Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Bof... 24A en 4+ full relance ca fait 18 touches donc 3 proc de Devastating Wounds soit 6 "BM" pour 2PC... c'est beaucoup trop cher. A 1PC oui c'est jouable. Je ne suis pas contre le nerf des truc débile qui font XX BM. Par contre je suis contre le nerf fait à l'arrache qui rend l'outil inutilisable. Et surtout je suis contre ce qui appauvrit les choix d'unité dans tes listes. La on ne fait que converger un peu plus vers le spam de spectre et de C'Tan. C'est juste nul

 

Et quand les points du munitorum vont tomber et que tous les ctans vont prendre +50 points et les spectres +5-10 points on aura plus que nos yeux Android pour pleurer. 

 

Mais bon on aura -5 points sur les ghost ark donc ça ira. L-o-l. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suit la logique de nerf des blessures dévastatrices 

Les genestealers avec leur génocrate chopaient (chopent toujours) les dévawound .

Ce qui était très fort ici , c était la full reroll des blessures si tu étais sur un objectif , qui a été remplacé par juste une reroll des as .

Ils n ont pas dû vouloir toucher à la datasheet des immortels si peu de temps après la sortie du codex (dans le cas des genestealers , c était lors du passage index --> codex , donc tout à fait "tolérable")

De plus, un nerf de la sorte , n aurait pas été possible ici , puisque il aurait nerfé les immortels dans tous les détachements , alors que  la datasheet des genestealers se  retrouvait justement partout et qu' un nerf "global" n affectait aucun détachement en particulier.

Du coup , il n y avait peut être pas énormément de solutions "à moindre modification" ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens elle est marrante cette Faq. D'un côté on a des précisions sur les mots clefs pour certains stratagèmes....mais toujours pas de mot clés Overlords pour la Barge de commandement, Imothek ou le Roi Silencieux pour profiter de la Phalange d'obéissance...

 

Pour moi c'est le gros manqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phalazar a dit :

Imothek

Il peut être intégré à une unité de Lychguard.
 

Il y a 2 heures, Phalazar a dit :

Roi Silencieux

Il a déjà S14 et Lethal hit sur ses attaques de cac...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Timil a dit :

Il peut être intégré à une unité de Lychguard.
 

 

 

 

Ouais mais c'est plutot pouvoir le mettre dans un pack d'immortels ou de guerriers et leur donner le mot clé tetrarque qu'on voudrait faire dans ce detachement. 

 

Puis imotekh c'est pas celui qui en a le plus besoin, c'est surtout le roi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

Les genestealers avec leur génocrate chopaient (chopent toujours) les dévawound .

Du coup les Agressors lance-flammes seront la suite logique ?

Bon bah c'est génial, ils viennent de tuer leur nouvelle figurine d'Overlord en plus et le seul stratagème de létalité de leur détachement... voir l'un des 3 stratagèmes vraiment utile et non situationel.

Si on se fait la réflexion, maintenant on à (à par les spectres) aucune autre unité probable pour utiliser le stratagème.
Les Cryptek ... lol
Sinon les Maraudeur on leur dit, "hé les gas vous voulez pour 2PC avoir la règle des Doomsday ark ?"

Est-ce que cela vaut toujours le coup de garder un Overlord dans ce détachement du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phalazar a dit :

mais toujours pas de mot clés Overlords pour la Barge de commandement, Imothek ou le Roi Silencieux pour profiter de la Phalange d'obéissance...

Et pour trazyn aussi ! Le bonus du détachement en plus de son sticky objectif pourrait (très conditionnel) le rendre jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, N3MESIS93 a dit :

Du coup les Agressors lance-flammes seront la suite logique ?

Bon bah c'est génial, ils viennent de tuer leur nouvelle figurine d'Overlord en plus et le seul stratagème de létalité de leur détachement... voir l'un des 3 stratagèmes vraiment utile et non situationel.

Si on se fait la réflexion, maintenant on à (à par les spectres) aucune autre unité probable pour utiliser le stratagème.
Les Cryptek ... lol
Sinon les Maraudeur on leur dit, "hé les gas vous voulez pour 2PC avoir la règle des Doomsday ark ?"

Est-ce que cela vaut toujours le coup de garder un Overlord dans ce détachement du coup ?

Alors que la solution a tout ça, c'était simplement de dire que les Deva Wounds ne marchent pas sur les rerolls plutôt que de nerfs tous les codex un par un ou ils ont mis de la Deva Wound... GW et sa politique de combo troop wahou qui finit invariablement hors de controle, puis nerf, puis on se rend compte qu'il n'y a rien a coté de ces combos nerf et des 2 unités pétés qui vont prendre tarif a la prochaine dataslate

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'on doit être le seul codex (sauf erreur) où les personnages spéciaux n'ont pas  les mots-clés génériques dû à leur rang.

 

Un peu comme si Ghazkull n'était pas un Big Boss Ork (ok, je n'ai pas le codex Ork sous la main, mais on comprendra le truc ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blackblood a dit :

Il faut croire qu'on doit être le seul codex (sauf erreur) où les personnages spéciaux n'ont pas  les mots-clés génériques dû à leur rang.

 

Un peu comme si Ghazkull n'était pas un Big Boss Ork (ok, je n'ai pas le codex Ork sous la main, mais on comprendra le truc ?)...

C'est pas important pour GW, ils ne voient que le problème des devastatings wounds a nerf en urgence de peur que ca fasse le même scandale que pour la Deathwatch ou les Eldars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Du coup les Agressors lance-flammes seront la suite logique ?

Il n y a pas qu' eux , avec l aptitude de Vulkan ( chaque fois qu’une figurine Adeptus Astartes amie fait une attaque de tir avec une arme à Torrent ou à Fusion qui cible cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Blessure ) toute unité "torrent" (infernus / vétérans vangards lance flamme léger) devient une grosse source de "BM" avec le strata dévawound , qui, de plus , est un tactique de bataille , donc , malgré ses 2 PC est potentiellement gratuit ou , pire , utilisable deux fois pour un coût moyen de 1 PC.

C est d'ailleurs aussi un problème cette appartenance aux "tactiques de bataille" 

 

Il y avait quand même pas mal de solutions pour garder le truc intéressant à jouer sans que cela soit vraiment abusé.

Exemple : qui se plaint du stratagème "attaque de char " ?

Il n est pas gratos

Il coute 1 PC

il est capé à 6 BM 

Cela me parait assez raisonnable : un intérêt à le jouer , mais pas trop meurtrier pour l adversaire (stat généralement , c est moins de 6 BM)

Une des premières solutions serait de caper de manière générale les blessures sans sauvegardes à 6 maximum par activation d'unité.

 

Une unité d 'immortels qui ferait 6 BM pour un PC (et donc plus besoin du tétrarque pour la gratuité ) , je ne sais pas si cela resterait intéressant pour les joueurs nécrons , mais en temps qu'adversaire je trouverais cela parfaitement acceptable .

En fait , lors de ma dernière partie , j ai perdu (78 à 81) à cause de cela : mon adversaire à chatté en plus sur ses jets et j ai pris deux fois une quinzaine de BM en une phase au T2

Du coup , derrière , je n ai pas pu sortir le nightbringer , tout simplement parce que mes pertes à la BM (et à la satu de save normale) m ont statistiquement manquées ici . ( il finira tranquillement à reprendre des PV et à tuer mon pack de croisés)

Même si après , Helbrecth en désengagement + charge à flingué presque à lui tout seul un des deux pack d 'immo ( l autre se fera ouvrir par un land , tir +attaque de char)

Donc, oui , la combo est chère et n est pas tanky mais c est normal que l adversaire fasse tout pour les tomber en priorité .

Je pense que j ai pris pas loin de 50 blessures dévastatrices par ce biais  durant la partie , cela valait il l investissement en points ? (et encore une des deux unités n a tiré qu' une seule fois)

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Alors que la solution a tout ça, c'était simplement de dire que les Deva Wounds ne marchent pas sur les rerolls plutôt que de nerfs tous les codex un par un ou ils ont mis de la Deva Wound.

D accord à 100 % !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis on va tous passer en hypercrypte. Plus compliqué à maîtriser mais aussi plus fort. 

 

D'ailleurs le combo avec les destroyer lourd annihilateur d'hostile+ seigneur destroyer + tyrant emergent est passé sous les radars alors que ça fait bien mal aussi. (mais limité à 1 par armée en hypercrypte puisque qu'il faut payer l'optimisation.) 

 

3 x 12 tirs, sustained 1 sur 5+, avec full reroll des touches, F6 pa-1 reroll des 1 ça vire beaucoup de trucs en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la liste la plus forte du dex nécron c'était 3*6 spectre avec technmancien + 4 Ctans et çà va le rester hein^^

Rien n'a été nerf en ce qui les concerne.

 

Après e hypercrypte pour la mobilité ou en détachement canoptek pour buff les spectres ça se discute.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Bof... 24A en 4+ full relance ca fait 18 touches donc 3 proc de Devastating Wounds soit 6 "BM" pour 2PC... c'est beaucoup trop cher. A 1PC oui c'est jouable. Je ne suis pas contre le nerf des truc débile qui font XX BM. Par contre je suis contre le nerf fait à l'arrache qui rend l'outil inutilisable. Et surtout je suis contre ce qui appauvrit les choix d'unité dans tes listes. La on ne fait que converger un peu plus vers le spam de spectre et de C'Tan. C'est juste nul

6 bm pour 2 pc c'est OK.

En v9 on avait mephrit qui faisait 3 bm pour 1 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met bout à bout ce que peuvent accomplir les spectres en un tour (au meilleur des cas) par 6 :

Mouvement, 2 à 3 BM
Faisceau à particule  : 2 à 3 BM
CaC : 4 à 8 BM max
Au final sa peut-être de la bonne value...

Perso je continuerai les Immortels car on a quand même besoin d'OC, je pense qu'il faut bien jouer sur les synergies et les combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Exemple : qui se plaint du stratagème "attaque de char " ?

Facile: Les nids.
Pourquoi les monstres ne peuvent pas faire ca alors qu'ils sont literalement créé dans ce but spécifique (en fait ils devraient le faire mieux que les chars)

 

C'est du GW, faut arréter la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je souhaiterai partager avec vous un retour de partie d'hier.

 

Necrons vs eldars 2000pts.

 

Ma liste :

Citation

Necrons : 2000 Hypercrypte

 

### Détachement : Nécrons - Légion Hypercrypte

 

 --- Héros épiques ---

 

[Seigneur de guerre] Imotekh le Seigneur des Tempêtes : 100 pts

 

Écharde C'tan du Nyctophore : 255 pts

 

 --- Personnages ---

 

Chronomancien : 60 pts

- [Légion Hypercrypte] Superviseur dimensionel

 

Chronomancien : 50 pts

 

Destroyer Hexmark : 70 pts

 

Technomancien : 60 pts

 

 --- Ligne ---

 

Immortels (10) : 140 pts

- 10 Eclateur Gauss

 

Immortels (10) : 140 pts

- 10 Eclateur Gauss

 

 --- Infanterie ---

 

Cryptoserfs (2) : 60 pts

 

Cryptoserfs (2) : 60 pts

 

Factionnaires (10) : 170 pts

- 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion

 

Traqueurs (5) : 65 pts

 

 --- Bêtes ---

 

Spectres Canopteks (6) : 220 pts

- 6 Projecteur de particules, 2 Câbles constricteurs

 

 --- Véhicules ---

 

Arche du Jugement Dernier : 200 pts

 

Monolithe : 350 pts

- 4 Rayon de mort

 

Total : 2000 points - 53 figurines - 15 unités

 

La liste eldar :

Citation

 

2 falcons

2 serpent

3x5 araignées

2x5 faucheurs

2x5 scorpions

5 aigles chasseurs

Une troupe t'arlequins (10?)

Le visarch

Maugan ra

Fuegan

autarque ailé

yvraine

 

 

Mes retours.

Le monolithe a remativement bie tanké, mais souffre des dés de destin sur les dégâts.

Il a fait quelques dégâts.

Il a apporté un peu de de mobilité et de densengagement, mais sans plus.

Comme il est tombé t3, je n'ai pas eu l'occasion de me servir réellement de ses options de desengagement.

 

Les spectres et le techno tank bien, mais ne font vraiment pas de dégât dans cette configuration.

Par ailleurs le technomancien est bien trop fragile face aux attaques de précision. Cela contraint fortement les placements des spectres et au final tout le combo de tankiness peu tomber rapidement.

Honnêtement, le nightbringer tank mieux pour moin cher et en tapant mieux.

 

Le nightbringer, je ne l'ai pas teleporté. Il s'est mis t2 sur un objo et l'a tenu toute la partie en nettoyant les environs.

Il me manquait une unité pour tenir l'objectif en question et envoyer le nightbringer sur l'objectif suivant.

 

Imotekh et ses 10 lychguards n'ont pas fait grand chose pour 270 pts.

Je les avait mis pour faire une surprise et charger en sortant du monolithe, mais lau final ca ne s'est pas fait et je manquait de petites unités pour prendre mon objo dans ma zone.

Le pc gagné à pas servi à grand chose comme on ne peut en gagner plus de 1 par round et que je jouai en objectifs aléatoires (défausse d'objectif pour gagner 1 pc possible)

 

Pour l'arche, RAS. Toutefois je remonterai le fait que pouvoir faire des fep à 3" ne veut pas dire qu'il faut s'exposer. Mais après tout on apprend de ses erreurs.

 

Les immo gauss chonomancien cryptoserf. Ça tank relativement bien, mais clairement pas autant que ce a quoi on sattendrai pour une unité a 250pts. La mobilité bonus des chronomanciens ne m'as pas du tout servi car je faisais des replacement via hypercrypte.

Ils sont extrement affaiblis des qu'ils sont au cac. Et une fois le monolithe détruit ce fut une lente agonie jusqu'à la fin du t5 avec mes 2 pack pour tenter de contrôler un des objectifs du no mans land.

A noter toutefois que le fait de pouvoir tp tout ce petit monde m'a permis en débit de partie de chasser les aigles chasseurs chez moi puis d'aller faire du secondaire derrières les lignes ennemies et les coins de tables un petit coup chez l'eldar.

 

L'optimisation pour avoir une unité de plus en hypercrypte n'a servi a rien. Le max que jai fait cest 2 par tour.

 

Les plus gros changement dans mes prochaines listes hypercrypte comporteront plus d'unités de faible valeur pour les objectifs. Peut être un second hexmark par exemple et peut être une petite escouade à 100 pts ou moins.

Je ne rejouera pas de spectres en hypercrypte ni les lychguards et imotekh malgré le besoin important de nombreux pc

Enfin côté stratégie, j'éviterai d'êtres trop agressifs en exposant via diverses teleportations mes unités en pensant déborder mon adversaire. Les necrons n'ont pas la lethalité pour cela et on se retrouve à prendre des contre offensives sur les unités isolées.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante qui sort de l'ordinaire.

 

Les Lychgards auraient ils été plus efficaces avec des fauchards ?

 

Autrement, peut-être qu'une ou deux Mecarachnides (pouvant retaper un peu le Monolithe) et Nuées de Scarabées feraient l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mozzapacuite a dit :

Ayant déjà une armée de space marines j'aimerais commencer une nouvelle armée Nécron mais je ne sais pas par ou commencer.

je me suis déjà procurer le codex et regarder des review mais cela ne m'aide pas plus je m'en remet donc à vous.

 

Alors , les nécronphiles sont tous en effervescence en ce moment 

Il viennent de recevoir leur nouveau codex et ils trifouillent pas mal dedans , pour l instant (pas moi, mais mon fils est déjà à fond dessus) à la recherche du détachement ultime (si , un peu quand même ....)

De plus , ils ont déjà pris un nerf sur les immortels en détachement cour canoptek

Et on attend la sortie dans quelques jours de la dataslate et des prochains coûts en pts avec une probable augmentation chez les C'tan.

Chose intéressante dans le codex , c est que les détachements favorisent des unités très différentes 

Hier mon fils a testé 2 monolithes en hypercrypte contre un copain TS , et il en a été content , après avoir testé un max de spectres en cour canoptek (encore avec les immortels BM à ce moment)

On voit bien qu 'en dehors de ce détachement , il n y a aucun intérêt à sortir 2 monolithes , et que les spectres sont plus performants en cour canoptek.

Alors c est pas facile de se faire une idée , c est difficile de se représenter quel style de jeu va procurer tel détachement et telle liste quand on débute les nécrons

La première des choses , c est d'éplucher  les pages  de ton codex et de voir quelles figurines sont boostées par ces détachements (règle générale / optimisations / stratagèmes / combinaison avec aptitudes de persos ou d'unité )

Ensuite de voir quel détachement , avec ses figurines "obligatoires" associées t attire le plus 

Après, la liste se construit un peu d'elle même à partir des unités fortes du détachement , des persos qui combottent bien avec , prennent les éventuelles optimisations, ensuite on termine généralement par inclure des unités qui gardent bien les objectifs, qui gênent le déploiement ou le mouvement adverse (mécanoptères par ex ) , ou qui permettent de scorer les secondaires (mon fils joue 4 destroyers "solo" ).

Je pense que tu trouveras facilement ici des exemples de listes 

Il y a aussi les "valeurs sures" , des unités qu' on va retrouver dans tous les détachements comme les C'tan , même si ils risquent de subir une augmentation en points prochainement.

Pour moi, le Nyctophore est un très bon investissement

Et si tu aimes les gros pavé , le monolithe est très bien en hypercrypte , bien que le style de jeu de ce détachement (en gros , bloquer au max l adversaire chez lui ) ne  me semble pas facile à maîtriser. (mon fils a scoré 90 hier, 100 avec (ma) peinture....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse.

 

Je pense jouer comme détachement la cour canoptek et le détachement phalange d obéissance et le détachement de tp.

Leur style de jeu me convien avec soit des unité cac, de tir ou des seigneur bien styler.

Pour commencer mon armé je pense prendre la partouille et vu que j ai deja 10 guerrier ca peut me faire un gros pack qui tank pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.