Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire T'au [V10]

Nethana

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que je peux utiliser les stratagèmes du nouveau détachement Tau, comme la reroll du nombres d'attaques de LF ou l'amélioration de la force et la PA.. à la phase d'overwatch?

Merci à vous

Bonsoir !

Comme souvent dans ces cas là, il suffit de regarder le « When » (« Quand ») du Stratagème.

Ici, il dit « À votre phase de Tir », Overwatch ne pouvant pas être à ta phase de Tir, tu ne peux pas utiliser ce Stratagème à ce moment.

Bon jeu :) 

• 4 semaines après...

Alors, amis Taus, que pensez-vous de la nouvelle règle d'armée venant de la dataslate?

Pour rappel, maintenant, une unité qui observe donne les bonus à toute l'armée (sauf les observateurs), au lieu d'une seule unité avant.

Avec les Stealths qui passent à 80 pts les 3 // 120 pts les 6, ça fait les 3 Stealth supplémentaires deux fois moins chers que les 3 premiers...
Est-ce que ça vaut pas le coup de les prendre par 6 du coup ?

Je suis pas un joueur assidu des tau. J'ai que 2.5k pts et je joue une liste atypique ( 6 esc de strike 3 sabres et max de broadsides tir indirect et rail gun et 2 gostk. c'est mon coeur d armee. Et je fais de l'allergie aux fig des crisis gros poussins )

Mais cette nouvelle regle me fait revoir ma copie quand au detachement. Je preferais a ka sortie du codex le monk ta puis le cadre experimental depuis qu il est sorti.

mais là je pense revenir sur le monk ta. La regle du touche fatal sur quasi toute l'armee c est yolo sur une liste swarm. Un rideau de feu. 

Enfin c est ce que j'en voit a j+1

Modifié par Kielran

Je reviens sur mon idée de jouer les Stealths par 6.

Par rapport aux Cibleurs (qui ne ciblent plus 2 fois) par exemple.

Pour 20 pts de plus, on a :

+ 2 PV, +1 Endu, +1 Sv. et +1" de mvt,

+2 tirs, mais -1 tir d'arme spé. (si on compare au Fusil Rail),

On perd 4 d'OC, les Pistolets (anecdotiques), et pas mal de porté, notamment sur les armes spé.

Pour le RR des "1" à la touche et à la bless., ça se vaut largement, non ?

Je ne suis pas d'accord avec l'anecdotisme des tirs.

12 tirs de canon Force 5, ou 8 tirs + 1 fuseur pour 40 pts, je ne vois pas quelle autre armée propose ça.

Le moins cher possible, j'entends.

Le problème, c'est qu'ils vont devenir l'élément central de l'armée T'au et que l'adversaire va tout faire pour les sortir au plus vite.

Donc au-delà de l'attrition supplémentaire, je regarde aussi leur durée de vie, avec les 6 PV / Sv 3+ / -1 touche qu'ils rajoutent à l'escouade.

(Et bon, OK, ils rajoutent +1 attaque aux armes Blast...)

Mon problème, c'est que rien ne me vend du rêve "insta-buy" avec les 120 pts économisés. Mais je ne demande qu'à être convaincu. 🙂

Une escouade de gardiens de but ? Toujours intéressant...

3 Crisis ? C'est une menace que l'adversaire priorisera peut-être par rapport aux Stealths.

2 Piranhas ? Plus mobiles, moins bons spotters, règle spé trop random.

On connait pas le reste de ta liste

=>Trouve 40pts et met une ghostkeel.

OU

=> Pour 100pts ajoute shadowsun

Elle autant de fuseurs que 6,

Tire 2+ reroll1

Recup du pc 

Desengage et tir

Modifié par Kielran

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Moi je ne vois juste pas quelle armée propose ça 

Au cas où j'aurais pas compris ton ironie si il y en avait désolé 

Les 3 =80

Les 6 =120

120-80=40

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

12 tirs de canon Force 5, ou 8 tirs + 1 fuseur

Pour les 3 premiers puis rebellote pour les 3 suivant a 40pts

Si juste pour la marquage sans retour de baton et pour les fuseurs. Shadowsun fait mieux.

Si c est pour poser de l'OC et avoiné a 18. Les 6 font mieux

Modifié par Kielran

il y a 9 minutes, Kielran a dit :

Si juste pour la marquage sans retour de baton et pour les fuseurs. Shadowsun fait mieux.

Sorry mais c’est complètement faux, shadowsun elle ne guide qu’une seule unité alors qu’on peut prendre 3 escouades de stealth, shadowsun elle ne donne pas ignore le couvert, et shadowsun elle ne donne pas reroll des 1 pour toucher et blesser. Enfin pour toucher oui mais c’est beaucoup plus contraignant donc beaucoup moins fort.

Et l’argument de 120-80=40 est parfaitement fallacieux vu que tu dois payer 120pts pour obtenir 2x cette puissance de feu donc en fait ce volume de tir te coûte 60pts.

Et de toutes façons c’est pas malin de vouloir tirer avec ses stealth, déjà parce qu’elles ne seront jamais guidées, ensuite parce que c’est juste devenu l’unité la plus forte de l’armée et qu’il faut la conserver le plus possible donc s’approcher pour tirer c’est nul.

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

de toutes façons c’est pas malin de vouloir tirer avec ses stealth, déjà parce qu’elles ne seront jamais guidées, ensuite parce que c’est juste devenu l’unité la plus forte de l’armée et qu’il faut la conserver le plus possible donc s’approcher pour tirer c’est nul.

Ok ok pas tapé. ^^

Je dis juste pour shadowsun que pour la meme gamme de point 120pts, c'est deux fuseurs sur pattes en infiltration comme des stealths mais en mieux. 

Mais c'est clair de la regle des stealth est pete et que l'absence de portee max du ciblage combiné a leur regle de reroll touche et blesse pour autruit incute a les laisser derriere. Profitez en vite pour vous faire des ennemis parce qu une des deux regles sera vite faqué.

Je pari pour du ciblage a portee de tir max de l'arme a la plus longue portée.

Modifié par Kielran

Bonjour ! 

De toute façon, la comparaison Shadowsun/Stealth ne tient pas car il y aura "toujours" Shadowsun dans une liste T'au ^^

Pour les Stealth, quel est leur rôle ? Donner une super-désignation ? Alors par 3 car 40pts pour des flingues en plus qui ne sont pas la raison d'être de l'unité, c'est juste augmenter son coût mais pas sa fonction. 

'pis par 3, ça pousse à l'overkill lol

Bonne journée :) 

Edit : ça va, @Kielran ? Tu nous fais pas un AVC ? ^^

Modifié par Diosp

Je pars du principe qu'on va de toute façon payer la "Taxe T'au" à 240 pts pour avoir 3×3 Stealth.

(saufen1000oùonestlimitéà2exemplaires)

Ceci étant posé, je m'interroge simplement sur quoi faire des 120 pts suivants.

Ça fait longtemps que j'ai pas joué T'au (je joue 1 fois par mois en moyenne, et je tourne sur 6-7 armées), et je me rends pas bien compte : a-t-on encore besoin du RR "1" Touche + Bless aux tours 3 et + (une fois les principales menaces éliminées) ?
Si on n'en a pas besoin toute la game, effectivement, renforcer les effectivement n'est peut-être pas une priorité.

il y a 21 minutes, Acrisis a dit :

Bonjour / bonsoir ^^ petite question sur le strata " contre offensive précise " du détachement Mont'ka, est-ce qu'il fonctionne lors d'un Overwatch ? 

merci de vos réponses :D

Le strata est vert battle tactic et dit "any phase" donc pour moi pas de contre indication.