Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Le 11/01/2024 à 17:07, Supertortue a dit :

6 bm pour 2 pc c'est OK.

En v9 on avait mephrit qui faisait 3 bm pour 1 pc.

 

Le 11/01/2024 à 17:56, Rantanplant a dit :

Et le strata grenade fait 3bm pour 1PC en stat.

Le vrai problème c’est d’avoir / dépenser 2 PC. C’est une ressource assez rare qui part extrêmement vite et qu’on a besoin d’avoir en stock. Claquer 2PC c’est pas toujours possible (on a souvent que le PC gagné pour le tour) et ca nous prive de tout autre strat à côté pour un strat qui va faire un hypothétique 6BM non garantie a condition que les spectres soient full effectifs. Quand je claque 2PC c’est que pour que ça impact vraiment. Les grenades c’est plus pour grignoter quelques PV additionnel contre une cible que tu ne peux autrement pas blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 18:07, Hammerstein a dit :

Liste intéressante qui sort de l'ordinaire.

 

Les Lychgards auraient ils été plus efficaces avec des fauchards ?

 

Autrement, peut-être qu'une ou deux Mecarachnides (pouvant retaper un peu le Monolithe) et Nuées de Scarabées feraient l'affaire ?

 

Ça n'aurait pas changé grand chose avec les fauchards.

Leur problème dans ma partie est multiple : lenteur du pack de base,  besoin de rester sur table pour gagner un pc par tour, pas d'autres teneur d'objectif.

 

Je pense insérer une ou deux meca pour supporter le monolithe, mais il me faudra aussi une unité qui prennent les objo et se planque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

J'ai refait une game contre du nécron ce week-end, hypercrypte cette fois : 

 

Intéressant.

J'ai aussi l'impression que lhupercrypte manque d'outils.

En gros l'hypercrypte se résume à placer des unités de tir au bon endroit et de tenter de vaporiser un truc.

Si ça passe on passe au suivant sinon c'est englué/contre chargé et c'est fini.

 

Tes chevalier gris ont occupé le terrain par leur oc, grosse résistance, présence au cac et au tir/psi. En somme des unités polyvalentes capables de se débrouiller sur a peu près tout les sujets.

 

En hypercrypte je ne vois pas d'équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on en discutait hier et les deux détachements qui nous ont eu l’air les plus sympa, c’est la cour canoptek (mais pas pour les spectres qui sont forts aussi en dehors, surtout pour les tourelles canoptek qui overwatch à 5+ reroll quand elles sont dans la zone de déploiement) et la phalange d’obéissance (rien n’est craqué mais tout est utile, tu auras toujours des trucs à faire,  c’est bcp plus versatile, et énormément d’unités y sont bien).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n en suis pas convaincu :)

Les acanthrites qui s'infiltrent avec des fuseurs et tapent a f5 pa-2 sont cool.

 

Le tom stalker es un monstre tanky qui arrivent en fep et fait des intervention heroiques gratos, il est cool pour harceler les lignes arrières de l'adversaire. 

 

Ces deux unités étant canoptek, elles bénéficient a fond du détachement cour canoptek et de ses stratagèmes. 

 

Exemple de liste cour canoptek:

-Technomancien infiltré

-Technomancien ferme à pc

-2x6 Spectres

-2x6 acanthrites

-2x6 nuées de scarabées 

-2x maraudeurs

-2x 2 mécaracnides 

-2x tomb stalkers

-réanimateur 

2000pts tout pil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fep chez ton adversaire, il y a des chances que tu ne soit pas dans la matrice. Donc tu relancera que les 1.

Par ailleurs il a 6 attaques F6 pa 1 D2.

C'est risible.

Quand au arcanthrites, elles sont fragiles et la F9 a portée 12 limite leur emploi en anti char.

3 destroyers lourds feront mieux, de bien plus loins pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que le stalker a touche soutenue sur ses attaques de melee. 

Couplé aux relances il devient fiable. 

Et comme je l ai dit il n est pas la pour casser des tanks mais les endurances 6 et moins : toute l infanterie et infanterie lourde du jeu, la cavalerie, les betes bref ca lui laisse pas mal de cibles.

 

Pareil pour les acanthrites, si les fuseurs peuvent faire mal aux gros ce n est pas garanti avec la f9 mais c est tres efficace sur tout ce qui a e8 et moins ;)

 

Alors oui les destroyers lourds sont plus forts mais on parle d une liste cour canoptek et ce que les unites fw apportent dans ce detachement. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres ont exactement le même genre d'attaques, le sustained hit en moins. Pour un stalker tu as 3 spectre et 20 points de rab.

Les spectres font 9 touches dans la matrice, le stalker en fait 6 dans la matrice. Et ce sont des espérances. Le fait qu'une partie de cette espérance repose sur le sustained hit 1 du stalker augmente la variance, ce qui rends ces 6 touches moins fiables justement qu'une même espérance mais sans le sustained hit 1 (par exemple 2 spectres sont plus fiables que 1 stalker, alors que l'espérance est la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Je viens ici parce que pour 2024, je sors enfin mes necrons ( il fallait bien les sortir des sachets imperium), et parce que j'ai beaucoup accroché au détachement hypercrypte.

 

Du coup le projet c'est de faire un tournoi en 2v2 d'ici fin mars, le temps de faire des tests ! 

 

Donc je voudrais bien des avis, conseils etc ! Mon allié sera sûrement gk ou t'au, donc à priori c'est moi qui gère l'antichar s'il part gk. En contrainte j'aimerais sortir le monolithe ( j'aime la pièce centrale, et je trouve ça plus cool qu'un c'tan niveau dureté, on y va pas pour top, plutôt détente mais un peu sérieux quand même), et des skorpekhs parce que bah j'adore les figus tout simplement ! Pour un premier jet :

 

 

 

== Détachement principal : Necrons [1000pts] == 

Personnages 1 : Seigneur Skorpekh [125pts]
--- Optimisations : Tyran émergent
Personnages 2 : Technomancien [80pts]
--- Optimisations : Axe osteoclave

Ligne 1 : 5 Immortels [70pts]

Infanterie 1 : 3 Destroyers Skorpekhs [100pts]
Infanterie 2 : 5 Traqueurs [65pts]

Bêtes 1 : 3 Spectres Canopteks [110pts] 3 Projecteur de particules

Montés 1 : 2 Destroyers Lourds Lokhusts [100pts]

Véhicules 1 : Monolithe [350pts]

 

L'idée est de tp sniper tp... Bref jouer l'objo, sans pour autant spam du spectre ( qui s'il monte en points va me faire changer 2 3 trucs), 

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur du las vegas open :

 

 

Immortal hypercrypt (2000 Points)

Necrons
Hypercrypt Legion
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Chronomancer (60 Points)
• 1x Chronomancer’s stave
• Enhancements: Dimensional Overseer

Chronomancer (70 Points)
• 1x Chronomancer’s stave
• Enhancements: Osteoclave Fulcrum

C’tan Shard of the Nightbringer (255 Points)
• 1x Gaze of death
1x Scythe of the Nightbringer

C’tan Shard of the Void Dragon (270 Points)
• 1x Canoptek tail blades
1x Spear of the Void Dragon
1x Voltaic storm

Illuminor Szeras (160 Points)
• 1x Eldritch Lance
1x Impaling legs

Imotekh the Stormlord (100 Points)
• Warlord
• 1x Gauntlet of Fire
1x Staff of the Destroyer

Plasmancer (80 Points)
• 1x Plasmic lance
• Enhancements: Arisen Tyrant

BATTLELINE

Immortals (140 Points)
• 10x Immortal
• 10x Close combat weapon
10x Gauss blaster

Immortals (140 Points)
• 10x Immortal
• 10x Close combat weapon
10x Gauss blaster

Immortals (140 Points)
• 10x Immortal
• 10x Close combat weapon
10x Tesla carbine

OTHER DATASHEETS

Canoptek Scarab Swarms (40 Points)
• 3x Canoptek Scarab Swarm
• 3x Feeder mandibles

Canoptek Scarab Swarms (40 Points)
• 3x Canoptek Scarab Swarm
• 3x Feeder mandibles

Deathmarks (65 Points)
• 5x Deathmark
• 5x Close combat weapon
5x Synaptic disintegrator

Lokhust Destroyers (30 Points)
• 1x Close combat weapon
1x Gauss cannon

Lokhust Destroyers (30 Points)
• 1x Close combat weapon
1x Gauss cannon

Lokhust Destroyers (30 Points)
• 1x Close combat weapon
1x Gauss cannon

Monolith (350 Points)
• 4x Death ray
1x Particle whip
1x Portal of exile
 

Uploaded with BCP_logo.pngFrontline Gaming LVO 2024 Warhammer 40K Champs @2024-01-06T14:18:49+00:00

This website uses cookies to enhance your user experience, personalise content and advertising, and to analyze our traffic. By continuing to use this site you are agreeing to our use of cookies. Rea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais me lancer dans la construction d'une console d'annihilation parce que j'adore la fig ^^

J'entends partout qu'elle est mauvaise mais qu'est ce qui lui est reproché ? 

 

Je pensais la monter avec les tesla jumelé pour profiter de l'aptitude.

ma question concerne cette dernière, 3" c'est faible comme distance mais est ce que cela peut marcher pour toucher un agent solitaire, accolé à l'unité ciblé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, waylander29 a dit :

Bonjour à tous, je vais me lancer dans la construction d'une console d'annihilation parce que j'adore la fig ^^

J'entends partout qu'elle est mauvaise mais qu'est ce qui lui est reproché ? 

 

C'est le 5+ pour activer sa capacité qui lui est reproché. Les 2/3 du temps il se passera rien. Et le reste du temps on parle de 1 bm... 

 

Ce serait du 5+ 3bm ou du 3+ D3 bm la on en reparle. Parce que un adversaire intelligent il place ses unités à x+1 pouces ben la capa de la console s'activera jamais donc il faut au moins que quand il fait une erreur ça le punisse fort. 

 

Mais j'aimerai bien que l'unité soit refaite. J'adore sa gueule mais clairement ils auraient dû discocier console de commandement et console d'annihilation. On aurait pu avoir une option tesla et une option gauss lourd par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà pas mal de version que le destructeur Tesla est moisi. Il a un gros problème de positionnement. C'est censé être une grosse arme mobile, mais l'absence de PA la rend inutile contre les grosse save et encore plus contre les véhicules. Et ca ne sature pas assez contre de l'infanterie. Du coup c'est trop cher et ça n'a pas de rôle. Du Tesla avec plus de Force ne sert a rien concretement. J'aurais préféré un truc qui sature du Tesla normal comme un gladiateur Reaper qui mitraille à mort ou comme le suggère @Psychocouac la possibilité d'équiper un Canon Gauss Lourd anti char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après leur idée de générer de la mortelle est pas mauvaise en soit. Je serai même allé plus loin en ajoutant blessure dévastatrice. Et la ça aurait eu sa place sans être pété je pense modulo un petit ajustement en point peut être. (pas de possibilité de lui donner de reroll à la touche à ma connaissance ? Et 3 max par armée donc bon...) 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je souhaite vous faire un nouveau retour.

 

J'ai joué en 1250 :

Dynastie éveillée

2x10 immortels fission

2x2 cryptoserf

2x garde royal

2x plasmancien

1x Szeras

1x3 lokusths lourds fission

1x3 Mécanoptères tesla option discrétion et mouvement 12

2x1 lokusths legers

1x10 traqueurs

1x hexmark fnp 4+

 

En face :

Des marines capables de pieger les objectifs avec un stratageme.

1 vindicator

1 dread primaris full ratata

1 rhino (contient ragnar et les marines d'assaut)

1x5 termi avec gantelets griffes et marteaux.

2x5 intercessors lourds bolter lourd

2x5 scouts sniper bolter lourd

1x Ragnar

1x5 marines d'assaut avec 2 fuseur

1x3 eliminator

 

Le groupe au centre constitué des immortels et de tous les perso sauf le hexmark a pris le centre et ne l'a pas lâché.

J'ai perdu un pack dans la bataille et l'autre n'a pas été entamé.

Celui perdu s'est pris 22 tirs en 2 tours du vindicator sous serment de l'instant. Je ne pense pas qu'un cryptek plus défensif aurai aidé car le vindicator sous serment aurait annulé les bonus défensifs de ces 2 options.

Côté letalité l'ensemble fait le taff en gérant tout ce qui s'est approché, Infanterie comme Véhicules.

Szeras est la clé de voûte de la formation, et les mouvement pour conserver ses bonus sont un peu entravés, notemment les charges.

 

Les mecanopteres sont bon pour leur prix. Très mobiles, je m'en suis servis pour repousser les fep, relayer des troupes sur les objo qui avaient besoint d'avancer, faire du secondaire.

 

Le hexmark a fait un peu la même mais en fep.

 

Les destroyers léger n'ont pas fait beaucoubeaL'un des deux a participé aux quart de table et au coin de tables et l'autre rien.

 

Les destroyers lourds ont fait leur travail d'anti char mais sans plus : le rhino entier, 2 pv au vindicator et 5 au dread. Le reste de lanti char c'est les immortels qui l'ont fait.

 

Enfin les traqueurs déployés sur table t1 sur mon objo. Ils ont fait le travail de gardien de but tout en éliminant les eliminators. Ils ont aussi retenu les termi en fep une bonne partie de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.