Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire T'au [V10]


Nethana

Messages recommandés

il y a une heure, hugo006 a dit :

Encore moi, histoire d'être vraiment clean avec mes adversaires j'aimerai une précision.. si j'ai 3 broadside avec 2 drones boucliers chacune, je me prends 7 dommages, comment je les allouent? 2 drones meurent et le reste va à la broadside ou les 3 drones meurent (soit 6pv) et 1 pv va sur une broadside? Encore merci.

Aucune de ses solution.

Un drone bouclier = +1pv sur le porteur.

Tes broadside ont donc un caractéristique de pv de 8+2=10pv. Une de tes broadsides prends donc les 7 dégats, et termine à 3 PV.

il y a 26 minutes, Dalonashar a dit :

Vous les équiperiez plutôt avec des fusils à Ions ou avec les Fusils Rails ? Les premiers profitent davantage du déclenchement des touches soutenues en Kauyon mais pour être efficace, il faut les surchauffer (ce qui veut dire que le nombre de cibleurs va rapidement se réduire avec). De plus, la F10 des fusils rail devient plus intéressante avec l'augmentation d'endurance de la plupart des véhicules, je trouve...

Rail for life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, hugo006 a dit :

Encore moi, histoire d'être vraiment clean avec mes adversaires j'aimerai une précision.. si j'ai 3 broadside avec 2 drones boucliers chacune, je me prends 7 dommages, comment je les allouent? 2 drones meurent et le reste va à la broadside ou les 3 drones meurent (soit 6pv) et 1 pv va sur une broadside? Encore merci.

 

Petit aparté pour que tu comprenne la logique sur les drones en V10: Les drones sont des équipements individuel, ce ne sont plus des figurines sur table et ne peuvent plus servir de tampon. Que le bonus apporté soit personnel (Drone bouclier +1PV) ou collectif (Drone Impulseur +6 de portée des carabines à impulsion dans l'unité) si le porteur est tué alors le/les drones aussi. C'est important pour l'ordre dans le quel tu vas allouer les blessures et pertes dans ton unités et donc le placement des figurines dans l'unité.

 

Je rejoins @inobi pour ton cas de figure: Le drone bouclier ajoute +1PV a la caractéristique de PV du porteur. C'est une modification faite sur le profil de la figurine donc tes broadsides avec deux drone(s) bouclier ont 10PV chacune. En suivant les règles d'attribution des blessures ta broadside perd 7PV et tu dois continuer de lui attribuer les saves ratées jusqu’à sa destruction puis passer a la suivante.

 

Il y a 9 heures, Dalonashar a dit :

Hello chers camarades au service du bien suprême,

 

Une petite question de build sur les cibleurs pour cette V10.

 

Vous les équiperiez plutôt avec des fusils à Ions ou avec les Fusils Rails ? Les premiers profitent davantage du déclenchement des touches soutenues en Kauyon mais pour être efficace, il faut les surchauffer (ce qui veut dire que le nombre de cibleurs va rapidement se réduire avec). De plus, la F10 des fusils rail devient plus intéressante avec l'augmentation d'endurance de la plupart des véhicules, je trouve...

 

 

 

Je vais te donner mon avis purement personnel de joueur casu 😁. Je les équipes de 3 fusil rail sans hésitation pour plusieurs raisons :

 

- Combo Strata Engagement coordonnée +Touche soutenue 1 + Blessures dévastatrice qui est le mot clé d'arme le plus fort (Surtout chez les T'au qui n'ont pas d'Anti-x viable).

- Meilleurs stat et synergie que le Ion. C'est une source supplémentaire, fiable (CT3/4+, Blesse a 2/3+, + le combo) de dégâts anti véhicule léger/moyen et Elite pour finir des unités qui auraient survécu au tir des broadsides ou crisis que les cibleurs ont guidés. Hier j'ai vu un marcheur Chevalier Gris resté a 1PV après un tir de broadside. Jet de blessure 2, relance 2... 😑.

- La loi de Murphy, Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal, si je met des armes a risque sur mes cibleurs j'en perd un a chaque surcharge garantie 😆. hier j'ai surchargé mes cyclo de crisis, j'ai fait 3 jets de 2 dés et j'ai eu un 1 sur 2 jet, 2 crisis à mi-PV avant de ce faire charger ça fait mal.

 

 

Bon jeu a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hugo006 a dit :

Encore moi, histoire d'être vraiment clean avec mes adversaires j'aimerai une précision.. si j'ai 3 broadside avec 2 drones boucliers chacune, je me prends 7 dommages, comment je les allouent? 2 drones meurent et le reste va à la broadside ou les 3 drones meurent (soit 6pv) et 1 pv va sur une broadside? Encore merci.


Les drones n'existe pas, ce ne sont pas des figs, ce sont des équipement comme tes armes par exemple.
En revanche l'effet du l'équipement drone c'est +1 pv.
Ca signifie que chaque Broad perd directement des PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le double post mais tente de repêcher quelques unités du codex de l'index qui, sur le papier, ne paraissent pas extraordinaires mais ont du potentiel en terme de fluff/modélisme.

 

Les exorodeurs kroots.

 

La règle "chasseurs de prime" leur permet de désigner une unité au début de la bataille et de bénéficier de "touches fatales" et "précision" à son encontre.

 

Au regard des profils des armes standards de l'unité, à savoir 4+, F4, pas de PA et dégât 1, ça paraît moyen...  Quant aux attaques au corps à corps, encore faut-il parvenir au contact...

 

En revanche, l'écorcheur dvorgite bénéficie de la règle "torrent" et d'une PA -1. En conséquence, si on vise une unité de 10 figurines accompagnée d'un personnage, la combinaison des aptitudes "torrent" et "précision" doit permettre de reporter les blessures qui résulteront des 11 touches automatiques sur le personnage rattaché à ladite unité ?

 

En combinaison avec le reste des tirs de l'unité, n'y a t-il pas moyen de menacer assez sérieusement les personnages susceptibles de synergiser les deathstars adverses ? 🤔

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dalonashar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
 

Il y a 6 heures, Dalonashar a dit :

En revanche, l'écorcheur dvorgite bénéficie de la règle "torrent" et d'une PA -1. En conséquence, si on vise une unité de 10 figurines accompagnée d'un personnage, la combinaison des aptitudes "torrent" et "précision" doit permettre de reporter les blessures qui résulteront des 11 touches automatiques sur le personnage rattaché à ladite unité ?

 

Dans l’idée, oui, tu as les touches automatiques qui peuvent alors être allouées au Personnage.

Dans la pratique, la règle Torrent n’empêche pas que ce ne sont « que » D6A et pas 11A ;) 

 

Il y a 6 heures, Dalonashar a dit :

En combinaison avec le reste des tirs de l'unité, n'y a t-il pas moyen de menacer assez sérieusement les personnages susceptibles de synergiser les deathstars adverses ? 🤔

 

Toujours dans l’idée, oui.

Dans la pratique, 2 problèmes que je vois de mon point de vue non-T’au : la résistance des Personnages en question (ça risque d’être un peu léger contre un Personnage de deathstar) et la portée 12ps de l’écorcheur (qui nécessite de se mettre très très près)

 

Mais à tester, bien sûr :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

 

Dans l’idée, oui, tu as les touches automatiques qui peuvent alors être allouées au Personnage.

Dans la pratique, la règle Torrent n’empêche pas que ce ne sont « que » D6A et pas 11A ;) 

 

 

Je me suis un peu emballé en effet ^^' D6A ça devient moins fifou...

 

Pour la résistance, des touches de For 4 PA -1 auraient pu aider à sortir des personnages de certaines armées "relativement" peu tanky et donnant certaines synergies. Mais bon... A tester comme tu dis.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour / Bonsoir :)

Petite interrogation, pensez vous que l'entrée forgeworld du tigershark Xv... 

est une solution viable pour une liste 2000 pts ?

je retrouve le côté "dangereux" qu'avait le hammerhead. 

Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ?

 

A priori oui, car sur un site des USA, un t'au a gagné un tournoi (et 3ème place à un autre ) avec une liste  avec un Tigershark. Ce qui m'a fait regarder de plus prés la bestiole, et effectivement elle a l'air viable. Et je pense qu'elle vaut ses 270 points.

 

Le vrai problème c'est son prix, dans les 225 € chez ForgeWorld,  faut pas la jouer une fois et le mettre au placard.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu parles du Lone star, c'était un sun shark bomber et le joueur a triché...

 

Non il ne s'agit pas du Lone star, la liste est d'ailleurs  différente  (pas de Riptide ) et lui (Terry...) joues bien avec un Tiger Shark.

 

Sa liste "me semble" efficace. 2*6 crisis avec  un coldstar, pirahna,  tetras, stealth....

 

 Pour revenir sur le fond de la question, je pense que cela vaut le coup d'être testé.  Avec les tetras comme observeur pour fiabiliser les touches, le TigerShark peut être létal (à conditions de ne pas cibler de la  svg2+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Équipé comment le tiger shark?

En rail gun, mieux vaut 2 hammerheads sauf pour le tir à travers fenêtres 😁.

En ratata,  manque de synergie entre le ratata et les missiles je trouve.

Justement.. je trouve le tigershark avec railgun + "séduisant" que les hammerheads. En tout cas je préfère son profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 19:10, Acrisis a dit :

Bonjour / Bonsoir :)

Petite interrogation, pensez vous que l'entrée forgeworld du tigershark Xv... 

est une solution viable pour une liste 2000 pts ?

je retrouve le côté "dangereux" qu'avait le hammerhead. 

Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ?

 

 

Où as tu obtenus le coût en point de cette figurine? Parce que j'avoue ne pas avoir trouvé ça. Ayant quelques Tetra qui trainent j'aimerais bien  les utiliser, mais sans leur coût...
D'ailleurs je n'arrive même plus à retrouver la page où j'avais télécharger les datasheet et les règles des bases (le site de GW est vraiment mal fichu).

Tu parles de L'AX-1 ou du Tiger Shark "normal"?

Modifié par Guarumine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, Guarumine a dit :

Où as tu obtenus le coût en point de cette figurine? Parce que j'avoue ne pas avoir trouvé ça. Ayant quelques Tetra qui trainent j'aimerais bien  les utiliser, mais sans leur coût...
D'ailleurs je n'arrive même plus à retrouver la page où j'avais télécharger les datasheet et les règles des bases (le site de GW est vraiment mal fichu).

 

https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/

Les coûts en points sont sur le Munitorum à la page de l'empire tau (au moins dans la version anglaise). il y a une section dédiée pour les figurines Forgeworld

 

Les datasheet sont téléchargeables également sur la même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas essayer l'inventaire en anglais... D'une certaine manière c'était d'une évidence simplissime.

 

Les Tetras n'ont donc pas trop bougés en points, reste à voir si avec les nouvelles règles ils sont bien ou pas.
Dans la mesure où pour 80 pts on a une unité extrêmement mobile, une endurance et un nombre de pv qui me semble correct (c'est comme le Piranha mais en double du coup), qui fait relancer les jets pour toucher mais qui est un peu moins puissante en tir. Il y a certaine liste où ça devrait bien s'incorporer.

 

Pour le Tiger Shark j'aurais tendance à penser que deux hammerhead c'est mieux pour avoir plus d'angle possible de tir, bloquer plus efficacement l'adversaire, contester ou tenir les objectifs.
Mais j'ai l'habitude de ne pas dépasser 1000 pts pour une partie, alors le format 2000 pts je ne sais pas si c'est vraiment différent.
En plus les hammerhead ont une relance au choix sur les tirs ou les blessures là où le Tiger oblige l'adversaire à faire un test d'ébranlement si il a réussi à toucher une unité.

 

Mais on se cherche tous des excuse pour jouer les figs qu'on apprécie, et vu que Forgeworld à remis en route les tetras, je vais direct en commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 j'aurai une question , je suis joueur tau depuis plusieurs années et j'ai toujours boudé les piranha . 

 

 Mais je voudrai posé la question , l'unité piranha est bien ? Que faut elle ? Comment la jouer et l'équipé ? Quels est son rôle ?  Bref que pouvais vous me dire pour me convaincre ou non de prendre 1 ou 2 piranha ? 

 

Merci d'avance pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bastion,

 

J'ai commandé les miens il y a plus d'un mois et je viens de les recevoir ^^. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais voici un premier avis :

 

Déploiement:

 

- Sur table, grâce au scout 9 et un bon placement de départ tu peux aisément les "redéployer" selon qui a le T1.

- En renfort ils pourront réaliser des secondaires en zone de déploiement ennemie et no man's land. Ils mettront également un peu de pression sur ton adversaire pour restreindre son empreinte sur table. Ca ce pose relativement facilement (ca fait de beau petit triangle dans les angles de table 😁, un peut toqué le garçon...). Avoir 2-3 petits châssis Endu 7 en réserve stratégique pour 110-165pts ca fait réfléchir son adversaire ^^

 

Leurs rôles (pas tous en même temps bien sur, il faut choisir selon la liste autour ^^ et ce qui est en face):

 

- Debuff d'unité ennemie sur laquelle tu veux concentrer tes tir.

- Bonne mobilité pour aller chercher des lignes de vue pour servir d'observateur.

- Prendre des objectifs ou faire des secondaires dans le no man's land / chez l'ennemie.

- Chasser les petites unités élites ou véhicule léger un peut isolées / sur objectif / en gardiennes de but adverse.

 

Equipements et formations:

 

- A moins d'en mettre 4+ dans la liste je préfère les jouer en plusieurs unité de 1 pour cumuler les test d'ébranlement ou pour pouvoir changer le rôle de chacun selon le déroulement de la partie.

- Eclateur combiner avec 2 missiles seeker pour assurer leurs roles d'anti élite / char léger.

 

Si il y a d'autre avis je suis preneur également ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même impression que toi.

Jamais pu le rentrer sur mes petites parties à 1 000 pts de V10, mais même ressenti :

Il devient un "observateur" de luxe car très mobile et parfois,  une unité létale peut 'enfin' voir la cible qui nous emme*de, mais pas d'observateur dessus, donc ça permet de résoudre ça.

Il peut faire des secondaires aussi pour pas cher. (à mon avis le krootox peut aussi le faire pour encore moins cher, mais n'est pas observateur, moins résistant mais plus petit)

le test d'ébranlement, je joue pour l'instant que contre du Marines, donc bon ... sur un coup de chance ça peut..

 

Je dirais qu'il est létal 1 tour, celui où il n'observe pas et qu'il envoie les 2 seekers + éclateur à fusion dans la cible. En général, il pourra être exposé pour le faire à ce tour-là, tant pis s'il crève s'il emporte un véhicule, un monstre ou un perso lone operative qui de toute façon coûte plus cher et fait plus ch*er que le Piranha.

 

Moi je l'ai toujours bien aimé, cette mobilité, même parfois pour ne pas faire grand chose est très agréable à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piranha font partie de mes unités favorites du codex depuis longtemps !

Actuellement je les utilise pour bloquer des couloir de mouvement et empêcher l'adversaire d'avancer sur le milieu de table au T1 et T2, il faut faire un peu attention à eux si t'as pas le T1 car ils sont au final très fragile, mais une fois qu'ils ont largués leur missile seeker, c'est free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skyvince a dit :

Bon, au cas où, j'ai appris hier sur le live de CW que le WTC avait tranché : pour eux, on peut faire de l'observation en chaîne

 

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2023/07/WTC2023-10thFAQ-Tau-v1.2.pdf

Concrètement on fait comment? J'avoue ne pas trop comprendre la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guarumine a dit :

Concrètement on fait comment? J'avoue ne pas trop comprendre la manip...

Tu choisis ta première unité qui ne seras pas guidée. Elle observe pour une autre (B) et tire. L'unité (B) est guidée, elle observe pour une autre (C) puis tire sur sa cible en étant guidée... etc.

 

Bon, sur table, avec les lignes de vue etc, à moins de tout grouper dans un même endroit, c'est pas toujours si évident de voir tant d'unité que ça, donc, je ne pense pas qu'on fera souvent plus de 3 rebonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.