Aller au contenu
Warhammer Forum

Ou trouver de la peinture AK en magasin?


Kikasstou

Messages recommandés

Bonjour

 

Je lance ce sujet pour vous demander si vous savez ou trouver de la peinture AK Interactive (3ème Gen) en magasin sur la Région Parisienne? Depuis que j'ai testé, je suis devenu un inconditionnel de cette peinture que je trouve vraiment mieux que tout ce que j'ai pu essayer jusque là. Le problème c'est que je ne la trouve qu'en achat en ligne. J'aimerais voir les pots en vrai pour observer les teintes parce que sur mon écran de PC c'est carrément pas la même chose et j'ai pas envie de payer une sonde d'étalonnage a plus de 100 balles pour régler correctement mon écran (et qui de toute façon ne montrera jamais la teinte réelle).

 

Le seul magasin que je connaisse qui vend cette gamme c'est Wargame Spirit. Mais le gros défaut de ce magasin c'est d'être a Grenoble :P Ça doit surement exister ce genre de magasin sur la Région Parisienne (de préférence sud de la RP) qui aurait aussi un rack de présentation des pots AK mais je n'en connais pas personnellement et je ne trouve rien comme info sur internet (je ne trouve que des sites qui font de la vente en ligne).

 

Si vous connaissez un magasin physique en RP ou s'approvisionner en pot AK, je serai intéressé.

 

Merci

 

Edit : Je vais ajouter les réponses en 1er post

 

1 - SPL Games 22 Rue La Fayette, 75009 Paris

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guaruina a dit :

SPL Games en vend

 

22 rue la fayette, Paris, France

 

Je précise que je ne suis pas local, et que je n'ai fais qu'acheter en ligne chez eux.

Mais c'est indiqué sur leur devanture (sur la porte en vrai)

Merci, c'est un début mais ça fait loin de chez moi. Je cherchais idéalement un magasin plus dans la moitié sud de la RP. Mais c'est clairement un bon début. Je suis sur qu'il y a d'autres petits revendeurs du genre du même genre qui n'ont même pas de site internet. Faut juste que des personnes qui connaissent fasse passer le mot ;)

il y a 43 minutes, tortus a dit :

@Kikasstou

 

Bonjour, je ne connais cette gamme que de nom, qu’est-ce qu’elle a de mieux que les autres gammes (GW, PA…) ?

Révélation

Alors c'est un avis très personnel et non une vérité absolu mais je trouve cette gamme mieux en tout. Déjà la peinture est beaucoup plus mat que la GW / PA-Vallejo / Army painter. Pour ceux qui ne veulent pas vernir et qui aiment de rendu mat c'est top. Ensuite et surtout elle a une excellente couvrance. Je peux recouvrir une sous couche noir assez facilement avec n'importe quelle teinte. La consistance est aussi très bonne. Elle reste bien homogène a l'utilisation et se dilue très bien. Ses blancs (et autre teintes blanc cassés / gris clairs) sont les meilleurs que j'ai vu très loin des peinture GW qui ne couvrent pas de manière homogène après plusieurs couches et qui ont tendance a sécher très vite et avoir un rendu crayeux. Et enfin du fait de ses propriétés de consistance et de couvrance, elle se dilue très bien pour être utilisée à l'aéro là ou les Layer GW finissent vite en flotte très peu couvrante quand on les dilue. Bref c'est une peinture all in one qui se comporte bien pour tout. J'ai pas essayé leurs encres / lavis pour le moment. Accessoirement elle est aussi moins cher (2.75€les 17ml) contre 3.00€ les 17ml sur la nouvelle game Vallejo Model Color ou 3.60€ les 12ml chez Citadel (quasiment le double du prix au ml). Après j'ai pas essayé toutes les gammes de peinture non plus. Je ne sais ce que vaut la nouvelle Gamme Vallejo Game Color, je n'ai utilisé que l'ancienne.

Je précise que je ne souhaite pas lancer un débat sur la qualité des peintures donc je met mon avis très personnel en caché. On peut en discuter sur un autre sujet en Modélisme. Ici je cherche juste a trouver des revendeurs physiques.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tortus a dit :

@Kikasstou

 

Bonjour, je ne connais cette gamme que de nom, qu’est-ce qu’elle a de mieux que les autres gammes (GW, PA…) ?


 

Révélation

Je n'ai pas les scrupules de de Kikastou, mais également ça reste mon avis personnel :

 

Les peintures GW (hors contrast) sont plutôt pâteuses, leur conditionnement est pénible pour différentes raisons, déjà parce que j'en range 35 dans un rack contre 60 pipettes, également parce qu'elles sèchent. Ca reste de bonnes peintures, j'ai pas trouvé mieux que les contrastes, c'est facile à acheter aussi etc.. Elles sont plutôt chères je trouve.

 

Je déteste army painter, c'est de la merde au mauvais rapport Q/P, qui fait du sponsoring caché.
J'ai pas pu tester les nouvelles vallejo color dont parle Giraldez non stop, mais elles ont l'air très bien.

 

Les vallejo / PA, c'est un peu de la peinture games plus dilué, même génération on va dire. J'en ai encore des pots qui ont plus de 10 ans quand j'étais jeune et beau sur ce forum. Mais des fois tu achètes une couleur que t'as déjà, et c'est plus la même teinte. 

 

Green stuff world a de très bonnes peintures aussi. Les billes métalliques a l'intérieur c'est un plus ; Chez moi je n'ai que leurs métalliques, elles sont excellentes mais elles se dissocient constamment dans le pot.

 

 

AK interactive a toute une gamme de peinture, on en voit de plus en plus sur les racks des peintres. Ils ont sorti récemment un médium pour faire des contrastes, pas testé de mon coté ; WS en fait beaucoup de promo, normal ils la vende, mais elle est vraiment meilleurs. 

Le gamme de base c'est la AK3G :
Les métalliques sont aussi bons que les GSW sans la dissociation du medium a l'intérieur.
Les teintes sont couvrantes tout en passant très bien à l'aéro ;

Ils ont (comme PA notamment) une large gamme fantasy et une gamme réaliste.

Ils sont moins chers. 

Ils ont encore des encres aussi, c'est rigolo de retourner en 2000.

 

En défauts
J'ai juste constaté, que le pot pipette se bouche plus souvent chez AK que chez PA.

Y'a pas de nuancier pour comparer facilement il me semble, mais comme j'ai presque tout remplacé par du AK...

 

 

A coté ils ont pas mal de produits à part sous la marque abteilung : peinture à l'huile, peinture acrylique comme la 502 assez particulière, des fluos à l'huile aussi, des cires.. Ils ont la Dual exo, pour les bases a l'aéro, qui est carrément moins chère.

Et grace a internet on peut même acheter directement sur leur site 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tortus a dit :

Bonjour, je ne connais cette gamme que de nom, qu’est-ce qu’elle a de mieux que les autres gammes (GW, PA…) ?

 

A la base c'est une gamme de peinture réaliste, donc des teintes proches des uniformes militaires historiques, plus tôt mat, avec beaucoup de medium pour faire les différents effets (eau, boue, satiné...).

Aujourd'hui, ils ont une gamme Fantasy / SF, toujours mat (tu n'auras pas le côté satiné/brillant des peintures GW/PA/P3 ect...)

 

En gamme similaire tu as Scalecolor, mais peu présente en France, pourtant très mat, pigment très fin, liant difficile à mélanger mais bon. Leurs métalliques sont très reconnu par beaucoup de peintre.

 

Pour la AK, tu en as très souvent dans les magasins de modélisme ferroviaire, RC ou historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne partie de la gamme dans ma boutique en ligne lootbox.top, mais j'ai pas de boutique physique pour l'instant si c'est ça que tu recherches (et même après je serai loin de Paris !)

J'ai référencé cette marque moi aussi de mon côté c'est le coup de cœur, j'aime vraiment le comportement de la gamme 3G. Je préfère à la scalecolor que NonoChapo cite, notamment car cette dernière est difficile à mélanger (la AK tu n'as quasiment pas besoin de la mélanger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

T'as des adresses en particulier? parce que j'en ai trouvé nul part.

 

Moi aussi je me fournis en magasin de maquettes, mais pas sur Paris évidemment.

Par contre une simple recherche Google te sort quand même plusieurs adresses :

https://www.google.com/search?q=ou+trouver+ak+interactive+paris

 

- Boutique TonyShop : 75/77 Bd Kellermann 75013 PARIS Tel: 09 84 58 49 34 /06 46 49 36 42 tonyshop75013@gmail.com
(Horaires : du Lundi au Samedi 10h - 19h00 )

- Euromaquette Galerie marchande Gamma 193, rue de Bercy 75012 Paris - mais ils ont pas l'air d'avoir beaucoup de ref en stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Docteur Tank a dit :

J'ai une bonne partie de la gamme dans ma boutique en ligne lootbox.top, mais j'ai pas de boutique physique pour l'instant si c'est ça que tu recherches (et même après je serai loin de Paris !)

J'ai référencé cette marque moi aussi de mon côté c'est le coup de cœur, j'aime vraiment le comportement de la gamme 3G. Je préfère à la scalecolor que NonoChapo cite, notamment car cette dernière est difficile à mélanger (la AK tu n'as quasiment pas besoin de la mélanger !)

Je cherche justement une boutique physique pour voir les teintes des pots avant d'acheter. En ligne on voit rarement la bonne couleur sur les écrans ;)

il y a 5 minutes, Kaoslave a dit :

 

Moi aussi je me fournis en magasin de maquettes, mais pas sur Paris évidemment.

Par contre une simple recherche Google te sort quand même plusieurs adresses :

https://www.google.com/search?q=ou+trouver+ak+interactive+paris

 

- Boutique TonyShop : 75/77 Bd Kellermann 75013 PARIS Tel: 09 84 58 49 34 /06 46 49 36 42 tonyshop75013@gmail.com
(Horaires : du Lundi au Samedi 10h - 19h00 )

- Euromaquette Galerie marchande Gamma 193, rue de Bercy 75012 Paris - mais ils ont pas l'air d'avoir beaucoup de ref en stock.

 

Je ne cherche pas des boutiques de modélisme mais des boutiques qui vendent de la peinture AK 3G. Euromaquette ne vend que des produits pour faire des décors / terrains et pas de pot de peinture et TonyShop c'est pareil avec éventuellement des Primers. Par ailleurs, je ne cherche pas ce qu'ils proposent en vente en ligne (donc qu'ils peuvent avoir sur commande) mais uniquement les boutiques avec un rack présentant tous les pots de peinture. Je cherche donc des retour de gens qui sont allés dans la boutique en vrai et qui ont vu ces racks de peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le 95 à Eragny, tu as "Le Grand Cercle", ils ont tout un tas de produit modélisme RC/ferroviaire/GW/ ect... dont la gamme AK.

 

Tonyshop est un revendeur officiel AK, à une époque des peintres AK venaient présenter les gammes en magasin, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je ne cherche pas des boutiques de modélisme mais des boutiques qui vendent de la peinture AK 3G.

Sauf que c'est justement là que tu as le plus de chance de les trouver. C'est une marque connue et prisée des maquettistes et pas des figurinistes. Si tu veux effectivement un retour d'expérience, tu as beaucoup plus de chance de l'avoir sur un forum de maquettistes (p.ex. https://scalemodel.forumactif.org/ ) que sur un forum de figurinistes. Les 2 mondes ont tendance à s'ignorer (alors qu'ils utilisent globalement les mêmes produits).

 

Je ne suis pas sur Paris, donc je ne peux pas vraiment t'aiguiller, mais à chaque fois que j'en ai acheté et que j'en ai vu en vrai, cela a toujours été dans un magasin de maquettes.

 

Évidemment avec le web, ces petites boutiques ont tendance à disparaître de plus en plus. Et lorsque tu fais de la maquettes, tu n'as pas vraiment besoin de voir la couleur avant... tu prends celle qui est prévue parce qu'histo.

 

Espérons que d'autres pourront donc t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaoslave a dit :

Je ne suis pas sur Paris, donc je ne peux pas vraiment t'aiguiller, mais à chaque fois que j'en ai acheté et que j'en ai vu en vrai, cela a toujours été dans un magasin de maquettes.

De ce que j’ai vu, ce genre de magasin vend très régulièrement les gammes de produits permettant de faire des decors ou des effets. AK a une énorme gamme de produits pour le modélisme. Ils vendent en revanche quasiment pas la peinture 3G.

 

Merci pour l’adresse du forum.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

De ce que j’ai vu, ce genre de magasin vend très régulièrement les gammes de produits permettant de faire des decors ou des effets. AK a une énorme gamme de produits pour le modélisme. Ils vendent en revanche quasiment pas la peinture 3G.

 

En fait tout dépend des magasins... c'est clair qu'ils vendent plus du reste que de peinture (vu qu'on en consomme très peu au final). Mig et Tamiya (tout comme Vallejo) sont plus fréquentes que AK, d'après mon expérience. Par chez moi je ne connais que EuroModel (http://euromodelshop.ch/fr/41-peintures/s-1/type_de_peinture-ak_3g_acrylics) qui en a dans sa boutique... et c'est à 150km de chez moi. Mais la Suisse est un petit pays et le marché n'est pas très grand... alors y'a pas tant de magasin physique. Mais je serai surpris que tu n'en trouves pas au moins 1 à Paris.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je cherche justement une boutique physique pour voir les teintes des pots avant d'acheter. En ligne on voit rarement la bonne couleur sur les écrans ;)

Je ne cherche pas des boutiques de modélisme mais des boutiques qui vendent de la peinture AK 3G. Euromaquette ne vend que des produits pour faire des décors / terrains et pas de pot de peinture et TonyShop c'est pareil avec éventuellement des Primers. Par ailleurs, je ne cherche pas ce qu'ils proposent en vente en ligne (donc qu'ils peuvent avoir sur commande) mais uniquement les boutiques avec un rack présentant tous les pots de peinture. Je cherche donc des retour de gens qui sont allés dans la boutique en vrai et qui ont vu ces racks de peinture.

 

 

C'est vrai que via écran c'est compliqué... Tu peux tenter de demander un catalogue papier avec nuancier à AK, mais bon je suppose que t'as les mêmes biais avec l'impression papier ^^
Le plus simple si tu es en région parisienne : fais un appel aux peintres, tu commences à avoir pas mal de mondé équipé en AK 3G (notamment les pros) il y a peut être quelqu'un pas loin de toi qui pourra te montrer ce qu'il a sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas à SPL 22 rue Lafayette comme dit dans un précédent message ils ont toute la gamme AK physiquement dans un rack en rayon. De plus ils sont très très sympas et compétents et ont des prix doux. C'est par eux que j'ai découvert cette gamme. Il me semble que par rapport à ta demande c'est pile ce que tu cherches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/09/2023 à 17:35, SexyTartiflette a dit :

 

Si tu en trouve une qui est l'équivalent je veux bien savoir laquelle, c'est une recherche que je fais également. 

Désolé je n'avais pas vu ta question. J'ai remplacé le ushabti bone par Le Buff (AK11031) ou le Vampiric Flesh (AK11057)

212009

 

Le 17/09/2023 à 05:13, Akwon a dit :

Si tu vas à SPL 22 rue Lafayette comme dit dans un précédent message ils ont toute la gamme AK physiquement dans un rack en rayon. De plus ils sont très très sympas et compétents et ont des prix doux. C'est par eux que j'ai découvert cette gamme. Il me semble que par rapport à ta demande c'est pile ce que tu cherches.

 

 

Oui merci testé et validé. La question reste ouverte s'il y en a qui connaissent d'autres magasins

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 15:30, tortus a dit :

Merci pour vos retours dithyrambiques, j’ai trouvé une boutique sur rennes qui vend de l’AK. Je vais tester sur quelques teintes (oui je pense à toi l’ushabti bone !!!)

 

Je veux bien le nom de la boutique. Ça m'intéresse vu vos retour sur la gamme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, j'achète régulièrement sur internet car pas de magasin dans mes zones de déplacement dans Paris (ex : SPL n'est pas sur mon trajet).

 

Pour avoir été régulièrement chez Tonyshop ces derniers mois, je n'ai pas trouvé la peinture AK. Ils ont des éléments pour faire les décors. Sur leur site, on peut voir les boites, mais quand j'avais posé la question de la disponibilité en magasin, on m'avait répondu que c'était sur commande.

 

Pour la partie pourquoi AK :

Je ne sais pas, j'ai testé AK car il y avait peu de vidéo FR sur le sujet, et les vidéos que je pouvais voir étaient les personnes faisant du modélisme Gunpla / historique, cela a piqué ma curiosité.

J'ai testé, et j'ai tout de suite adoré la texture et le rendu. Je me suis prit la gamme dual exo qui a un concept sympa et un rendu encore différent (et super agréable à utiliser à l'aero).

J'ai aussi bien de la citadel que de la Vallejo et maintenant AK. La AK est celle qui passe le mieux sans boucher avec une aiguille à 0.15mm. En tout cas, celle où j'arrive à trouver plus facilement la texture parfaite.

Et petit truc que j'aime, c'est les bouchons, où tu as une zone "d'usine" pour mettre la peinture avoir le rendu final directement sur le bouchon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je prends le train en marche car j'ai un certains intérêt pour des produits AK.  Je n'ai pas poussé bien loin mes recherches pour le moment mais si j'ai l'occasion de chopper un bon conseil !!!

 

Pourrais-tu fournir quelques adresses internet SVP (qui peuvent livrer en Belgique aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 14:25, Kikasstou a dit :

Désolé je n'avais pas vu ta question. J'ai remplacé le ushabti bone par Le Buff (AK11031) ou le Vampiric Flesh (AK11057)

 

Oh ! Très grand merci je vais me la prendre de ce pas. 

A tout hasard tu as aussi un équivalent de la screaming skull ? Sinon je prendrais la vampiric mélangé ivoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xiranth a dit :

Pourrais-tu fournir quelques adresses internet SVP (qui peuvent livrer en Belgique aussi)

 

Ola, j'ai la gamme AK en stock sur https://lootbox.top (pas tout car c'est très pléthorique, mais la gamme 3Gen ainsi que les deep shades) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 07:17, SexyTartiflette a dit :

 

Oh ! Très grand merci je vais me la prendre de ce pas. 

A tout hasard tu as aussi un équivalent de la screaming skull ? Sinon je prendrais la vampiric mélangé ivoire. 

Il n'y a pas de correspondance exact. Mais le screaming skull est entre le Vampiric Flesh et le Grimmy Grey (AK11008). Perso j'utilise le Grimmy Grey pur qui est un peu plus clair que Screaming Skull

Le 05/10/2023 à 20:57, Xiranth a dit :

Pourrais-tu fournir quelques adresses internet SVP (qui peuvent livrer en Belgique aussi)

Le plus simple reste le site AK

https://ak-interactive.com/

 

Sinon les prix sont souvent intéressant au site suivant
https://www.slotcar-union.com/fr/658-ak-interactive

 

Et enfin tu as Wargame Spirit si tu prends des figs en même temps

https://wargamespirit.fr/284-ak-3em-generation?page=2

 

Je n'ai pas vérifié s'ils livrent en Belgique mais je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Surtout AK qui est espagnol et qui exporte ses produits partout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.