Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

J'ai quasi tablerazé mon adversaire en ne jouant presque pas le t4 et t5 par ce qu'il n'y avait plus d'enjeu.

 

Pour le scoring je pense que yen a pas besoin de plus même à 2000pts. Donc les 750pts supplémentaires peuvent aller dans la lethalité.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,
J'ai vu la liste de Wyllow qui à fait 2eme au FWC 40k GT
J'aimerais bien m'orienter vers une liste assez basique à jouer de ce type

Il a jouer
3 x Technomancers ( donc un avec le sanctum)
3 x 6 Wraith
1 x 3 Scarab swarms
1 x 3 Lokhust Destroyer
1 x 3 Tomb blades
1 x Canoptek Doomstalker
et les 3 Cthan

a quoi serve les scarab si ils ont oc 0, juste de cordon? Repousse Fep?

Le Doomstalker en gardien de but je pense, les 3 technomancers avec leur pack de wraith ainsi que les destroyer et mecanopter qui vont allez chercher les objot et bouger un peu sur la map

c'est une liste qui doit ce jouer plutot defensive ? ou l'on pause le cerveau et on fait all in avec les wraith et les cthan en criant Whhhhhaaaaaagh?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nektra a dit :

Hello les gens,
J'ai vu la liste de Wyllow qui à fait 2eme au FWC 40k GT
J'aimerais bien m'orienter vers une liste assez basique à jouer de ce type

Il a jouer
3 x Technomancers ( donc un avec le sanctum)
3 x 6 Wraith
1 x 3 Scarab swarms
1 x 3 Lokhust Destroyer
1 x 3 Tomb blades
1 x Canoptek Doomstalker
et les 3 Cthan

a quoi serve les scarab si ils ont oc 0, juste de cordon? Repousse Fep?

Le Doomstalker en gardien de but je pense, les 3 technomancers avec leur pack de wraith ainsi que les destroyer et mecanopter qui vont allez chercher les objot et bouger un peu sur la map

c'est une liste qui doit ce jouer plutot defensive ? ou l'on pause le cerveau et on fait all in avec les wraith et les cthan en criant Whhhhhaaaaaagh?

Merci à tous

 

Alors ce n'est que mon avis mais :

- Ce genre de liste est un pari sur l'avenir. La prochaine dataslate aura lieu dans 6 mois mais si GW décide de nerf fort les wraith et les ctans tu risque d'être salé si tu as fait tes achats en conséquence. 

- si par contre tu as déjà les figs ou que le coût n'est pas un problème alors ok. 

 

Pour ce qui est de la liste :

- Les scarabs gagnent oc1 à côté des cryptek il me semble. De plus ça screen/repousse fep/fait des actions. 

- vu la capacité de tanking et de projection ça m'a surtout l'air d'être une liste pour scorer. Hormis les ctans par contre il y a pas énormément de létalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

vu la capacité de tanking et de projection ça m'a surtout l'air d'être une liste pour scorer. Hormis les ctans par contre il y a pas énormément de létalité. 

Alors déjà rien que les ctans c’est une sacrée létalité.

Ensuite ce genre d’armée est tellement tanky qu’elle ne va rien perdre et va donc garder toute sa puissance létale sur la durée, ce qui fini par être extrêmement violent.

De mon expérience c’est une liste qui te rase T3 si tu n’es pas préparé à la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les figs  j'ai absolument tout sauf le doomstalker donc l'investissement est pas fou.
Juste que je dois remplacer quelqu'un pour un tournoi et que je manque de training...

Du coup stratégie je campe avec mes pack de wraith + techno

je cherche un peu les objectifs avec les tombe blades?

Doomstalker en gardien de but pour faire du primaire  et je prie pour pas me craquer les save?^^

Merci en tout cas pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de jouer la liste d'un autre.

De ton discours je comprends que tu ne sais pas pourquoi il a mis telle ou telle unité.

Fait toi ta propre liste avec des unités qui te plaisent, autant en fig qu'en comportement dans la partie.

Fait toi un plan de jeu, sélectionne des unités pour atteindre des objectifs (je ne parles pas des objos primaires ou secondaire ici mais plus généralement).

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:06, Supertortue a dit :

Je te déconseille de jouer la liste d'un autre.

De ton discours je comprends que tu ne sais pas pourquoi il a mis telle ou telle unité.

Fait toi ta propre liste avec des unités qui te plaisent, autant en fig qu'en comportement dans la partie.

Fait toi un plan de jeu, sélectionne des unités pour atteindre des objectifs (je ne parles pas des objos primaires ou secondaire ici mais plus généralement).

Non mais la actuellement cette liste est tellement forte et simple à jouer que même si il n'est pas habitué, il va s'en sortir. La seule difficulté c'est de gérer les unités de  scoring, mais avec de l'expérience de jeu ca se fait.  Le reste c'est trois packs imbutables et létaux et trois ctan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous, petit retour après 5 parties test

Concrètement c'est du full win avec des scores allant de 16/4 à 20/0
Table WTC et que avec des adversaires avec qui j'ai l'habitude de faire des tournois.

La liste est relativement simple mais ne fait pas "mal" à mon gout,
Les ctan sont d'une efficacité incroyable et les pack de spectre + cryptek sont très solide !!
Donc les parties ce sont pas mal résumé à du scoring sur objo pour faire des primaires.

Je suis dubitatif sur l'efficacité des lokhust, je les ai essayé en 3x 1 et en 1x3 je ne trouve pas ça pertinent.

Les scarabée sont top et viennent vraiment coller l'embrouille pour pas grand chose.

Je vais tester un concept un peu comme celle de Toorop de créative wargame en y ajoutant le Silent King que j'aimais jouer avant.

J'aimerais bien modifier un peu ma liste de départ en y ajoutant une araignée, à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nektra a dit :

Hello à tous, petit retour après 5 parties test

Concrètement c'est du full win avec des scores allant de 16/4 à 20/0
Table WTC et que avec des adversaires avec qui j'ai l'habitude de faire des tournois.

La liste est relativement simple mais ne fait pas "mal" à mon gout,
Les ctan sont d'une efficacité incroyable et les pack de spectre + cryptek sont très solide !!
Donc les parties ce sont pas mal résumé à du scoring sur objo pour faire des primaires.

Je suis dubitatif sur l'efficacité des lokhust, je les ai essayé en 3x 1 et en 1x3 je ne trouve pas ça pertinent.

Les scarabée sont top et viennent vraiment coller l'embrouille pour pas grand chose.

Je vais tester un concept un peu comme celle de Toorop de créative wargame en y ajoutant le Silent King que j'aimais jouer avant.

J'aimerais bien modifier un peu ma liste de départ en y ajoutant une araignée, à voir !!!

C'est un peu ce que je reproche au codex nécron pour l'instant, tu gagnes souvent simplement parce que la liste en face se fait détruire par la tienne si elle s'approche, donc toi tu fais ta vie et l'autre il se planque sans scorer ou il meurt. Pas besoin de savoir jouer en fait.

En conséquence de quoi, toute la méta est en train de s'adapter au codex nécron et les seules listes encore viables sont les listes capables de gérer du Ctan. Ce n'est pas idéal pour l'écosystème du jeu à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nektra a dit :

Concrètement c'est du full win avec des scores allant de 16/4 à 20/0
Table WTC et que avec des adversaires avec qui j'ai l'habitude de faire des tournois.


C'est quoi comme list ? Hyperphasage ou Canoptek ? Si tu peux la partager stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nektra a dit :


Je suis dubitatif sur l'efficacité des lokhust, je les ai essayé en 3x 1 et en 1x3 je ne trouve pas ça pertinent.

 

Leur antichar reste pas degueux pour le prix. Pour la version ratata, 3 avec lord destroyer tyrant emergent et ça commence à coucher pas mal de chose. 

 

 

il y a 48 minutes, Nektra a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:05, N3MESIS93 a dit :


C'est quoi comme list ? Hyperphasage ou Canoptek ? Si tu peux la partager stp


Canoptek court
3 x Technomancers ( donc un avec le sanctum)
3 x 6 Wraith
1 x 3 Scarab swarms
1 x 3 Lokhust Destroyer
1 x 3 Tomb blades
1 x Canoptek Doomstalker
et les 3 Cthan

J'ai affronter du marines, du Gk et un astra aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nektra a dit :

1 x 3 Lokhust Destroyer
1 x 3 Tomb blades


Effectivement en Canoptek il faut mieux jouer ce qui est Canoptek, après tu as Szeras qui combotte bien avec les Immortels, un second doomstalker, Même une Mecarachnide peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage j'ai besoin d'une confirmation de régle.

situation :

Sur mon pack de 6 spectres 1 est mort au round d'avant et un autre et blesser.
A mon tour je fait le protocol de réanimation et je soigne le spectre blesser.

A la phase ou le technomancer peu activer sont pouvoir de soins, si  mes 5 spectres sont full pv mais qu'il m'en reste un non relevé je ne peu pas le faire revenir?
( Je part du principe que si il n'est pas sur la table il ne peu pas etre soigné et vu qu'il est mort il a été retirer en attente d'un eventuel protocol de reanimation)

J'ai bon ou je peu faire revenir le dernier spectre pendant la phase ou le technomancien active son pouvoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est très claire

 

At the end of your Movement phase, you can select one friendly NECRONS model within 6" of the bearer. That model regains up to D3 lost wounds.

 

Comment veux-tu sélectionner ce "model", cette figurine si elle est retirée comme perte et donc pas sur table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me parait 100% logique et je le jouais comme ça ( ça me parait evident)
Mais un joueur de mon entourage ma mis le doute!

Bon ben test de la liste avec le silent king cette semaine , j'ai racheter un doomstalker ( vraiment cool cette fig)
j'hesite à mettre une araignée, mais c'est vraiment plus pour coller au concept de list que par efficacité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nektra a dit :


Bon ben test de la liste avec le silent king cette semaine , j'ai racheter un doomstalker ( vraiment cool cette fig) 

 

Et c'est rapide à monter. ❤️

 

il y a 42 minutes, Nektra a dit :

 

j'hesite à mettre une araignée, mais c'est vraiment plus pour coller au concept de list que par efficacité ^^

 

J'ai pas le dex sous les yeux mais si elle peut filer sa 6++, et son anti mortal 4+ au silent king ça peut être un bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 20:05, N3MESIS93 a dit :


Effectivement en Canoptek il faut mieux jouer ce qui est Canoptek, après tu as Szeras qui combotte bien avec les Immortels, un second doomstalker, Même une Mecarachnide peut être sympa

Je ne suis pas d'accord.

 

Globalement, les dynasties améliorent d'une certaine manière les unités avec certains mots clés. Il y a beaucoup d'unités qui ne bénéficient pas de la moindre dynastie.

 

Exemple les Mécanoptères ne bénéficient d'aucune dynastie.

Ils ne peuvent pas être accompagnés pour choper le bon mot clé,et même en hypercrypte c'est pas pertinent car ils sont déjà très mobiles (12+1d6+6 par tour).

Du coup on ne les joue pas du tout ?

 

Non je pense qu'il faut accepter et les jouer quand même parce qu'elles ont quand même quelque chose à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Supertortue a dit :

Je ne suis pas d'accord.

 

Globalement, les dynasties améliorent d'une certaine manière les unités avec certains mots clés. Il y a beaucoup d'unités qui ne bénéficient pas de la moindre dynastie.


Je suis daccord, mais je trouve que le détachement donne vraiment envie de jouer du Canoptek et du Cryptek, et c'est largement suffisant (en plus d'un ou deux C'Tan) avec ce qu'il y a actuellement de disponible.
On à la meilleur unité ligne du jeu atctuellement dedans, plus tout ce qu'il y autour, je ne pense pas que les Destroyer aient leur place dedans, les mecanoptère, c'est discutable il ont un rôle intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite question : j'ai toujours pensé que les Destroyers Lokhusts Légers étaient des vieux kits résines

Hors quand je vais sur le site GW, c'est indiqué que ce sont des kits plastique

C'est récent, ou depuis toujours j'attends comme un con des kits plastiques qui existaient déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, waylander29 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question : j'ai toujours pensé que les Destroyers Lokhusts Légers étaient des vieux kits résines

Hors quand je vais sur le site GW, c'est indiqué que ce sont des kits plastique

C'est récent, ou depuis toujours j'attends comme un con des kits plastiques qui existaient déjà ?

Eh bien... C'est du plastique, désolé ! C'est un vieux modèle, une vieille grappe mais quand même en plastique.

 

Image

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon VDD :

Le kit plastique des Destroyers Lokhust légers date de la V3. Donc ça fait bien longtemps que tu attends une sortie plastique qui est déjà arrivée.

 

Même si une petite refonte suite à la sortie des Destroyers Lourds ne ferait pas de mal.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.