Aller au contenu
Warhammer Forum

GK liste 2000 points V10 (liste + retex)


Rantanplant

Messages recommandés

Le 15/05/2024 à 16:36, Rantanplant a dit :

 le GMDK ou le GM avec un pack de 10 totors. Bon j'aime pas le GMDK et je vois bien l'intérêt d'avoir un gros pack de totors sur lequel je n'ai pas besoin d'utiliser de PC car personne ne tir dessus. Ca fixe puis ça dépolarise la game en se téléportant, ça amène 32 d'OC et avec le GM et son strata gratuit ça explose largement un Ctan en charge sans aide (16pv en tir + charge).

 

 

Je compte environ 12 PV, et ça à condition que tout le monde tire et que tout le monde frappe au càc, ce qui n'est pas évident du tout, entre les morts possibles et surtout pas évident de caser 11 socles à portée de càc d'un seul.

Ou alors tu comptes le strata grenade ?

Sinon, dans ton match hypercrypte, il y avait un monolith ou pas ?

 

Toujours intéressant de lire tes analyses et devoir tes listes évoluées.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aranud a dit :

Sinon, dans ton match hypercrypte, il y avait un monolith ou pas ?

Oui, d'ailleurs l'une de mes deux erreurs à été de tirer sur les spectres avant la charge, ce qui a permis à l'adversaire de les retirer après une perte pour les amener devant le monolithe, ce qui m'empêche de charger et de reprendre un objo^^

Saleté ><

 

il y a 2 minutes, aranud a dit :

Je compte environ 12 PV, et ça à condition que tout le monde tire et que tout le monde frappe au càc, ce qui n'est pas évident du tout, entre les morts possibles et surtout pas évident de caser 11 socles à portée de càc d'un seul.

Effectivement on ne tapera pas toujours à plein effectif, mais cette stat montre qu'il y a de la marge. Si on est trop peu nombreux ou trop éloignés on peut aussi ajouter un tir de grenade pour 1PC, ce qui fait 2pv de plus en stat.

 

J'avais calculé :

Grenade =6/2*2/3=2

Stormbolter à courte portée =28*2/3/6/2*2/3=1,1

Triple incinerator =10,5/3/2*2/3=1,17

Lethal hit au cac=46/6/2*2*2/3=5,11

Blessures classiques au cac=46/2/6/2*2*2/3=2,56

Blessures mortelles=46/2/6*2*2/3=5,11

Soit un total de 15 pv sans grenades, 17pv avec grenades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

@Tirauflanc et @Darwhine vous n'êtes plus les bienvenus sur ce sujet, vous faites déja fuir tout le monde du tactica GK tellement il est impossible de discuter avec vous, merci de ne pas venir pourrir mon sujet d'armée.

 

Je demanderai systématiquement la suppression de tous vos message à la modération.

 

C'est vraiment venir raconter n'importe quoi, 1) on ne sait pas grand chose du nouveau pack de mission et 2) de ce qu'on en sait il fait la part belle aux lignes, ça tombe bien j'en ai 3 dont 2 bien balèze.

Tu balance un truc qui n'a aucun sens, tu n'expliques pas pourquoi, tu n'expliques rien, tu viens juste troller.

Y'en a marre de vos interventions inutiles !

rapide escalation: avec cette mission tu peux dés le premier tour faire entrer 200 pts max de troupe battleline depuis les réserve; ça tombe mal, à part ton escouade de 5 strikes, qui va commencer sur table, toutes les battleline "bien balèzes" coûtent trop cher.

 

D'une manière générale, le pack semble très orienté vers les troupes de lignes et ta liste me parait un peu faiblarde contre l'infantrie un tant soit peu un peu résiliente. Typiquement contre un joueur ork Green Tide ou bully boys (qui dans les tournois tournent à 60% de winrate en ce moment), ta liste n'est pas adaptée.  A mon sens, Crowe et une escouade de purifiers deviennent un must-have vu la méta actuelle et la sortie du prochain pack de mission.

 

C'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Tirauflanc a dit :

rapide escalation: avec cette mission tu peux dés le premier tour faire entrer 200 pts max de troupe battleline depuis les réserve

En les déployant à 6ps du bord de table, pas en fep. Pour du GK c’est nul, mieux vaut commencer sur la table puis revenir en fep.

 

Il y a 15 heures, Tirauflanc a dit :

ta liste me parait un peu faiblarde contre l'infantrie un tant soit peu un peu résiliente

La f6 pa-2 d2 c’est particulièrement fort contre quoi ? Tout mon cac est opti contre de l’infanterie d’elite, j’ai les énormes LF du redeemer et une dizaine d’Incinerators. 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Darwhine a dit :

On est sur un forum communautaire.

Je ne vois pas de quel droit tu "privatiserais" un sujet sur un forum qui ne t'appartiens pas.

 

J'ai moi aussi signalé la modération.

On verra ce qu'ils en diront.

Quand on laisse deux personnes gâcher le plaisir de toute la communauté on atteint les limites du forum communautaire.

Pareil quand on laisse deux personnes gâcher le plaisir d’un autre en leur permettant d’intervenir n’importe ou pour le suivre.

Plus personne ne vous supporte sur le tactica GK, vous faites la moitié des posts à deux parce que les autres GK ne veulent plus discuter avec vous.

Et ne veulent même plus poster d’ailleurs, ce qui est triste.

Je ne vous supporte plus non plus et clairement, j’en suis au stade au je préfère être ban def si je ne peux pas vous éviter.

 

Vous êtes tous les deux super toxiques, je ne vous supporte plus.

 

Par ailleurs le forum est grand, à part pour me troller, je ne vois pas pour quelle raison vous ne pourriez pas vous occuper sur d’autres sujets.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui se poseraient la question : le pack de terminators avec GM sur un pack de meganobz en tir + charge ça peut sécher un pack de boyz ou même de meganobz sous whaag, ce qui impose un certain respect de la part du joueur ork qui ne peut pas juste foncer tout droit :

 

Grenade = 6/2/2=1,5

Bolter=28×2/3/3/6/2=0,5

Incinerator=10,5/2/3/2=0,9

lethal hit=46/6/2×2/2=3,8

blessures classiques=46/2/3/2×2/2=3,8

blessures dévastatrices=46/2/6×2/2=3,8

Soit un total de 14,3pv sur les 15 de l’escouade.

 

Les purifs à côté ils se mangent un -1 à la PA et ils font rien, à part se faire retourner évidemment.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

On est sur un forum communautaire.

Je ne vois pas de quel droit tu "privatiserais" un sujet sur un forum qui ne t'appartiens pas.

 

J'ai moi aussi signalé la modération.

On verra ce qu'ils en diront.

 

On est effectivement sur un forum communautaire. Mais la discussion en communauté demande de savoir s'arrêter, se taire et ne pas chercher à convaincre l'autre. Et autant @Rantanplant est loin d'être parfait, autant je le rejoins sur un point : @Darwhine et @Tirauflanc vous êtes pénibles.

Vous restez dans le clous de la charte, mais vous n'êtes pas dans une approche constructive de la discussion.

 

On est ici dans le sujet des listes de Rantanplant et de son approche du jeu, pas sur un sujet de construction communautaire comme le tactica. Il est en droit de ne pas se faire pourrir son sujet par vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message histoire d'apaiser un peu le sujet alors que d'habitude je reste silencieux...

Je rejoins l'avis de Rantanplant, je trouve les purifs vraiment pas terribles. Le seul cas où ils font le job c'est sur de l'endu 3 populeuse à faible sauvegarde, genre un pack de 20 GI. Sauf que c'est vraiment pas quelque chose qui nous pose problème.
Ils auraient une petite invu donné par Crowe ou activable  une fois par partie à la rigueur, histoire de balancer la sauce sur plusieurs tours en tankant un peu why not, mais en l'état je trouve qu'ils ne font pas beaucoup mieux que des strikes, purgators ou interceptors.
Même Crowe je le trouve mieux en solo pour screen, tenir un objo fond de cour ou aller sniper un perso dans un pack en mode suicide.

Intéressant ton point de vue sur le reedemer Rantanplant, je trouve ça bizarre de mettre une grosse brique dans une liste qui fait l'anguille, mais ton analyse donne envie de le tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Petrus a dit :

je trouve ça bizarre de mettre une grosse brique dans une liste qui fait l'anguille

Alors, je suis assez d'accord avec çà, d'ailleurs Wilme (un excellent joueur GK historique) s'est pris une série de roustes récemment sur un gros tournoi avec une liste redeemer^^

J'ai mon redeemer prêt depuis deux mois mais il a fallu la dataslate pour que je me décide à arrêter une liste avec et à le jouer. On verra à l'usage.

 

Maintenant il y a quand même différentes choses qui le rendent jouable amha :

  • Le pack de 10 terminators avec GM : Ce pack c'est toujours ma première pose, le redeemer toujours la dernière. En gros je commence par regarder lequel des objectifs du no man's land je peux atteindre le plus facilement avec le redeemer, et je pose le pack de 10 totors sur ma ligne de déploiement au plus près de l'objectif opposé. Ca met direct une grosse pression à l'adversaire qui a tendance à mettre de quoi s'opposer à mon gros pack de ce côté, laissant le champ libre (de façon relative^^) au redeemer de l'autre côté.
  • Dans le pire des cas le pack de Draigo est très facilement redéployable avec sa charge à +3 en fep, donc au pire j'abandonne le redeemer tout seul sur un flanc. Ca reste une grosse brique OC5 bien tanky et bien létale à courte portée, il peut se débrouiller seul s'il n'y a pas trop de choses en face, et s'il y a beaucoup en face j'ai quand même dépolarisé la game au final.
  • Le principe de la double activation  s'applique sur le duo redeemer-Draigo : toutes les ressources mises pour tomber le redeemer (gros tirs, serment de l'instant, stratas, pouvoirs de cabale, ...) ne peuvent plus être utilisés dans la même phase sur l'escouade de Draigo qui débarque. Ca rend le duo redeemer-Draigo virtuellement plus tanky que 10 paladins avec GM. Puis le redeemer sous fumigène + truesilver armour j'ai testé contre le nécron, c'est juste intombable au tir.
Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

 

On est effectivement sur un forum communautaire. Mais la discussion en communauté demande de savoir s'arrêter, se taire et ne pas chercher à convaincre l'autre. Et autant @Rantanplant est loin d'être parfait, autant je le rejoins sur un point : @Darwhine et @Tirauflanc vous êtes pénibles.

Vous restez dans le clous de la charte, mais vous n'êtes pas dans une approche constructive de la discussion.

 

On est ici dans le sujet des listes de Rantanplant et de son approche du jeu, pas sur un sujet de construction communautaire comme le tactica. Il est en droit de ne pas se faire pourrir son sujet par vous deux.

Je reste poli, je développe mon propos en restant calme malgré les insultes et les attaques personnelles; mais ce serait moi le harceleur, soit.

Je prends donc acte du fait que ceci est un poste privé et que je ne suis pas le bienvenu.

 

J'ai tout même une dernière question à poser afin, que cela soit clair entre nous: les  utilisateurs ont tous le même droit, ou cette règle ne s'applique qu' à Rantanplant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tirauflanc a dit :

Je reste poli, je développe mon propos en restant calme malgré les insultes et les attaques personnelles; mais ce serait moi le harceleur, soit.

Je prends donc acte du fait que ceci est un poste privé et que je ne suis pas le bienvenu.

 

J'ai tout même une dernière question à poser afin, que cela soit clair entre nous: les  utilisateurs ont tous le même droit, ou cette règle ne s'applique qu' à Rantanplant ? 

Quel est l'intérêt de s'acharner ? Tu as ton avis, il a le sien, vous n'êtes pas d'accord malgré plusieurs pages d'échanges. Passons à autre chose, si l'échange n'est que sel c'est inutile de s'acharner. On est pas sur Reddit ici  ^^

 

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Le principe de la double activation  s'applique sur le duo redeemer-Draigo : toutes les ressources mises pour tomber le redeemer (gros tirs, serment de l'instant, stratas, pouvoirs de cabale, ...) ne peuvent plus être utilisés dans la même phase sur l'escouade de Draigo qui débarque. Ca rend le duo redeemer-Draigo virtuellement plus tanky que 10 paladins avec GM. Puis le redeemer sous fumigène + truesilver armour j'ai testé contre le nécron, c'est juste intombable au tir.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça, jouant assez peu contre les SM avec serment et reroll à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tirauflanc a dit :

mais ce serait moi le harceleur, soit.

Oui ici, c'est toi (enfin vous).

Quel est l'intérêt de venir toujours, dans son sujet, exprimer ton désaccord avec lui ?

 

Vous n'êtes pas d'accord, c'est un fait. Passez à autre chose. Il n'y a pas d'intérêt à trouver un point commun, vous n'êtes absolument pas lié. Visiblement @Petrus a bien compris, donc c'est pas moi qui suit à l'ouest.

 

Est ce qu'à la cantine ou au resto tu vas toujours t'installer à côté du même mec, juste pour lui dire qu'il devait mettre du cumin et pas du poivré alors qu'il t'a dit qu'il préférait le poivre ?

Non ? Alors tu devrais faire pareil ici.

Oui ? Alors tu as des soucis avec pas mal de normes sociales et l'empathie.

 

il y a 45 minutes, Tirauflanc a dit :

les  utilisateurs ont tous le même droit, ou cette règle ne s'applique qu' à Rantanplant ? 

Oui tous les utilisateurs ont le même droit : celui de pouvoir poster leurs créations (listes, fluff, modelisme ...) sans que d'autres viennent toujours les contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai beaucoup jouer le Redeemer, il est très bien. Cependant ca reste une brique assez dure à jouer en WTC, en Layout solo GW ou FEQ, c'est different.

A titre perso je l'ai jouer qu'en format WTC, et c'est compliqué de le manœuvrer, bon ceci dit, ca tabasse au tir mais il consomme beaucoup de CP pour le rendre tanky.

Par round, il peut bouffer 4CP (Overwatch, Smoke et 2x AoC) si tenté que vous avez un peu économisé au T1, c'est un gouffre pour du GK. c'est la pièce centrale certes mais ca prive défois d'un Mist ou d'une FEP à 3, attention.

 

C'est pour cela que je l'ai sorti de mes listes, trop CPvore et peu mobile en format WTC (helas le format que j'utilise le plus souvent)

 

Je suis quand même content d'avoir pu sortir cette figurine au moins 15fois ces 7 derniers mois alors que je l'avais depuis 10ans...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Corex45 a dit :

A titre perso je l'ai jouer qu'en format WTC, et c'est compliqué de le manœuvrer,

Disons que sur mes deux parties test, il a bougé une fois pour arriver à son objo puis plus du tout de la game (ou alors de 2-3ps pour chopper des lignes de vue). Je n'ai pas été trop gêné par les décors donc.

 

il y a 24 minutes, Corex45 a dit :

trop CPvore

Ca c'est un peu mon dilemme, à quel moment faut il le laisser crever parce que ça devient contre-productif ? Surtout sachant le petit cadeau qu'il y a à l'intérieur une fois déballé :D

Disons qu'il faut vraiment éviter de se le faire tuer par des unités à longue portée. S'il se fait tuer par une unité dans les 12ps la punition arrive derrière donc ce n'est pas trop grave.

Encore que je dis çà mais on peut toujours renvoyer Draigo en FEP pour aller chercher une unité qui aurait shooté le Land à 48ps^^

 

Tu mettais quoi dedans toi ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tenté de jouer mes Land raider aussi, mais je pense garder les termi en fep, je vous pas trop l'intérêt de les embarquer au déploiement. Par contre ça peut faire une super plateforme entre deux tours, tu embarque d'un côté puis tu débarque de l'autre, bouge et charge, avec les 3pouces a chaque embarquement plus la longueur du LR, ya moyen de taper un move impressionnant.

Modifié par eulgrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eulgrand a dit :

je vous pas trop l'intérêt de les embarquer au déploiement

Ça te donne une portée de charge raisonnable de 21ps dès le t1, et après le premier cac tu as encore une super capacité de redéploiement en un tour vu que tu n’as pas utilisé le +3 à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai, c’est un choix

Après c’est le cas de 90% des listes, c’est normal. Et le déploiement est de toute façon dicté par l’emplacement des objectifs.

 

J’ai quelques éléments dans la liste pour m’aider à rendre ce choix viable, cfr. ma réponse à Petrus un peu plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même en jouer 2, Land raider, les poser sur les objos, scorer avec les strike et Terminator, et choper les unités adverses avec le reste des termi paladins. Et un doomglaive parce que j'adore cette fig.. zéro dk je suis allergique. Reste la question du QG avec les paladins. Peut être un bro cap full Psycanon. Le gros problème restera toujours les véhicules et autre grosse bestioles/c'tan/ primarque etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadnought fw. Tellement dommage que la datasheet sois naze. Je jouerai certainement les termi par 5 plus facile a poser, après si Ça marche vraiment pas je testerai peut être là brique de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus haut niveau, le GK a des listes diversifié mine de rien en fonction du style.

Je vois Alt-F4, Alberto Mancuso ect...

 

J'ai la chance de pouvoir discuter avec des joueurs talentueux. Et aujourd'hui ça réfléchi un peu sur tout, crowe/purifier, Purgation/Psycannon, palouf full psycanon avec frère capitaine pour sustain, le LR, Canis, bien sûr les Nemesis, les techmarines, les archivistes qui sont toujours joués.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 10 purifs +  crowe si tu n’as pas les points pour 10 paloufs + GM full Incinerators je peux comprendre.

Par contre je n’ai jamais compris le délire de jouer des paloufs full psycanons avec un capi, c’est vraiment nul je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Franchement, 10 purifs +  crowe si tu n’as pas les points pour 10 paloufs + GM full Incinerators je peux comprendre.

Par contre je n’ai jamais compris le délire de jouer des paloufs full psycanons avec un capi, c’est vraiment nul je trouve.

Le bro cap, c'est aussi au CAC, et le sustained hit combote bien avec le radiant strike. Dommage qu'il ne relance que pour lui et pas l'escouade. Là il serait vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.