Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

il y a une heure, Dragonov a dit :

Par contre les crisis ne peuvent pas monter à l'étage. Les socles sont trop grands.

 

Si le socle passe complétement sur l'étage, qu'est ce qui l'empêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dragonov a dit :

Rien mais tu trouvera très rarement des décors qui te le permettent et même ceux de GW.

A priori le terrain modulaire en kickstarter va être compatible pour les crisis:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragonov a dit :

Rien mais tu trouvera très rarement des décors qui te le permettent et même ceux de GW.

 

Perso toutes mes tables permettent de poser un socle de 60 aux étages. Heureusement qu'il n'y a pas que les décors GW ou WTC, sinon on aurait que des tables tristounes...

Ca va surtout dépendre de la collection du joueur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément du WTC puisque GW ne liste pas ses socles dans les règles et ne leur attribue aucune règle particulière.

Donc la règle de base,  c'est que l'infanterie, les bêtes et les volants peuvent monter aux étages, à conditions de ne pas déborder du bord (Sauf, effectivement si le cadre de jeu impose une autre convention que celle de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'un éclaircissement à propos du tir en état d'alerte..

Puis-je faire un overwatch avec une unité que je viens de faire arriver en "arrivée précipitée", sur une unité qui viens de Fep? En gros enchaîner les 2 stratagèmes d'affiler..

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
 

Le Stratagème Fire overwatch s’utilise « juste après » qu’une unité ennemie a été placée, ou lors du début ou de la fin d’un de ses mouvements.

Si tu fais Rapid ingress une unité à toi, tu n’es plus « juste après » un déplacement de l’unité ennemie et le Stratagème n’est donc plus utilisable.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 02:34, 1mpact a dit :

les socles de 40mm et plus ne peuvent pas monter dans les étage (convention WTC ou règle de base je sais plus) 

Ni l'un, ni l'autre, puisque l'étage du haut des ruines a deux étages WTC a une largeur de 51mm.

p9 de la convention: max 50mm dans les ruines a 1 étage (2 en anglais) et 32mm dans les ruines a 2 étages (3 en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !
 

Le Stratagème Fire overwatch s’utilise « juste après » qu’une unité ennemie a été placée, ou lors du début ou de la fin d’un de ses mouvements.

Si tu fais Rapid ingress une unité à toi, tu n’es plus « juste après » un déplacement de l’unité ennemie et le Stratagème n’est donc plus utilisable.

 

Bon jeu :) 

Merci beaucoup, dommage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.