Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

bonjour,

je reprends 40k après des années d'aos. je suis un ancien joueur de v4-v8.

on  recommence doucement en mode v10.

j'ai commencé par sista mais on a décidé de monter en 2000 et du coup j'ai sorti les nécrons car j'avais préparé une armée en v9.

bon on s'en fout de tout ça.

vu que je connais pas grand chose j'ai joué un peu de tout sans me renseigner avec le premier détachement (celui qui donne +1 en touche pour les unités avec un perso).

j'ai jouer:

1 tétrarque + 20 guerriers

1 garde royal + 20 guerriers

1 seigneur lokhust + 6 destroyers légers

1 seigneur skorpekh + 6 crabes

1 cryptek + 6 spectres

2 x 3 motos

2x3 scarabés

10 sniper

1 arche fantome

un tripod tireur

bon un peu de tout pour test. 

en face il jouait dark angel avec lion, azrael, des plasma, moto, termi, sternguard, redemptor... un peu de tout aussi.

j'ai perdu quelque truc mais ça remonte vite si on finit pas les unités.

puis le truc pour relever les persos en fin de phase j'ai du le relire tellement ça semblait fort...

donc mon adversaire, qui suit un peu la méta, me dit que les necrons sont cheatés.

on en est ou dans l'équilibre du jeu?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les necrons sont au top clairement actuellement mais tu ne jouais pas forcément les trucs les plus fort a part les Spectres.

 

Après dark angels sont pas non plus au niveau ya un sacré écart entre vos armées a priori.

 

Par contre qu'est ce que tu entend par le truc qui relève les persos en fin de phase ? Je vois pas a quoi tu fais référence comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, citar a dit :

donc mon adversaire, qui suit un peu la méta, me dit que les necrons sont cheatés.

on en est ou dans l'équilibre du jeu?


C'est surtout les deux détachements Hypercrypte et Canoptek qui sont meilleur, et l'utilisation des C'Tan, on va pas se mentir, on a enfin des C'Tan très solide, mais qui sont sous évalué par rapport à leur impact.
Donc le codex en lui même n'est pas "cheaté" en équilibrage d'unité mais si on parle des C'Tan c'est autre chose. Mais pas de panique les C'Tans prendrons tarif à la prochaine dataslate.
En attendant si tu en a joue en au moins  1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yriel Shaw a dit :

 

Par contre qu'est ce que tu entend par le truc qui relève les persos en fin de phase ? Je vois pas a quoi tu fais référence comme ca

 C'est un stratagème qui peut être fait une fois quand un perso infanterie necron est détruit. Il revient en vie en fin de phase.

Après je jouais pas de ctan car ça me paraissait fort .

Après faut aussi qu'en face il s'habitue à finir les unités et pas attaquer des trucs à gauche, à droite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Nouveau joueur nécron, j'ai testé des listes hypercrypte 2000 pts à 3 c'tan, avec des armées variées et solides chez mes partenaires de jeu, et je commence à penser qu'ils sont loin de faire la soupe et le café. Très résistants, oui. Létaux, sans doute. Mais ils tombent assez facilement à la satu basse PA, restent lents et les 9 ps à la charge  à l'arrivée des réserves, c'est pas forcément facile... Bref, je suis passé à 2 c'tan (exit le transcendant) et la prochaine partie sera uniquement avec le nightbringer (tant pis pour la classe du dragon sur la table !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tes adversaires t'autoriseront à utiliser la fig du dragon pour le jouer en nightbringer.

 

Normalement tu as pas besoin de fep avec les ctan.

Tu avance tour 1 proche d'un objo du no mans land, puis tu le prends t2.

Si tu joue en 2eme et que ton adversaire s'est trop avancé y a moyen de charger t1.

 

Enfin contre la saturation faible PA, dis toi qu'aucune unité necrons n'aurait mieux tanké dans la même situation pour 255pts.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Double post mais sans doublon.

 

Comment envisageriez vous le msu en necron ?

De mon côté je vois les unités sans perso du style mecanopteres, 5 traqueurs, hexmark, 1 lokhust léger...

Par contre la liste de ces unités devient vite redondante et ne semble pas combler tous les besoins d'une liste normale (surtout la lethalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces unités (avec les Nuées de Scarabées) permettent de protéger son bord de table à peu de coût et marquer plus ou moins aisément des points de secondaire voire de primaire avec les Mécanoptères par exemple.

C'est pour cela qu'on en voit beaucoup dans les listes compétitives (plus rarement l'Hexmark car Personnage) autours des C'Tan qui apportent eux de la létalité (en plus ils sont très résistants).

En Hypercrypte, on voit aussi régulièrement des Immortels par 5 ou par 10 avec Illuminor (et aussi en Canoptek si par 10).

On voit aussi régulièrement des Destroyers Lourds par 1 (screen + létalité potentiellement)

 

Ainsi avec 3*1 Destroyer Lokhust et 1 Nuées de Scarabées, tu screen très bien ton bord de table pour seulement 130 pts.

Cela laisse beaucoup de marge pour des unités plus létales et des unités de score.

 

Pour la létalité, ça dépend du détachement, principalement :

- Pour la Cour Canoptek : C'Tan, Maraudeur, Immortels, Acanthrites, le Roi Silencieux...

- Pour la Légion d'Hypercrypte : C'Tan, Monolithe, Immortels, le Roi Silencieux, Arches du Jugement Dernier, Destroyers Lourds... 

 

Il est sûr que lorsque GW nerfera le coût en point des C'Tan (et surement le Technomancien), les listes Nécrons perdront beaucoup en tankiness et en létalité (au CAC) mais elles garderont les outils pour scorer. J'espère qu'il y aura 2-3 baisses en coût en point à côté pour diversifier les listes et les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Supertortue a dit :

Mmh donc en fait y a pas de possibilité de faire du msu.

Un ctan c'est pas vraiment du msu 😀

Sauf que 2 ou 3 C'Tan (et là je parle des listes compétitives) ne font pas une armée. Tu as largement de quoi faire une liste MSU soutenue par 2 C'Tan en Hypercrypte (en Cour Canoptek, les packs de 6 Spectres + Technomancien ne sont pas des MSU on est bien d'accord 😆).

Les listes MSU ont souvent des monstres ou des véhicules pour les soutenir. 😉

 

J'en profite pour poster une liste en Hypercrypte que je trouve originale :

 

EH1: C'tan Shard of the Nightbringer [255 pts]

CH1: Hexmark Destroyer: Dimensional Overseer, Warlord [80 pts]
CH2: Hexmark Destroyer [70 pts]
CH3: Technomancer: Hyperspatial Transfer Node [75 pts]
CH4: Transcendant C'tan [275 pts]

MO1: Lokhust Destroyers: Lokhust Destroyer [30 pts]
MO2: Lokhust Destroyers: Lokhust Destroyer [30 pts]
MO3: Lokhust Destroyers: Lokhust Destroyer [30 pts]
MO4: Lokhust Heavy Destroyers: 3xDestroyer w/ enmitic exterminator [150 pts]
MO5: Lokhust Heavy Destroyers: 3xDestroyer w/ gauss destructor [150 pts]
MO6: Lokhust Heavy Destroyers: 3xDestroyer w/ gauss destructor [150 pts]
MO7: Tomb Blades: 3xTomb Blade (Shadowloom, Twin tesla carbine) [75 pts]

BE1: Canoptek Wraiths: 6xWraith w/ claws and particle caster [220 pts]

VE1: Doomsday Ark [200 pts]
VE2: Doomsday Ark [200 pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par liste msu je pense a une liste eldar noire ou pas avec moule unités de 5 gugus pas cher et efficaces sur tout un tas de sujets.

Peut on retrouver ce style de jeu chez le necron ?

J'ai l'impression que non. Nos petites unité ne peuvent pas assumer tous les rôles et on devra se reposer sur de grosses unités style ctan, Arche, spectres etc...

 

Pour ta liste, que pense tu d'un seigneur destroyer avec l'amélioration qui permet d'avoir des relances de touche. En accompagnant les destroyers enmitic ça promet !

En dehors de cette proposition, la liste tournera sans problème. Tu as de la force de frappe tir et cac, de la mobilité, du scoring, de la tankiness.

Peut être un peu trop d'anti char au detriment de l'anti personnel.

Tu peux éventuellement penser à mixer les armes dans les destroyers lourds pour plus de flexibilité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on n'aura pas le même type de listes MSU que les EN, ce n'est pas en outre le même gameplay

 

La liste n'est pas de moi, il s'agit s'une liste ayant performée à un tournoi qui sort un peu de l'ordinaire je trouve. C'est pour ça que je la montre.

Les Arches du Jugement Dernier peuvent faire aussi office d'anti-élites et apportent aussi un peu d'antipersonnel.

Perso, je trouve cette liste relativement bien équilibrée en plus d'être atypique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous.

 

Petite question à vous poser concernant indirectement les nécrons.

Dans une volonté de convertir toujours plus de monde dans mon entourage à 40k ^^, j'aimerai me faire un petite armée non-nécrons afin de proposer des parties d'initiation rapide chez moi.

Je pensais à une patrouille ou un équivalent à 500 pts.

 

Ma question est donc la suivante : quelle serait la faction, pas trop compliquée à prendre en main pour un total débutant et qui serait fun à jouer contre un nécron pour découvrir 40k.

Forcément, j'éliminerai des IK, RK, mais y at-il d'autres factions qui ont un match up pas fun contre nécron ou trop compliqué pour débuter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du space marine. 

 

C'est l'armée des débutants par excellence. Il y a de tout dans la gamme : du tir, du corps à corps, de l'artillerie, du jump pack, des grosses armures, de l'infiltration, etc. 

 

En plus ils ont pas de faiblesse particulière contre le necron ou contre qui que ce soit en général et les débutants aiment plutôt bien avoir des sauvegardes d'armures sympa pour encaisser les blessures. 

 

Et dernier argument : à chaque version du jeu tu peux être certain de trouver une boîte de démarrage avec du space marine ce qui est en général un très bon deal niveau euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vise la patrouille Vanille aka Ultramarine, je te conseil de plutôt acheter la boite de base car elle contient la patrouille SM et Tyranides, perso j'ai pris la boite avec le décor.
Prix Games 180 versus 250 pour les 2 patrouilles sans le décor.
Accessoirement ca te fera 3 patrouilles pour faire tourner, c'est ce qu'on a fait avec ma moitié, ayant eu la patrouille Nécrons via Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il semblerait qu'on s'en soit plutôt bien sorti pour les modifs en points. 

 

Pour les Ctans c'était mérité et on s'y attendait mais globalement ce qui était très joué a reçu une légère augmentation. 

 

Un peu déçu de pas voir les guerriers, les pretoriens et les factionnaires dans le camp des diminutions de points malgré tout. Ils en auraient bien besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pourquoi avoir encore augmenté le coût du Monolithe ? 

 

Juste à cause du seul détachement Hypercrypte ?

 

Par contre, le Deceiver qui redevient le C'Tan le moins cher du lot, ça fait plaisir.

 

Et les Traqueurs entrent en sérieuse concurrence avec les Immortels pour tenir les objectifs !

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve qu'on s'en sort bien.

Comme beaucoup je ne comprends pas pourquoi certaines unités sont laissés sur le carreau comme les pretoriens.

 

Question annexe :

Je cherche de l'anti char secondaire, c'est à dire pas des anti char principaux comme la dda par exemple. Vous avez des avis ? Je testerai bien 2 tetrarque avec arbalète mais je ne trouve pas ça top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'anti char primaire ça.

Je pensais plus aux solutions secondaires, moins prisés (et moins efficaces).

 

J'explore plusieurs pistes :

Tetrarque arbalète à tachion

Tetrarque voidscythe

Lord lokhust et sa full reroll

Combo lethal hit 5+ et full reroll hit.

 

Le combo lethal hit se ferai avec de l'immortel ou du destroyer. Y a de nombreux moyens de donner une relance via stratagème, amelioration, dynastie ou nativement pour les destroyers.

 

A ma dernière partie j'ai testé 1 lord lokusth et 6 destro en hypercrypte avec amelioration fep.

Ça a fait du bon dégât mais très très dépendant du placement de chacun. Les lignes de vues sont dures à obtenir car 6 socles de 60 c'est énorme (et il faut que chaque fig soit entièrement dans un décors pour tirer au delà. Enfin les relances sont dures à obtenir car la vlcivle juteuses n'est pas forcément sur un objectif.

Le patron destroyer par contre est un excelent finisher.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'en necron on en a !

De tout ce que tu listes le seul choix que je trouve potable c'est celui que tu as testé les lokhust + lord. Le lethal hit en 5+ reroll est très intéressant (ca peut se faire avec de l'immortel + plasmancien aussi en soit).

Les tetrarques que ce soit en voidscythe ou arbalète c'est bof. L'arbalète étant oneshot tu vas constamment prier pour que ca aille jusqu'au bout et tout ca pour max 8pv. Si tu veux tuer quoi que ce soit va en falloir plusieurs.

Et le problème du voidscythe c'est qu'on est pas une armée qui va au cac, en tout cas le tetrarque n'a pas de bonnes unités pour. (Bon aller dans un pack de lychguard voidscythe aussi mais fragile !)

Mais bon courage pour courir après un char avec eux.

 

En fait on a de bons choix d'anti char primaire, pourquoi vouloir chercher d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'autres solutions pour ramollir mes listes sans pour autant être démuni.

Lors de parties molles je limite l'emploi des meilleurs unités anti char que sont les destro lourds, la dda, le doomstalker (que je n'ai pas de toute facon) et le monolithe.

Le problème ensuite c'est que je suis démuni contre le moindre char.

Par exemple une forteresse hécaton deviens impossible à menacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.