Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 18:46, Supertortue a dit :

C'est un bon retour.

Je suis étonné de voir plein de guerriers.

Pourquoi ?

Et bien je suis parti du principe qu'il me fallait de l'OC, et que pour 250pts (cryptek inclus) ça reste une bonne unité.
41 d'oc, la version plasmancien + relique envoie quand même 22 svg pa-2 (à coté de szeras) à littérallement ce que tu veux, la version chrono vient faire d'excellent placement et pourri le primaire adverse.

L'adversaire doit gérer les pack pour gagner, mais si il le fait il me laisse plus de tour à jouer avec ma gunline (monolithe + lokusth) et mes c'tans en contre charge .. Pour le coup j'en ai pas trop été déçu, mais je pense que les guerriers sont très dépendants de ce que l'autre joue en face .. les unités à grosses satu vont les mettre rapidement à très petit effectif, et il rez bieeeeeeen moins bien qu'avant, ce que je trouve dommage.

J'avais également penser à jouer une version avec 2 pack de spectres à la place, mais bien que plus résistant, j'ai l'impression qu'ils restent battable à l'OC .. Et eux ont vraiment aucune létalité pour le coup (en hypecrypte, ce que je joue. En court canoptek je valide x1000 les spectres)

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la liste qui a gagné le dernier gt c'est 18 spectres et 3 ctan. 

 

Donc investissez pas trop dedans vu qu'il est certain qu'on voit un nerf de leurs points. 

 

Après c'est 50% de chance qu'ils sureagissent et que ces unités coûtent beaucoup trop cher pour être joué dans quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Hypercrypte, ou avec une simple modification de règle limitant aux unités infanterie non monstrueuse, les C'Tans seraient moins terrifiants.

Pas moins redoutables, toujours jouables, mais simplement moins exagérément efficaces.

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que les C'Tan ne sont pas assez chers.

Par contre, laissons un peu de temps à la méta compétitive pour s'adapter aux nouvelles listes du codex Nécrons.

 

A noter que la liste triple Spectres/Technomanciens et triple C'Tan est jouée en Cours Canoptek, pas en Légion Hypercrypte 😉

D'ailleurs, c'est ce détachement là qui a, semble t-il, le mieux performer même si la Légion d'Hypercrypte (avec et sans C'Tan) et la Dynastie éveillée ont fait aussi de bonnes places.

 

A noter également que les listes sans C'Tan, et oui il y en a 😆, ont performé également. Et qu'il s'agit du 1er retour d'un week-end de tournois post codex nécrons avec ce que cela implique (effet nouveauté pour les adversaires, moins d'expérience de prise en main pour les joueurs Nécrons, ...).

Pour ça que je parlais de laisser le temps à la méta compétitive de s'adapter et d'observer quel(s) build(s) nécron(s) s'imposera(ont).

 

il y a 1 minute, stormfox a dit :

Aux C'tan en emporte les ventes....

OK, je sors....

👏🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blacklord a dit :

Pour ça que je parlais de laisser le temps à la méta compétitive de s'adapter et d'observer quel(s) build(s) nécron(s) s'imposera(ont).

Perso je ne suis pas du tout d’accord avec ça.

Forcer toute une méta à s’adapter à une seule fig c’est hyper malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Perso je ne suis pas du tout d’accord avec ça.

Forcer toute une méta à s’adapter à une seule fig c’est hyper malsain.

Mais pourquoi parler que d'une seule fig pour une méta ???

[MODE HUMOUR ON]

Et en plus il y a 4 C'Tan 😆.

[MODE HUMOUR OFF]

Tu parles du spam des C'Tan ? Ou alors tu fais allusion au Nightbringer ? Le Dragon du Néant est très bon aussi.

 

Perso, je parlais de quel(s) détachement(s) s'imposeront en mode compétitif et autours de quel build ? (Avec ou sans C'Tan ? Si C'Tan, un seul ou plusieurs? Avec 2 ou 3 unités de Spectres/Technomanciens pour la Cours Canoptek ? une unité d'Immortels/Plasmancien en cours Canoptek ou 2+ ? Verra t-on plusieurs types de builds s'imposer ? Etc...)

La Cours Canoptek est vraiment forte.

La Légion Hypercrypte est forte mais prendra encore du temps à trouver son ou ses types de listes (c'est la plus compliquée à prendre en main), voire si elle s'imposera ou pas face à la Cours Canoptek.

La Dynastie éveillée sera toujours plus ou moins jouée car elle offre d'autres types de jeu que les 2 premiers et elle reste très bonne.

Les 2 derniers détachements nécrons sont en dessous de ces 3 là.

 

Je te rappelle aussi ce constat de cette première semaine de tournoi post codex Nécrons : des listes (dont au moins de 2 détachements différents) ont performés sans C'Tan.

A voir si cela se confirme dans les semaines qui suivent bien évidemment. Perso, j'y vois deux bonnes nouvelles :

- si les C'Tan se font trop nerfer en coût en point, les listes Nécrons seront toujours présentes et pourront prétendre à performer,

- cela tend à démontrer que les listes nécrons compétitives peuvent ne pas avoir de C'Tan et que ceux-ci ne sont pas auto-include.

 

Bref, il y a du tout lors de cette première semaine de tournois post codex Nécrons :

- 3 détachements différents ont performé.

- Des listes avec spam de C'Tan.

- Des listes avec 1 C'Tan.

- Des listes sans C'Tan.

Enfin, qu'une seule liste Nécron a gagné, on est loin des premiers tournois V10 et de l'index Aeldari. Bon après, je m'avance peut-être, ce n'était que la première semaine 😆.

Les joueurs compétitifs partent sur plusieurs types de listes et sans une unité particulière auto-include. Perso, cette diversité me va (si les listes nécrons restent gérables bien évidemment 😉).
 

Donc je reste dans l'immédiat sur mon avis, la méta ne dépendra pas d'une fig (ou du spam de C'Tan) mais des listes par elles-mêmes, surtout qu'une partie de celles-ci sont sans C'Tan (même, je prend des pincettes et je me répète, il faut attendre pour voir si cette tendance se confirme ou pas).

 

A cela, et outre le cas des C'Tan (le codex  ne se résume pas qu'à eux fort heureusement), je me pose 2 questions :

- le détachement de la Cours Canoptek est-il trop fort ?

- la combinaison "Spectres + Technomancien" est très forte dans 2 détachements (Cours Canoptek et Dynastie éveillée). Cette combinaison est-elle du coup trop forte ou pas ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 11:45, stormfox a dit :

Le nyctophore à 255 pts , qui fait 15 PV stat sur un land , sans compter la blessure dévastatrice, qui normalement l achève , là où un swarmlord à 270 pts "fait" 5,5 PV . Bon, on rajoute aussi 1 en endu / 2 PV / le -1 dégâts et le FNP 5+++ pour le night, parce que il faut bien compenser la save de base de 4+ (utile en cas de saturation au fusil laser)  Ha oui, le C'tan ne file pas un PC , lui , p'têt pour ça...quel dommage !

 

Vous êtes tous quand même tous bien naze sur les comparaison XD. Comparais littéralement un cerveau stratégique à un pur burster, le pur burster. Alors oui les c'tan sont pas assez cher, mais les comparaison sont claqué. Un stratégeme gratos par tour plus casser un strata ennemie récurent ça vaut cher, sans parler du fait que les c'tan bénéficie pas des mass des bonus d'armés. Niveau létalité l'assimilatrice est quand même bien plus proche mais tout le monde est d'accord, je crois, que les norn sont pas les unités avec les profil les plus réussit des tyty.

Alors ya surement un truc qui m’échappe mais en quoi les c'tan serait plus fort en hypercrypte? Vous jouez des c'tan pour ne pas charger vous ? Et casi toute les règles demande du véhicules, infanterie ou monolith, 3 truc que les c'tan ne sont pas. A part le dragon u vie et son tesla spas non plus le truc le plus ouf qui existe.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi , plus je joue à la V10 , plus j ai tendance à revenir aux fondamentaux : faire du dégâts et encaisser 

Sympa , les coucou je suis là , ho, je ne suis plus là (ou tu ne me vois pas en fait) ou je suis déjà là  , je rentre , je sors de la table , je score avec mon gros OC , je t assène des BS dévastateurs ....

Mais ça demande de la "projection " mentale sur les rounds d'après , chose que j ai du mal à développer au delà du tour suivant immédiat (comme la majorité des joueurs non "pro" ?)

Alors , le tanking et la létalité, ça m' aide beaucoup en fait.  

J ai trouvé mon bonheur à ce niveau avec mes deux packs de 20 croisés BT en touches fatales reroll  , une centaine d'attaques , et un FNP 5+++  : je sors n importe quoi en face ( un C'tan uniquement si presque tout le monde tape , hélas pas le cas lors de ma dernière partie ) et je tanke pas trop mal.

 

Mon problème , c est que mon armée de cœur (et de collection) , ce sont les tyranides .

J ai suffisamment râlé dès que j ai vu les premières datasheet et "l évolution V 10" du canon venin lourd (VS lascan)  , de l exocrine , du swarmlord , ou les points du tyrannofex ( qui prend tarif en plus dans les inventaires du ministorum !)

 

En fait , la comparaison Nyctophore / Swarmlord c 'est de la pure jalousie 

J échange immédiatement de la PA -4 (vs -2) de la F14 (vs 9 jumelée) du dégâts 5,5 (vs 3) de la réduction de dégâts par deux et du FNP 5+++ contre 1 PC gratos par tour et un vect . Sans problème....surtout que , vu la nullité du bestiau à la base , personne en tytys ne claque 270 pts pour n avoir aucune létalité , et juste pour gratter un PC et vecter un strata limité aux tactique de bataille . Donc , personne ne le joue...Avec le profil du nyctophore , ben en tytys, ça devient un auto "include"...(et une rareté unique, ce qu il devrait être fluffiquement)

 

Ha je rajoute une petite précision : je pense que globalement (dans le jeu ) la full reroll des blessures , si elle est couplée à "blessures dévastatrices" devrait être interdite par une règle générique (lors de la reroll , les blessures dévastatrices ne comptent pas) .

Et que la PA -4 devrait être extrêmement rare genre une ou 2 sources par codex au maximum. (bon , ça va pas faire plaisir aux eldars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Alors ya surement un truc qui m’échappe mais en quoi les c'tan serait plus fort en hypercrypte?

Parce que chaque tour tu peux faire arriver de réserves tes c'tans a 9" de l'ennemie, a portée de tirs, de pouvoirs et de charges (compliqué certes mais a portée quand meme). Quand tu as un mouvement aussi faible que les c'tans et une portée pas ouf c'est un gros avantage et tu mets une pression forte. Tu peux choisir tes cibles ou éviter ce qui leur fait peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Parce que chaque tour tu peux faire arriver de réserves tes c'tans a 9" de l'ennemie, a portée de tirs, de pouvoirs et de charges (compliqué certes mais a portée quand meme). Quand tu as un mouvement aussi faible que les c'tans et une portée pas ouf c'est un gros avantage et tu mets une pression forte. Tu peux choisir tes cibles ou éviter ce qui leur fait peur. 

Je plussoie.

D'ailleurs c'est pas interdit de faire des rapid ingress de c'tan. même si tu le caches pas de 100% des tirs ennemis, mais juste de ceux qui lui font peur .. Puis derrière p'tite charge à 3 tranquille :)

En fait les c'tans ont déjà un très bon rapport qualité prix de base grâce à la Fnp (contrairement à l'index je veux dire), mais dans les autres détachement ils profitent de quasi aucune synergie .. Là ils peuvent profiter de la règle de détachement (déjà, gratos :D ), et en plus profiter du strata de FeP à 3 pour balancer de la BM en tombant, poser une petite balise tranquillou et déchaîner les enfers sur la backline ennemie à partir du T3.
Là où dans les autres détachement c'est "juste" une contre charge de bourrain (ce qu'ils peuvent aussi être en hypercrypte si tu as envie d'ailleurs, ils ont juste des options de jeu en plus en hypercrypte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@culbrillant : attention, rapid ingress oui mais par les bords de table, du coup. Les nommés n’ont pas FeP. 
 

@ascalaphe : l’Hypercrypte permet aussi bien de se placer facilement sur les objectifs que de se sortir d’un côté de la table un peu chaud ou d’aller chercher le flanc faible en cours de jeu. Va jeter un œil au sujet de @Rantanplant sur ses GK pour voir combien ce genre de règle est fort sur un jeu de prise d’objectifs (primaires comme secondaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Et ça s'est fini comment cette histoire ?

Le 16/12/2023 à 18:35, stormfox a dit :

Que l unité de Grimaldus ne pourra à elle seule one shot un C'tan : très certainement  inférieure à son effectif de départ , et ne pouvant probablement pas pouvoir taper avec autant de figs en même temps

 

Le C'tan était flanqué par 6 scorpekhs destroyers, obligé de faire une charge double , donc pas assez de satu sur le c'tan : il reste à 4 PV . Avec l autre unité de croisés , celle d'Helbretch ça serait passé , vu qu'ici c est touches critiques 5+. Mais  j avais eu besoin d' advance + charge pour le choper , et c était possible qu' avec Grimaldus . Donc résultat tout à fait normal ici , même au dessus de mes espérances 

Tour suivant les scorpekhs dégagent , mais le C'tan  récupère plus de PV que ce qu il perd au final et finit par achever les croisés

Je lui envoie le champion de l empereur + 5 frères d épée mais sans touches fatales ils rebondissent ...il finit par désengager et je prends la super douche aux BM immortels max boost. Il termine la partie peinard sans rien autour à 7 PV ,sans que  mon adversaire n' ait fait la réanimation (inutile) au T5 

Résumé de la partie

je prends la table

je rebondi

je perds la table 

score 78 à 81 pour le nécron 

Mention spéciale à mon ballistus : 16 tirs reroll touches dans toute la partie : 0 PV en face...charge à BM 5+ pour virer un destroyer légers de scoring (3 PV) : 9 dés,  0 PV .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 11:48, Yriel Shaw a dit :

Parce que chaque tour tu peux faire arriver de réserves tes c'tans a 9" de l'ennemie, a portée de tirs, de pouvoirs et de charges (compliqué certes mais a portée quand meme). Quand tu as un mouvement aussi faible que les c'tans et une portée pas ouf c'est un gros avantage et tu mets une pression forte. Tu peux choisir tes cibles ou éviter ce qui leur fait peur. 

des bords du champs de bataille, quand tu le sais c'est beaucoup plus simple à gérer. Vue la taille du socle d'un c'tan tu mes un  caca à 10" du bord et c'est tout un flan qui saute dans les possibilités d'arrivé. C'est le même truc sur la prise d'objo, autant un pack de 20 guerriers qui fep sur un objo grâce à un perso c'est dur à virer, mais un c'tan qui ferait ça aurait aussi bien pu juste avancé 2 tours et il tiens pas grand chose comme objo. En plus, normalement T2 tu es sensé quand même avoir ton armé qui a couvert la table pour que le nécron ne puisse pas arrivé où il veux. Les unités pas cher à gros OC seraient elles devenu si rare que ça face à l'envie de sortir des gros truc ? Et tout comme les comparaisons doivent être relativisé entre le c'tan et d'autre unité, celle entre des GK et des nécrons doit l'être. Les nécrons de base ont quand même moins de létalité que les GK, là où c'est pas dit qu'ils soient moins résistant. Les c'tan sont des anomalies dans ce calcule mais très peut d'entre eux peuvent fep sur un objo, et encore moins proche si les bord sont couvert.
Tout ça pour dire que les c'tan sont clairement pas assez cher mais l'hypercrypte spas si ouf que ça non plus ( pas mauvais non plus). Les stratagèmes auraient ils perdu de l'importance dans la puissance d'un codex ? Ceux de l'hyper crypte sont clairement nul pour du c'tan. ( après ya bien que l'hypercrypte et la dynastie éveillée qui peuvent affecter les c'tan nommés). Surtout que dans les discutions là je vois une utilisation que comme méthode d'arrivé en renfort ce que tu peux faire en laissant juste ton c'tan en renfort partout en faite.

edit: heu..... en faite ce qui est décrit dans le message au quel je répond ça peut pas être fait avec n'importe quel unité du jeu qui serait placé en renfort ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

Les nécrons de base ont quand même moins de létalité que les GK,

Faut pas avoir peur du ridicule pour sortir une ânerie pareille...

 

il y a 9 minutes, ascalaphe a dit :

l'hypercrypte spas si ouf que ça non plus ( pas mauvais non plus). Les stratagèmes auraient ils perdu de l'importance dans la puissance d'un codex ? Ceux de l'hyper crypte sont clairement nul pour du c'tan.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec çà. La puissance de l'index GK tient à sa règle d'armée, mais aussi à ses stratas et à la fep de série sur presque toutes les unités du dex. L'hypercrypte n'a qu'une des ces trois choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Faut pas avoir peur du ridicule pour sortir une ânerie pareille...

 

 

Comme je dis les comparaisons entière sont absurdes tellement ya de différence. Mais une ligne nécron tu as au mieux 2 attaque f4 pa-1, une GK le plus petit c'est à même distance 4 tir f4 qui touche mieux ( et de mémoire +1PA est pas loin stat du +1 CT) pour la partie létalité pur c'est plus. Après ya un cout par figurine bien diffèrent, le corps à corps et une résistance/cout qui serait à juger. Je suis pas sur que la plus grosse unités qui puisse fep à 3" en nécron ( une des vrai force de l'hypercrypte)arrive au niveau de la plus grosse de GK niveau létalité ( je suis pas assez calé en GK pour vérifier les combo).

edit: j'y pense mais yavait pas eu un débat du genre sur les railgun tau et les c'tan v9 ? Pour qu'au final ces deux entrés ne soit pas la force de leur dex ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ascalaphe a dit :

Comme je dis les comparaisons entière sont absurdes tellement ya de différence. Mais une ligne nécron tu as au mieux 2 attaque f4 pa-1, une GK le plus petit c'est à même distance 4 tir f4 qui touche mieux ( et de mémoire +1PA est pas loin stat du +1 CT). Après ya un cout par figurine bien diffèrent et une résistance/cout qui serait à juger. Je suis pas sur que la plus grosse unités qui puisse fep à 3" en nécron ( une des vrai force de l'hypercrypte)arrive au niveau de la plus grosse de GK niveau létalité ( je suis pas assez calé en GK pour vérifier les combo).

Les GK ont une létalité plus que limitée au tir qui se résume très souvent au fulgurant F4 sans PA justement, et au cac c'est F6 max chez nous. Le codex GK est connu pour être extrêmement peu létal. On a un gros volume de tir donc sur de l'endu 3/4 avec de la faible armure çà va, mais dès que tu montes en endu ou en armure c'est fini. En stat 10 terminators (420pts) font 2 morts sur du SM au tir (et je compte les deux armes spéciales de l'escouade). Pour le même prix t'as 30 immortels qui butent 8 SM (ou pour moins cher t'as le combo plasmancien+lord+10 immortels qui rase carrément l'escouade de 10 SM^^).

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@ascalaphe : c’est pas tant l’arrivée « n’importe où » des C’tan qui me semble intéressante en Hypercrypte : ce sont les redéploiements possibles.

Tu dis qu’il suffit de mettre le C’tan en Réserves en début de partie pour le même effet : franchement, non. Déjà poser un C’tan sur la table, ça va conditionner le déploiement adverse, ensuite les Réserves sont limitées en nombre de points et enfin, ça reste une grosse pièce donc si c’est pour qu’elle n’arrive que T2… mieux vaut attirer un peu les tirs quand même !

 

Pour les C’tan, je parle de l’Hypercrypte parce que c’est Le Détachement dans lequel ils vont tirer le plus profit de la règle. Ils ont un poids dans la partie, il faut donc pouvoir empêcher l’adversaire de les ignorer (comprendre : tourner autour)

3 C’tan qui arrivent par un bord de table T2 alors qu’ils étaient déployés au milieu, pour T4 passer sur l’autre bord de table, ça interdit totalement d’espérer les contourner. Et je parle d’une liste 6 C’tan (pas compétitif, certes) où tu peux te retrouver avec 4 d’entre eux qui FeP où ils veulent (dont un à 3ps, du coup). Ça met la pression, non ? Non ? Donc c’est que les C’tan ne sont pas si terrible 😛 

 

Raisonnement foireux passé, effectivement les C’tan font un effet choc alors que clairement ce sont les Spectres qui sont spammés 🙄

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:14, Nektra a dit :

Dite moi, le C'tan transcendant c'est censé être sur quoi comme socle?

Sur le document WTC des tailles de socle, l 'écharde C'tan est sur du 60 mm (ligne 254  doc du 12 /07 / 23)

Par contre, Nightbringer/Deceiver sont indiqués en 40 mm (ligne 266)

Mais c est possible que ce ne soit pas à jour :

Le lictor est toujours donné en 40 mm (alors que vendu actuellement en 50 mm) , de même la mort subite est elle aussi donnée en 40 mm alors que la nouvelle fig est sur du 60 mm (ligne 418)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.