datasheets ? Ils en disent rien sur l'article community. Ils l'ont dit durant le live ?

Dans l'article sur Imotekh, just en dessous de la photo du Codex, ils disent qu'il contient 47 Datasheets.

 

Je pense à une disparition du Lord, "remplacé" par le Royal Warden, et une convergence des profils de Crypteks sous une seule datasheet.

La disparition des persos spé, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nécrontyr224 a dit :

Je pense à une disparition du Lord, "remplacé" par le Royal Warden, et une convergence des profils de Crypteks sous une seule datasheet.

La disparition des persos spé, j'y crois pas trop.

Les Crypteks sous un seul datasheet ? Je n'y crois absolument pas du tout. Les figs viennent juste d'être refaites et ont à peine 1 version ou moins.

 

Pour perdre 3 datasheet 

- Certaines figs en finecasts qui ne seraient pas refaites (Obyron, Orikan, Trazyn, Zahndrekh, Anrakyr, Nightbringer et le Deceiver si j'en ai pas oubliées, Imotekh n'est pas compté car il sera refait).

- Certaines figs qui n'existent pas ou plus (Dynaste, Seigneur Lokhust et C'Tan Transcendant). 

- Fusion de 2 datasheets (tous les crypteks avec les Cryptoserfs ? Crypte Tesseract et Obélisque ? Autres ?).

- Disparition pure et simple d'une entrée et dont la fig existe (Rodeur du Triarcat ? Autre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez du coup je parie aussi sur la disparition du lord et lokhust lord qui n'ont plus de figurines. 
et ensuite peut etre les lokhust léger s'ils ont la flemme de les refaire ? Ou alors au contraire fusion des datasheets des lokhust où le lourd ne devient plus qu'une option ? 

Ou effectivement les cryptothralls deviennent des gardes du corps du plasmancien (car vendu ensemble) comme pour calgar et ses vitrix ou les perso votann et leur assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce sur les Cryptocerfs, qui pourraient parfaitement passer en "option" de Crypteck.

De même pour le Moissonneur/Faucheur; l'un pouvant être une "amélioration" de l'autre.

Et possiblement les Destroyers Lokhusts, les Lourds pouvant redevenir des options d'équipements... ?

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Une pièce sur les Cryptocerfs, qui pourraient parfaitement passer en "option" de Crypteck.

De même pour le Moissonneur/Faucheur; l'un pouvant être une "amélioration" de l'autre.

Et possiblement les Destroyers Lokhusts, les Lourds pouvant redevenir des options d'équipements... ?

Vu que les options sont gratuites ça m'étonnerait. Si les crytocerfs sont liés au Cryptek ça va augmenter automatiquement son coût en point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Péhène a dit :

Les Cryptek ont tous des tailles de socle différentes je vois pas comment les regrouper serait possible à par ressoclage mais ce serait lourdingue.

Déjà le technomancien à 2 tailles de socles pour une seule datasheet. 25mm et 50mm (pas sur de la taille exacte).

Le socle du point de vue gw c'est pas loins de juste être un cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le regroupement des crypteks j'y crois absolument pas. La volonté de GW semble plutôt aller vers : j'achète une boite, je monte la fig avec ce qui a dans la boite et je peux la jouer comme telle. Avec les différentes figs de crypteks de différentes disciplines disponibles, je ne les vois pas du tout faire ça.

Par contre effectivement le dynaste, le seigneur lokusths ne sont plus en vente, donc ce sont deux très bons candidats pour disparaitre. Contrairement au c'tan trasncendant, qui bien que n'ayant pas sa boite juste à lui, est achetable officiellement chez gw.

Les regroupements de datasheets j'y crois pas trop pour les véhicules, même si ils proviennent de la même boite car difficile à équilibrer en points.

A la rigueur, ils pourraient nous avoir mit une seule datasheet " Zandrekh et Obyron", mais ça m'étonnerait qu'ils fassent ça sans faire, au minimum, un packaging où les 2 ne seraent achetables qu'ensemble ( voir nouvelles fig, et honnêtement ce serait le feu! ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Supertortue a dit :

Déjà le technomancien à 2 tailles de socles pour une seule datasheet. 25mm et 50mm (pas sur de la taille exacte).

Le socle du point de vue gw c'est pas loins de juste être un cosmétique.

Le Cryptek en socle de 25 mm n'est plus en vente depuis quelques temps déjà. Le Technomancien a donc une et une seule figurine.

De plus, de mémoire, jamais GW n'a retiré de la vente des figs ayant 3 ans ou moins. Et GW est avant tout un marchand de figs.

 

Concernant le Seigneur Lokhust, je pense qu'il sera refait. Les Nécrons ont quand peu d'unités qui peuvent recevoir un meneur. Si la datasheet du Seigneur Lokhust disparait, figurine emblématique du codex en plus, ça ferait 2 autres entrées qui n'auraient plus de meneur. Or cela reste une des thématique de la V10 le retour des perso pouvant intégrer des unités. Il ne resterait alors que les Guerriers, les Immortels, les Factionnaires et les Destroyers Skorpekhs pouvant avoir un meneur, ç'est bien peu, même très peu, surtout avec un détachement basé sur les meneurs rejoignant les unités.

 

Concernant le Lord, ça serait bizarre de supprimer cette entrée alors que les Dynastes font partie du fluff (et Obyron est un Dynaste) et que beaucoup d'autres codex ont leur "lieutenant" ou équivalent.

Possible mais je n'y crois que très peu. A noter que la figurine de l'Overlord dans la Console de Cmdt/Console d'Annihilation fait un très bon Lord : figurine visuellement plus basique qu'un Overlord et la même taille de socle qu'un Lord.

 

De mémoire, il y a eu des rumeurs comme quoi les C'Tan Deceiver et Nightbringer seraient refait et que toutes les figs en résine ne seraient pas refaites.

 

Je miserais une pièce sur Obyron, Zahndreck et Trazyn.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Vu que les options sont gratuites ça m'étonnerait. Si les crytocerfs sont liés au Cryptek ça va augmenter automatiquement son coût en point

 

Comme tu le dis souvent : GW tend à calquer le jeu sur ces grappes de plastiques. Je n'ai pas souvenir de la conformation des grappes plasmaciens/cryptoserf. Mais si c'est sur la même grappe (potentiellement une sortie séparé comme pour le Master of possession) alors les cerfs pourrait faire partie intégrante et obligatoire uniquement du Cryptek. 

 

Les regroupement de véhicules sous une même datasheet, moi non plus je n'y crois pas. Au contraire on a vu la séparation des 2 Predators alors que ça n'est qu'un changement d'armement. Et la V10 enfonce le clou en donnant des règles différentes au predator annihilateur et destructeur. 

 

Le 18/10/2023 à 14:40, Blacklord a dit :

- Certaines figs en finecasts qui ne seraient pas refaites (Obyron, Orikan, Trazyn, Zahndrekh, Anrakyr, Nightbringer et le Deceiver si j'en ai pas oubliées, Imotekh n'est pas compté car il sera refait).

 

Je vote là dessus. C'était aussi le destin de pas mal de perso SMC (Seigneur Night lord à jetpack, Maitre de forge Iron Warriors).

Ne prenez pas les SM comme exemple, ils ne sont clairement pas la règle, mais l'exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vote là dessus. C'était aussi le destin de pas mal de perso SMC (Seigneur Night lord à jetpack, Maitre de forge Iron Warriors).

Ne prenez pas les SM comme exemple, ils ne sont clairement pas la règle, mais l'exception. 

Sauf que là tu parles de figurines génériques. Alors que chez les Nécrons on parle de perso nommés. Je veux bien croire a la disparition du Lord générique qui n'a plus de fig et qui est peut être remplacé par le Garde Royale. Par contre faire disparaitre les persos nommés surtout des aussi emblématique que Trazyn ou le Nightbringer ca me parait difficilement concevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Par contre faire disparaitre les persos nommés surtout des aussi emblématique que Trazyn ou le Nightbringer ca me parait difficilement concevable.

 

Pour le coup même les SM ont perdu des perso nommés : Chronus, Telion, Cassius (potentiellement pour être dans le codex Deathwatch).

Des perso nommés qui disparaissent ça existe (RIP in peace petit Hellrider). Donc non les perso nommés résines vieux du codex nécron ne sont pas protégés par une armure en Calgarite. 

 

Ce qui ne veut pas dire 1) Que tous les perso nommés vont disparaitre. Surtout pas Trazyn qui est The perso Nécron (le Nightbringer n'est pas un perso nommé, pas plus que l'Avatar de Khaine, avec le néo fluff nécron). 

Et 2) Qui ne reviendront pas un jour avec une nouvelle figurine. GW pourrait décider, sachant qu'à part nourrir les modélistes 3d et site de Proxy il ne vendront aucune figurine d'un perso nommé avec une figurine officielle résine, de retirer la datasheet et de ne la remettre qu'au moment où ils se pencheront sur une nouveauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 17:58, Supertortue a dit :

😱

J'avais pas vu ça venir.

Quels seraient les candidats a la disparition ? Failcast de perso a pieds qui partent en stase ? Regroupement comme tu le dis de datasheets ?

 

Perso je pencherai sur le disparition de anrakyr, obyron, zandrekh et trazyn.

Ça fait 4 datasheet, mais on est pas à l'abri d'une nouveauté.

Les figurines seraient toujours utilisables en tant que perso lambda, et on pourrai voir apparaître des optimisations pour remettre en jeu leurs règles spéciales.

Trazyn il a le totem d’immunité. C’est LE perso emblématique Necron avec sa collection personnelle de personnage emprisonné dans des labyrinthes Tesseract. Il a des livres et un episode de Hammer & Bolter qui lui sont consacrés. Anrakhyr est aussi très connu et a aussi des livres. 
 

En revanche Zandrekh et Obyron pourrait passer a la trappe. Je met une pièce sur le C’Tan transcendant qui n’est une véritable entrée et qui n’est pas vendu tout seul (et qui expliquerait aussi pourquoi GW ne l’a pas nerfé avec son FnP 4+ pété)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Trazyn il a le totem d’immunité. C’est LE perso emblématique Necron avec sa collection personnelle de personnage emprisonné dans des labyrinthes Tesseract. Il a des livres et un episode de Hammer & Bolter qui lui sont consacrés. Anrakhyr est aussi très connu et a aussi des livres. 
 

En revanche Zandrekh et Obyron pourrait passer a la trappe. Je met une pièce sur le C’Tan transcendant qui n’est une véritable entrée et qui n’est pas vendu tout seul (et qui expliquerait aussi pourquoi GW ne l’a pas nerfé avec son FnP 4+ pété)

Merci de me confirmer que Trazyn a aussi des livres sur lui, j'avais posé la question quelques posts avant, j'avais un doute. 👍

Du coup, la fig de Trazyn refait et le Transcendant qui disparait des datasheets est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:35, Kikasstou a dit :

En revanche Zandrekh et Obyron pourrait passer a la trappe. Je met une pièce sur le C’Tan transcendant qui n’est une véritable entrée et qui n’est pas vendu tout seul (et qui expliquerait aussi pourquoi GW ne l’a pas nerfé avec son FnP 4+ pété)

 

Sauf que Zandrekh et Obyron ont aussi un bouquin sur eux (Amputés, très bon bouquin au passage).

Et je vois mal GW enlever le C'Tan générique pour ne garder que les Nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Et je vois mal GW enlever le C'Tan générique pour ne garder que les Nommés.

Le C'Tan générique n'a pas de kit dédié. Il faut acheter le Tesseract hors de prix pour avoir juste le C'Tan tout seul. Cette entrée n'est pas absolument nécessaire surtout qu'on ne peut pas l'acheter directement chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.