Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée pour un vieux débutant


chamochin

Messages recommandés

Salut les barbus !

Premier message ici, je suis très content de vous rejoindre.

 

Après mes premières parties de W40K il y a 20 ans sur la v3, j’ai envie de enfin revenir dans le hobby, et d’avoir mon armée à moi pour y jouer avec un pote (d’ailleurs inscrit ici, bisou à lui !).

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque, et du coup j’ai plein de questions de débutant :)
Je me renseigne pas mal sur YouTube, mais si de bonnes âmes veulent bien m’aider, mon pote va en avoir marre que je le harcèle sinon !

 

Dábord: J’ai du mal à me décider sur quoi partir comme armée. J’aime l’esthétique et le fluff des:

  • Nécrons
  • Sœurs de Bataille
  • Black Templars
  • Adeptus Mecanicus
  • Chevaliers Gris
  • Custodes

 

Cependant je ne connais pas le gameplay de ces armées (je sais pas si c’est le bon terme). Le feeling, leur forces et leur faiblesses disons.
Est ce qu'ils sont funs, polyvalents bourrins, etc.
Je regarde des actual plays, Mais ils sont tellement variés que je n’arrive pas trop à me faire une idée.

 

Et enfin question subsidiaire: y a t il toujours un peu d’aléatoire dans le jeu ? (Hors jets de dés). Je me souviens qu’en v3, les Orks balançaient des missiles qui pouvaient dévier, ou les pouvoirs psy pouvaient pas apparaître la ou ont les invoquaient… c’est toujours le cas ?

 

Merci à tous vous vos réponses !!

 

(sujet déplacé car posté dans le mauvais sous-forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chamochin a dit :

Salut les barbus !

Premier message ici, je suis très content de vous rejoindre.

 

Après mes premières parties de W40K il y a 20 ans sur la v3, j’ai envie de enfin revenir dans le hobby, et d’avoir mon armée à moi pour y jouer avec un pote (d’ailleurs inscrit ici, bisou à lui !).

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque, et du coup j’ai plein de questions de débutant :)
Je me renseigne pas mal sur YouTube, mais si de bonnes âmes veulent bien m’aider, mon pote va en avoir marre que je le harcèle sinon !

 

Dábord: J’ai du mal à me décider sur quoi partir comme armée. J’aime l’esthétique et le fluff des:

  • Nécrons
  • Sœurs de Bataille
  • Black Templars
  • Adeptus Mecanicus
  • Chevaliers Gris
  • Custodes

 

Cependant je ne connais pas le gameplay de ces armées (je sais pas si c’est le bon terme). Le feeling, leur forces et leur faiblesses disons.
Est ce qu'ils sont funs, polyvalents bourrins, etc.
Je regarde des actual plays, Mais ils sont tellement variés que je n’arrive pas trop à me faire une idée.

 

Et enfin question subsidiaire: y a t il toujours un peu d’aléatoire dans le jeu ? (Hors jets de dés). Je me souviens qu’en v3, les Orks balançaient des missiles qui pouvaient dévier, ou les pouvoirs psy pouvaient pas apparaître la ou ont les invoquaient… c’est toujours le cas ?

 

Merci à tous vous vos réponses !!

 

(sujet déplacé car posté dans le mauvais sous-forum)

Les custodes sont certainement les plus simples à jouer au début. Ils pardonnent beaucoup d’erreurs de par leur solidité, tu ne gagneras pas forcément aux points mais tu ne seras jamais rasé au T3.

 

L’aléatoire dans ce jeu c’est toujours via des jets de dés^^ Toi tu parles des anciens dés de déviation qui donnaient une direction et une distance aléatoire, cela n’existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de gabarit de touche en fait.

 

Tu joues 3 gros pack de 5-10 gugus à pied qui : 1) Sont indestructibles, et 2) OS tout ce qu'ils touchent (ou ce qui les touche^^) au cac. Et quelques petites unités satellite autour.

Ah oui, en plus l'armée est pas chère en eurosous puisque très peu de figurines^^

 

Pour le reste (je suis sur ordi là, c'est mieux pour les réponses longues^^) :

Je te déconseille très fort l'admech, les sistas et les GK. Les indexes sont plutot faiblards et demandent beaucoup d'expérience pour être joués de façon efficace. Plutôt frustrant et désagréable pour apprendre.

BT c'est du space marine donc tu joues un peu le gameplay que tu veux en fonction de ce que tu achètes. Par contre le codex va ressortir en automne cette année donc ce n'est pas le bon moment pour se lancer.

Nécron le codex sort en hiver de cette année donc pas le moment idéal non plus pour se lancer.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te le fait dans l'ordre:

 

-Necron: en index ca se joue sur la réanimation principalement.

C'est lent mais increvable, ça se joue avec des masses de guerrier nécron qui prennent la map et se relèvent quand ils ont des pertes.

Les leech guard, plus élite se relèvent tout autant, les personnage peuvent se relevés aussi et sont très important pour buffer les unités. Ils ont quelques unités assez létales qui sortent de ce schéma.

 

-Soeur des batailles. Elles ont beaucoup perdu depuis la V9. Elle deviennent plus forte quand elles ont des pertes, gagnent des "dés de miracles" quand elles meurent ou tue des unités ou complètes certaines conditions.

Ces dés de miracle permettent de "remplacer" certains résultats aux dés. (si tu as un dé de miracle de 4 par exemple, tu peux remplacer un jet pour blesser par ce 4).

Ça en fait une armée fiable, mais qui a beaucoup perdu en résistance.

 

-Black templar. Je connais pas, c'est du SM sans psycher qui reçoivent un bonus en contrepartie en début de partie (facilité pour blesser, résistance, lutte contre les psycher etc..) au choix.

Ça en fait une armée qui s'adapte bien. La faculté générique des SM "oath of the moment" leur permet une fois par tour de relancer touches et blessures sur une unité ennemis.

Assez violent au tir (comme la plus part des SM), mais également au corps à corps avec ses règles et unités spéciales, qui fiabilisent les charges pour la plus-part.

 

-Adeptus Mechanicus: actuellement très mal coté, tu choisis entre deux impératif, un qui monte ta résistance et améliore tes tir en restant immobile, un autre qui favorise l'assaut et le tir sur le fon,d de cour adverse.

La règle de détachement est assez bancale, puisqu'il s'agit d'un bombardement qui fait des BM sur deux tours en fond de cour adverse, si elle ne se met pas a couvert.

Les BM sont assez anecdotiques et l'adversaire peut s'en prémunir.

Autrement c'est censé tirer très fort à distance (moins en V10) et ça a peu de solution au corps à corps.

 

-Chevalier gris: Très résistant, tout le monde est en 2+. Extrêmement mobile, tu peu redéployer jusqu’à 3 unité par tour.

Ça tape correctement au corps à corps mais ça manque cruellement de puissance de feu.

Ça se joue principalement en prise d'objectifs et en réalisation de secondaires. C'est assez peu létale au global.

C'est sous coté actuellement et très agréable à jouer pour la mobilité.

Ce qui peut être frustrant c'est le manque de létalité.

 

-Custodes: Très résistant (plus que les chevalier gris), très très puissant au corps à corps, ils ont une règle qui leur permet d'adopter des "postures" au corps à corps pour fiabiliser leur létalité en fonction de l’adversaire.

Ils ont également une bonne puissance de feu.

Peu nombreux, mobilité moyenne (ça dépends des unités).

Un rapport puissance/cout en points très avantageux qui en fait un des meilleur index actuellement.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux généralement avoir plusieurs gameplay différents avec une même faction (certains seront plus puissants que d'autres mais ça varie en fonction du temps)

 

Ne connaissant pas en détails toutes celles qui te font de l'oeil, il pourrait être bien que tu nous dise ce que tu préfèrerais comme type d'armée (CAC et/ou tir, élite ou masse, résistant ou pas, etc) et on pourra te guider

 

Sinon, d'un point de vu purement ''debutant frendly'' je rejoint le vdd sur les custodes : peu de figurines donc peu cher et peu de peinture, résistants donc non punitifs et c'est majoritairement du CAC donc non frustrant pour l'adversaire (et peu être un peu pour toi si tu tombe face à du gros tir mais comme t'es résistant ça passe)

 

Autrement il y a aussi les necrons qui ont l'avantage d'avoir plein de kits récents trouvables à bas prix car présent dans la boîte de démarrage de la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

 

Tu joues 3 gros pack de 5-10 gugus à pied qu

 

 

Arrêtons de parler systématiquement de la méta compétitive pour un mec qui veut (re)monter ces premières figurines. Le jeu try hard n'est qu'un aspect du hobby et clairement, clairement pas le seul. 

 

En custode tu as une armée d'élite, très peu de figurine sur table. Si on exclu les armées de Super lourds (Chevalier impérial/chaotique) c'est clairement la faction avec le moins de figurine.

 

Note que tu as également les soeurs du silence dans l'armée, qui apporte de l'anti-psy et un poil plus de masse (mais vraiment un poil ça reste de l'élite). 

 

Ca en fait une armée peu chère. Après attention sur un point, la gamme Custode est assez peu étendue. Et si tu veux être plus complet, que ça soit pour en effet jouer dur, ou sur le simple plan de modélisme/varié le gameplay il va falloir taper dans la résine forgeworld. 

 

Et là tout de suite en terme de dineros c'est pas la même ! 

 

Pour être très concret : il n'y a actuellement aucun véhicule Custode chez games. 

(Allez je suis dur, tu as le Land Raider générique, et tu peux prendre un contemptor classique mais les 2 font très vides pour du Custodes amha). Si tu veux tu vrais dread ou char custode qui claque c'est chez FW. 

 

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Je te déconseille très fort l'admech, les sistas et les GK. Les indexes sont plutot faiblards et demandent beaucoup d'expérience pour être joués de façon efficace. Plutôt frustrant et désagréable pour apprendre.

 

Le codex Admech sort bientôt (automne ou hivers il me semble). Donc il y a le temps de se monter une armée d'Admech juste avant que ça n'arrive. 

De manière générale, je me repête un peu mais : les Règles passent, les figurines restent. 

 

Donc le ressentie globale de l'armée, le design, le fluff, les mécaniques iconiques et le style de jeu* sont plus importantes que la puissance brute qui aura changée 3 fois le temps que tu montes 2000 points. 

Sista il faut s'attendre à jouer une hybride entre la masse du garde impérial et l'élitisme du Space marine, dans une version quand même plus glass canon avec la mécanique des dés de miracles (tu peux fiabiliser un jet de dé pour qu'un jet de sauvegarde par exemple réussisse miraculeusement). Maintenant de la sista de tir, comme de corps à corps ça existe. Il faut juste pas s'attendre à avoir du psy (encore que : Ephrael Stern et des inquisiteurs) ou se fier uniquement à une gunline fond de cours. 

 

Les GK je déconseille encore et toujours, c'est désormais une des rares armées à ne pas avoir eu une refonte de figurine. Pour moi il faut clairement s'attendre à une nouvelle gamme de fig dans la V10. 

 

 

*Même si on se rend compte qu'à part quelques factions très spécifiques (je pense aux armées dieu du chaos par exemple ou aux armées avec très peu d'entrée comme les Custodes) les codex sont de plus en plus très polyvalents. Du nécron, SM, Eldar par exemple ça peut faire de tout. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chamochin a dit :

Salut les barbus !

Premier message ici, je suis très content de vous rejoindre.

 

Après mes premières parties de W40K il y a 20 ans sur la v3, j’ai envie de enfin revenir dans le hobby, et d’avoir mon armée à moi pour y jouer avec un pote (d’ailleurs inscrit ici, bisou à lui !).

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque, et du coup j’ai plein de questions de débutant :)
Je me renseigne pas mal sur YouTube, mais si de bonnes âmes veulent bien m’aider, mon pote va en avoir marre que je le harcèle sinon !

 

Déjà, oublie youtube, la majorité des vidéos ne pense que compétitif. A moins que toi et ton pote ne soyez dans cette optique, tu ne trouveras probablement rien d'intéressant sur youtube.

 

Il y a 15 heures, chamochin a dit :

 

Dábord: J’ai du mal à me décider sur quoi partir comme armée. J’aime l’esthétique et le fluff des:

  • Nécrons
  • Sœurs de Bataille
  • Black Templars
  • Adeptus Mecanicus
  • Chevaliers Gris
  • Custodes

 

Si tu as joué V3, tu sais ce que tu aimes peindre. Si tu veux que ton projet aboutisse, oriente toi vers l'armée que tu prendras le plus de plaisir à peindre. (si peindre te fais chier, choisis nécrons ou chevaliers gris, un brossage à sec sur sous-couche noire et 95% du travail est fait :D )

 

Il y a 15 heures, chamochin a dit :

Et enfin question subsidiaire: y a t il toujours un peu d’aléatoire dans le jeu ? (Hors jets de dés). Je me souviens qu’en v3, les Orks balançaient des missiles qui pouvaient dévier, ou les pouvoirs psy pouvaient pas apparaître la ou ont les invoquaient… c’est toujours le cas ?

 

Si tu cherches à retrouver le fun de la V3, tu vas être extrêmement déçu par ce qu'est devenu le jeu. Vaut mieux que tu abordes la version actuelle comme un tout nouveau jeu dans le même univers plutôt que comme une continuité de la V3, sinon tu vas finir en vieux con nostalgique qui trouve que c'était mieux avant. :D  

C'est toujours possible de s'amuser (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !) et d'avoir des parties funs, mais ça va être à toi d'amener le fun dans la partie, les règles t'aideront bien moins qu'avant dans cette entreprise. 

 

Et n'oublie jamais, les règles évoluent, les figurines restent. Donc écoute d'abord ton envie en matière de figurines et de modélisme plutôt que les conseils à base de "ça c'est fort, ça c'est nul, joue ça et joue le comme ça pour gagner". ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drakenhoff a dit :

Déjà, oublie youtube, la majorité des vidéos ne pense que compétitif. A moins que toi et ton pote ne soyez dans cette optique, tu ne trouveras probablement rien d'intéressant sur youtube.

Je sais que ça va te paraitre aberrant, mais pour certaines personnes 40k est plus un jeu de société qu’un jeu de rôle et le gameplay est important^^

Dans cet optique savoir ce qui va fonctionner et ce qui va se faire rouler dessus est important.

 

il y a 12 minutes, Drakenhoff a dit :

Et n'oublie jamais, les règles évoluent, les figurines restent. Donc écoute d'abord ton envie en matière de figurines et de modélisme plutôt que les conseils à base de "ça c'est fort, ça c'est nul, joue ça et joue le comme ça pour gagner". ;)

Ce qu’il oublie de dire, c’est que quand les règles changent, certaines figurines ne sont plus jouables.

Donc oui elles restent, mais sur l’étagère ou dans tes cartons, au choix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Je sais que ça va te paraitre aberrant, mais pour certaines personnes 40k est plus un jeu de société qu’un jeu de rôle et le gameplay est important^^

Dans cet optique savoir ce qui va fonctionner et ce qui va se faire rouler dessus est important.

 

Faut tout lire...

 

il y a 21 minutes, Drakenhoff a dit :

Déjà, oublie youtube, la majorité des vidéos ne pense que compétitif. A moins que toi et ton pote ne soyez dans cette optique, tu ne trouveras probablement rien d'intéressant sur youtube.

 

 

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Ce qu’il oublie de dire, c’est que quand les règles changent, certaines figurines ne sont plus jouables.

Donc oui elles restent, mais sur l’étagère ou dans tes cartons, au choix^^

 

Bah oui... C'est ce que je dis... Donc, si tu as acheté la liste opti qu'on t'as dit d'acheter et que la version/mise à jour suivante elle est moins bonne (différent de "plus jouable" au passage...) tu l'as dans l'os. 

Conclusion, comme ce qui est fort et faible fluctue, orienter ses achats là dessus peut être une mauvaise idée, monter l'armée qui te plait avec les figurines qui te plaisent est un meilleur choix. Je préfère me dire "mon armée est magnifique et j'ai adoré la peindre, mais elle est moins forte" que "merde j'ai acheté et peint cette figurine que je trouvais moche et chiante à peindre pour gagner et avec la nouvelle règles, je me fais laminer en la jouant."

 

Après si tu as l'envie, le temps et l'argent pour suivre le train du compétitif, hésite pas. Mais si c'est pour jouer avec un pote en recherchant le fun... C'est la pire des idées de suivre les conseils qui vont dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ! 🫡

C'est vraiment de l'or pour moi. Car certes j'ai joué en v3, mais peu, et je n'ai pas peint a l'époque (mais j'ai beaucoup joué et peint a l'époque de Confrontation / Rag'narock). Cette période de la v3 a surtout été pour moi la découverte de cette univers tellement cool que j'ai gardé a l'oeil depuis lors.

 

Du coup merci pour l'éclairage gameplay des armées, impossible de trouver ça sur Youtube.

Avec mon pote ça va etre vraiment a la cool en effet, mais ensuite j'envisage de rejoindre un club si c'est pas trop loin de chez moi (Marcheprime 33380 si quelqu'un connait des assos :D ), et du coup etre un poil plus compétitif j'imagine ?

 

Du coup c'est pas tant une recherche de quelle armée est la plus forte ou pas, mais vraiment une histoire de gameplay.

Et ce dans une armée c'est le design, l'aspect bien sur, le fluff, et en jeu j'aime l'idée d'avoir une faction qui encaisse bien, ensuite qussi pas quelque chose mono-stratégie, par exemple QUE du corps a corps, zéro tir, des buffs que CaC... bref vous voyez. Un peu de variété, et niveau fig' avoir des contrastes d'échelle avec de grosses impressionnantes, des petites... 

 

@Drakenhoff la description que tu fais de l'évolution du jeu inquiete un peu 😅 mais je peux comprendre que GW ait tenté de rationaliser / simplifier le jeu. Rassure moi W40K est plaisant quand meme ? 😅

 

@Rantanplant quand tu parles de moments pas idéaux pour ce lancer car les codex sortent bientôt, c'est pour éviter d'avoir a racheter le livre d'ici peu ?

Il me semble que GW a sorti pour la v10 toutes les fiches de troupes, du coup les codex servent a quoi, juste le fluff ?

 

Truc de dingue, j'étais complètement passé a coté lors de mes recherches: je viens de découvrir les nains ! 😆  J'adore leur design et ce que j'ai vu de leur fluff. Quelqu'un connait ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chamochin a dit :

Truc de dingue, j'étais complètement passé a coté lors de mes recherches: je viens de découvrir les nains ! 😆  J'adore leur design et ce que j'ai vu de leur fluff. Quelqu'un connait ici ?

Moi aussi j'ai complètement flashé sur leur fluff et leurs figs à leur sortie, assez logique vu que je suis un grand fan des nains de battle :)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer (je fais à peine 3 parties par an), pour l’instant le défaut que je leur trouve c'est le peu d'entrées disponibles. J'ai aussi l'impression que GW tâtonne encore sur leurs règles, les profils sont très différents de l'édition précédente.

 

Par contre, chaque unité à un rôle et un utilité clairement définie, il n'y a pas de doublons. Les kits sont modernes, et les figurines très belles.

 

Niveau jeu, ils se basent sur un système de rancune, qui donne de puissants bonus contre une cible spécifique. Ils sont lents à pied, mais résistants, bien équipés, et il y a tout de même des transports rapides et des motos.

 

il y a 14 minutes, chamochin a dit :

Et ce dans une armée c'est le design, l'aspect bien sur, le fluff, et en jeu j'aime l'idée d'avoir une faction qui encaisse bien, ensuite qussi pas quelque chose mono-stratégie, par exemple QUE du corps a corps, zéro tir, des buffs que CaC... bref vous voyez. Un peu de variété, et niveau fig' avoir des contrastes d'échelle avec de grosses impressionnantes, des petites... 

Cette description colle plutôt bien aux space marines, ils sont solides, ils peuvent tout faire, et ils le font bien. Les Black Templars de ta liste peuvent être assez polyvalents, et sont caractérisés par leur absence de psyker, compensée par des bonus au CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chamochin a dit :

Et ce dans une armée c'est le design, l'aspect bien sur, le fluff, et en jeu j'aime l'idée d'avoir une faction qui encaisse bien, ensuite qussi pas quelque chose mono-stratégie, par exemple QUE du corps a corps, zéro tir, des buffs que CaC... bref vous voyez. Un peu de variété, et niveau fig' avoir des contrastes d'échelle avec de grosses impressionnantes, des petites... 

 

 

Je crois que c'est une description qui ressemble bien aux nécrons, ils cochent toutes les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chamochin a dit :

 

@Drakenhoff la description que tu fais de l'évolution du jeu inquiete un peu 😅 mais je peux comprendre que GW ait tenté de rationaliser / simplifier le jeu. Rassure moi W40K est plaisant quand meme ? 😅

 

Il y à boire et à manger. Moi je préfère la V3/V4, d'autres adorent l'évolution. Le mieux c'est encore de tester le jeu et de voir si il te convient. 

 

Ça reste warhammer 40k, l'univers en lui même est plaisant, donc déjà un gros 70% du boulot est fait avant même que les game designers ne commence le taff. 😂

 

Une armée qui encaisse... dans la liste des armées que tu proposes, on est de base sur du solide, à part le nécron (mais qui s'autorépare) et l'admech, armure énergétique partout. Donc sur ce critère tu peux choisir n'importe laquelle. 

Fais gaffe qu'en V10, tu auras rarement (voire pas du tout) des unités qui peuvent se permettre de marcher fièrement à découvert en regardant les tirs rebondir sur leurs armures. Dans une armée qui encaisse est un terme relatif... 

 

Pour ce qui est d'avoir du paigu et des grosses pièces... toutes les armées ont des gros bidules maintenant (la mode est à la pièce maîtresse sur-dimensionnée, pour le meilleur et pour le pire), si c'est ton kiff tu auras ça dans toutes les armées (peut-être moins pour les custodes ?). 

 

Oublie l'époque ou un carnifex était une pièce énorme, c'est fini. 😂

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drakenhoff a dit :

Oublie l'époque ou un carnifex était une pièce énorme, c'est fini. 😂

 

Ahah oui c'était exactement cette époque ! Ok donc maintenant Carnifex is the new black si j'ai bien compris. Écoute tant mieux j'aime bien voir de gros thons sur les tables 🙂

 

Merci @Drakenhoff, je note pour l'encaissement. J'y connais rien mais j'imagine que si certaines factions encaissaient aussi bien que tu le décris, ça créerait pas mal de frustration pour l'autre joueur...

 

Merci @Orcrist a propos des Votann ! Elles me font vraiment de l'oeil... Ils ont de quoi faire 2000 points avec les sorties actuelles ?

 

Ah et encore quelques questions de noob pour abuser de votre patience:

- c'est quoi Forge World ? C'est legal, c'est officiel ? 😄

- les futures sorties codex / figurines sont annoncées où par GW ?

- a quoi servent les codex quand toutes les fiches des unités sont sorties avec la v10 ?

- Indomitus c'était la grosse boite de lancement de la v9 c'est ça, comme Leviathan est celle de la v10 ? Les fig Nécron dedans sont toujours d'actualité ?

 

Merci 🙏

 

 

 

Modifié par chamochin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chamochin a dit :

Elles me font vraiment de l'oeil... Ils ont de quoi faire 2000 points avec les sorties actuelles ?

En prenant le max d'unité en respectant les contraintes de listes (par plus de 3 fois la même unité) on arrive à 4000 points, donc pour 2000 points il y a de la marge. Tu vas pouvoir pouvoir prendre au moins une fois toutes les unités qui te plaisent. Tout le monde suppose qu'il y aura une deuxième vague avec le codex, mais il n'est pas encore annoncé.

 

Il y a 1 heure, chamochin a dit :

- c'est quoi Forge World ? C'est legal, c'est officiel ? 😄

- les futures sorties codex / figurines sont annoncées où par GW ?

- a quoi servent les codex quand toutes les fiches des unités sont sorties avec la v10 ?

- Indomitus c'était la grosse boite de lancement de la v9 c'est ça, comme Leviathan est celle de la v10 ? Les fig Nécron dedans sont toujours d'actualité ?

Forge world est officiel, mais mieux vaut demander l'accord de ton adversaire avant pour éviter les mauvaises surprises. C'est une filiale de GW qui fait des figurines en résine, en général ce sont des figurines qui sortent de l'ordinaire, comme des titans ou des personnages nommés.

Il y a une roadmap officielle des codex, elle a été publiée sur warhammer community. Normalement il devrait y avoir de nouveaux types de détachements dans les codex, et je suppose les règles pour les éventuelles nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rantanplant a dit :

Ce qu’il oublie de dire, c’est que quand les règles changent, certaines figurines ne sont plus jouables.

 

Entre amis tout et toujours jouable. De la figurine legend qu'on autorise, à la figurine qui n'a plus de règle où on s'autorise le proxy, voir la création de règle maison en adaptant celle de la version d'avant. Et la figurine trop nulle est tout à fait jouable dans un milieu où personne ne cherche à faire passer un mauvais moment à l'armée adverse. 

Donc oui, @Drakenhoff a donné le même conseil que moi et je ne peux insister : les règles changent, les figurines restent ! 

 

Il y a 21 heures, Drakenhoff a dit :

Déjà, oublie youtube, la majorité des vidéos ne pense que compétitif.

 

On va quand même citer Planet Wargame qui fait (va faire) dans le jeu narratif. Mais pareil c'est encore un truc différent du jeu de garage à la cool, c'est des campagnes, des règles spéciales, des codex maisons. 

 

Il y a 12 heures, chamochin a dit :

les futures sorties codex / figurines sont annoncées où par GW ?

 

Warhammer co, mais en trainant sur le forum en annonce tu ne va pas les manquer. 

Les premiers codex seront SM et Tyranide à la rentrée. Suivi par Nécron, Admech. Il faut aussi s'attendre jusqu'au printemps 2024 au custode, SMC, Ork, Tau.

 

Il y a 12 heures, chamochin a dit :

a quoi servent les codex quand toutes les fiches des unités sont sorties avec la v10 ?

 

Les fiches sont là pour pouvoir jouer en attendant son codex. 

On ne sait pas encore si les fiches d'unités vont changer avec les codex, mais ça reste possible. Et dans tous les cas les codex donneront des règles de détachements alternatifs. 

 

Il y a 12 heures, chamochin a dit :

Indomitus c'était la grosse boite de lancement de la v9 c'est ça, comme Leviathan est celle de la v10 ? Les fig Nécron dedans sont toujours d'actualité ?

 

Considère que tout ce qui est sortie depuis la V8 (donc la boite Dark Imperium) est totalement d'actualité. (Pour être très simplifié, bien sur que tu as des figurines V7 comme le culte genestealers qui sont tout autant d'actualité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses !

 

Les choses s'éclaircissent un peu pour moi.

@Drakenhoff je suis passé sur Forge World et en effet beaucoup de pieces exceptionnelles... j'en ai vu a 400 euros j'ai toussé 😄  et ces figurines ont leur profils dans les codex / fiches de la v10 du coup ?

 

@SexyTartiflette oui en chaine YouTube j'ai découvert Planet Wargame en effet, qui est tres cool pour le fluff raconté aussi. J'aime aussi French Wargame Studio, The Wargame Room ou encore A.S. Miniatures.
Au passage @SexyTartiflette, meilleur pseudo du monde 😄

 

Je pense me diriger vers Nécron... orginal non ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chamochin a dit :

Je pense me diriger vers Nécron... orginal non ? 

 

Plus original que Space marine ^^, moins que culte genestealer. Mais on s'en fout tant que ça te plait. 

 

La collection Impérium c'est la collection hachette que tu peux trouver chez le buraliste (avec beaucoup de chance). Tu peux aussi t'abonner (je ne sais pas si c'est toujours possible il faut regarder sur le site de hachette). Si c'est le cas ça ne sera pas du début, et tu va avoir la partie space marine et d'autres trucs pas forcément utile pour toi. D'où l'interêt soit de prendre l'abonnement avec quelqu'un d'autre, soit de revendre. 

Et du coup regarde sur les sites de ventes type Ebay, le bon coin, si tu n'as pas des gens qui ont pris l'abonnement et revendent leurs nécrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore t'abonner chez Hachette, mais plus à partir du premier numéro.

 

Tu peux regarder sur journaux.fr, pour commander les numéros qui te conviennent (s'ils sont en stock) si tu ne trouves pas de buraliste qui en vend.

 

 

À noter que cette collection comprend aussi des décors en plus des nécrons et des spaces marines, ainsi que certaines unités d'autres armées comme les sœurs de bataille ou l'adeptus mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.