Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

C'est une unité assez solide qui vaut son prix. Son défaut selon moi c'est que la multitude de ses armes avec des profils différents la désigne plutôt pour cibler plusieurs types d'unités. Or la désignation laser v10 ne permet pas de la faire efficacement car on a un malus quand on split les tirs. Tu es donc contraint à tout mettre dans la même cible, ce qui n'est pas forcément idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu le sujet sous cet angle. Ça mérite réflexion au vu du coût en points et voir si de plus petites exo-armures ou véhicules ne seraient pas p'us intéressants. Merci de la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite conversion comparative precodex et codex pour 1990. J'ai bien conscience que ce sont partiellement des points provisoires.

 

Liste precodex en kau'yon.

2 team sniper firesight

3 sabres de feu

2 mentor kroots

5 x 10 guerrier de feu fusils +2drones

3 x 20 carnivores kroots

1 x 10 cibleurs + drone

2 x 6 stealth dont 2 fusions

2 ghostkeel fusion collid et fusion jum

3 x 1 broadside rail gun jum + lm autodir.

 

Liste codex passant en Monk'ta

1 team sniper firesight

3 sabres de feu

5 x 10 guerriers de feu fusils+2 drones

2 x 20 carnivores kroots

1 x 10 cibleurs + drone

3 x 3 stealths dont 1 fusion

2 ghostkeel fusion collid + fusion jum

2 x 1 broadside rail gun jum + lm autodir.

1 amelioration sur 1 sabre de feu :

coordin exploit ( unité guidé gagne touche soutenue 1 )

 

Liste simple avec un but simple.

Soutenir mes infiltrateurs par une satu. Le but est simplement de repousser au max le plus longtemps possible pour scorer.

 

J'hesite pour les flings des ghosthkeels. J'ai mis tout fusion sur les deux mais je me demande si j aurais pas du leur donner des rôles differents.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, G.freeman a dit :

Pour revenir sur la Stormsurge est ce que les cibleurs peuvent pointer 2 unités pour elle ? 

Non. On ne peut pas être guidé sur deux unités différentes. Les cibleurs peuvent désigner deux unités mais pas pour un même tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux leaks ayant fuité sur codex V10, concernant Farsight, quelqu'un pourrait me détailler sa nouvelle aptitude d'utiliser un stratagème tactique de bataille  pour 0 PC.

( identique à celle du capitaine SM annoncé... ne connait pas non plus ).

 

Farsight doit il être sur table pour l'utiliser?

 

En détachement Mont'ka :

 

Si Farsight sur table, j'utilise un PC pour strata donnant reroll touche sur toute la bataille sur une unité ennemie ayant détruit une unité Tau.

Grâce à Farsight, puis je utiliser son aptitude pour faire la même chose pour 0 PC afin de marquer une autre unité ennemie ayant détruit une 2eme unité Tau... sans que l'unité tau détruite soit celle de Farsight?

 

+ simplement son aptitude pour strata à 0 PC  ne concernerait que sa propre unité? Seule son unité  profite de son aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas, ce genre d'aptitude ne peut cibler que l'unité du porteur, donc tu ne peux pas cibler d'unité ennemie.

Donc même si l'unité de farsight est détruite, tu ne peux pas utiliser ce strata gratos.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantanplant..... précision bien utile.

Farsight perd, à mon sens, un peu d'intérêt dans ma vision actuelle.. seuls son fluff et son charisme me le feront jouer.

Petite réserve quand même, sans avoir toutes les infos : coûts en points notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Freeman.. si je peux t'insuffler un petit espoir...

A prendre avec des pincettes, je crois avoir lu sur un groupe anglophone ( moi qui suis anglophobe ) que les points du codex ne seraient pas les bons.

Le codex aurait été imprimé avant la dernière dataslate et la dernière révision de points... donc les points actuels devraient rester.

Seuls les points des nouvelles unités Kroots et Crisis du codex seraient inchangés.

 

Aucune certitude sur la fiabilité de cette info...

Mais continuons à prier le Bien Suprême.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:39, Tiplius a dit :

G.Freeman.. si je peux t'insuffler un petit espoir...

A prendre avec des pincettes, je crois avoir lu sur un groupe anglophone ( moi qui suis anglophobe ) que les points du codex ne seraient pas les bons.

Le codex aurait été imprimé avant la dernière dataslate et la dernière révision de points... donc les points actuels devraient rester.

Seuls les points des nouvelles unités Kroots et Crisis du codex seraient inchangés.

 

Aucune certitude sur la fiabilité de cette info...

Mais continuons à prier le Bien Suprême.....

C'est bien ça, le codex à été imprimé avant Décembre et donc avant la dernière Dataslate en points. 

Les couts en points du codex V10 T'au ne prennent donc pas en points l'équilibrage de GW sur l'index T'au pour le début d'année 2024.

 

Il sera nécessaire d'attendre la mise à niveau des points pour pouvoir jouer le codex dans les évènements officiels.

 

Pour jouer entre potes, vous pouvez prendre les couts en points actuels et ne prendre du codex que les couts des nouvelles unités Kroots et des unités Crisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte de précommande reçue hier. Je débute les T'au donc pas d'avis sur les unités mais avez-vous remarqué le soin apporté au codex avec les insignes T'au en surveillance bleue ? Un détail du plus bel effet ! La figurine sur un espèce de drake est méchamment belle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zhangfey a dit :

Hello, les tiderwalls et autre bunkers volants ont disparus ? une chance de les revoir dans le codex d'apres vous?

Ligne-bouclier, droneport et tourelle tidewall sont dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zhangfey a dit :

Je parle de l'index V10. Ils ne sont pas présentés dans les review

Ils ne sont pas présentés dans les reviews car ils sont très peu utilisés, les fortifications sont même interdites en format compétitif.

Modifié par Dragonov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je note une erreur dans la VF pour le détachement Mont'ka.

 

L'amelioration permettant de profiter du Mont'ka au quatrième tour n'indique pas que c'est pour l'unité du porteur hors c'est bien indiqué dans la version anglaise.

 

Autre erreur, dans la VF la reduction de dégat pour le strat Mont'ka demande le keyword infanterie en VF et pas en VO.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit..

Je viens de recevoir mon codex Tau..

Vu qu'il y a maintenant 3 types de crisis, puis-je à votre avis prendre 3 fois un type de crisis ? Soit 27 crisis 🤦

Idem pour les commandeurs Enforcer et Coldstar.. 3 de chaque?

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche encore dans les méandres des règles du nouveau codex, comment avoir de la saturation!!

J'ai donc encore une interrogation .. à votre avis est-ce que les drones armés des crisis strarcythe bénéficient de la PA -1 contre l'infanterie? Et donc de la PA -2 si elles sont à un étage? Soit (si les crisis ont 2 drones chacunes) 36 tirs de F5 PA -1 D 1..  🤦

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hugo006 a dit :

Bonjour, je cherche encore dans les méandres des règles du nouveau codex, comment avoir de la saturation!!

J'ai donc encore une interrogation .. à votre avis est-ce que les drones armés des crisis strarcythe bénéficient de la PA -1 contre l'infanterie? Et donc de la PA -2 si elles sont à un étage? Soit (si les crisis ont 2 drones chacunes) 36 tirs de F5 PA -1 D 1..  🤦

Merci à vous.

 

Les drones ne sont plus des figurines à part mais un équipement des exo armures. L'exo armure est équipée de carabines à impulsion si elle prend un drone d'attaque. La réponse est donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.