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[V10][Base] Unité menée et Blessures Mortelles


Helden

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J'ai un doute sur l'interprétation exacte de la gestion des Blessures Mortelles dans une unité menée.

 

Concrètement, prenons le cas simplifié d'une unité menée comprenant 1 figurine Garde du Corps à 1PV et 1 Personnage meneur. Et admettons que 1 attaque inflige 2 BM à cette unité.

 

Est-ce que le Garde du Corps meurt avec la 1ère BM et que le meneur subit la 2e BM ?

Ou est-ce que le Garde du Corps meurt avec la 1ère BM et que la 2e BM disparait parce que l'Attaque qui l'a causée ne peut pas être allouée au Personnage ?

 

Si on se réfère à la règle des Personnages dans une unité menée :

Citation

Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité, même si la figurine Personnage a perdu un ou plusieurs PV ou si on lui a déjà alloué des attaques à cette phase. Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité.

 

Cette règle indique qu'une Attaque ne peut pas être allouée au Personnage meneur tant qu'il y a des Garde sud Corps dans l'unité menée.

 

Puis si on se réfère à la règle des Blessures Mortelles :

Citation

 

Certaines attaques infligent des blessures mortelles. Chaque blessure mortelle inflige 1 dégât à l’unité cible, et elles sont toujours appliquées une à la fois.

... Contrairement aux attaques normales, les dégâts en excès dus à des blessures mortelles ne sont pas perdus s’ils peuvent être alloués à une autre figurine. Au lieu de cela, on alloue les dégâts à une autre figurine de l’unité cible jusqu’à ce que tous les dégâts aient été alloués ou que l’unité cible ait été détruite.

 

 

Cette règle indique les Dégâts ne sont pas perdus et continuent à être allouées aux figurines de l'unité cible.

Sauf que comme l'Attaque qui a causé ces dégâts ne pouvait pas être allouée au Personnage, est-ce que ses dégâts peuvent l'être, qu'ils soient sous la forme de Blessures Mortelles ou de Dégâts normaux ?

 

 

Dans l'esprit, je me dis que oui sans doute. Mais dans le texte, du fait qu'il est mention d'un côté d'Attaque et de l'autre de Dégâts, je me demande si le Personnage n'est pas à l'abri des BM d'une attaque qui ne pouvait pas lui être allouée.

 

 

Y a-t-il quelque part dans les règles une écriture plus claire pour trancher ce doute ?

Modifié par Helden
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N'oublie pas une chose, tout les jets se font un par un et tout les degats sont alloués un par un aussi normalement. Donc tu alloues toutes les degats les un apres les autres, d'abord au grade du corps puis au meneur, aucune bm n'est perdue.

Modifié par Vanguard 92291
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il y a 33 minutes, Vanguard 92291 a dit :

N'oublie pas une chose, tout les jets se font un par un et tout les degats sont alloués un par un aussi normalement. Donc tu alloues toutes les degats les un apres les autres, d'abord au grade du corps puis au meneur, aucune bm n'est perdue.

 

Ce que tu dis là ne change pas ma problématique car tu parles à nouveau de gérer les dégâts un par un alors que ce qui me pose soucis, c'est que c'est l'Attaque qui a généré ces dégâts qui ne peut pas être allouée au Personnage.

Est-ce qu'on peut allouer des Dégâts à une figurine contre laquelle l'Attaque qui gère ces dégâts ne peut PAS être allouée ?

Si je caricaturais, ça reviendrait presque à dire : "j'ai alloué une attaque à l'unité 1 et je lui ai fait 15 BM ce qui l'a rasée et il me reste 5 BM non utilisées, alors puisque je les gère dégât par dégât, je peux les allouer aux figurines de l'unité B qui est à côté même si je ne l'ai pas attaquée".

 

Je suis persuadé que dans l'esprit d'une unité menée, s'agissant d'une même unité, les concepteurs envisageaient sûrement que ces BM s'étendent ensuite au personnage meneur, mais comme l'Attaque qui a causé ces BM ne peut pas lui être allouée, j'ai un gros doute sur le fait que le dégât des BM cette Attaque en particulier puissent lui être alloués une fois les gardes du corps détruits.

Modifié par Helden
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Tu confonds les choses.

 

Ce n'est pas vraiment l'attaque qui est allouée, c'est les dégâts de l'attaque apres une sauvegarde ratée Et c'est le joueur defenseur qui choisi. Toi tu choisis juste une unité sur laquelle tirer ou cac.

 

Je ne sais pas ce qui n'est pas clair dans ma réponse. Tu alloue tes attaques a une unité, le joueur defenseur choisi les fig de l'unité qui vont sauvegarder puis si raté, prendre les dégâts 

 

Comme tu les fait un par un, y'a bien un moment ou il n'y aura que le meneur a qui alouer les dégâts.

 

Je ne peux pas mieux expliquer...(ton exemple sur le premier message ne marche qu'avec des bm d'ailleur, des blessures normales auraient tué seulement le grade du corps avec l'unique attaque de 2 blessures lui etant alouée.)

Modifié par Vanguard 92291
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Si il y a une blessure normale non sauvegardée, elle ne tuera que le garde, quelque soit le nombre de dégâts de l'attaque. Le surplus est perdu.

Dans le cas de plusieurs blessures normales, il faudra les attribuer au garde une par une, jusqu’à sa mort. 
Puis les blessures restantes pourront être affectées sur le leader.

 

Mais avec des blessures mortelles, les dégâts doivent tous être attribués.

Donc la première BM tue le garde et les suivantes affecteront le leader.

 

Pour rappel les étapes d'une attaque sont : Toucher > Blesser > Sauvegarde (sauf BM) >Dégâts.  

Modifié par Darklord
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La règle dit en français :
"Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité".
Et en anglais :
"Each time an attack sucessfully wounds an Attached unit, that attack cannot be allocated to a Character model in that unit, even if that Character model has lost one or more wounds or has already had attacks allocated to it this phase. "


La règle parle bien de l'étape après le jet de blessure, et elle indique bien qu'après qu'un jet de blessure soit réussie, on ne peut allouer cette Attaque à un Personnage tant qu'il y a des gardes du corps. Si pas d'Attaque allouable sur le Personnage, pourquoi des dégâts de cette attaque atteindraient le personnage ? 

 

Je suis persuadé que c'est un soucis de formulation qui ne prend pas en compte le cas particulier des blessures mortelles, mais en l'état, en lisant cette phrase mot pour mot en français comme en anglais, je comprends que les blessures résultant de l'Attaque ne peuvent pas atteindre le personnage.

 

 

  

il y a 3 minutes, Darklord a dit :

Mais avec des blessures mortelles, les dégâts doivent tous être attribués.

Donc la première BM tue le garde et les suivantes affecteront le leader.

 

On est bien d'accord, c'est là l'esprit des blessures mortelles, mais c'est le texte qui me met dans le doute. Car le texte des unités menées crée pour moi un doute que le texte des blessures mortelles ne résoud pas car il parle uniquement de dégâts et non plus de d'attaques.

 

 

Comprenons-nous bien, je le joue et le jouerai comme ça, avec les BM qui s'étendent au personnage, mais j'aimerais savoir si j'ai raté quelque chose dans le texte pour lever mon doute.

Modifié par Helden
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Mais les attaques sont allouables au personnage si c'est le dernier en vie...

 

Puisque tu les alloues une par une Et par figurine.

Les bm sont attribuées UNE par UNE donc forcement elles vont tomber sur le perso qui deviendra elligible puisque seul dans l'unité.

Y'a aucun doute à avoir et les regles sont claires de ce côté là..

C'est incomprehensible ce qui te pose problème.

Met les phrase avec les regles et les mots en gras qui te posent problemes, parce qu'apparement c'est clair pour tout le monde sauf toi.

Modifié par Vanguard 92291
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il y a 1 minute, Vanguard 92291 a dit :

Mais les attaques sont allouables au personnage si c'est le dernier en vie. Puisque tu les alloues une par une. 

 

C'est un troll ou quoi ?

Dans le cas d'une unité comprenant un leader, les touches réussies sont attribuées à l'unité.

Puis les jets de blessures seront faites sur l'endurance de l'unité.

A partir de là, blessures réussies seront attribué une à une, jusqu'à la mort du dernier garde.

 

 

 

 

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il y a une heure, Darklord a dit :

Dans le cas d'une unité comprenant un leader, les touches réussies sont attribuées à l'unité.

Puis les jets de blessures seront faites sur l'endurance de l'unité.

A partir de là, blessures réussies seront attribué une à une, jusqu'à la mort du dernier garde.

 

 

 

 

C'est pas a moi qu'il faut l'expliquer 😂

Modifié par Vanguard 92291
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La chose qui me pose problème, c'est précisément le fait de parler d'un côté de blessures et de dégâts ("Chaque blessure mortelle inflige 1 dégât à l’unité cible, et elles sont toujours appliquées une à la fois.") et d'un autre côté des attaques qui causent ces blessures.

 

Que ce soit les attaques ou les blessures, ça revient au même quand on parle de blessures normales qui font des dégâts.

1 Attaque = 1 blessure possible = 1+ dégâts qui vont tous sur une même figurine

 

Mais avec les BM, on a :

1 Attaque = 1 blessure possible = 1+ BM qui pourraient aller sur plusieurs figurines.

Sauf que l'attaque initiale, après avoir blessé, n'a pas le droit d'aller sur un Personnage, donc c'est là où je coince.

"Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer à une figurine Personnage de l’unité" : on ne peut pas allouer l'attaque.

 

D'où mon interrogation pour savoir si les BM qui résultent d'une attaque non allouable à un personnage peuvent être, elles, allouées à ce personnage.

 

ça parait évident pour vous mais vous me répondez toujours blessures ou dégâts de BM alors que justement là où je suis paumé c'est que les règles parle d'interdiction préalable relative à l'attaque qui cause les blessures et dégâts.

Et ce n'est pas plus clair pour moi en anglais, on a bien les Wounds d'un côté et les Attacks de l'autre.

 

Mais bon, inutile de perdre du temps sur le sujet. Si c'est clair pour tout le monde, c'est juste que je dois me prendre la tête pour rien. Dans tous les cas, vous et moi le jouons de la même manière.

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Il y a 1 heure, Helden a dit :

D'où mon interrogation pour savoir si les BM qui résultent d'une attaque non allouable à un personnage peuvent être, elles, allouées à ce personnage.

En fait, l'attaque n'est pas allouée au personnage.

Dès qu'une attaque fait des BM via l'aptitude de devastating wounds, la séquence s'arrête. On ''met de côté'' le nombre de BM infligées à la cible et on résoud les autres attaques (les BM sont résolues après tout le reste et sont indépendantes de l'attaque qui les a générées)

 

Une fois que toutes les attaques sont résolues (et donc allouée puis sauvegarde puis dégâts), le défenseur doit infliger 1 dégât à une figurine de son choix de l'unité pour chaque BM dans la ''reserve'' constituée précédemment.

Ces dégâts peuvent être alloués au personnage si tous ces gardes du corps sont morts.

Et donc le personnage peut subir un excédant de BM du à des attaques qui n'aurait pas pu lui être allouées.

Modifié par blackout_115
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  • 2 semaines après...

Salut. Pour moi la règle est très clair : Il faut traiter le meneur comme une unité différente pour les dégâts.  

Le mieux quand il te reste 1 garde du corps et 1 meneur tu fais toutes tes attaques restantes 1 par 1, comme ca, dès que le garde meurt, tu balances tout tes dés restants sur le meneur.

Mais clairement la règle meneur passe en priorité sur les Blessures mortelles restantes !  Si tu tue 1 unité avec des blessures mortelles , et qu'il t'en reste 1 a infliger, tu vas pas cibler une nouvelle unité. Ben la c'est pareil.

Conclusion : tes BM en plus sur les gardes du corps sont perdus !

Modifié par Blasterr
fautes d'orthographes
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Bonsoir !

 

@Blasterr : la règle est très claire, oui

Révélation

As soon as the last Bodyguard model in an attached unit has been destroyed, any attacks made against that unit that have yet to be allocated can then be allocated to the Character models in that unit.


C’est le dernier paragraphe de la règle Leader. C’est textuellement la marche à suivre, il n’y a pas à considérer quoi que ce soit et certainement pas que le Leader n’est plus membre de l’unité ciblée à la mort du dernier Bodyguard alors qu’il y a encore des attaques à allouer, BM ou pas. 
 

Bon jeu :) 

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Le 15/07/2023 à 21:47, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@Blasterr : la règle est très claire, oui

  Masquer le contenu

As soon as the last Bodyguard model in an attached unit has been destroyed, any attacks made against that unit that have yet to be allocated can then be allocated to the Character models in that unit.


C’est le dernier paragraphe de la règle Leader. C’est textuellement la marche à suivre, il n’y a pas à considérer quoi que ce soit et certainement pas que le Leader n’est plus membre de l’unité ciblée à la mort du dernier Bodyguard alors qu’il y a encore des attaques à allouer, BM ou pas. 
 

Bon jeu :) 

 

@Diosp

 

Sauf que là, ce qui posait problème à @Helden c’était qu’il n’y avait plus de « attack yet to be allocated » (attaque restant à allouer) puisqu’on parle d’une seule attaque, ayant causé 2 BM

 

Ce qu’explique ton paragraphe c’est le cas ou tu as 5A, 3 dégommes les gardes du corps, il reste donc 2A à allouer à ton leader. Ces attaques ne sont pas perdues

 

Mais dans le cas d’une seule attaque, (donc déjà allouée à un garde du corps) que se passe t-il? 2 cas de figures

 

- si l’attaque ne déclenchent pas de BM : quelque soit le nombre de dommage infligés, cette attaque sera résolue uniquement sur le bodyguard

- si l’attaque génére des BM : on alloue d’abord les dégats normaux de l’attaque au body guard. Puis s’il est encore en vie, on lui alloue les premières BM jusqu’à retirer son dernier PV. Puis s’il reste des BM, on les alloue au perso (au titre que les BM se transmettent aux membres de l’unité cible et que c’est la dernière figurine survivante de l’unité cible)

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Les gars, comprenez bien que la règle ne parle pas de « dégâts » restant mais bien  «d’attaques » restantes. Les BM se sont des dégâts.  
Si vous voulez, la raison de la dernière phrase de la règles :  « Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité »   Cette dernière phrase et là pour préciser que, malgres qu’il ne faut pas considérer le meneur comme étant dans l’unité pour les dégâts infligés, elle est bien considérée comme fesant partit de la même unité s’il vous reste des « attaques » à faire.  Je répète : Des ATTAQUES.  Pas des dégâts !!

 
Donc si il vous reste 9 attaques à faire avec vos biovores (qui ont blessures dévastatrices, damage 2) contre 1guerrier necron mené par un tétrarque,  ne balancez surtout pas vos 9 dés sans réfléchir !!!  Lancé 1 dés par 1 dés , jusqu’à ce que le guerrier soit mort, puis le restant des dés sur le meneur.  (Et petite précision le dés qui a tué le guerrier necron a fait un 6 pour blesser et lui a donc fait 2 blessures dévastatrices, comme cette attaque avait ciblé le guerrier , la première BM tue le guerrier et la deuxième est perdu car l’attaque ciblé le guerrier !!) 

Modifié par Blasterr
Précision
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@Master Avoghai : au temps pour moi, j'avais survolé le sujet mais voyant qu'il avait été répondu je l'avais un peu oublié. 

 

@Blasterr 

Révélation

Some attacks inflict mortal wounds. Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit, and they are always applied one at a time. Do not make a Wound roll or saving throw (including invulnerable saving throws) against a mortal wound – just allocate it as you would any other attack and inflict damage to a model in the target unit as described on the right.

Les BM s'intéressent à l'unité ciblée et le Personnage fait partie de cette unité jusqu'à ce que l'unité attaquante ait fini d'allouer ses attaques

Révélation

As soon as the last Bodyguard model in an Attached unit has been destroyed, any attacks made against that unit that have yet to be allocated can then be allocated to Character models in that unit.

 

La résolution de la BM se fait dans le cadre de la résolution de l'attaque et il est bien précisé qu'il y a une allocation de blessure (mortelle) comme pour n'importe quelle autre attaque. 

 

Ce qui amène d'ailleurs un point intéressant sur les unité Menée qui ont une valeur d'E différente entre le Personnage et les figurines de l'unité, où il peut valoir mieux faire des jets indépendants pour ne pas pénaliser ou avantager l'unité cible pour le cas où le dernier Bodyguard pourrait partir avant la fin de l'allocation des attaques. Je suis peut-être pas clair 😛 

 

Bon jeu !

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@Diosp  Donc si je comprend bien pour toi

il reste 3 gardes du corps  Veroleux death gard et le meneur Typhus. Je tire mes 9 attaques de biovores (3d3 qui ont fait 5,5,6) qui ont pas bougé (je fais 3,2,1,3,5,4,5,6,1) , seulement 6 touches, puis je blesse l’unité avec la force 6 des biovores sur de l’endu 4 des veroleux (je fais 3,3,3,6,6,6) du coup 6 blessures dont 3 dévastatrices .  Les attaques normal tuent les trois veroleux restant qui loupent les insensibles à la douleur, et les 3 blessures dévastatrices (damage 2)tue typhus dans la foulé !! GG. ! 

Tu vois ça comme ça ?
 

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@Blasterr : oui et je ne vois pas ce qui te choque là-dedans. 

 

Je ne parle pas de la logique, je parle de la règle. 

La logique est propre à chacun, je n'ai aucun mal à imaginer que les tirs de 3 artilleries vivantes tuent 3 véroleux et un porteur d'armure Terminator. C'est pas pour la différence que feraient les véroleux "IRL" ^^

 

Pour la règle, c'est presque exactement ce que tu as décrit : les blessures normales sont résolues en priorité sur les BM. Les Véroleux ont bien peu de chances de sauvegarder les 2 dégâts et ont donc toutes les chances de mourir sur les 3 blessures normales. Restent les 3 blessures dévastatrices D2 qui donnent 6BM (autant de BM que de D : c'est pas 3BM D2 mais 6BM) qui tueront Typhus si jamais il manquait de règle contre les BM. 

Les attaques d'une unité réalisées contre une unité Attachée ont cette particularité de devoir être toutes résolues sur l'E des Bodyguards :

Révélation

Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit […]

si tu avais eu une unité de 1 Biovore et une de 2, alors tu aurais peut-être eu à utiliser l'E de Typhus (si d'aventure l'unité de 2 Biovores avait tué les 3 Véroleux avant l'activation de l'unité de 1 Biovore) mais avec une unité de 3 Biovores, il ne sert à rien de lancer les dés séparément car même si après la résolution des attaques des 2 premiers Biovores de l'unité il ne restait plus que Typhus, les attaques du dernier Biovore doivent être réalisées sur l'E4 des véroleux. Donc cette façon de faire est bonne et ne changerait rien autrement. 

 

Je reviens sur ce point : la règle est ainsi, c'est peut-être pas cohérent avec ta vision de la chose (d'autres règles le sont pour moi) mais c'est comme ça que GW propose de jouer à Wh40k. 

 

Sauf erreur de ma part ^^ 

 

Bon jeu :) 

 

 

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@Diosp

Ma version

il reste 3 gardes du corps  Veroleux death gard et le meneur Typhus. Je tire mes 9 attaques de biovores (3d3 qui ont fait 5,5,6) qui ont pas bougé (je fais 3,2,1,3,5,4,5,6,1) , seulement 6 touches. 

Maintenant que j’ai 6 touches. Je lance 3 dés pour blesser les Veroleux ( je fais 3,6,6) les Veroleux sont mort et les blessures mortelles sont perdus car j’ai ciblé les Veroleux et pas typhus. Puis je lance les 3 des restants pour essayer de tuer typhus. (Je fais 3,3,6) Seulement 1 blessure passe car Typhus a endu 6. Typhus prend 2 blessures mortelles.  Il est donc en vie. 

 

La règle des blessures mortelles est une règle générique.  Alors que la règle du meneur est une aptitude qui viens donc en priorité sur les règles génériques. Et , elle précise bien : « Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer
à une figurine Personnage de l’unité »  elle ne précise rien sur les blessures mortelles donc c’est absolument toutes les attaques qui blessent ! 
 Puis la règle du meneur dis : « Aussitôt que la dernière figurine de Garde du Corps d’une unité attachée est détruite, toutes les attaques faites contre cette unité et devant encore être allouées peuvent l’être aux figurines Personnage de cette unité. ». Elle ne dis pas : …toutes les blessures faites… ou les attaques qui blessent…

 

 

ps: je ne cherche pas a avoir raison absolument, je trouve le débat intéressant et le forum est là pour ça. Et cette règle est compliqué, je vois de tout dans les vidéos sur internet, et cette regles est souvent géré différemment par les joueurs. 

 

Modifié par Blasterr
Ps
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De la même manière, je peux tout à fait me tromper (et c'est arrivé il n'y a pas longtemps à propos des débarquements après arrivée des renforts ^^) ; c'est la raison pour laquelle je préfère largement le RAW au RAI ^^

 

Pour ta version, ce qui ne va pas c'est que tu résous le reste des attaques de ton unité sur l'E de Typhus là où la règle Leader ne te permet pas cela :

Révélation

Each time an attack targets an Attached unit, until the attacking unit has resolved all of its attacks, you must use the Toughness characteristic of the Bodyguard models in that unit

Tu DOIS résoudre toutes les attaques de l'unité qui tire (ou combat) avant de considérer prendre une autre E que celle des Bodyguards. 

Donc aussi contre-intuitif (et contre-règle de tir) que ce soit, tu ne peux pas ne jeter que 3 dés et prendre une autre valeur de réussite pour les 3 suivants. 

 

Et je rejoins @Master Avoghai qui a répondu plus vite que moi : une Blessure Mortelle reste une blessure avant tout, donc faisant partie de la séquence d'attaque, et c'est même précisé qu'elles doivent être allouée comme les attaques

Révélation

[…] just allocate it as you would any other attack […]

 

Comme tu le dis, on ne peut pas (sauf règle Précision) allouer une attaque à un Personnage d'une unité attachée jusqu'à ce que le dernier Bodyguard ait été retiré, auquel cas cela devient possible. La BM n'est pas une attaque stricto sensu mais elle rentre dans l'allocation de l'attaque qui l'a générée. 

 

Le point intéressant de ce sujet étant "Et si une attaque génère 2BM dont la première tue le dernier Bodyguard ? " : l'attaque a déjà été allouée (au dernier Bodyguard), que se passe-t-il pour la 2ème BM ?

Elle est allouée comme "any other attack", donc sur le Personnage. 

 

As-tu des liens vers les vidéos que tu mentionnes ? Ça m'intéresse toujours ^^

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@Master Avoghai Ben non les blessures dévastatrice reste bien des blessures généré par ton attaque.   Sa veut dire que selon toi , les tirs rapides, les touches soutenues qui sont des attaques bonus ne serait pas  concerné par la règle meneur ?? Non non

 

apres relecture de la règle blessure dévastatrices, en effet les blessures mortelles sont à part.  Tu as raison

Modifié par Blasterr
Tu a raison
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@DiospLe rapport de bataille chez planet wargame, il se sont posé là questions, et on décidé de la résoudre à l’amiable 🙂

 

oui entièrement d’accord avec toi pour ma version, j’ai lancé toutes les touches en même temps pour le racourci. Mais ça change rien. 
 

Dans la regle des armes [Blessures dévastatrices]  ils disent dans l’exemple : « « Au lieu d’allouer l’attaque et de faire des jets de sauvegarde normalement, la cible subit 2 blessures mortelles. » et  la règle Meneur : « Chaque fois qu’une attaque blesse une unité Attachée, on ne peut pas l’allouer
à une figurine Personnage de l’unité
… »

 

conclusion vous avez raison, les blessures mortelles sont pas considérées comme des attaques … du coup on peux renvoyer les excédents de BM sur le personnage meneur si il y a plus de garde du corps. Ok😉

 

 

 

entre nous , ce serait vraiment super qu’ils précise plus clairement tout ça et prenne en compte l’endurance du personnage. Dans mon exemple, le joueur death guard sera frustré, et la frustration c’est pas bien 😉

Modifié par Blasterr
Entre nous
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