Hammerstein Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Étant donné qu'il n'existe pas encore de topic dédiés à ce mode de jeu pourtant bien mieux réalisé que le format "standard"; je propose d'en causer ici. C'est notamment l'absence du coût des "optimisations" spécifiques de ce format qui m'intrigue : où les trouve t on ? Accessoirement, j'ai commencé quelques petites équipes d'abordage ; et autant il y a de quoi faire en Necron, autant en Harlequins... Impossible actuellement de monter une équipe contenant un Solitaire. Seul perso autorisé dans ce cas précis, et pas plus de 3 choix de Troupes... Soit il manque des points, soit on dépasse largement. Du coup, peut-être qu'une optimisation adaptée comblerai les points manquants; d'où la 1ere question. Modifié le 21 juillet 2023 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 juillet 2023 Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) A partir du moment où le format t’autorise à prendre une amélioration sans publier un cout en points, alors cette amelioration est gratuite Mais pour ton problème d’Harlequins, j’ai le même avec l’inquisition. C’est vraiment curieux : ce mode de jeu est top et bien pensé pour 90% des armées et j’ai l’impression que les 10% mal branlés c’est JUSTEMENT les factions qui ont le plus leur place dans ce mode de jeu Modifié le 21 juillet 2023 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Comme tu as raison: l'Inquisition et les Harlequins font partis de "ceux qui savent", et les plus enclins à intervenir dans ce genre de situation visant à "protéger" les inconscients jouant avec des forces qui les dépassent... Et malgré un corpus de règles tellement bien foutu, dont on se demande pourquoi on ne l'appliquerai pas au format standard, on en arrive à ne pouvoir sortir qu'une seule liste d'équipage (un Prophète des Ombres, un Death Jester... Et 3 unités de Troupes concernant les Arly) alors qu'une alternative est proposée (le Solitaire) mais proprement handicapante (environ 50pts de moins, à un format de 500, ça pique). En attendant les Codex, et les scénarios toujours introuvables hors des 5 volumes dédiés; mais très chers quand seule la partie jeu nous intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Les développeurs ont promis des parties "boarding action" dans les codex. J'imagine que c'est là qu'on trouvera les adaptations pour jouer les parties les plus exotiques de 40k. En attendant on est en mode "index" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 3 heures, Hammerstein a dit : Et malgré un corpus de règles tellement bien foutu, dont on se demande pourquoi on ne l'appliquerai pas au format standard GW qui part en sucette x) Mais comme ils ont 2 ans de décalage entre ce qu'ils écrivent et ce qui sort, c'est pas étonnant. Ils avaient déjà bouclés la V10 en sortant boarding action. C'est con, mais c'est GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Aller, soyons fous, croisons les doigts pour que Boarding Action inspire la V11 ! Quand on pense qu'on n'a même pas encore vu un seul Codex V10, et qu'on sait déjà que GW est capable de sortir une meilleure version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 1 août 2023 Partager Posté(e) le 1 août 2023 Le 22/07/2023 à 17:44, Hellfox a dit : Ils avaient déjà bouclés la V10 en sortant boarding action. C'est con, mais c'est GW... En même temps, ils ont guère le choix, la logistique d’impression de milliards de codex ou de cartes le tout en plusieurs langues, c'est pratiquement impossible à mettre en place au dernier moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2023 Actuellement, le dernier obstacle qui m'empêche de vraiment me lancer à Boarding Action, ce sont les scénarios difficiles à trouver hors des 5 gros bouquins trop chers à mon goût pour l'usage que j'en escompte; à savoir uniquement la partie règles (et encore, uniquement BA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Hammerstein a dit : Actuellement, le dernier obstacle qui m'empêche de vraiment me lancer à Boarding Action, ce sont les scénarios difficiles à trouver hors des 5 gros bouquins trop chers à mon goût pour l'usage que j'en escompte; à savoir uniquement la partie règles (et encore, uniquement BA). Tu as aussi les WD numéros 483 => 487 qui contiennent chacun 6 scenar avec des goodies (tuiles possédées, couloirs de connections, barges d’assaut, plateforme de transport, portes thermiques…) Je te les conseille Je te déconseille de toute façon d’investir dans les livres AoO. Les régles BA dedans sont désuètes puisque remplacées par celles en accès libre. Les parties réservées aux armées sont également inutiles puisque les améliorations/strata sont (trop) souvent rattachées à des fonctionnements v9. Par exemple, le CG a un strata qui leur permet de faire une Fep, alors que maintenant, la FeP est inclues dans leurs règles… D’autres ont des strata qui fonctionnent sur les Troupes de l’armée alors que le terme troupes n’existe plus (et ne correspond pas à Ligne) Le seul intérêt réside dans les scénar, ce qui se imite à 20pages par livre… A 45balles le livre ca fait cher… donc autant passer par les WD (ou photocopier celles d’un pote qui les a achetés). Pour te donner une idée du contenu AoO Abaddon : Scénarios de base AoO Angron : Scénarios en utilisant le matériel de Gallowdark (poutrelles et décors) AoO Vashtorr : Scénarios utilisant le matériel de In the Dark ( tourelles et robot) AoO Farsight : Scénarios utilisant des tables séparées ou à compo aléatoires + scénarios multi joueurs AoO Le Lion : introduction des dread + possible utilisation d’autres décors KT? (je n’ai pas eu accès aux scénarios du Lion donc je ne fais qu’avec les infos données lors de sa sortie) En fait, si vraiment tu devais acheter des bouquins, je n’en recommenderai que 2 : Abaddon et Farsight. Le premier parce qu’il te permet de jouer avec le matériel de base, le second parce qu’il te donne des scenar avec une grande rejouabilité et la possibilité de jouer en multi joueurs. Les 2 autres ne te sont utiles que si tu possèdes les décors de KT correspondant, et encore… Modifié le 2 août 2023 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 5 septembre 2025 Partager Posté(e) le 5 septembre 2025 (modifié) Hello, Je reviens dans le "hobby" et cela fait plusieurs fois que ce jeu est cité. En ayant regardé un peu ça me fait penser à Space Hulk (sacré vieux jeu avec Terminators contre Genestealers dans un vaisseau), ce qui me plairait bien. Donc je me demandais combien on joue de figurines environ ? Et combien de temps ça prend. En attendant la V11 ça peut être cool. Merci. Edit: question subsidiaire, les décors sont-ils vraiment indispensable pour jouer les règles correctement ? Peut-on en bricoler ? Modifié le 5 septembre 2025 par Arnorh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 septembre 2025 Partager Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a une heure, Arnorh a dit : Hello, Je reviens dans le "hobby" et cela fait plusieurs fois que ce jeu est cité. En ayant regardé un peu ça me fait penser à Space Hulk (sacré vieux jeu avec Terminators contre Genestealers dans un vaisseau), ce qui me plairait bien. Donc je me demandais combien on joue de figurines environ ? Et combien de temps ça prend. En attendant la V11 ça peut être cool. Merci. Edit: question subsidiaire, les décors sont-ils vraiment indispensable pour jouer les règles correctement ? Peut-on en bricoler ? Alors ca se joue avec un liste 40K de 500pts avec un cavenas assez précis et évidemment sans vehicule/monstre/moto (juste de l'infanterie). Les parties durent environ 1h (hors installation du plateau). Et oui c'est un super mode de jeu à mi chemin entre Space Hulk et Spearhead. Les décors sont obligatoires car on joue sur des maps prédéfinie avec un scénario. Après ca reste juste des murs. tu peux les faire avec des légos par exemple tant qu'ils ont la même dimension pour faire le plan de la map. T'as aussi besoin du plateau "ou d'une photocopie" car les "cases" ont des dimensions précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 5 septembre 2025 Partager Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a 12 minutes, Kikasstou a dit : Alors ca se joue avec un liste 40K de 500pts avec un cavenas assez précis et évidemment sans vehicule/monstre/moto (juste de l'infanterie). Les parties durent environ 1h (hors installation du plateau). Et oui c'est un super mode de jeu à mi chemin entre Space Hulk et Spearhead. Les décors sont obligatoires car on joue sur des maps prédéfinie avec un scénario. Après ca reste juste des murs. tu peux les faire avec des légos par exemple tant qu'ils ont la même dimension pour faire le plan de la map. T'as aussi besoin du plateau "ou d'une photocopie" car les "cases" ont des dimensions précises. Ah super, merci pour les explications ! Ca sent le cadeau de Noël ahah. Vraiment une bonne idée ce format 500pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 septembre 2025 Partager Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a 11 minutes, Arnorh a dit : Ah super, merci pour les explications ! Ca sent le cadeau de Noël ahah. Vraiment une bonne idée ce format 500pts. Pour jouer en dehors de ton armée, tu auras besoin Du livre de règle https://clic29-hobby.fr/regles-et-supplements-40k/5220-livre-actions-d-abordage-w40k.html : Tu peux trouver les règles du jeu en libre téléchargement sur le Warhammer Community. Mais tu auras besoin du livre pour avoir les règles de chaque faction (comme créer ton armée de 500pts et les règles spéciales de détachement) et les scénario avec les plans de jeu. Des décors https://clic29-hobby.fr/kill-team/4008-set-de-terrain-d-abordage.html : Comme dis au dessus les décors sont tout pret mais tu peux fabriquer tes murs toi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 5 septembre 2025 Partager Posté(e) le 5 septembre 2025 (modifié) Ok merci @Kikasstou. Je vais voir quelques vidéos pour me donner une idée du gameplay. Mais dans la première que j'ai vu les décors ont l'air assez important. Ah je n'avais pas vu les prix, sur tes liens c'est bien moins cher que sur WH. Modifié le 5 septembre 2025 par Arnorh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny358 Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Je vais ajouter deux points importants. 1. Le livre contient un grand nombre de scénarios (symétriques, asymétrique, campagne, etc) et en épluchant des vieux White Dwarf on peut en trouver beaucoup d'autres qui apportent encore plus de variété (tapis roulant, terrain effondré, entités chaotique, etc). Donc très grosse rejouabilité pour l'investissement 2. Comme le jeu n'est pas trop mis en avant, il n'est pas modifié tout les 3 mois contrairement à du 40k classique, on est sur un jeu stable. Tu peux revenir dessus après 3-4 mois sans avoir joué et rien n'a changé, tu n'est pas perdu. Il y a juste les coûts en points qui varient. Comme dit plus haut, les parties sont assez rapides. L'installation peut prendre du temps au début car il faut s'y retrouver dans tout les éléments mais ça va assez vite une fois qu'on a prit l'habitude. Ah un dernier point, l'investissement peut sembler important (set de décors) mais l'avantage est que celui d'une nouvelle armée est beaucoup moins élevé dans ce format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 9 heures, Benny358 a dit : Je vais ajouter deux points importants. 1. Le livre contient un grand nombre de scénarios (symétriques, asymétrique, campagne, etc) et en épluchant des vieux White Dwarf on peut en trouver beaucoup d'autres qui apportent encore plus de variété (tapis roulant, terrain effondré, entités chaotique, etc). Donc très grosse rejouabilité pour l'investissement 2. Comme le jeu n'est pas trop mis en avant, il n'est pas modifié tout les 3 mois contrairement à du 40k classique, on est sur un jeu stable. Tu peux revenir dessus après 3-4 mois sans avoir joué et rien n'a changé, tu n'est pas perdu. Il y a juste les coûts en points qui varient. Comme dit plus haut, les parties sont assez rapides. L'installation peut prendre du temps au début car il faut s'y retrouver dans tout les éléments mais ça va assez vite une fois qu'on a prit l'habitude. Ah un dernier point, l'investissement peut sembler important (set de décors) mais l'avantage est que celui d'une nouvelle armée est beaucoup moins élevé dans ce format Hello, ok bon à savoir. Mais les changements de point c’est lié à l’équilibrage ? C’est publié gratuitement ? Pas trop envie d’acheter des suppléments. Sinon pour l’investissement ça fait une somme mais j’ai déjà 4 factions en 500 points et plus donc rien à dépenser ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 il y a une heure, Arnorh a dit : Hello, ok bon à savoir. Mais les changements de point c’est lié à l’équilibrage ? C’est publié gratuitement ? Pas trop envie d’acheter des suppléments. Sinon pour l’investissement ça fait une somme mais j’ai déjà 4 factions en 500 points et plus donc rien à dépenser ici Oui, ce sont simplement les mises à jour en points de 40K. C'est gratos et dispo sur le site Warhammer Community (le document s'appelle "Inventaire du Munitorum"). Par contre, si le livre Boarding actions donne des scénars et des "listes d'armées", il ne fournit pas les profils des figs. Il te faudra les codex qui vont bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit : Par contre, si le livre Boarding actions donne des scénars et des "listes d'armées", il ne fournit pas les profils des figs. Il te faudra les codex qui vont bien Ah ouais zut j’ai rien en V10 on peut pas s’en sortir avec New recruit ou autre app ? En gros j’ai ps trop envie d’acheter 4 codex (BA, Space Marines, Aeldari, Ork). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 2 heures, Arnorh a dit : Ah ouais zut j’ai rien en V10 on peut pas s’en sortir avec New recruit ou autre app ? En gros j’ai ps trop envie d’acheter 4 codex (BA, Space Marines, Aeldari, Ork). Aucune idée, je ne me sers absolument pas des applications ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 septembre 2025 Partager Posté(e) le 6 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Arnorh a dit : Ah ouais zut j’ai rien en V10 on peut pas s’en sortir avec New recruit ou autre app ? En gros j’ai ps trop envie d’acheter 4 codex (BA, Space Marines, Aeldari, Ork). Tu as ALN40K ou WarOrgan qui te permettra de faire des listes. T'as juste besoin des profils des unités de toute façon. Les règles d'armées du codex (règles de faction, règle de détachement, reliques, stratgèmes) ne sont pas utilisées et remplacées par les règles du livre Boarding Action pour tes factions. Ca ne vaut pas le coup d'acheter les codex pour ça du coup. Au pire tu peux achèters juste les cartes d'unités de tes factions. Mais t'as déjà tout ce qu'il faut sur les outils numériques ci dessus. Modifié le 6 septembre 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 7 septembre 2025 Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Il y a 12 heures, Kikasstou a dit : Tu as ALN40K ou WarOrgan qui te permettra de faire des listes. T'as juste besoin des profils des unités de toute façon. Les règles d'armées du codex (règles de faction, règle de détachement, reliques, stratgèmes) ne sont pas utilisées et remplacées par les règles du livre Boarding Action pour tes factions. Ca ne vaut pas le coup d'acheter les codex pour ça du coup. Au pire tu peux achèters juste les cartes d'unités de tes factions. Mais t'as déjà tout ce qu'il faut sur les outils numériques ci dessus. ok merci ; je demandais car sur New recruit il faut payer pour avoir les stratagèmes disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 7 septembre 2025 Partager Posté(e) le 7 septembre 2025 Wahapedia est ton ami si tu parles un peu anglais pour regarder dans le détail tout ce qui se trouve normalement dans les codex. ALN 40k ressemble à New Recruit mais en mieux et en français (pléonasme ? ^^), il permet de te faire tes liste ; mais pour 500 pts, c'est en général assez vite plié et ça peut se faire à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnorh Posté(e) le 8 septembre 2025 Partager Posté(e) le 8 septembre 2025 Le 07/09/2025 à 18:20, Newspaper1905 a dit : ALN 40k ressemble à New Recruit mais en mieux et en français (pléonasme ? ^^), il permet de te faire tes liste ; mais pour 500 pts, c'est en général assez vite plié et ça peut se faire à la main. ok merci je vais regarder tout ça. J'aime bien avoir tous les détails de l'unité sous la main, surtout au début pour la reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 8 septembre 2025 Partager Posté(e) le 8 septembre 2025 Le 06/09/2025 à 09:46, Benny358 a dit : 1. Le livre contient un grand nombre de scénarios (symétriques, asymétrique, campagne, etc) et en épluchant des vieux White Dwarf on peut en trouver beaucoup d'autres qui apportent encore plus de variété (tapis roulant, terrain effondré, entités chaotique, etc). Donc très grosse rejouabilité pour l'investissement Pas que les vieux. Tu as toujours des scénarios dans les récents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 8 septembre 2025 Partager Posté(e) le 8 septembre 2025 Il y a quelque temps, il y a même eu la "liste d'armée" Emperor's Children pour Boarding Actions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés