Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix d'armée pour un vieux débutant


chamochin

Messages recommandés

L'achat d'armées de seconde main est bien plus efficace pour avoir des guerriers nécrons à prix volé^^

Souvent c'est moitié prix quand tu prends un lot complet. Par contre il faut accepter de ne pas avoir le choix détaillé que tu aurais voulu :)

 

Exemple après 30sec de recherche sur la brocante du warfo :

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii je suis tombé dessus en tout premier 😄

 

J'ai ensuite fouille Le Bon Coin, Ebay et consorts et... ça y est j'ai craqué ma CB. Mais j'ai fait facile du moitié prix.

 

La j'en suis au matériel. Un petit kit de peintures a me conseiller ? Et ce que vous appelez shade c'est ça, c'est le contraste ? Car j'ai trouvé les deux:

 

https://www.amazon.fr/Games-Workshop-Citadel-Pot-Peinture/dp/B0B6CL1FS3/ref=sr_1_13?keywords=Games+Workshop&qid=1690823918&sr=8-13

et

https://www.amazon.fr/Games-Workshop-Citadel-Contrast-Templar/dp/B07STRW8SN/ref=sr_1_3?keywords=Games+Workshop&qid=1690824193&rnid=1703605031&s=kitchen&sr=1-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chamochin a dit :

La j'en suis au matériel. Un petit kit de peintures a me conseiller ? Et ce que vous appelez shade c'est ça, c'est le contraste ? Car j'ai trouvé les deux:

 

Un shade c'est une peinture très liquide qui a donc l'avantage d'aller dans les creux de la figurine. Ainsi tu peux facilement faire un effet d'ombrage sur la figurine. Typiquement si tu fais une armée de nécron en métalique un shade de Nuln Oil sera parfait et permettra de remettre du relief sur ta figurine.

 

La peinture contrast de Citadel c'est une peinture un peu "tout en un", en l'appliquant elle va à la fois faire les ombrages dans les creux et les éclaircis sur les arrêtes. Je en ai jamais utilisé personnellement mais c'est un gain de temps assez conséquent par rapport à la méthode classique. Par contre tu as un peut moins de choix sur les teintes, la manière de poser cette peinture est un peu différente (quoi que pas plus compliqué, juste différente) et le résultat peut être un peu différent qu'avec la méthode classique si tu fais couleur de base -> ombrage -> éclaircis.

 

Donc je dirai tout dépend de ton envie en terme de peinture et du temps que tu souhaite y consacrer et du résultat voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chamochin a dit :

sur les fiches data sheets, ou sont indiqués le cout en point des unités ?

Le coût en pts n'est pas sur les fiches.

 

il y a un document à part avec l'intégralité des points de toutes les factions : l'inventaire du ministorum, disponible au même endroit que les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur l’application wh 40K tu as les fiches avec les coûts en points ( dans la section unit composition). L’application permet de faire les listes mais c’est en anglais et bientôt payant. Tu as l’alternative gratuite en français qui est mieux mais moins joli ( elle permet notamment d’imprimer toutes les règles par unité ce qui fais gagner énormément de temps pendant la bataille.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas bienvenu chez les necrons, excellent choix d’ailleurs, d’autant que beaucoup de figurines sont toutes neuves de la v9 petit conseil évite les ctan shards et les destoyers lokhust/lord lokhust (par contre le destroyer lokhust lourd c bon) pcque les figs datent quand meme un peu beaucoup et elles risquent d’être remplacées mais sinon ait beaucoup de fun avec cette armée et marche sur la galaxie avec ta dynastie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.