Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

Le 26/09/2023 à 22:21, Ethinil a dit :

J'en profite, quel est votre avis sur les figurines Forge World. Autorisés ? Vous demandez l'avis de votre adversaire? ca dépend le milieu ? "osef je joue lourd et bim dans tes dents!" ?

 

Hello.

Je repasse par ici après des mois et des mois.... J'ai pas du tout touché à du T'au depuis tout ce temps, mais bon la question est générique et convient à un vieux. :)

 

Prévenir pour du FW a été la convention pendant des années. Ayant commencé en V5, c'était toujours refusé car il y avait une réputation de powercreep sortie de nul part. Powercreep et pay to win. Bon, en toute honnêteté oui FW c'est plus cher, mais avec les prix actuels c'est kif-kif, et en terme de powercreep, on peut dire que chaque codex non FW a ses propres unités stupidement fortes.

 

Si c'est contre un vieux grincheux,  dit lui que tu as du FW dans ta collection, sinon pour un nouveau joueur je ne m'embêterai même pas à le faire : les points sont fournis, les index aussi, GW ne fait pas de réelle distinction si ce n'est que généralement depuis la V8 le forgeworld c'est plus cher et moins bien. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nethana a dit :

 

Hello.

Je repasse par ici après des mois et des mois.... J'ai pas du tout touché à du T'au depuis tout ce temps, mais bon la question est générique et convient à un vieux. :)

 

Prévenir pour du FW a été la convention pendant des années. Ayant commencé en V5, c'était toujours refusé car il y avait une réputation de powercreep sortie de nul part. Powercreep et pay to win. Bon, en toute honnêteté oui FW c'est plus cher, mais avec les prix actuels c'est kif-kif, et en terme de powercreep, on peut dire que chaque codex non FW a ses propres unités stupidement fortes.

 

Si c'est contre un vieux grincheux,  dit lui que tu as du FW dans ta collection, sinon pour un nouveau joueur je ne m'embêterai même pas à le faire : les points sont fournis, les index aussi, GW ne fait pas de réelle distinction si ce n'est que généralement depuis la V8 le forgeworld c'est plus cher et moins bien. Voilà.

En V5 la réputation de puissance des figurines FW était vraiment méritée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/07/2023 à 11:57, Falko a dit :

 

 

La règle de base se séquence comme ça:

 

Fonctionnement par Paire:

1: Choisir Tireur (A) qui n'a pas le mot clé "Observatrice" et qui a la règle "Pour le bien suprême"

2: Choisir Observatrice (B) qui est éligible pour tirer, qui a la règle "Pour le bien suprême" , qui n'est pas ébranlée et qui n'a pas les mots clé "Fortification" et "Observatrice"

3: Jusqu’à la fin de la phase, (A) obtient le mot clé "Guidée", (B) obtient le mot clé "Observatrice"

3: Choisir la cible (Ennemi) visible de l'unité Guidée et de l'unité Observatrice.

4: Résoudre la phase de tir de l'unité (A)

 

Le séquençage logique d'origine (chacun son point de vu ^^) donne ceci: (A Tire, B Observe) (C Tire, D Observe) (E Tire, F Observe) (G Tire, H Observe) etc...

 

La convention de tournoi permet de confirmer un trou dans la raquette vu a la sortie de l'index, une unité Observatrice ne peux pas être Guidée mais rien ne dit qu'une unité Guidée ne peut pas être Observatrice. Mon opinion est que la règle est un peut trop romancé ^^ contrairement a d'autre. Ça manque de franchise avec des phrases comme "A Votre Phase de tire" en debut de paragraphe pour faire la séparation entre le texte fluff et le commencement de la règle (j'ai eu le cas dans le cadre de l'utilisation du tir en état d’alerte) ou "gagne le mot clé observatrice", et surtout il manque une simple phrase qui dit "Une unité Guidée ne peut pas être observatrice". Même le coté fonctionnement par "paire" est plus écrit façon fluff que règle.

 

Le séquençage de la FAQ WTC donne ceci : (A Tire, B Observe avec le strata Engagement coordonnée car si la chaine n'est pas brisée ce sera ta seul chance de l'utiliser) (C Tire, A Observe) (D Tire, C Observe) (E Tire, D Observe) (F Tire, E Observe) (G Tire, F Observe) (H Tire, G Observe) etc...

 

De cette façon sur le papier toutes tes unités auront tirées avec le bonus de la règle "Pour le bien suprême". @skyvince a raison sur le fait que ce sera difficile de tous planifier (placement, choix de cible selon équipement, ordre de séquençage, réalisation des objectif) mais pas impossible.

 

Corrigé moi si je me trompe 😁

 

Attendez je tombe des nues sur cet éclaircissement des règles.

 

Vous pensez que l'intention de GW en rédigeant la règle "Pour le Bien suprême" c'était de pouvoir théoriquement guider toutes les unités de l'armée ? Ou bien c'est une exploitation d'une faille comme on en voit souvent ?

 

Je demande pour mes futures parties amicales car ça semble totalement pété de pouvoir faire ça et je voudrais pas que mon adversaire me considère comme un joueur hardcore.

 

Cela dit, je comprend que les tournoyeux sautent sur l'occasion pour gagner monter les stats de leur jets de tir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde.

 

Suite à une partie j'ai un doute :

Est-ce qu'on peut désigner et faire une action  ? typiquement déployer/explorer ?

 

Sur la partie, je me suis dis que non, et tout le monde semblait d'accord à la table. Maintenant, je me dis que pour désigner, il faut être éligible au tir, mais que ça n'est pas un tir. Donc si je désigne et que je fais l'action après, ça marche ? genre je suis éligible, je désigne/observe telle unité et je ne tire pas, je fais l'action. En fait, c'est pareil quand on tire, dans la séquence, sauf que là, on remplace le tir par l'action.

 

Mais j'avoue ne pas être bien sûr de mon coup, et je ne voudrais pas inventer des règles qui m'avantagent :)

Merci pour vos lumières.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J ai vu que la dernière version de l index tau en anglais sur warcommunity était plus récente que la version en fr ...

 

Pouvez me dire ce qui diffère svp ?

 

Ps : vous savez si une mise à jour des points est prévue pour bientôt ? 

 

Merci

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la version anglaise intègre les modifications du cartes index version 1.3.

 

EMPIRE T’AU

Devilfish – Armes de Tir, canon à induction accéléré Remplacer la PA par “-1”.

Longstrike – Armes de Tir, canon à induction accéléré Remplacer la PA par “-1”.

Chasseur Razorshark – Armes de Tir, canon à induction accéléré Remplacer la PA par “-1”.

Exo-armures Stealth – Composition d'Unité, 2e ligne Remplacez par: “Le Shas’vre Stealth est équipé de : canon à induction ; poings d’exoarmure ; balise de position. Chaque figurine de Stealth Shas’ui est équipée de : canon à induction ; poings d’exo-armure.”

Bombardier Sun Shark – Armes de Tir Ajoutez le profil de nacelle de missiles : Nacelle de missiles PORTÉE 30", A 2, CC 4+, F 7, PA 1- et D2.

Bombardier Sun Shark – Composition d'Unité, 2e ligne Remplacez par: “Cette figurine est équipée de : nacelle de missiles ; 2 missiles Seeker; 2 fusils à ions jumelés ; coque blindée.”

Bombardier Sun Shark – Options d'Équipement Remplacez par: “■ La nacelle de missiles de cette figurine peut être remplacée par 1 nacelle de missiles jumelée.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi, visiblement, plusieurs joueurs équipent l une de leurs crisis d'un Airbursting fragmentation projector ?

Y a t il une subtilité qui m échappe ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, canard a dit :

Bonjour :)

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi, visiblement, plusieurs joueurs équipent l une de leurs crisis d'un Airbursting fragmentation projector ?

Y a t il une subtilité qui m échappe ?

Merci ;)

Alors je suis pas joueur t'au, mais de ce que j'ai compris c'est pour être sûr de pouvoir utiliser le stratagème de Strike and Fade.

 

Après avoir fep certaines armées peuvent se planquer (eldar entre autres) et si ton unité peut pas tirer, tu peux pas strike and fade. Avoir une seule arme tir indirect te sécurise l'utilisation du strata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Acrisis a dit :

J'ai du mal a saisir pourquoi il te faut l'arme pour sécuriser le strata ?

Y a eu des réclamations sur ça ?

Si je comprends bien, vu que pour utiliser le strata, il faut avoir tiré... Avoir une arme qui peut tirer sans ligne de vue direct, permet son utilisation. Pour ce qui est de l'avantage de cette combinaison, je ne suis pas assez bon pour la comprendre complètement... Pouvoir faire un double mouvement? Mouvement, tir, utilisation du strata, nouveau mouvement?

Modifié par Berzerkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Acrisis a dit :

J'ai du mal a saisir pourquoi il te faut l'arme pour sécuriser le strata ?

Y a eu des réclamations sur ça ?

 

L'idée pourrait être de se servir du stratagème pour gratter du mouvement même sans avoir de ligne de vue. Pour chopper un objectif c'est une option intéressante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement perdu dans ce que vous me dites ^^' 

Le strata est utilisé pour faire un double mouvement justement.. donc en quoi avoir une arme de tire sans ligne de vue a une quelconque utilité ?

Et comment peut on gratter du mouvement ? Si ton pack bouge de 10" , tu rebouges de 10" après avoir tiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous

J envisage un projet Tau à long terme avec les contraintes suivantes : pas d exoarmure et pas de triplette hors ligne.

Je sais ne pas jouer les exoarmures c est bizarre pas autant j amène bcp lesveicules Tau autant j accroche pas aux gundam (ne me tappez pas svp)

 

Bref du coup j imagine une liste dans le genre suivants :

Longstrike + 2 Hammerhead

2 Skyray

2 Devilfish avec  breachers+sabre de feu

2 Devilfish cibleurs avec 2 fusils rail

1 Devilfish avec strike team

1 Strike team a pied

2 piranha fuseur 

2x10 kroots

10 kroots kill team

2x4 chiens

Les Devilfish auront drones + missiles

Skyray et hammerhead auront des SMS.

 

Personnellement je trouve que la liste a de la gueule. On pose 10 chassis et 90 pietons on a bcp de scout pour le debut de partie et de la réactivité/mouvement. On tire pas trop mal même s il ne faut pas compter sur des miracles de la part des HH je pense.

 

A voir si je passe la Strike team du Devilfish en breachers. Ça fait une triplette mais ce sont des lignes donc ça passe.

 

A voir la pertinence des cibleurs par rapport à des breachers. C est pas super clair pour moi...

 

Je donne tous les points de véhicules mais seulement 3 persos et une bonne occupation de la table pour réduire de secondaire ennemi.

 

Bref y en a qui ont tenté des choses de ce genre ? Ça donne quoi en partie réelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question pour les joueurs tau ; 

 

la régle d'armée est pour le bien supréme : 

 

 quand une unité qui observe et désigne une cible pour une autre unité , est ce que l'unité observatrice a le droit de tirer ?  ou bien elle doit juste observé  ?    ( je pose la question car la derniére partie on avait un doute sur ça ) et j'ai appliqué le fait que l'unité observatrice ne peut pas tirer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les adeptes du bien suprême!

Que pensez vous que pourrait faire une liste se concentrant sur le scoring d objectifs et l antipersonnel? Spamer l infanterie et les transports pour noyer les objectifs et gagner aux points malgré d'énormes pertes. Quelque chose dans ce genre la: 

 

Ethéré

3x Sabre de feu

2x 10 cibleurs

6x 10 brècheurs

3x 20 kroots

6 Devil fish

6 pirhanas 

 

Scout sur les kroots, pirhana et 3 devilfish devait permettre d etre rapidement sur les objectifs. Le stratageme pour rembarquer dans un transport en phase de charge adverse est excellent dans cette liste, de meme que celui collant -2 a la charge. On force les tests d ebranlement achaque tour avec les pirhanas histoires de conserverl avantage sur la prise d'objectif. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde. Je me lance dans cette faction de warhammer 40k. J'ai une question sur une unité à savoir Stormsturge. Il s'agit d'une plate-forme de tir anti-titan (du moins avec des bonus contre les titans), une invulnérable à 4+, une sauvegarde à 2+ de base et quelques PV. Deux grosses armes, tirs à distance, le tout pour 400 pts. Sur le papier, c'est une chouette unité. Qu' en est-il sur le tapis ? Si certains et certaines d'entre vous joue cette figurine, serait-il possible d'avoir vos impressions ? Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.